Ok, je profite de ce jour férié pour dépiler un peu les wads à jouer
Je viens donc de terminer "Infraworld - The Hatehammer", ça m'a pris presque 2 heures, heh. C'est une map très longue et non-linéaire, on peut vraiment explorer et s'aventurer dans pas mal de directions différentes. Les armes sont redonnées plusieurs fois, de sorte qu'on ne rate pas une arme importante si on prend un mauvais chemin.
Comme le disait Franck, le but du jeu ici est de récupérer plusieurs clés jaunes disséminées d'un bout à l'autre du niveau. Honnêtement, j'ai trouvé que la progression était parfois obscure : il m'est arrivé de tomber sur les clés complètement par hasard, en prenant un téléporteur dans une salle que je croyais déjà avoir visité de fond en comble. Pareil pour l'endroit où on doit rassembler les clés, je l'ai trouvé totalement par hasard.
A titre de comparaison avec une autre map célèbre de StormCatcher.77 (la map 19 d'Eviternity), j'ai trouvé "The Hatehammer" plus galère à explorer, mais c'est dû à la grande non-linéarité.
Les effets visuels sont vraiment très sympa. Il y a de nouvelles textures, dont certaines qui sont animées (les pavés avec les runes, vraiment pas mal), et il y a aussi des effets avec des middle textures assez saisissants pour matérialiser de gros blocs de marbre qui tournoient quand on les active. C'est vraiment superbe, il faudrait que j'apprenne à faire ça !
Au niveau gameplay, la map est corsée (il y a plusieurs Cyberdémons, notamment), mais ça va, ça se laisse jouer. C'est surtout l'aspect aventure qui est proéminent ici
Très bon boulot, même si c'est un peu galère à cause de la progression qui me semble peu claire. Sur le plan visuel, c'est au top, malgré bien sûr des alignements perfectibles. Les effets Boom sont parfaitement maîtrisés, c'est du grand art !