Bonjour, hier j'ai pris un mod pour GZDoom
, c'était "Doom Slayer Chronicles". Il y a une ambiance terrible qui me rappelle un peu Quake III Arena et ça participe au fait que... bin j'aime beaucoup xD mdr.
A un moment j'ai vu sur les murs, l'ombre de piliers devant lesquels il y avait des torches. J'ai d'abord pensé que c'était des sectors "assombris" pour simuler de l'ombre, mais ... j'ai préféré vérifier.
Pas de secteurs, l'ombre était vraiment portée. En déplacant la torche et en relancant la map, l'ombre avait bougé !
Alors j'ai créer une map dans ce mod, y ai placé une torche et j'ai créé un pilier pour voir. Ca marche. Et ça fonctionne aussi avec une "light" ordinaire de l'éditeur, sauf que la lumière ne porte pas aussi loin que la torche... bref.
Je suis sûr qu'il s'agit d'un shader (ou bien je me gourre?!), mais quoi qu'il en soit, je n'arrive pas à comprendre comment ça marche ! Le but : extraire le truc pour l'intégrer à mon projet, indépendemment du mode DSC...
Quelqu'un aurait-il une idée? Et/ou sinon, comment utiliser un shader? (et si oui, c'est lequel? mdr)
Merci de vos conseils ; je poursuis mes recherches x)
Bonne soirée.