Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Doom II] What Remains

Aller en bas 
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] What Remains Empty
MessageSujet: [Doom II] What Remains   [Doom II] What Remains EmptyJeu 09 Juin 2022, 23:25

Hello,

What Remains
est le dernier wad en date fait par l'équipe de mapping d'Egg Boy.
Il s'agit de 5 maps pour Doom II (format vanilla, -complevel 2 avec PrBoom), avec des musiques originales. Le thème de ce nouvel épisode met l'accent sur les techbases vert / marron, avec un design très moderne et propre rappelant le premier épisode de Back to Saturn X.

[Doom II] What Remains Nbtpzg10

Contrairement à Pagodia, on ne retrouve pas Aurelius dans ce wad, mais on a une map d'AD_79 à la place !

A essayer Smile

Liens :
- /idgames : https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/v-z/whtrmns
- Topic Doomworld : https://www.doomworld.com/forum/topic/129570-what-remains-5-vanilla-maps-for-doom-2/

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell


Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Jeu 30 Juin 2022, 22:11, édité 1 fois (Raison : Liens)
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] What Remains Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] What Remains   [Doom II] What Remains EmptyVen 10 Juin 2022, 23:13

Voici mes FDAs, si ça vous intéresse : https://www.dropbox.com/s/8d1u1kiaxg0yrs8/whtrmns_FDAPack_WH_10-06-2022.zip?dl=1

Mon avis à chaud sur chaque map, en quelques lignes :

Map 01
Exactement comme pour Pagodia, c'est à Egg Boy que revient l'honneur d'ouvrir le bal, et il le fait avec un peu le même style que ce qu'il avait proposé pour l'aventure violette nippone : une map assez éloignée de ce que l'on a d'habitude dans une map 01, dans le sens où la difficulté est déjà assez relevée. On affronte d'abord quelques petits zombies et Imps, mais très vite, les Revenants, Mancubus, Arachnotrons et (surtout) Arch-Viles arrivent. Dans un premier temps, la difficulté réside moins dans le skill que dans la capacité à prévoir où va être révélé l'Arch-Vile surprise.

Une idée originale dans cette map : on a l'option d'activer un "Hard Mode" via un bouton près du début de la map. Ce mode difficile nous donne le Plasma Gun, mais libère deux Arch-Viles, et d'autres monstres assez dangereux viennent pimenter les autres phases de jeu.
Dans ma FDA, après ma première tentative, mon second essai était tellement mauvais que j'ai activé le "Hard Mode", pour voir. Curieusement, j'ai été plus loin en "Hard Mode" qu'en normal Surprised

Au niveau visuel, c'est effectivement très proche d'un Back to Saturn X Episode 1, à la différence que les textures sont issues de Community Chest 4 et d'autres variantes de Nick Baker et de Cage. C'est propre !

Map 02
Map courte mais très fun, "HOTHOTHOT" nous met aux prises avec une Spider Mastermind enfermée en contrebas dans une zone carrée, et deux salles piégées sur les côtés qui donnent accès à des clés permettant d'aller à la fin du niveau et tuer la Mastermind. Malgré ce que le nom de la map laisse penser, la difficulté est bien plus basse que dans la précédente.

Map 03
On revient dans le style de la map 01 et de BtSX, avec ZeMystic à l'édition et DJ AD_79 aux platines.

"The Hamburglar Mines" se divise en deux zones bien distinctes : une première partie qui prend place dans une base UAC marron / vert, et l'autre qui nous permet d'explorer une caverne plus sombre où une influence démoniaque se fait ressentir, mais où les combats ne sont pas forcément plus violets (j'ai ressenti davantage de stress lors du combat pour la clé rouge, dans la première partie, plutôt que contre les deux Arch-Viles de la fin). Ceci dit, à la fin, on arrive avec un Plasma Gun bien fourni, et potentiellement un avantage en vie et en armure conféré par deux secrets assez simples à trouver.

On imagine que le thème proposé par cette dernière partie sera plus prépondérant dans le reste du wad...

Map 04
(... Et on aurait tort ?)

Ca a la couleur de BtSX, ça a l'odeur de BtSX, ça a la forme de BtSX, mais ça n'est pas BtSX. "Titillating Tech" incorpore en effet énormément d'hommages à ces wads cultes, tels le phare visible depuis le début ou le pont 3D près de la clé rouge, qui rappelle la toute-première map de "Get Out Of My Stations". Le soin apporté à l'alignement des textures est moins élevé dans cette map que du côté d'esselfortium et sa bande, ceci dit.

Niveau gameplay, c'est assez punchy avec beaucoup de Revenants, le Rocket Launcher, le Super Shotgun, et le premier Cyberdémon du wad dans un combat assez fun. L'impact dudit combat peut néanmoins être fortement réduit de par les possibilités de fuite de la zone, ainsi que par la Mégasphère secrète accessible non loin de là.

Map 05
La conclusion épique de What Remains est signée AD_79. Il a également composé la musique qui accompagne notre parcours.
Un parcours qui se veut semé d'embûches, mais peut-être pas aussi hardcore que ce à quoi je m'attendais (AD_79 peut faire des maps relativement piquantes parfois, comme certaines à la fin de son mégawad 50 Monsters, ou sa map de 1000 Lines CP 3 qui n'était pas simple !).

La map est très grande pour du vanilla, il faut compter environ 30 minutes de jeu. Le layout est très bien construit, dans le sens où beaucoup de passages s'entrecroisent de manière intelligente. Côté progression, on alterne entre de grandes zones de base UAC plus ou moins inondées, des passages un peu plus étroits, et un combat de fin dans le coeur sous-marin de la base, décoré comme si on traversait une autre dimension.

Visuellement, c'est très réussi. La map est détaillée avec le style très moderne de ce que j'appelle les "héritiers d'Espi", dans le sens où les textures sont bien alignées et les coupures dans les murs respectent les lignes affichées sur les textures elles-mêmes. C'est un peu vrai pour tout le wad, mais ça se voit particulièrement dans cette map (et dans la map 01 d'Egg Boy).

J'ai beaucoup aimé, c'est ma map préférée du wad et elle apporte une conclusion digne à ce wad, qui aurait été bien trop court sans ça.

Ma FDA comporte beaucoup d'accidents bêtes, mais par chance, j'ai quand même réussi à survivre. Espérons que cette chance m'accompagne sur la prochaine démo que je vais faire (la map 32 de 180mpv Sad).

Conclusion
Un nouvel épisode bien sympa fait par la team d'Egg Boy.
Leurs wads me font un peu penser aux Doomer Boards Projects, dans le sens où il s'agit d'épisodes assez courts avec un thème bien défini.

What Remains est un peu plus court que Pagodia, et j'ai une légère préférence pour le wad violet notamment grâce à la map d'Aurelius, mais ça se joue à peu !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell

Nefelibeta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] What Remains Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] What Remains   [Doom II] What Remains EmptyJeu 30 Juin 2022, 22:10

What Remains est à présent disponible en version finale sur /idgames !
https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/v-z/whtrmns

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





[Doom II] What Remains Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] What Remains   [Doom II] What Remains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Doom II] What Remains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: Doom / Doom II / Final Doom :::-
Sauter vers: