Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelques questions importantes

Aller en bas 
+6
_DaRk_
[WH]-Wilou84
Fred
franckFRAG
Dislogical
Nyu
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nyu
Chevalier de l'Enfer
Nyu


Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : House of Pain.
Clan(s) : ( Aucun )

Quelques questions importantes Empty
MessageSujet: Quelques questions importantes   Quelques questions importantes EmptyMer 11 Avr 2007, 13:26

Coucou à tous , je commence à mapper après avoir suivi avec attention tout le tuto de Fred ,j'ai mis un bon après-midi à tout faire ... ou presque Smile

-Un seul truc que j'ai pas réussi c'est copier coller la porte donc j'ai du en refaire une toute neuve c'est pas tres pratique. En fait une fois collée j'avais un bout de mur qui ne voulait pas se "griser" voici la ligne en question :
Quelques questions importantes Image61lc6

-A quelle hauteur le perso ne peut t'il pas monter.( sans saut ) ?

-J'ai aussi un souci avec le mode 3d ... il est très très sombre malgré l'avoir configuré a 100 brigtness et 100 contraste.

-et dernière question bonus pour finir peut-on eclaircir le quadrillage dans doom builder car j'ai vraiment du mal à le voir xD

Merci à tous à bientôt
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Quelques questions importantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions importantes   Quelques questions importantes EmptyMer 11 Avr 2007, 13:33

Salut :p

En fait les copier/coller mal utilisés génèrent des bugs assez gênants (j'en ai eu moi même), et donc je n'utilise plus beaucoup le copiage/collage, je rpéfère redessiner un secteur, même si ça me prend du temps.
Pour tes autres questions, je ne peux pas répondre à toutes, mais voici qques réponses :

-Pr le 3D Mode, si ton secteur à une luminosité de 112 ou 128, il va être difficile à voir (je n'ai pas ce problème généralement, je me plonge dans le noir quand je fais du mapping). augmente la luminosité de tes secteurs, c'est peut-être qu'ils sont trop sombres

-Pr la hauteur qu'un perso peut passer sans sauter, il me semble que c'est aux alentours de 24. le mieux, c'est que tu essaies toi même en tatonnant et en testant à chaque fois.

-Et pour le quadrillage, à ma connaissance, je ne crois pas qu'on puisse l'éclaircir...

Mais mes réponses sont surement incomplètes, attend le passage de mappeurs comme Xsnake ou Fred pr + de préçisions Wink

enjoy
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8796
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Quelques questions importantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions importantes   Quelques questions importantes EmptyMer 11 Avr 2007, 13:48

Ok, je vois ca, c'est rien de compliqué,

1-Bizarre, va dans l'onglet tools, puis dans find map error, il te montrera la liste des erreurs, je pense que l'erreur de la ligne blanche devrai figurer, et après appuis sur fix and recherche(l'erreur sera donc réparer automatiquement) si le bouton fix and recherch n'est pas la, alors va falloir que tu refasse ton secteur qui est en haut gauche, pour correspondre, au petit secteur(rappelle toi qu'il faut correspondre chaque point du secteurs à l'autre petit secteur)

2-ba,à mon avis,je pense que le perso il peut monter jusqu'a 32

3- change la limosité de tes secteurs, tu va sur la propriété du secteur que tu a selectionner,et tu va dans brightness, mets à 160,ce serai lidéal, je pense.

4-Et pour ta question bonus, va dans tools/ configurations, puis va sur l'onglet colors, tu va pouvoir ici changer les couleurs des lignes,secteurs ect... Pour la grille en gris, c'est custom gird

Voilà tout est dis je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Quelques questions importantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions importantes   Quelques questions importantes EmptyMer 11 Avr 2007, 13:52

ah ouais exact Franckfrag, j'avais oublié le customing dans les options...
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8796
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Quelques questions importantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions importantes   Quelques questions importantes EmptyMer 11 Avr 2007, 13:54

Ouais, tu as peut etre raison Joey, je pense que le perso,il dois monter à 24.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Nyu
Chevalier de l'Enfer
Nyu


Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : House of Pain.
Clan(s) : ( Aucun )

Quelques questions importantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions importantes   Quelques questions importantes EmptyMer 11 Avr 2007, 14:00

Super merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8796
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Quelques questions importantes Empty
MessageSujet: Les bugs de texture sur Zdaemon   Quelques questions importantes EmptyMer 11 Avr 2007, 14:10

Il y a bien un truc qui me chagrine, les tailles de textures sont très strictes sous zdaemon,certaines texture sont coupés, comment faut-il faire pour évité ces problème?
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Fred
Spider Mastermind
Fred


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31)
Clan(s) : [SL]

Quelques questions importantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions importantes   Quelques questions importantes EmptyMer 11 Avr 2007, 14:18

Effectivement une opération ne s"est pas faite correctement, sûrement due à une mauvaise manipulation des secteurs après le collage, mais ça n'est pas très grave, généralement il suffit de bouger un peu les vertex et les replacer à leurs origines.
Cela dit j'ai pris un risque en sollicitant le ctrl c / ctrl v pour cette application, mais une fois bien familiarisé avec le copier coller, tu comprendra qu'il existe de nombreux cas de figure ou cette méthode est déconseillée.

Pour ton souci de luminosité en mode 3d je ne vois pas trop d'ou ça peu venir, mais ne changes pas trop la luminosité et contrastes, ça doit venir d'un autre problème, Vincent les a rencontré aussi, je me pencherais sur la question prochainement.
Un screen serait le bienvenu pour mieux me rendre compte Wink

Pour les grilles, saches que tu peux en changer la couleur dans les options, ç'est toujours bon a savoir.

Aussi pour les questions directement liées à mon tutorial, je te serais reconnaissant d'en faire part directement au forum du SL dans la mesure ou celui ci est directement concerné.

merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org
Fred
Spider Mastermind
Fred


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31)
Clan(s) : [SL]

Quelques questions importantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions importantes   Quelques questions importantes EmptyMer 11 Avr 2007, 14:24

En fait je connais ton pb, ça ne vien pas que de zdaemon, il faut que tu observes le fichier "texture" sous XWE, c'est là que se trouvent les dimentions des textures et il et vrais que zdaemon ne tolère pas les textures n'etant pas d'un multiple des puissances de 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8796
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Quelques questions importantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions importantes   Quelques questions importantes EmptyMer 11 Avr 2007, 19:12

Mmmmh, ok je devrai aller voir ça,merci Fred Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

Quelques questions importantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions importantes   Quelques questions importantes EmptyMer 11 Avr 2007, 19:39

_ÐaRk_ Spl1tt3r a écrit:
Floraison de Topics *HELP j'ai un probleme", je commence à bosser à bosser sur une fusion .
Oulà, attends, tu vas où là....

Chaque sujet traite d'un problème différent, le seul truc qui serait cool serait de spécifier la nature du problème dans le titre du sujet ^^
La rubrique Mapping est faite pour poser des questions, à la base ^^

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

Quelques questions importantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions importantes   Quelques questions importantes EmptyMer 11 Avr 2007, 19:46

Edit : y'avait un message de DaRk avant le mien, il a fusionné 5 ou 6 sujets, c'est devenu le bordel ^^

Hm....
Perso, je suis pas hyper d'accord avec une fusion aussi radicale.

Regarde : un mec a un problème de texture, par exemple.
Il va venir ici, et utiliser le bouton "Rechercher", car c'est un utilisateur super cool. Là, il va taper "problème texture", par exemple. Or, aucun sujet ne correspondra à sa recherche, puisqu'ils sont tous fusionnés en un seul....

Alors il va soit créer son sujet et se faire engueuler, soit poster sa question ici alors que si ça se trouve, y'a déjà 15 mecs qui l'ont déjà postée...

Je pense que c'est pas trop le bon plan.
Par contre, si y'a un sujet "Problème de texture" et qu'un mec en fait un autre, là, ok pour la fusion ^^

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell


Dernière édition par le Mer 11 Avr 2007, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Quelques questions importantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions importantes   Quelques questions importantes EmptyMer 11 Avr 2007, 19:47

Trop tard :/
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

Quelques questions importantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions importantes   Quelques questions importantes EmptyMer 11 Avr 2007, 19:49

_ÐaRk_ Spl1tt3r a écrit:
Trop tard :/
Pas grave t'inquiète Wink
Je te laisse t'amuser à rediviser les sujets, tu peux faire par exemple un sujet sur les problèmes de textures, vu que beaucoup de gens ont du mal avec ça on dirait Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Quelques questions importantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions importantes   Quelques questions importantes EmptyMer 11 Avr 2007, 19:52

Okette, je le fais de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

Quelques questions importantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions importantes   Quelques questions importantes EmptyMer 11 Avr 2007, 19:54

_ÐaRk_ Spl1tt3r a écrit:
Okette, je le fais de suite
T'as le temps, t'inquiète Wink

Tiens, il y a aussi un sujet "Wad FFA Français" à déplacer en partie Wads, je pense, t'en dis quoi ? Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Quelques questions importantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions importantes   Quelques questions importantes EmptyMer 11 Avr 2007, 19:58

Go do it !
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Fred
Spider Mastermind
Fred


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31)
Clan(s) : [SL]

Quelques questions importantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions importantes   Quelques questions importantes EmptyMer 11 Avr 2007, 20:10

ouai je suis plutot d'accord avec wilou, c'est un peu le foutoir pour s'y retrouver là, mon vieux d'arke, tu nous fais un petage de plomb XD.

@ all: au pire vennez poser vos questions mapping au SL si vous comprennez plus rien ici Razz ah bin non en fait c'est dark le modo là bas aussi, ça vas être le même bordel en fait Very Happy

Tu sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

Quelques questions importantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions importantes   Quelques questions importantes EmptyMer 11 Avr 2007, 20:22

Je suis en train de m'amuser à diviser, c'est un très beau bordel Surprised

Lol DaRk ^^

Edit : fiou, on s'en est sortis.... Nyu, désolé pour le dérangement, peux-tu nous rappeler quel était le titre de ton sujet stp ? Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Nyu
Chevalier de l'Enfer
Nyu


Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : House of Pain.
Clan(s) : ( Aucun )

Quelques questions importantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions importantes   Quelques questions importantes EmptyMer 11 Avr 2007, 23:58

Merci mon sujet etait "quelque questions importantes" ^^
J'ai configuré mes couleurs de quadrillage j'y vois un peu plus correctement.
Pour la vue 3d j'ai aussi trouvé le probleme appuyer sur la touche B permet de passer la lumiere on ou off ( 0 ou 255 ) sans modifier la lumiere du secteur ( cela affecte seulement pour la vue 3d d'apres cke j'ai compris )
voili voilou jretourne bosser xD
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Quelques questions importantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions importantes   Quelques questions importantes EmptyJeu 12 Avr 2007, 00:05

Good luck pour ton travail Smile

Sinon l y a des tas de racourcis utiles

M : Ajouter les midle Texture
L : Lower Unpegged
U : Upper Unpegged
I : Infos sur le secteur et la ligne pointés

J'édite le titre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8796
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Quelques questions importantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions importantes   Quelques questions importantes EmptyJeu 12 Avr 2007, 18:33

Merci pour les info sur les raccourcis, je savais pas pour le mode lumière en mode 3D,ca va beaucoup m'aider pour les alignement de texture.
Aussi, W permet de passer en mode 3d.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Nyu
Chevalier de l'Enfer
Nyu


Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : House of Pain.
Clan(s) : ( Aucun )

Quelques questions importantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions importantes   Quelques questions importantes EmptyVen 13 Avr 2007, 14:42

Oui je texturise tout en 3d quasiment maintenant ,
il y a aussi T pour les objets bounce
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Quelques questions importantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions importantes   Quelques questions importantes EmptyVen 13 Avr 2007, 14:50

A : Autoalign textures
R : Reset Offset

On part dans les raccourcis là, pas bon :/
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Nyu
Chevalier de l'Enfer
Nyu


Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : House of Pain.
Clan(s) : ( Aucun )

Quelques questions importantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions importantes   Quelques questions importantes EmptyVen 13 Avr 2007, 14:57

Reset offlset sa fait quoi exactement ?

Si c'est très bien les raccourcis sa permet de gagner pas mal de temps xD

Pour en revenir au sujet question importantes en voici une :
je cherche un tuto qui pourrait m'expliquer comment rajouter ma propre musique dans ma map Smile

merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions importantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions importantes   Quelques questions importantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions importantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques questions pour les coopeurs
» Quelques Questions sur L'episode "No Rest For The Living"
» [Skulltag]Quelques wad
» Deux questions
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: