J'avais vu des images de ce wad à sa sortie et décidé d'y jouer qu'hier pour trouver de l'inspiration dans la conception d'une map.
J'ai vraiment aimé , c'est un wad vraiment unique par sa combinaison de couleurs (noir , blanc , cyan et rose) mais pas que. Le wad est vraiment bon même si je pense qu'il ne l'est pas assez pour obtenir un cacoward (J'expliquerai pourquoi). En tout cas , ce qu'il faut retenir est que c'est un wad expérimental dans le bon sens du terme et marquera le joueur d'une manière ou d'une autre.
On va commencer par les quelques défauts. . Pour être honnête , le wad n'est pas très beau. Même si j'ai adoré l'ambiance , il faut dire que le visuel est assez fade et des nombreuses textures sont mal alignées. Les détails sont assez simplistes même si l'architecture est souvent intéressante . Techniquement , on voit que l'auteur n'a pas une énorme expérience en mapping à moins que je me trompe.
Le second défaut est tout simplement qu'il n'y a pas assez de niveaux. J'aurais aimé avoir quelques maps en plus.
Ah , et dernier petit défaut , le boss de fin n'est pas terrible. J'en dirai pas plus...
Bon passons aux points forts. D'abord , j'ai adoré l'ambiance. Outre le côté mystérieux , le wad n'est pas forcément "sombre" pour autant. En réalité , il y a des mixtures d'ambiance assez étranges mais que j'adore. Les musiques jouent un vrai rôle. Par exemple , la musique de la map 02 ajoute une ambiance "plage" avec les bruits de vague et d'oiseau. La map 06 se passe dans une sorte de ville désolée. Ce wad m'a fait penser au jeu "Yumi Nikki" où le but était de se balader à travers différents rêves étranges mais différents dans leur ambiance.
Le second point fort est le gameplay en général. Même si l'esthétique n'est pas forcément au rendez-vous , il y a beaucoup d'idées intéressantes de pièges et surtout de puzzles. La map 02 est une de mes préférées avec son gimmick consistant à ouvrir et refermer des portes bleues et roses en tirant sur des boutons. J'ai joué en continu afin de ne pas trop gacher l'immersion en faisant des pisto-start et le wad n'est pas si évident que ça. Il y a pas mal de pièges dangereux , notamment dans la map 07. Autre point intéressant est le fait de finir chaque niveau en revenant au tout début , en marchant sur l'oeil gravé au sol.