Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [MBF] Unwelcome : Episode 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[MBF] Unwelcome : Episode 1 Empty
MessageSujet: [MBF] Unwelcome : Episode 1   [MBF] Unwelcome : Episode 1 EmptyDim 18 Nov 2018, 08:23

"The deed is done. Open your eyes."

Hello,

Unwelcome : Episode 1 est un nouveau mapset de 8 niveaux créé par Plusw. Il s'agit d'un wad que je qualifierais d'expérimental, avec des puzzles à chaque map et une ambiance très particulière mise en place grâce à une palette de couleurs très sombre qui ne met en lumière que le magenta et le cyan.

Quelques screenshots :

[MBF] Unwelcome : Episode 1 B90c6210

La musique est 100% originale et a été composée par l'auteur pour ce wad.

Il ne s'agit pas d'un wad très difficile, mais certains puzzles sauront vous donner du fil à retordre. Smile

@ Roofi, vu le côté étrange du wad, tu devrais apprécier !

Liens :
/idgames : pas encore
Version actuelle : https://www.dropbox.com/s/166pe3hgnrnblkq/UNWELCOME_RC1.wad?dl=1
Topic Doomworld : https://www.doomworld.com/forum/topic/103107-cl-11-rc1-u-n-w-e-l-c-o-m-e-episode-1/

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[MBF] Unwelcome : Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Unwelcome : Episode 1   [MBF] Unwelcome : Episode 1 EmptyMer 14 Aoû 2019, 21:51

J'avais vu des images de ce wad à sa sortie et décidé d'y jouer qu'hier pour trouver de l'inspiration dans la conception d'une map.

J'ai vraiment aimé , c'est un wad vraiment unique par sa combinaison de couleurs (noir , blanc , cyan et rose) mais  pas que. Le wad est vraiment bon même si je pense qu'il ne l'est pas assez pour obtenir un cacoward (J'expliquerai pourquoi). En tout cas , ce qu'il faut retenir est que c'est un wad expérimental dans le bon sens du terme et marquera le joueur d'une manière ou d'une autre.

On va commencer par les quelques défauts. . Pour être honnête , le wad n'est pas très beau. Même si j'ai adoré l'ambiance , il faut dire que le visuel est assez fade et des nombreuses textures sont mal alignées. Les détails sont assez simplistes même si l'architecture est souvent intéressante . Techniquement , on voit que l'auteur n'a pas une énorme expérience en mapping à moins que je me trompe.

Le second défaut est tout simplement qu'il n'y a pas assez de niveaux. J'aurais aimé avoir quelques maps en plus. Razz

Ah , et dernier petit défaut , le boss de fin n'est pas terrible. J'en dirai pas plus...

Bon passons aux points forts. D'abord , j'ai adoré l'ambiance. Outre le côté mystérieux , le wad n'est pas forcément "sombre" pour autant. En réalité , il y a des mixtures d'ambiance assez étranges mais que j'adore. Les musiques jouent un vrai rôle. Par exemple , la musique de la map 02 ajoute une ambiance "plage" avec les bruits de vague et d'oiseau. La map 06 se passe dans une sorte de ville désolée.  Ce wad m'a fait penser au jeu "Yumi Nikki" où le but était de se balader à travers différents rêves étranges mais différents dans leur ambiance.

Le second point fort est le gameplay en général. Même si l'esthétique n'est pas forcément au rendez-vous , il y a beaucoup d'idées intéressantes de pièges et surtout de puzzles. La map 02 est une de mes préférées avec son gimmick consistant à ouvrir et refermer des portes bleues et roses en tirant sur des boutons. J'ai joué en continu afin de ne pas trop gacher l'immersion en faisant des pisto-start et le wad n'est pas si évident que ça. Il y a pas mal de pièges dangereux , notamment dans la map 07. Autre point intéressant est le fait de finir chaque niveau en revenant au tout début , en marchant sur l'oeil gravé au sol.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[MBF] Unwelcome : Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Unwelcome : Episode 1   [MBF] Unwelcome : Episode 1 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 00:13

Roofi a écrit:
Ah , et dernier petit défaut , le boss de fin n'est pas terrible. J'en dirai pas plus...
Heh, je ne m'en rappelle même plus honnêtement. Peut-être juste une Icon of Sin de base... Je ne sais plus.
Par contre, je me rappelle du coup des portes de couleur dans la map 02 - un truc inspiré de Zelda, toujours très efficace comme concept. Peut-être qu'un jour je l'utiliserai dans l'une de mes maps.

Je me souviens aussi de l'oeil qui marque la fin des maps, c'est assez mystérieux.
Un bon wad, bien réussi niveau ambiance. Peut-être pas le truc que j'aimerais me refaire encore et encore, mais c'est bien de le jouer au moins une fois !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





[MBF] Unwelcome : Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: [MBF] Unwelcome : Episode 1   [MBF] Unwelcome : Episode 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MBF] Unwelcome : Episode 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: Boom / PrBoom / MBF / Limit Removing :::-
Sauter vers: