Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Wolfengrad 3D

AuteurMessage
Invité
Invité

Wolfengrad 3D Empty
MessageSujet: Wolfengrad 3D   Wolfengrad 3D EmptyMer 03 Avr 2019, 19:43

Personne ne s'en souciait, mais voila le nom du projet de TC sur lequel j'ai plus ou moins planché depuis mon bras cassé en été 2017: Wolfengrad 3D

Parce que le monde manque clairement de jeux ou l'on tue des méchants durant les années 30-40.

J'ai découvert que le pixel art peut être rigolo à apprendre même si l'on a aucune notion dans le dessin, l'infographie ou quoi que ce soit.
J'ai découvert que le coding est... la cause principale de ma procrastination, car sans aucune notion dans le domaine, ben voila.
Et j'ai encore à appréhender la partie audio.

Du coup je me tâte entre release quelques sets qui ne seront jamais utilisés, ou avoir à quémander de l'aide pour un projet qui ne casse pas non plus 3 pattes à un canard et volontairement sulfureux. Quels sont vos avis d'experts ?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84

Wolfengrad 3D Empty
MessageSujet: Re: Wolfengrad 3D   Wolfengrad 3D EmptyMer 03 Avr 2019, 20:46

Hmm hmm.... Smile

C'est quoi exactement comme projet ?
Un Wolf-3D like ? (On imagine ça en lisant le titre)

Quand tu parles de "programmation", tu penses à quoi en particulier ?
Si tu fais une TC pour quelque chose comme GZDoom, à priori le gros du travail sera sur DECORATE (pour définir tes nouveaux "acteurs") et éventuellement ACS (pour du scripting in-game, pas obligatoire). Ce n'est pas hyper-difficile à comprendre honnêtement, avec de la volonté et de l'investissement. Il y a une ribambelle d'exemples de wads desquels s'inspirer niveau code.

Je pense très honnêtement que tu auras du mal à mobiliser des troupes si la description que tu fais de ton projet est sommaire et que tu mets ta procrastination en avant plutôt que ta motivation (même si j'apprécie le style de ton ironie Wink).

George Orwell
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité

Wolfengrad 3D Empty
MessageSujet: Re: Wolfengrad 3D   Wolfengrad 3D EmptyJeu 04 Avr 2019, 21:56

Je dirais que Wolfengrad se situe quelque part entre Catacomb et Doom, sans être tout à fait Wolfenstein, bien que très fortement inspiré.

...

C'était absolument pas clair, n'est ce pas ?  Laughing

Je résume :
Gameplay et ambiance: Wolfenstein 3D
Style graphique: Catacomb 3D
Features indispensable pour avoir des niveaux un tantinet mémorable (ciels, hauteurs de plafond): Doom

Pour la programmation, j'ai réussi à me dépêtrer afin de faire des ennemis et des armes fonctionnels.
Sans avoir planché dessus, j'ai trouvé des exemples pour le scoring et le système de clefs que je compte utiliser.
Là où ça bloque franchement, c'est pour refaire le HUD et les menus.
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84

Wolfengrad 3D Empty
MessageSujet: Re: Wolfengrad 3D   Wolfengrad 3D EmptySam 20 Avr 2019, 19:25

Jambon a écrit:
Là où ça bloque franchement, c'est pour refaire le HUD et les menus.
Si c'est prévu pour tourner sous GZDoom, je te recommande de jeter un coup d'oeil à la manière dont c'est fait dans des projets comme Stronghold.
De mémoire, l'intérieur du fichier .pk3 est bien rangé et tu devrais pouvoir identifier quels fichiers sont à reprendre et adapter.

George Orwell
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé

Wolfengrad 3D Empty
MessageSujet: Re: Wolfengrad 3D   Wolfengrad 3D Empty

Wolfengrad 3D
Page 1 sur 1