| [C++] - Namespace std, structure de main | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
yetimothee Cyberdémon
Nombre de messages : 4331 Age : 31 Clan(s) : SL
| Sujet: [C++] - Namespace std, structure de main Jeu 08 Fév 2007, 22:05 | |
| Salut a tous ! Voila, il y a 2 truc qui me gene en c++ : -Le using namespace std ; -A quoi servent les valeurs que l'on passe a la fonction main, comme : int main(int argc, char *argv[]) ??? Merci !
Dernière édition par le Ven 09 Fév 2007, 18:16, édité 1 fois | |
|
| |
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30932 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [C++] - Namespace std, structure de main Jeu 08 Fév 2007, 23:43 | |
| /* Pas d'accents */ - yetimothee a écrit:
- Salut a tous !
-A quoi servent les valeurs que l'on passe a la fonction main, comme : int main(int argc, char *argv[]) ???
Merci ! Yop, pour les arguments passes a main, en fait, argc represente le nombre d'arguments passes a ton programme. Imaginons que tu compiles un programme, puis que tu l'executes : - Code:
-
$ ./mon_prog Ici, argc vaut 1. - Code:
-
$ ./mon_prog -option1 Ici, argc vaut 2. Et ainsi de suite. Pour argv, c'est un tableau de chaines de caracteres, representant les arguments passes a ton programme. Avec l'exemple suivant : - Code:
-
$ ./hack_zdaemon -god_mode -give_all Ton argc va valoir 3, et argv[0] == ./hack_zdaemon, argv[1] == -god_mode, argv[2] == -give_all. Tres utile pour parser les options passees a ton programme Cette forme est plus utilisee que la int main(void) classique. Pour "using namespace std", essaye de n'utiliser que ca : - Code:
-
#include <iostream.h> Mais bon, perso je fais du code tout le temps, j'ai pas envie d'en revoir ici Il y a des forums qui t'aideront beaucoup plus, cppfrance par exemple Merci beaucoup. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
yetimothee Cyberdémon
Nombre de messages : 4331 Age : 31 Clan(s) : SL
| Sujet: Re: [C++] - Namespace std, structure de main Ven 09 Fév 2007, 18:16 | |
| De rien, j'ai bien compris, j'essairai de ne plus en parler, mais si je vais ici, c'est que je sais a qui je parle... | |
|
| |
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30932 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [C++] - Namespace std, structure de main Ven 09 Fév 2007, 18:22 | |
| /* Pas d'accents */ - yetimothee a écrit:
- De rien, j'ai bien compris, j'essairai de ne plus en parler, mais si je vais ici, c'est que je sais a qui je parle...
C'est vrai, c'est vrai Mais bon, je pense pas qu'il y ait des hardcore l337zor5 ici, pour repondre a tes questions sur du code Je peux m'en occuper, j'ai une ou deux notions, mais bon, joue a Doom mon gars Je perds ma jeunesse a coder, ca me navre qu'un mec de 14 ans fasse pareil ^^ _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
Nombre de messages : 8245 Localisation : =) Clan(s) : Cheese Lovers
| Sujet: Re: [C++] - Namespace std, structure de main Ven 09 Fév 2007, 18:33 | |
| A ta place je serais jalou que ce soit comme une passion pour lui | |
|
| |
yetimothee Cyberdémon
Nombre de messages : 4331 Age : 31 Clan(s) : SL
| Sujet: Re: [C++] - Namespace std, structure de main Ven 09 Fév 2007, 18:38 | |
| Je ne perd pas ma jeunesse, je code rarement (dison des que je m'ennuie vraiment), mais c'est comme d'autre : pour eux, doom est une infame bouse, et jouer a ce jeux est une perte de temps. Tu oublie aussi une chose : je ne suis pas obliger de coder, pas comme toi . je ne recois rien de ce codage, je me prepare juste a mon avenir | |
|
| |
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30932 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [C++] - Namespace std, structure de main Ven 09 Fév 2007, 20:43 | |
| /* Pas d'accents */ Je pense que ca t'apporte beaucoup de choses en fait, perso, si j'avais code a l'age de 14 ans, j'aurais pu etre un roXxXor a Epita. J'aurais ete plus mauvais a Doom par contre ( Sisi, encore plus mauvais, on peut le faire ^^ ) _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
Nombre de messages : 8245 Localisation : =) Clan(s) : Cheese Lovers
| Sujet: Re: [C++] - Namespace std, structure de main Ven 09 Fév 2007, 21:04 | |
| Y'a des chances que Yeti roxxe en code et à Doom en même temps | |
|
| |
yetimothee Cyberdémon
Nombre de messages : 4331 Age : 31 Clan(s) : SL
| Sujet: Re: [C++] - Namespace std, structure de main Ven 09 Fév 2007, 21:42 | |
| a doom, je ne pense pas, je ne joue, je le pense, pas assez souvent . Par contre, ce que j'adore, dans doom, c'est faire des coop, jouer "a mon rythme", faire des maps et des sites web . http://doom-station.bzh.bz/ | |
|
| |
K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
Nombre de messages : 8245 Localisation : =) Clan(s) : Cheese Lovers
| Sujet: Re: [C++] - Namespace std, structure de main Mer 14 Fév 2007, 19:17 | |
| Encore du Squonk, navré les gars xD :
<popyou> devine ce que je fais ? <makao> tu phpete ? tu verbe phpeter bien sûr, si si ça existe ! <popyou> j'aime pas trop ce verbe, ça fait "aéré"... <popyou> et les gens normaux ils disent "coder" <makao> les gens normaux ils codent pas... <popyou> 0wn3d | |
|
| |
Squonk Administrateur
Nombre de messages : 5094 Age : 34 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [C++] - Namespace std, structure de main Jeu 15 Fév 2007, 16:23 | |
| Nan c'est du bashfr, je me suis dit que ce serait du meilleur gout ici | |
|
| |
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30932 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [C++] - Namespace std, structure de main Jeu 15 Fév 2007, 19:35 | |
| Lool _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
yetimothee Cyberdémon
Nombre de messages : 4331 Age : 31 Clan(s) : SL
| Sujet: Re: [C++] - Namespace std, structure de main Jeu 15 Fév 2007, 19:42 | |
| | |
|
| |
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30932 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [C++] - Namespace std, structure de main Jeu 15 Fév 2007, 19:55 | |
| - yetimothee a écrit:
- Du batch, non ?
Lol, humour geek en force :p Mais c'est nul ^^ _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
yetimothee Cyberdémon
Nombre de messages : 4331 Age : 31 Clan(s) : SL
| Sujet: Re: [C++] - Namespace std, structure de main Lun 19 Fév 2007, 00:09 | |
| Quelqu'un ici connait le code geek ? Ca serait marrant de faire nos signatures avec ça | |
|
| |
K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
Nombre de messages : 8245 Localisation : =) Clan(s) : Cheese Lovers
| Sujet: Re: [C++] - Namespace std, structure de main Lun 19 Fév 2007, 00:10 | |
| Le code geek est extrêmement laid parfois : [0|\/||\/|3 |_4 | |
|
| |
yetimothee Cyberdémon
Nombre de messages : 4331 Age : 31 Clan(s) : SL
| Sujet: Re: [C++] - Namespace std, structure de main Lun 19 Fév 2007, 00:11 | |
| | |
|
| |
K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
Nombre de messages : 8245 Localisation : =) Clan(s) : Cheese Lovers
| Sujet: Re: [C++] - Namespace std, structure de main Lun 19 Fév 2007, 00:12 | |
| J'ai écrit "comme là". Maintenant tu m'auras compris | |
|
| |
yetimothee Cyberdémon
Nombre de messages : 4331 Age : 31 Clan(s) : SL
| Sujet: Re: [C++] - Namespace std, structure de main Lun 19 Fév 2007, 00:17 | |
| Ah, ca se fabrique comme ca ? | |
|
| |
K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
Nombre de messages : 8245 Localisation : =) Clan(s) : Cheese Lovers
| Sujet: Re: [C++] - Namespace std, structure de main Lun 19 Fév 2007, 00:20 | |
| Ca dépend : là c'était la version |-|45|)[053 1337 x) | |
|
| |
yetimothee Cyberdémon
Nombre de messages : 4331 Age : 31 Clan(s) : SL
| Sujet: Re: [C++] - Namespace std, structure de main Lun 19 Fév 2007, 00:28 | |
| | |
|
| |
Squonk Administrateur
Nombre de messages : 5094 Age : 34 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [C++] - Namespace std, structure de main Lun 19 Fév 2007, 19:37 | |
| C'est pas le code geek, c'est le code lamer | |
|
| |
K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
Nombre de messages : 8245 Localisation : =) Clan(s) : Cheese Lovers
| Sujet: Re: [C++] - Namespace std, structure de main Lun 19 Fév 2007, 19:45 | |
| Pas faux, mais je voulais être incompréhensible | |
|
| |
Lammah Cyberdémon
Nombre de messages : 3506 Age : 47 Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]
| Sujet: Re: [C++] - Namespace std, structure de main Ven 23 Fév 2007, 17:12 | |
| le leet speak ? oui c'est clair que c'est vraiment à chier ... en fait c'est aussi illisible que le 'language' SMS | |
|
| |
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30932 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [C++] - Namespace std, structure de main Ven 23 Fév 2007, 17:38 | |
| http://cppreference.com/index.html Un site super pour toutes tes questions C++ Tim D'ailleurs, maintenant qu'on m'a fait rentrer un an de C++ dans la tête en 5 jours, je peux répondre un peu plus en détail pour le namespace. En gros, lorsque tu utilises des éléments de la STL ( Standard C++ Library ), tu dois préfixer tes appels par : - Code:
-
std:: Pour éviter de devoir taper ce truc, tu peux mettre "using namespace std" dans ton main, mais c'est déconseillé, parce que tu peux avoir des propres fonctions dans tes propres classes et namespaces. Imagine, tu recodes la classe String ( un string est une chaîne de caractères, en informatique ) dans ton namespace my_namespace. Après, tu devras appeler - Code:
-
my_namespace::string s au lieu de - Code:
-
std::string s pour déclarer ta variable. mais si tu mets pas std::, tu peux te gourrer. Mieux vaut ne pas spécifier le namespace via using et mettre std:: devant tout tes trucs, franchement. Et pour le "langage leet"... C'est marrant, ok, mais faut pas trop surcharger l'écriture non plus, genre une lettre sur 2 ou sur 3 _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [C++] - Namespace std, structure de main | |
| |
|
| |
| [C++] - Namespace std, structure de main | |
|