Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Doom][Limit Removing] Oculus Malus, une map dans le style de SIGIL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom][Limit Removing] Oculus Malus, une map dans le style de SIGIL Empty
MessageSujet: [Doom][Limit Removing] Oculus Malus, une map dans le style de SIGIL   [Doom][Limit Removing] Oculus Malus, une map dans le style de SIGIL EmptyJeu 05 Déc 2019, 15:16

Hello,

Du nouveau pour les fans de SIGIL !
Un mappeur du nom de The_SloVinator a très récemment sorti "Oculus Malus", une map qui s'inspire très fortement du nouvel épisode de John Romero et qui le revendique.

[Doom][Limit Removing] Oculus Malus, une map dans le style de SIGIL Doom0011

Il s'agit donc d'une map de type "Enfer Doom classique", avec des flammes, du rouge, du sang, de la chair, du métal, et du marbre vert. Les touches de SIGIL sont très présentes, avec notamment des "Evil Eyes" à shooter, des téléporteurs cassés, des fissures rouges dans les sols et les plafonds, des pentacles rouges, et pas mal de jeux de lumière qui contribuent à créer une atmosphère malsaine.

[Doom][Limit Removing] Oculus Malus, une map dans le style de SIGIL Doom0012

"Oculus Malus" est divisée en différentes sections, que l'on parcourt de manière très linéaire. On y reconnait facilement des zones issues de SIGIL, avec par exemple un passage comportant de nombreux crushers (mais c'est moins frustrant que SIGIL en lui-même).

[Doom][Limit Removing] Oculus Malus, une map dans le style de SIGIL Doom0013

La map remplace le slot E3M1, avec Ultimate Doom comme IWad. Elle a été testée avec Crispy Doom, mais de mon côté je n'ai eu aucun problème avec PrBoom en -complevel 3.

[Doom][Limit Removing] Oculus Malus, une map dans le style de SIGIL Doom0014

A mon sens, les ingrédients qui ont fait l'originalité de SIGIL sont là : une alternance entre puzzles et action, une atmosphère infernale réussie, des décors sombres, une architecture chaotique et une difficulté relevée.
Avis aux amateurs !

Liens :
/idgames : https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom/Ports/m-o/om

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Doom][Limit Removing] Oculus Malus, une map dans le style de SIGIL Empty
MessageSujet: Re: [Doom][Limit Removing] Oculus Malus, une map dans le style de SIGIL   [Doom][Limit Removing] Oculus Malus, une map dans le style de SIGIL EmptyJeu 05 Déc 2019, 20:26

Je n'ai jamais réellement joué aux niveaux de Slovinator , mais j'ai vu pas mal de screens de diverses maps à lui.

Il a tendance à faire des niveaux sombres. J'aime beaucoup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
 
[Doom][Limit Removing] Oculus Malus, une map dans le style de SIGIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: Boom / PrBoom / MBF / Limit Removing :::-
Sauter vers: