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| [Boom] MAYhem : 2020 Edition | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: [Boom] MAYhem : 2020 Edition Jeu 30 Avr 2020, 19:48 | |
| Le prochain MAYhem a été annoncé https://www.doomworld.com/forum/topic/114075-mayhem-2020-edition/ Cette fois-ci, il s'agit de tenir dans la limite des 20 secteurs. Ca va certainement booster la créativité des gens, comme 10sectors en son temps ! __________________ Liens :Télécharger le wad sur /idgames : https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/Ports/megawads/mayhem20 _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Dim 23 Aoû 2020, 13:19, édité 2 fois | |
| | | Roofi Spider Mastermind
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Doom Staze
| Sujet: Re: [Boom] MAYhem : 2020 Edition Jeu 30 Avr 2020, 20:05 | |
| Je sais que j'ai "promis" de ne plus participer à des projets communautaires , mais une map en 20 secteurs , ça prend quelques heures maxis si on le fait bien et ça me remotivera un peu à mapper. Après avoir reviewé l'intégralité d'HR2 , je veux bien faire une petite map hommage qui serait bien trop peu ambitieuse pour sortir toute seule. Je cherche surtout à éviter de faire des maps ambitieuses comme Ventôse dans les projets communautaires. Une map en quelques heures ça passe. | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [Boom] MAYhem : 2020 Edition Jeu 30 Avr 2020, 22:10 | |
| - Roofi a écrit:
- Je cherche surtout à éviter de faire des maps ambitieuses comme Ventôse dans les projets communautaires. Une map en quelques heures ça passe.
Heh C'est compliqué, au départ on part sur des petites maps et au final on finit par faire de gros trucs... Ma map pour MAYhem 2018 Orange devait être petite à la base Après, ouais, 20 secteurs, ça sera pas énorme, c'est sûr. Je suis curieux de voir ce que tu feras comme hommage à HRII ! Vu que c'est un MAYhem, tu devrais pouvoir te faire plaisir sur la difficulté cette fois-ci. Pour ma part, je pense que je ne ferai rien pour MAYhem 2020. Ca aurait été tentant, mais je me focaliserai plutôt sur d'autres projets (et sur 180mpv, qui normalement est sur la fin). _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [Boom] MAYhem : 2020 Edition Jeu 30 Avr 2020, 22:21 | |
| Ah, et je vois que complexDoomer s'est inscrit lui-aussi, c'est bien. J'ai dû le brusquer un peu avec ma review de sa map pour 180mpv (il le fallait), mais il continue le mapping et c'est cool. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Roofi Spider Mastermind
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| Sujet: Re: [Boom] MAYhem : 2020 Edition Jeu 30 Avr 2020, 22:22 | |
| Non je ne pense clairement pas que je ferai une map grande. Pour avoir joué à 10 sectors , le fait d'abuser sur le join sector pour faire de plus grandes maps fait que le niveau devient très répétitif et donc long pour rien.
Et puis contrairement à Floréal , je ferai un petit layout sur papier , même si la map est très petite , tu gagnes un temps fou à faire ça. | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [Boom] MAYhem : 2020 Edition Ven 01 Mai 2020, 15:22 | |
| - Roofi a écrit:
- Et puis contrairement à Floréal , je ferai un petit layout sur papier , même si la map est très petite , tu gagnes un temps fou à faire ça.
+1, très bonne méthode. Je ne démarre jamais une map sans faire ça, même pour les petites. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Roofi Spider Mastermind
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| Sujet: Re: [Boom] MAYhem : 2020 Edition Ven 01 Mai 2020, 16:57 | |
| Et voilà c'était pas long. DOWNLOAD - Spoiler:
Author : Roofi Map Name : Complexe militaro-industriel Build Time : few hours music : "GADDAC" by Jimmy Inspiration : HR2's maps TimeOfDeath's maps for the end. Known bugs : I hope not. Comments : I love BFG spam. There are "a little too much" ammo. :p
Une map bien bourrine , beaucoup moins ambitieuse que Floréal , mais je me suis bien éclaté à faire un max dessus. Attention c'est format Boom. J'ai inclus le wad de ressource dans le zip pour aller plus vite. | |
| | | franckFRAG Administrateur
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| Sujet: Re: [Boom] MAYhem : 2020 Edition Ven 01 Mai 2020, 17:07 | |
| Du coup, pas besoin d'un mois pour faire une map pour ce projet à ce que je vois Limite tu peux en faire 31 autres jusqu'à la fin du mois... | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [Boom] MAYhem : 2020 Edition Ven 01 Mai 2020, 17:09 | |
| - franckFRAG a écrit:
- Du coup, pas besoin d'un mois pour faire une map pour ce projet à ce que je vois Limite tu peux en faire 31 autres jusqu'à la fin du mois...
Haha, ouais je me disais : "la vache, on n'est que le 1er mai et Roofi a déjà fini sa map ?! " "Gaddac" comme musique, c'est intéressant car ça ressemble un peu aux musiques de Sam Woodman pour HRII je trouve. Inspiration TimeOfDeath, hmm.... Je vais peut-être d'abord faire mon Ironman pour le mois avant de regarder ta map _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Roofi Spider Mastermind
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| Sujet: Re: [Boom] MAYhem : 2020 Edition Ven 01 Mai 2020, 20:20 | |
| Ca serait intéressant de voir un mappeur passer 1 mois à faire une map de 20 secteurs. Je pense que d'autres chercheront à faire quelque chose de plus poussé. Wilou , "inspiration ToD" t'a fait peur haha. Pour te rassurer c'est un sorte de combat à la Sunder mais avec beaucoup plus de vie et de munitions. Pas de platforming ennuyeux , il y a la map de Nine inch heels pour ça. | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [Boom] MAYhem : 2020 Edition Ven 01 Mai 2020, 22:22 | |
| J'ai fait un sujet dédié, ça sera plus sympa pour parler de l'avancement de ce wad. Oui, en vrai je n'avais pas envie de jouer à un truc avec du platforming, et j'avais aussi des trucs à tester en parallèle. Mais j'y jetterai néanmoins un oeil, rien que pour voir quelle a été ton interprétation de HRII. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [Boom] MAYhem : 2020 Edition Dim 03 Mai 2020, 08:38 | |
| Obsidian s'amuse bien avec le concept : _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [Boom] MAYhem : 2020 Edition Ven 19 Juin 2020, 09:40 | |
| Lien vers la beta 1 : https://www.mediafire.com/file/kzfyva1j1s4fzfk/MAY20_1.0.zip/file _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [Boom] MAYhem : 2020 Edition Jeu 02 Juil 2020, 18:47 | |
| La dernière version vient d'être postée : https://www.mediafire.com/file/791e48defm5r1iu/MAY20_1.2.zip/file
Je n'ai pas encore essayé ce wad, mais je suis sûr qu'il doit regorger d'astuces et de midtextures pour en faire un maximum avec juste 20 secteurs. Quelqu'un a regardé un peu déjà ? _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Roofi Spider Mastermind
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Doom Staze
| Sujet: Re: [Boom] MAYhem : 2020 Edition Ven 03 Juil 2020, 14:20 | |
| J'ai joué à la map "Complexe militaro-industriel". Elle est géniale , je n'ai jamais joué à une aussi bonne map depuis des années. | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [Boom] MAYhem : 2020 Edition Sam 04 Juil 2020, 13:31 | |
| - Roofi a écrit:
- J'ai joué à la map "Complexe militaro-industriel". Elle est géniale , je n'ai jamais joué à une aussi bonne map depuis des années.
Heh Je viens de regarder un peu, j'ai d'abord joué à la map 01, celle de Dragonfly. Le but du jeu était d'en faire un maximum avec seulement 20 secteurs, et je crois que Dragonfly en met plein la vue ici. La map pourrait passer crème dans un projet moderne, on ne croirait pas qu'il y a une limitation de secteurs à première vue. Le gameplay est également pensé pour être à ce slot, donc c'est cool. Pour une fois, un MAYhem qui commence soft et pas direct dans le carnage, c'est pas mal. Les GFX sont également très propres, c'est du bon boulot. Pas méga fana des sprites des armes et des munitions, mais j'imagine que c'était pour donner un look rétro. Pourquoi pas. J'ai ensuite cherché ta map, Roofi, via IDCLEV*. En passant, j'ai vu que certaines maps à la fin ont l'air particulièrement intéressantes (la 27 et la 30 notamment). Je garde en tête qu'il faut que je les joue. Du coup ouais, ta map Roofi, bon... Je l'ai jouée avec ZDoom en UV du coup, dans l'épisode bonus. Le début est ok, peut-être un peu longuet si on n'aime pas tuer un Arch-Vile et des Pain Elementals au Chaingun, mais on peut éventuellement ignorer les PEs et aller chercher le Super Shotgun assez vite en contrebas. Le complexe qui donne son nom à la map a l'air bien rétro, avec ses textures en bandes vertes et marron issues des anciennes versions de Doom. Les ponts vers les portes jaunes sont cools. Les choses sérieuses commencent après le combat des portes jaunes, lorsqu'on redescend et que les grands murs s'abaissent pour laisser place au carnage. Et quel carnage, la vache ! Les Masterminds de chaque côté s'entretuent très vite et n'apportent pas grand chose d'un point de vue gameplay je trouve, je pense que tu as juste mis ça pour apporter un côté rigolo à ce début de combat. Les zones sur les côtés sont plus intéressantes, c'est du pur spam au BFG9000 contre des méga-tonnes de gros monstres, dont des Cyberdémons et des Pain Elementals. C'était bien fun, dans la lignée d'un Slaughterfest En terme de complexité par rapport à la limitation des 20 secteurs, je dirais que c'est pas mal. Je n'ai pas participé au wad, mais je ne pense pas que j'aurais pu faire un truc plus complexe et plus ingénieux que ça, donc respect. Attention, lorsqu'on revient à la porte de fin et qu'on active la porte, ça provoque ce bug au niveau des ponts et des secteurs en face : En résumé, j'ai trouvé ça plutôt cool. C'est un délire assumé. On est bien sûr loin de tes vrais chefs-d'oeuvre (Floréal, Goetia, Ventôse) ou de la qualité de tes maps récentes plus sérieuses, celles pour 180mpv ou Hell Revealed II The Way Roofi Does. Le problème, c'est qu'à force de ne pas te prendre au sérieux, tu finis par te retrouver en dehors du wad principal, dans un épisode avec des maps un peu plus WTF... J'ai aussi joué celle juste après, de Nine Inch Heels, et c'est un bon exemple de ce que je veux dire. :p _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Roofi Spider Mastermind
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Doom Staze
| Sujet: Re: [Boom] MAYhem : 2020 Edition Sam 04 Juil 2020, 14:07 | |
| Merci d'avoir joué! Oui , comme Franck , j'avais promis de ne plus participer dans des projets communautaires sur doomworld , mais parfois je suis tenté de faire une map en quelques heures. Cette map est donc du fun et du gros gimmick , rien de bien sérieux même si personnellement je m'amuse bien là dessus. :p Perso ça me dérange pas si la map finit au fond du tiroir , le seul désavantage est qu'il faut Zdoom pour jouer dessus. J'aurais bien aimé faire une démo là-dessus tant pis. Ma map est "dure" , mais elle est fair-play et destinée à être fun malgré tout. Les araignées géantes sont juste là pour être dégommées. | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [Boom] MAYhem : 2020 Edition Dim 05 Juil 2020, 11:16 | |
| - Roofi a écrit:
- [...] le seul désavantage est qu'il faut Zdoom pour jouer dessus. J'aurais bien aimé faire une démo là-dessus tant pis.
Oui, c'est dommage en effet. Au pire, tu peux te la jouer TimeOfDeath et faire des démos avec le dernier ZDoom stable.... ? J'ai joué à quelques autres maps, pour voir : d'abord la 09 de Phobus, jolie map tech. Le gameplay est plutôt sympa, rien de spécial mais elle est fun à jouer. La 18 d'Obsidian était un vrai cauchemar, haha. On commence au pied d'une série de hautes structures, et il faudra les gravir via des lifts pour comprendre comment avancer. La progression est très compliquée en raison des lifts très rapides, c'est pas forcément clair mais on arrive à s'en sortir. Par contre, à la fin, le sol boueux en bas de la map se transforme en lave et on doit reparcourir les structures pour trouver la fin avant de crever. Une galère incroyable. La 27 est effectivement un beau morceau compte tenu de la limite des 20 secteurs. C'est un environnement infernal surréaliste avec des stalactites rouges, il y a plein d'effets d'ombre sur le sol, ça fait penser à la map 14 de Sunder. Il fallait oser faire ça pour un tel projet, chapeau. Et le gameplay est bien furieux. La 28 de Xaser est également très impressionnante avec ses multiples modifications du paysage, ça descend, ça monte, ça redescend... Le tout dans un joli environnement infernal. Le gameplay est hard, beaucoup de Revenants qui arrivent de partout dans les tranchées quand le sol est abaissé. A voir ! La 29 m'a semblé bugguée, les monstres sont coincés au début et on se retrouve rapidement à court de munitions. Pourtant, j'utilise un complevel à 9. J'ai pas insisté, et pourtant l'auteur (Aurelius) est un mappeur très prometteur. La 30 était cool, un beau parcours dans un environnement infernal immense, on ne s'attendait pas à trouver ça dans un tel projet. Une palanquée d'effets avec des midtextures permet de donner un aspect étrange et imposant aux décors. Après, ça se finit juste avec un Cyberdémon en hauteur qui garde un portail de sortie... ? Pour une map 30, je m'attendais à un vrai boss ou à quelque chose de plus corsé que ça. Bref, il y a déjà de bonnes choses dans ce mégawad, et je viens à peine de commencer _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [Boom] MAYhem : 2020 Edition Lun 20 Juil 2020, 08:19 | |
| Lien vers la beta 1.3 : https://www.mediafire.com/file/ffjys5bvccn7huw/MAY20_1.3.zip/file _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [Boom] MAYhem : 2020 Edition Lun 10 Aoû 2020, 22:44 | |
| Nouvelle version, la béta 1.4 : https://www.mediafire.com/file/ywia6um4nrrgx8v/MAY20_1.4.zip/file _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [Boom] MAYhem : 2020 Edition Dim 23 Aoû 2020, 13:19 | |
| Lien /idgames : https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/Ports/megawads/mayhem20 _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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