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| Création, innovation de Monstres et personnages complets | |
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Auteur | Message |
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Ryonee Ame Perdue
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| Sujet: Création, innovation de Monstres et personnages complets Mer 01 Avr 2020, 20:11 | |
| Bonjour. Vous trouverez ici des monstres et des personnages en cours de création dont voici un aperçu. Certains comme ici sont connus donc pas de surprise. Mais avec des ajouts de sprite pour les gibs et autres. Vous pouvez poster vos créations et me contacter si vous désirez incorporé des monstres et autres. | |
| | | Ryonee Ame Perdue
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| Sujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets Jeu 02 Avr 2020, 09:34 | |
| J'ai terminé d'adapter Archvile sans les korn façon Brutal Doom. | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31089 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets Ven 03 Avr 2020, 20:18 | |
| Est-ce que tu sais faire des recolorations ? Si oui, est-ce que tu sais en faire qui soient un peu élaborées ? Je m'y suis mis il y a deux ans, avec SLADE. C'est très fun. Je me suis fait une petite collection, mais bon, maintenant il reste à les mettre en scène dans des wads _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets Ven 03 Avr 2020, 20:37 | |
| J'ai pour projet de faire un Iwad à partir de FreeDoom1 (donc je vais surement faire un chapitre de 9 maps et virer tout le reste. Et j'aurai besoin une fois le projet fini, de sprites de monstres pour remplacer ceux des monstres actuels.
Si tu veux m'aider ce serait avec plaisir. |
| | | Ryonee Ame Perdue
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| Sujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets Lun 06 Avr 2020, 10:07 | |
| Hello. WH]-Wilou84: Pour travailler les palettes de couleurs, j'utilise fighter factory et Paint. Datacore85: Pour la création de Monstres, je ne suis pas un spriter. Mais je fais quelques adaptations avec ce qui existe. ( comme compléter les personnages pour un style Brutal Doom. ) J'ai fini et complété ces personnages. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets Lun 06 Avr 2020, 10:12 | |
| Ok, tu bidouillerais des monstre de freedoom1 et 2 ?
Sympa les monstres, j'aime bien celui du milieu. |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets Lun 06 Avr 2020, 10:58 | |
| - Datacore85 a écrit:
- Sympa les monstres, j'aime bien celui du milieu.
Héhé +1 pour la gargouille enflammée d'Hexen, je l'aime beaucoup moi aussi. Elle faisait partie des monstres "candidats" pour 180mpv. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | franckFRAG Administrateur
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| | | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets Lun 06 Avr 2020, 11:21 | |
| Peut-être pour un prochain wad J'ai plein d'idées. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Ryonee Ame Perdue
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| Sujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets Mer 08 Avr 2020, 11:12 | |
| Hello Voici les 3 suivant:
Dernière édition par Ryonee le Jeu 16 Avr 2020, 16:57, édité 1 fois | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets Mer 08 Avr 2020, 12:32 | |
| J'allais dire : "tu le refais combien de fois, l'Arachnotron ?", mais en fait l'arme est différente... C'est subtil. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets Mer 08 Avr 2020, 12:42 | |
| Est-ce que ces sprites, pourront être réutilisés dans un Iwad ( un Fork de "Freedoom 2" par exemple ) ?
Je parle surtout du monstre ailé et à l'espèce de "lost soul" à gauche. |
| | | Ryonee Ame Perdue
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| Sujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets Mer 08 Avr 2020, 12:54 | |
| Hello Ah oui, c'est un arachnotron chaingun. Je l'ai trouvé dans un wad. Ces sprites peuvent être utilisés dans un Iwad. Demandez lequel vous intéresse, et je prépare le file de sprite. Certains monstres existent déjà, j'ai ajouté des gibs et autres. | |
| | | Ryonee Ame Perdue
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| Sujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets Mer 08 Avr 2020, 17:37 | |
| Hello, je créai si ce n'est déjà fait les cranes clefs. | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets Mer 08 Avr 2020, 19:45 | |
| _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Ryonee Ame Perdue
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| Sujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets Dim 12 Avr 2020, 12:59 | |
| Hello, me revoici. J'ai complété et fini le Cyberdemon. De plus, j'ai fini ceux la. - Spoiler:
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| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31089 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets Dim 12 Avr 2020, 13:19 | |
| Je ne connaissais pas la recoloration en orange / rouge vif de la Mother Demon de Cage, c'est sympa Par contre, le "stomp" du Cyberdémon, ça existait déjà non ? _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Ryonee Ame Perdue
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| Sujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets Dim 12 Avr 2020, 14:01 | |
| Pour le cyberdemon le stomp ou coup de pied au sol existe déjà. Cependant dans le pk3 ils ont limité le nombre d'image à 5 dans Brutal Doom A1, A2A8, A3A7, A4A6, A5. Je l'ai complété de manière à avoir le tour complet. A1, A2, A3, A4, A5, A6, A7, A8. | |
| | | Ryonee Ame Perdue
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| Sujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets Lun 13 Avr 2020, 21:16 | |
| Voilà. J'ai fini de programmer Lost Soul façon Brutal Doom, FleshSpawnGreen, FleshSpawnRed, Nightmare, Nightshade, TheRealSoul, Wasp.
C'était assez simple, toutefois, il y a des fonctions que je ne comprends pas. comme Maxlostsoulrange avec le "inventory".
C'était pas mal pour commencer. lol | |
| | | Ryonee Ame Perdue
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| Sujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets Mer 15 Avr 2020, 14:35 | |
| Bonjour, j'ai besoin d'aide pour programmer un personnage. Voici mon besoin.
Comment fait on pour que l'explosion reste en l'air? ( il descend à chaque fois )
J'ai mis des fantômes. Comment fiat on pour qu ils disparaissent après un certain temps?
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| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets Mer 15 Avr 2020, 21:14 | |
| - Ryonee a écrit:
- Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour programmer un personnage. Voici mon besoin.
Comment fait on pour que l'explosion reste en l'air? ( il descend à chaque fois )
J'ai mis des fantômes. Comment fiat on pour qu ils disparaissent après un certain temps?
Hello ! De quelle explosion parles-tu ? Regarde comment sont faites les explosions classiques des roquettes de Doom : il s'agit d'une succession de sprites qui représentent les différentes phases de l'explosion, et ces sprites "restent en l'air" Pour les fantômes, tu peux regarder le code DECORATE de Korax par exemple : à sa mort, plusieurs fantômes sortent de lui et vadrouillent un peu, puis disparaissent. Le code de Korax : https://zdoom.org/wiki/Classes:Korax Le code de la fonction qui créé les fantômes : https://zdoom.org/wiki/A_KoraxBonePop Le code des fantômes en eux-mêmes : https://zdoom.org/wiki/Classes:KoraxSpirit _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Ryonee Ame Perdue
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| Sujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets Jeu 16 Avr 2020, 16:54 | |
| Hmm, cela m'a servi. J'ai résolu les problèmes, toutefois ne me demandait pas comment on fait avecles fantômes. ( je ne sais tjs pas ). Question ( ou votre opinion ) Le personnage rictus ( le personnage de gauche ) , selon vous, se comporte il comme un lost soul ou crée t il des arcs electriques? J'opterai plus pour les arcs électriques ou attaque a distance. J'ai besoin d'effet de fumé verte pour le gaz de poisonsoul comme on peut en voir dans project brutality avec l'attaque gaz verte. Merci de votre aide. | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets Jeu 16 Avr 2020, 19:46 | |
| - Ryonee a écrit:
- Question ( ou votre opinion )
Le personnage rictus ( le personnage de gauche ) , selon vous, se comporte il comme un lost soul ou crée t il des arcs electriques? Dans le set de sprites de ce monstre, il y a effectivement des sprites où il semble entouré par de l'électricité jaune. On le voit notamment dans le wad Occult Secrets of the Third Reich on Mars : https://doomfrance.forumactif.com/t4922-doom-iilimit-removing-occult-secrets-of-the-third-reich-on-marsTu peux lui faire faire les deux Une attaque en charge comme la Lost Soul, et un tir d'électricité. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Ryonee Ame Perdue
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| Sujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets Ven 17 Avr 2020, 10:38 | |
| Voilà, j'ai programmé ceux là: pas sans difficulté. lol | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets Sam 18 Avr 2020, 12:48 | |
| Cool ! Je ne comprends pas encore très bien ce que tu entends par "programmer", mais si tu avances et que tu te fais plaisir, c'est bien.
Et parmi ces monstres-là, lesquels sont tes préférés ? J'ai du mal à saisir l'engouement pour les "Flesh Spawns", les trucs du milieu (au-dessus de l'Overlord). Je les trouve sans intérêt, et vraiment trop cartoon (même pour Doom). Par contre, l'Overlord et le Nightmare (en bas à gauche) sont vraiment bien et ça fait des années que je me tâte à les utiliser aussi dans des wads. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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