Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Votre top 3 des maps préférées/détestées de Plutonia.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Votre top 3 des maps préférées/détestées de Plutonia. Empty
MessageSujet: Votre top 3 des maps préférées/détestées de Plutonia.   Votre top 3 des maps préférées/détestées de Plutonia. EmptyDim 11 Nov 2018, 20:47

Yo. Smile

Wilou a eu raison sur l'autre sujet , faire un sujet sur l'ensemble des IWADS semble assez large. Du coup , parlez simplement de votre top 3 des maps préférées et détestées de Plutonia uniquement.

Pour ma part :

TOP :

Map 32 , Go 2 it : Cette map est mythique par sa difficulté , qui est évidemment largement dépassée aujourd'hui. En tout cas elle est plutôt fun grâce à ses gros combats et sa manière de remixer la map 01 de Doom2.

Map 28 , The sewers : Une aventure dans les égouts que j'ai toujours trouvé sympathique. Les salles circulaires avec les monstres qui se téléportent au milieu donnent lieu à des combats amusants.

Map 11 : Hunted Une des maps les plus mythiques de Plutonia grâce à son labyrinthe exclusivement rempli d'arch-viles. J'aime particulièrement son ambiance avec l'usage notamment assez détourné de la musique de fin de Ultimate Doom

Flop :

Map 04 : Caged : Une map étroite et énervante , je meurs souvent dans celle-ci quand je tente une aventure sur Plutonia.

Map 15 : The Twilight : Une map que je trouve assez équivalente à Caged , une map très violente et étroite qui ne me plait pas vraiment .

Map 12 : Speed  : Un niveau que je n'ai jamais aimé. Je n'aime pas la progression et notamment el cyberdemon dans cette map qui est assez chiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Thenuke - Alia Immortalis
Revenant
Thenuke - Alia Immortalis


Nombre de messages : 189
Age : 27
Localisation : Polythèque dimensionnelle de Yog-Sothoth
Clan(s) : (Aucun)

Votre top 3 des maps préférées/détestées de Plutonia. Empty
MessageSujet: Re: Votre top 3 des maps préférées/détestées de Plutonia.   Votre top 3 des maps préférées/détestées de Plutonia. EmptyDim 11 Nov 2018, 21:29

J'ai pas beaucoup joué à The Plutonia Experiment, je trouve les cartes moins bien que celles de TNT - Evilution qui sont quant à elles plus mémorables. Çà fait longtemps que j'ai fini ces deux-là sans y avoir jamais rejouées.

Je me souviens juste de :

Mauvaise carte :

MAP32 - Go 2 It : J'ai au contraire trouvé cette carte assez nulle, c'est juste un abattoir déguisé en Entryway. Pas particulièrement difficile, certes, mais tout de même pathétique, selon moi.

Pour trouver d'autres mauvaises, faudrait que j'y rejoue mais j'ai des tas d'autres wads à jouer, d'abord.
Wink

Bonnes cartes :

3 - MAP31 - Cyberden : Contrairement à Go 2 It, sa difficulté est plus abordable. Ici, on te lance pas tous les ennemis à la tronche dès le début.

2 - MAP11 - Hunted : Effectivement, cette carte est assez originale et amusante. Les Arché-Vicieuses ont pas longtemps fait le poids face à mon infaillible stratégie !
Twisted Evil

1 - MAP29 - Odyssey of Noises : Une bonne petite reprise pas trop corsée du niveau 13 et 15 de DOOM II.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Votre top 3 des maps préférées/détestées de Plutonia. Empty
MessageSujet: Re: Votre top 3 des maps préférées/détestées de Plutonia.   Votre top 3 des maps préférées/détestées de Plutonia. EmptyDim 18 Nov 2018, 10:32

Dur dur, il n'y a pas à mes yeux de "mauvaise" map dans Plutonia, ou en tout cas pas de map que je n'ai pas du tout envie de rejouer.
La qualité est très consistante tout au long du wad.

Néanmoins, essayons de faire l'exercice... Smile

*** Top ***

3. Cyberden (Map 31)
Que de soirées passées devant mon écran pour tenter de terminer cette map étant petit... L'époque où je jouais encore au clavier, et où un seul Cyberdémon représentait un sacré challenge Cool
Très bon concept. La seule chose que je n'aimais pas étant gosse reste les Arch-Viles "invisibles" derrière les murs au début, je ne savais pas où tirer et donc je ressortais de la zone fissa. Smile

2. Go 2 It (Map 32)
Evidemment, Go 2 It. Smile
Elle aura marqué des générations de joueurs, la "map la plus dure que les frères Casali avaient en réserve". Des tonnes de Revenants, d'Arch-Viles, de Mancubus... Un nombre très élevé de Cyberdémons pour l'époque. Mon premier contact avec une "slaughtermap".
Le concept peut sembler facile et peu imaginatif (prendre la map 01 de Doom II et la remplir de gros monstres), mais c'est beaucoup plus que ça : il y a notamment beaucoup de nouvelles zones et de nouvelles interconnexions.

J'aime tellement cette map que lorsque l'occasion d'en faire un nouveau remake pour Plutonia Revisited s'est présentée, je n'ai pas hésité bien longtemps.

1. Compound (Map 17)
Peut-être la map qui représente le mieux Plutonia à mes yeux, et ma map préférée.
Le Super Shotgun est la première arme donnée dans le niveau (un élément classique de Plutonia), et la progression est très fluide, furieuse et fun.
C'est avec ce genre de map que l'on ressent le mieux l'esprit "Doom II arcade" de Plutonia : pas mal de Chaingunners qu'on enchaîne de manière fluide au SSG.

Contre-argument : cette map n'a pas de Revenants, et pourtant cet ennemi est un pilier du gameplay de Plutonia.

---
Sincèrement, ce n'est pas facile de choisir. Smile
Plein de maps très bonnes dans Plutonia, et les autres ne sont pas vraiment plus mauvaises à mes yeux.
J'ai mis Cyberden et Go 2 It très haut, mais ce n'est pas forcément la première chose à laquelle je pense quand j'entends "Plutonia". Je pense plutôt à des maps comme Speed, Compound, Caged, Abattoire, Well of Souls et les autres.

*** Flop ***

3. Impossible Mission (Map 22)
Cette map peut sembler un peu hors de propos dans Plutonia à cause de son style très "base UAC".
C'est la seule critique que je pourrais faire, à part ça elle est bien cette map !

2. Aztec (Map 03)
L'une des maps les moins bonnes à mon avis, avec les passages étroits en courbe qui peuvent être un peu lourds à traverser.
Mais je pinaille, car à côté il y a des zones mémorables comme celle avec le pont invisible et les Arachnotrons en hauteur.

1. The Sewers (Map 28)
Une map qui fait davantage penser à du TNT Evilution, je trouve, avec beaucoup de zones longues pour pas grand chose.
Mais là encore je pinaille...

Bref. Jouez à Plutonia !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
uncle_panzer
Soldat
uncle_panzer


Nombre de messages : 35
Clan(s) : ( Aucun )

Votre top 3 des maps préférées/détestées de Plutonia. Empty
MessageSujet: Re: Votre top 3 des maps préférées/détestées de Plutonia.   Votre top 3 des maps préférées/détestées de Plutonia. EmptyLun 08 Mai 2023, 14:55

Hello, je déterre le sujet mais ayant terminé mon premier UV-max sur plutonia, l'heure de faire un petit podium.

TOP :

3) The Twilight : La quête des secrets presque obligatoires rend la map complètement folle. J'apprécie le design soigné et son superbe climax
2) Abattoir : Il n'y a que des affrontements cultes dans ce niveau, mention spéciale au plasma fodder de l'avant dernière salle et bien sûr le catwalk final
1) Cyberden : 4 cyber, une tonne de roquettes et un rationnement pour tout le reste. Une map stratégique. Je pardonne meme les archies derrière les murs fake

Mentions honorables : Hunted, Neurosphere, Ghost Town, Caughtyard, Go 2 it, NME

Petite note : J'ai vu que speed était parfois citée parmi les pires, et en vrai je comprends, c'est un niveau qui fait un pied de nez au paradigme de plutonia, une map un peu plus longue, pas énormément d'ennemis ni de pièges francs, mais toujours mieux placés que toi. ce qui fait que pour une map qui s'appelle comme ça, on aura tendance à jouer la prudence. J'apprécie ce changement de direction mais il est vrai qu'il peut être pénible

FLOP :

3) Realm : Le seul point positif, c'est le décor. Le reste est une suite de combats pénibles car souvent manquant de solutions, comme cette zone de rad obligatoire sans suit, ces deux PE bloqués par les HK et le squad de la mort final punitif. J'apprécie le challenge, moins le non sens
2) Onslaught : J'ai cablé sur celle là. Le swarm de cacos au shotgun, c'est lourd mais passons. La traversée partiellement invisible, ça peut se justifier aussi. Mais ce combat absurde dans les égouts où tu es juste sous équipé face à une division de HK dans des tout petits couloirs, laisse tomber. Donne moi au moins un berserk pour faire mon job sans tuer le challenge... Le reste est laid et stupide
1) Temple of darkness : Cassée avec son shotgunner qui spawn une fois sur deux derrière un fake wall, son escalier de merde dans un jeu où le mouselook n'existe juste pas, encore une fois, le manque d'équipement peut se justifier sans problème, mais pas ici où tu te retrouves à faire dans le retranchement maladroit face à une faune en trop grand nombre. Ici par contre, tu as un berserk, et il est presque tout le temps inutile. Plus jamais

Mentions déshonorables : Bunker, The Omen, The Death Domain

Plutonia a quand même beaucoup plus de bons moments que d'actes manqués. Le contraire d'evilution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre top 3 des maps préférées/détestées de Plutonia. Empty
MessageSujet: Re: Votre top 3 des maps préférées/détestées de Plutonia.   Votre top 3 des maps préférées/détestées de Plutonia. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre top 3 des maps préférées/détestées de Plutonia.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre top 3 des maps préférées/détestées des IWADS de Doom.
» Vos maps préférées dans vos Pwads favoris =D
» The Plutonia Experiment : les 32 maps en UV Max, par Zero-Master
» Comparaison entre Plutonia 2 et Plutonia Revisited
» Vos musiques de Doom préférées ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Doom classique :::-
Sauter vers: