Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Spoilers] Doom Eternal : vos commentaires à chaud

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Spoilers] Doom Eternal : vos commentaires à chaud Empty
MessageSujet: [Spoilers] Doom Eternal : vos commentaires à chaud   [Spoilers] Doom Eternal : vos commentaires à chaud EmptyJeu 19 Mar 2020, 23:37

Hello hello !

Dans certaines régions du globe, Doom Eternal est déjà sorti Cool

Les premiers chanceux ont reçu leur copie du jeu, et on voit apparaître des walkthroughs sur YouTube.

Pour ceux qui y ont joué (ça m'étonnerait en France, mais bon) ou qui regardent des walkthroughs, quelles sont vos impressions par rapport à ce nouvel opus officiel de la saga Doom ?
Est-ce que vous le trouvez bien ? Décevant ? Carrément nul ? Smile
Est-ce qu'il répond à vos attentes ?

Essayez svp de mettre des balises spoilers si vous évoquez les gros points du scénario, pour ne pas gâcher la surprise aux autres Smile
(Même si oui, on se doute que le gentil gagne à la fin contre les méchants...)

De mon côté, j'ai regardé un walkthrough ce soir, jusqu'au premier gros boss
Spoiler:
.

Le jeu a l'air vraiment sympa, dans la lignée toute droite de Doom 2016, et avec une dimension "plate-forme" très prononcée : beaucoup de sauts, d'escalade, de bumpers, et de parcours d'obstacles.
C'est exactement ce qu'on a vu dans les trailers.

Le bestiaire est varié et fait la part belle aux hommages à Doom classique, avec quelques nouveautés vraiment pas mal, j'y reviendrai.

Si on a aimé Doom 2016, on peut se jeter sur celui-ci les yeux fermés... Smile

Il y a juste des trucs que je n'ai pas trop aimés, mais j'y reviendrai plus tard.

A vous !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[Spoilers] Doom Eternal : vos commentaires à chaud Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Doom Eternal : vos commentaires à chaud   [Spoilers] Doom Eternal : vos commentaires à chaud EmptyVen 20 Mar 2020, 10:07

Perso, de ce que jen ai vu, jai rien a redire franchement. Quoique, jai vu un spoiler qui ne m'a pas beaucoup plus mais après, ça n'enlève rien au gameplay qui lui a l'air fortement jouissif.

Le spoiler en question (a vos risques et périls):

Beware:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
Invité
Invité




[Spoilers] Doom Eternal : vos commentaires à chaud Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Doom Eternal : vos commentaires à chaud   [Spoilers] Doom Eternal : vos commentaires à chaud EmptyVen 20 Mar 2020, 12:15

Ce que j'ai écrit sur Discord.

Citation :
Tu frags, pour avoir de l'armure, pour avoir de la vie avec des features spécialement faites pour ça.
T'as un arbres de compétences, des phases de saut ou de casse tête dont on se passerai bien. En combat c'est merdique à gérer tellement il y a de truk et où en plus tu dois gérer armures et vie mais pour en avoir il faut fragger. J'ai l'impression de jouer à un batard de Crysis 2 / Halo reskiné en Doom 2 pour bien le vendre au fans.

Après c'est beau, c'est fluide, le lore omniprésent casse l'ambiance créée.

Je vais terminer le jeu qd même, mais franchement un gros potentiel gâché, à vouloir en faire trop avec les Features et moves spéciaux. Après ça reste un bon FPS mais t'achètes ça 20balles quoi.
Et puis tout ces machins à collectionner, avec de l'xp pour booster artificiellement la duré de vie du jeu.
Pendant les phase de combat, tu es forcé de jouer comme le jeu te le suggère pas comme toi tu voudrais bien.
Citation :
Pour ma part, Doom 2016 est bien plus plaisant car plus simple.
Citation :
Après RAGE 2, Fallout 76, Quake Champions, et là Doom Eternal franchement j'ai mal au cul.
Revenir en haut Aller en bas
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Spoilers] Doom Eternal : vos commentaires à chaud Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Doom Eternal : vos commentaires à chaud   [Spoilers] Doom Eternal : vos commentaires à chaud EmptyVen 20 Mar 2020, 20:28

C'est naze.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Spoilers] Doom Eternal : vos commentaires à chaud Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Doom Eternal : vos commentaires à chaud   [Spoilers] Doom Eternal : vos commentaires à chaud EmptyVen 20 Mar 2020, 20:44

Datacore85 a écrit:
En combat c'est merdique à gérer tellement il y a de truk et où en plus tu dois gérer armures et vie mais pour en avoir il faut fragger.
Alors, c'est vrai que dans le walkthrough que je regarde (j'en suis là), le mec change d'arme sans arrêt en combat. Je me rappelle que dans Doom 2016, on pouvait rester un peu avec la même arme et enchaîner les tirs avec. Il y avait déjà la nécessité de faire des Glory Kils pour se redonner vie et munitions, mais ça allait.

Là, en effet, on dirait qu'il y a plein de trucs à gérer en même temps : lance-flammes pour l'armure, tronçonneuse pour les munitions, et Glory Kills pour la vie.
C'est un peu plus technique sans doute.... Ne jouant pas véritablement au jeu, je ne sais pas si c'est chiant. Mais disposer de plein de trucs différents pour tuer les monstres, ça a quand même l'air fun !

@ Yugiboy : pour ton spoiler,
Spoiler:

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[Spoilers] Doom Eternal : vos commentaires à chaud Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Doom Eternal : vos commentaires à chaud   [Spoilers] Doom Eternal : vos commentaires à chaud EmptyVen 20 Mar 2020, 20:55

Citation :
lance-flammes pour l'armure, tronçonneuse pour les munitions, et Glory Kills pour la vie.

Voilà, au final en combat on se retrouve à courir après tout ça au lieu de vraiment fragger comme on le souhaiterai.
Puis comme on a pas encore beaucoup de vies, d'armures et de munitions, car il faut progresser dans le jeu pour débloquer tout ça...ça gâche un peu la première moitié du jeu.

Le lore est un peu trop présent à mon goût aussi, après en 2020 pour un AAA c'est surement nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Spoilers] Doom Eternal : vos commentaires à chaud Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Doom Eternal : vos commentaires à chaud   [Spoilers] Doom Eternal : vos commentaires à chaud EmptySam 21 Mar 2020, 09:37

Je continue un peu le walkthrough, j'en suis presque à la fin là
Spoiler:

Ca fait chaud au coeur de voir que ce jeu rend un hommage vibrant à ses origines tout au long du parcours. En plus des monstres dont on a déjà parlé, il y a le Rad Suit blanc, le power-up qui ressemble à une Supercharge, les musiques reprises parfois... Sans oublier les trucs à collecter issus d'autres jeux id. Ca, franchement, c'est bien. C'est super bien. Le jeu respecte ses racines.

Maintenant, il y a aussi des trucs à critiquer évidemment, comme je disais plus haut.

D'abord, la progression est "simple", dans le sens où on a toujours un objectif très clair affiché sur l'écran, avec un marqueur bien visible qui nous indique la distance à laquelle on est du prochain checkpoint. Du coup, il est impossible de se perdre, on se sent pris par la main systématiquement.
Il y a un tout petit peu d'exploration, pour les secrets notamment, mais ceux-ci sont super-faciles à trouver : il suffit en général de dévier un tout petit peu du chemin indiqué et on tombe sur le secret. C'est genre : "on arrive à un carrefour, il y a une issue à gauche et une issue à droite. L'issue à gauche correspond à la progression principale, et l'issue à droite, hop, c'est le secret".

Je pense que ça n'est pas bon du tout de guider les joueurs comme ça.
Ca ne développe pas leur sens de l'observation. Si un jeune joueur découvre Doom avec Doom Eternal et qu'il essaye le Doom classique par la suite, il va être complètement perdu : pas de checkpoints, une exploration totalement libre, il ne saura pas directement où aller... Ragequit en une minute.
C'est un syndrome très moderne en fait. Je ne dirais pas que les jeux modernes sont faits pour les abrutis, mais... Ouais, si, je le dis.

Autre signe qui montre qu'on est guidé au maximum : les boss.
Juste avant chaque boss, un pop-up nous montre quelle est la stratégie à adopter pour le combattre, et à quel moment il est vulnérable (quand ses yeux sont verts ou quoi).
Le joueur n'a donc même pas à faire l'effort d'essayer d'affronter le boss par lui-même et d'en identifier les points faibles. Avant, dans les jeux vidéo, c'était ça pourtant, c'était du Die & Retry pur. L'avantage est qu'on s'y investissait davantage, on cherchait... Et on avait une vraie satisfaction quand on battait le boss.
Là, avec les boss de Doom Eternal, on est encore pris par la main, ça n'a pas vraiment d'intérêt. C'est même complètement ridicule.

Datacore85 a écrit:
Le lore est un peu trop présent à mon goût aussi, après en 2020 pour un AAA c'est surement nécessaire.
Oui... Je suis d'accord que question mythologie, on est servis.
Dans Doom 2016, l'accent était mis sur le Doom Slayer, comme quoi il était super fort, ok, pourquoi pas.
Là, c'est poussé au maximum : le Doom Slayer a par exemple
Spoiler:
, on parle de lui sans arrêt dans des annonces radio dans le jeu, son symbole est visible partout dans le jeu, tout le monde connait sa légende, c'est un demi-Dieu, tout le monde a peur de lui, les femmes fantasment sur lui, et plein d'autres choses... On se croirait dans les Avengers en vrai Smile

Pour moi, c'est over the top.
Mais bon, les fans adorent, si j'en crois les commentaires Smile

Je me demande vraiment comment ils pourront faire une suite à ça et aller encore plus loin...

Mis à part ces points, franchement Doom Eternal est quand même une sacrée expérience.
Le jeu est magnifique, assez prenant, furieux, rapide, et semble exigeant dans les phases de combat.
Dès le début, l'aspect "ville dévastée par l'Enfer" est très bien rendu, on est à des années lumière de Doom II. Les maps sont gigantesques et sans chargement (à part au début vite fait), techniquement c'est fantastique.

Certains ennemis et certaines armes sont intéressantes et j'ai hâte de voir comment la communauté Doom va les adapter dans des wads pour le Doom classique (comme ça a été fait avec Doom 2016).

Je vais finir le parcours avant de détailler encore mon propos Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[Spoilers] Doom Eternal : vos commentaires à chaud Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Doom Eternal : vos commentaires à chaud   [Spoilers] Doom Eternal : vos commentaires à chaud EmptyDim 22 Mar 2020, 10:41

Wilou, pour les tutos avant les boss, tu peux les desactiver d'après un tweet de zdenda (qui a le jeu).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Spoilers] Doom Eternal : vos commentaires à chaud Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Doom Eternal : vos commentaires à chaud   [Spoilers] Doom Eternal : vos commentaires à chaud EmptyDim 22 Mar 2020, 10:49

Yugiboy85 a écrit:
Wilou, pour les tutos avant les boss, tu peux les desactiver d'après un tweet de zdenda (qui a le jeu).
Ok, c'est déjà ça Smile

Mais ça ne change pas le principe en soi : ils sont là par défaut... Smile
Il aurait mieux valu qu'ils n'apparaissent que si le joueur meurt genre 5 fois au boss, ou un truc du genre... Ou qu'ils soient désactivés par défaut.

J'ai fini le walkthrough hier sinon. Il faudrait que je fasse un topic dédié pour les boss, il y a des choses à dire dessus Smile
La durée de vie du jeu me semble très honnête, et plus encore avec le tas de trucs à débloquer et trouver.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

[Spoilers] Doom Eternal : vos commentaires à chaud Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Doom Eternal : vos commentaires à chaud   [Spoilers] Doom Eternal : vos commentaires à chaud EmptyMar 24 Mar 2020, 04:29

T'as une option pour les désactiver, c'est simple pourtant, beaucoup de jeux ont ça, les gens ont la flem x)
Les tutos peuvent être super utile pour un premier run, si les gens les regardaient (genre pour l'arachnotron), on aurait moins de gens qui pleurent comme des kikoos, ils te disent le point faible de l'ennemi, donc forcemment, si tu penses qu'à spammer, ça ne marchera pas.

Exemple avec le Cacodemon, tu lui jettes une grenade dans la bouche ou via l'alt du shotgun, il sera étourdi directement et donc tu peux le finish facilement mais si tu ne prends pas la peine de regarder les tuto, forcemment, tu vas tout dépenser et je trouve ça original comme détail.

J'ai fait la première mission, y'a tout le temps des ennemis, on a moins la sensation couloir/arène même si ça reste assez tout droit comme d'habitude mais voilà ça se ressent moins.

Le côté tronçonneuse/munitions et tout est un peu bizarre, pas forcemment nécessaire d'avoir mis ça pour le gameplay mais ce n'est pas la mort, c'est un détail (après je joue en difficulté 2, ça passe tranquille).

C'est sûr que si les gens commencent en hardcore dès le début :p
Le problème, on a tellement l'habitude de spammer dans des fps du genre que si tu rajoutes quelque trucs à faire, conditions ou élément rpg, beaucoup se noient.

Les gens parlent du Marauders qui a un bouclier, je ne l'ai pas encore combattu mais apparemment, si tu attends qu'il attaque, c'est facile de le contrer. Faut faire un effort.

Fin pour l'instant, je le trouve vraiment cool et fun ^^ Le fait qu'on trouve toujours des ennemis en permanence casse vraiment le problème du couloir vide pendant 1Min dans Doom 2016 puis une arène qui en dure 3 ou c'est juste tout bête côté relief, là on sent que ça a été mieux penser pour donner une sensation de contourner des endroits.

Et les phases plate forme sont cool Very Happy C'est limite une base de nos jours (et encore je le trouve pas compliqué par rapport à shadow warrior 1997 ou même Blood x)
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Spoilers] Doom Eternal : vos commentaires à chaud Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Doom Eternal : vos commentaires à chaud   [Spoilers] Doom Eternal : vos commentaires à chaud EmptyMar 24 Mar 2020, 08:34

Manhs a écrit:
Les tutos peuvent être super utile pour un premier run, si les gens les regardaient (genre pour l'arachnotron), on aurait moins de gens qui pleurent comme des kikoos, ils te disent le point faible de l'ennemi, donc forcemment, si tu penses qu'à spammer, ça ne marchera pas.
Les gens qui "pleurent comme des kikoos", c'est une bonne chose en vrai. Il faut que le jeu leur résiste un peu.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





[Spoilers] Doom Eternal : vos commentaires à chaud Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Doom Eternal : vos commentaires à chaud   [Spoilers] Doom Eternal : vos commentaires à chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoilers] Doom Eternal : vos commentaires à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Doom 2016, Doom Eternal :::-
Sauter vers: