Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans

Aller en bas 
+3
[WH]-Wilou84
yetimothee
Tails
7 participants
AuteurMessage
Tails
Arch-Vile
Tails


Nombre de messages : 720
Age : 31
Localisation : 0K.
Clan(s) : .:$T:.

Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans Empty
MessageSujet: Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans   Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans EmptyJeu 15 Mar 2007, 21:55

Yop ! J'ai un pb comme il y est d'ecrit en halt (lol ^^ )

BOn, mon pc est réparé, mais a moitié , car j'ai besoin d'aide :
Je dois reinstaller Xp, sinon ... je dois mettre millenium XD
Et quand je le fais, un bug de la souris se met en route : tout pixellisé autour du pointeur !
Bon, Xp se finit, et voila un autre pb :
Le son est dégradé ! Du coup, pas moyen de jouer a Cs et a DOoM sans Zwzzxzzwzwzzwzz !!

Donc, si qqun en materiel s'y connait ...

Ah oui ! La carte graphique est changée, et rien n'y fait ^^


PC : Continental Edison de 2000
900 Mhz
Carte graphique 32 Mo
Disque dur 20 Go (l'ancien etait pété, le pb est tjours la )
Bios Award

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicteams.free.fr
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans   Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans EmptyJeu 15 Mar 2007, 22:05

Hum ! Tout d'abord, n'installe surtout pas windaube XP sur cette mer** mais bien millenium, sinon ca va ramer Smile
ensuite, pour tes bugs, verifi tes pilotes Very Happy
GL
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30932
Age : 40
Localisation : Paris, France

Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans   Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans EmptyJeu 15 Mar 2007, 22:06

Yo, c'est normal, il te faut ce qu'on appelles des "pilotes", ou drivers. Essaye d'aller sur le site des constructeurs de tes périphériques, et ça devrait aller Wink

Ah sinon, ton PC a 7 ans... Installe pas XP, change de PC. :p

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans   Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans EmptyJeu 15 Mar 2007, 22:10

Sur wilou, mais encore faut il avoir l'argent.
Dis moi, XP n'était pas livré avec ton PC (wilou, tu t'abstien de répondre) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30932
Age : 40
Localisation : Paris, France

Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans   Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans EmptyJeu 15 Mar 2007, 22:14

Non Jean-Pierre, je choisis la réponse D : "des créatures inconnues avaient déjà installé Windows XP sur mon PC avant que je ne l'utilise".
Et je soupçonne ces créatures d'être également responsables de l'installation de Sony Vegas 5 et du pack Adobe Creative Suite 2 Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans   Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans EmptyJeu 15 Mar 2007, 22:15

Oui installe millenium, ce sera largement plus adapté... XP ca a beau être plus récent, ce sera pire dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans   Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans EmptyJeu 15 Mar 2007, 23:28

millenium est une bouse inommable Smile evitez ce genre d'avorton Razz

tails devrait plutot utiliser windows 98 ou, mieux, windows 2000. Windows XP demande trop de resources a son vieux PC, windows 2000 est bien moins exigeant tout en restant tres stable.
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans   Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans EmptyJeu 15 Mar 2007, 23:29

[WH]-Wilou84 a écrit:
Non Jean-Pierre, je choisis la réponse D : "des créatures inconnues avaient déjà installé Windows XP sur mon PC avant que je ne l'utilise".
Et je soupçonne ces créatures d'être également responsables de l'installation de Sony Vegas 5 et du pack Adobe Creative Suite 2 Wink

a 6000 euros l'annee d'epita, je pensais que tu avais assez de pognon pour te payer au moins XP :O
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30932
Age : 40
Localisation : Paris, France

Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans   Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans EmptyJeu 15 Mar 2007, 23:30

Même si j'avais le pognon, ce sont les créatures inconnues, j'y suis pour rien ^^
Des sortes de mulets mutants, venus d'on ne sait où... Smile

Enfin bref ^^

+1 pour Me, essaye plutôt 2000, enfin, change de PC.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans   Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans EmptyJeu 15 Mar 2007, 23:47

Lammah a écrit:
millenium est une bouse inommable Smile evitez ce genre d'avorton Razz

tails devrait plutot utiliser windows 98 ou, mieux, windows 2000. Windows XP demande trop de resources a son vieux PC, windows 2000 est bien moins exigeant tout en restant tres stable.
Ouais fonce sur win98, et à toi les joies de doom2.exe Smile
Revenir en haut Aller en bas
big slaughter
Soldat
big slaughter


Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : narbonne, aude
Clan(s) : ( Aucun )

Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans   Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans EmptyVen 16 Mar 2007, 06:32

je trouve window 98, la 2eme version ou sp2 marchait très bien à l époque, j ayant utilisé jusqu au xp, mais ma machine le permet.

ça devrait te depanner

millenium, c est pas glop du tout

par contre, le souci est de trouver des drivers/pilotes des perif compatibles de cette pêriode, donc, pas trop recent, bonne chance

++
Revenir en haut Aller en bas
Tails
Arch-Vile
Tails


Nombre de messages : 720
Age : 31
Localisation : 0K.
Clan(s) : .:$T:.

Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans   Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans EmptyVen 16 Mar 2007, 09:48

Pour Xp je l'ai depuis sa sortie, ca déconnait pas , c 'est passé du jour au lendemain Sad

Ensuite, je me remet millenium, pour l'instant, c pas une bouse, lol, on me file un 64Mo, 1 Go de Ram, et un meilleur proco, donc qu'on me dise pas que ....
Et aussi quand je mets millenium, les bugs sont enlevés , mais pas sur Xp, meme en desactivant tout et en mettant tout a jour ....
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicteams.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30932
Age : 40
Localisation : Paris, France

Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans   Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans EmptyVen 16 Mar 2007, 11:12

Héhé, dans une semaine tu vas revenir poster à propos de Me... Enfin bon.

Sérieux, pour un vieux PC, comme c'est dit dans tous les posts au-dessus, XP c'est pas le top, vu que ça prend de la RAM que tu n'as pas forcément. Après, à toi de voir Wink

Tu as trouvé tes pilotes ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Tails
Arch-Vile
Tails


Nombre de messages : 720
Age : 31
Localisation : 0K.
Clan(s) : .:$T:.

Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans   Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans EmptyVen 16 Mar 2007, 12:18

Hehe ^^

Je rentre a l'instant du cours, alors je le fait apres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicteams.free.fr
Invité
Invité




Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans   Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans EmptyVen 16 Mar 2007, 13:44

pale windows 2000 et Millenium sont naz et plante trop.....instal windows 98 .
Revenir en haut Aller en bas
Tails
Arch-Vile
Tails


Nombre de messages : 720
Age : 31
Localisation : 0K.
Clan(s) : .:$T:.

Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans   Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans EmptyVen 16 Mar 2007, 13:57

Bon, meme avec millenium ca plante, sur 98 aussi et 2000 aussi!
Je viens de finir avec 95, et tjours pareil !!

Donc, la c de nouveau Xp, et je remets les maj de carte graphiques (meme si je sais que c pas ca, en realité, j'ai l'impression que c active desktop qui me fait ca, mais sur Xp (???) je sais pas si il y est ). C ptet mon proco qui deconnerai, au point ou j'en suis !

Retour ici a 17 h 35 !
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicteams.free.fr
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans   Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans EmptyVen 16 Mar 2007, 13:58

ME plante ? oui c clair, et c'est un système batard que microsoft a essayé de vendre avant la sortie de XP.

Windows 2000 est vachement stable je trouve, et ce sans bouffer les resources comme cette pute de XP. J'ai un serveur windows 2000 sur un celeron 700 et il tourne sans planter. Je le reboote qu'une fois par semaine...

Pour les drivers windows 98, ils sont très faciles à trouver sur les sites des manufactures (ATI, intel, Creative, bla bla bla), il sufffit de chercher un peu. Lle seul hic de win98 fut la disparition du service "windows update" en aout 2006...
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30932
Age : 40
Localisation : Paris, France

Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans   Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans EmptyVen 16 Mar 2007, 13:58

Ecoute, va à Easy Cash et vends ton truc en pièces détachées. Ensuite va chez Darty, drague une vendeuse pour obtenir un bon prix, prends du bon temps au passage et reviens avec un nouveau PC, bien configuré et tout. Parce que sinon, tu t'en sortiras jamais j'ai l'impression ^^

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans   Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans EmptyVen 16 Mar 2007, 17:18

[WH]-Wilou84 a écrit:
Ecoute, va à Easy Cash et vends ton truc en pièces détachées. Ensuite va chez Darty, drague une vendeuse pour obtenir un bon prix, prends du bon temps au passage et reviens avec un nouveau PC, bien configuré et tout. Parce que sinon, tu t'en sortiras jamais j'ai l'impression ^^
Wilou, toujours là pour les bonnes affaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans   Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans EmptyVen 16 Mar 2007, 18:55

Pourquoi vouloir le beurre ou l'argent du beurre quand on peut avoir les deux?

Bah moi je dis, fais comme d'habitude, sors un pc dernière génération de ta poche et ca devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
Tails
Arch-Vile
Tails


Nombre de messages : 720
Age : 31
Localisation : 0K.
Clan(s) : .:$T:.

Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans   Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans EmptyVen 16 Mar 2007, 20:58

Non, ce que je fais, je casse mon pc est je suis content ^^

Apres tout, je suis mécano, mais je sais que je dois changer de carte mere , disons que je vais en avoir une avec un proco de 2 Ghz ^^, mais je prefere le prendre pour m'entrainer sur Hl ou *S (le software ne marche pas, que l'opengl est fonctionnel Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicteams.free.fr
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans   Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans EmptyVen 16 Mar 2007, 22:21

xD
En général c'est le contraire et il suffit de mettre les pilotes sur ta carte graphique Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans   Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enorme pb avec mon pc d'il y a 7 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Informatique :::-
Sauter vers: