| [projet]Un Doom 2D | |
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Auteur | Message |
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yetimothee Cyberdémon
Nombre de messages : 4331 Age : 31 Clan(s) : SL
| Sujet: [projet]Un Doom 2D Mar 01 Mai 2007, 10:59 | |
| Avis à touts les programmeurs en C : Je m'amuse en ce moment à essayé de faire un DOOM 2D (depuis une heure ) Voilà où j'en suis : http://rapidshare.com/files/29596146/Doom2D.zip (lancez sdl_image.exe) Certe, ce n'est pas loin, et c'est très pas bien, mais si des gens veulent bien m'aider (qui à dit Wilou ?) Merci EDIT: Une petite screen (eh oui, c'est très simpliste )
Dernière édition par le Sam 05 Mai 2007, 13:05, édité 1 fois | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30912 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [projet]Un Doom 2D Mar 01 Mai 2007, 12:55 | |
| Héhé, tu penses à un genre de Metal Slug ? (1) J'ai pas mal de projets en ce moment, mais début Août je devrais avoir plus de temps ^^ Bon courage, SDL est assez puissant, et pense à FMod pour les sons ^^ (1) Ou Blip & Blop, si ça te parle plus _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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yetimothee Cyberdémon
Nombre de messages : 4331 Age : 31 Clan(s) : SL
| Sujet: Re: [projet]Un Doom 2D Mar 01 Mai 2007, 13:00 | |
| Oui, je pense bien à ça mais il me faudra des infographistes en temps voulu, pour le fond (ou des gens s'y connaissant dans le domaine) En tout cas, je suis content de moi | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30912 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [projet]Un Doom 2D Mar 01 Mai 2007, 13:14 | |
| Infographistes ? Autant prendre les sprites de Doom, ça fait encore mieux _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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yetimothee Cyberdémon
Nombre de messages : 4331 Age : 31 Clan(s) : SL
| Sujet: Re: [projet]Un Doom 2D Mar 01 Mai 2007, 13:44 | |
| Je te parle du fond, je vais en chier pour faire des textures, le sol, etc. | |
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K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
Nombre de messages : 8245 Localisation : =) Clan(s) : Cheese Lovers
| Sujet: Re: [projet]Un Doom 2D Mar 01 Mai 2007, 14:03 | |
| Y'a une texture qui ressemble à une ville détruite dans doom2.wad, tu peux t'en servir je pense | |
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Dislogical Icône du Péché
Nombre de messages : 7529 Age : 34 Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness... Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People
| Sujet: Re: [projet]Un Doom 2D Mar 01 Mai 2007, 14:09 | |
| il existe déja un DOOM en 2D. je l'ai téléchargé (freeware) et il est sur mon PC, mais je ne sais plus où je l'ai eu... faudrait que je le recherche à nouveau. | |
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Showarma Baron de l'Enfer
Nombre de messages : 827 Age : 107 Localisation : ! The Who ! Clan(s) : Cheese Lover
| Sujet: Re: [projet]Un Doom 2D Mar 01 Mai 2007, 14:09 | |
| K!r4 : - Citation :
- Y'a une texture qui ressemble à une ville détruite dans doom2.wad, tu peux t'en servir je pense
+1, c'est pas faux. | |
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yetimothee Cyberdémon
Nombre de messages : 4331 Age : 31 Clan(s) : SL
| Sujet: Re: [projet]Un Doom 2D Mar 01 Mai 2007, 17:00 | |
| Je verrai, pour l'instant, je vais me contenter de fair un code fonctionnel ...On se revoit dans deux-trois mois | |
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yetimothee Cyberdémon
Nombre de messages : 4331 Age : 31 Clan(s) : SL
| Sujet: Re: [projet]Un Doom 2D Sam 05 Mai 2007, 11:55 | |
| Ca avance, ca avance Y'a pas encore de monstres, mais il y'a a un éditeur de niveau... Pas encore de mode d'emploi "en ligne". Si vous voulez matter : http://rapidshare.com/files/29596146/Doom2D.zip C'est pas encore le nirvana, mais une fois que je saurai fair tirer le perso et gérer une IA, ca sera beau...
Dernière édition par le Sam 05 Mai 2007, 13:05, édité 1 fois | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30912 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [projet]Un Doom 2D Sam 05 Mai 2007, 12:24 | |
| Tiens, question : tu le fais en C, quel IDE utilises-tu ? Sous Windows, XEmacs est pas mal, ou y'a Visual Studio... ^^ _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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yetimothee Cyberdémon
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| Sujet: Re: [projet]Un Doom 2D Sam 05 Mai 2007, 12:25 | |
| Je le fait en C avec code::block (pas visual, je peut pas installer windows SP2, cause de cracks :s) | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30912 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [projet]Un Doom 2D Sam 05 Mai 2007, 12:27 | |
| Ah oui, Code::Blocks, ils utilisent ça pour Odamex aussi Pas de bol pour Visual Studio, c'est un très bon produit Je regarderai ton jeu ce soir ou demain ^^ _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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yetimothee Cyberdémon
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| Sujet: Re: [projet]Un Doom 2D Sam 05 Mai 2007, 12:36 | |
| Ok, atend, je met la liste des touches : ---------------------------------------------------------- ****** Menu ****** 1(pavé numérique): New Game 2(pavé numérique): editeur 3(" "): Quitter ******** En jeu ******** Avancer: touches multidirectionnels droite Reculer: " " gauche echap: retour au menu (ou à l'éditeur si le jeu est lancer depuis celui ci *********** Editeur *********** Pour placer un objet (barril, player, texture), il faut le placer à l'aidee de la souris à l'endroit voulu (clique gauche), pour retirer un modele, clique droit. Pour séléctionner le type de model, user le pavé numérique : 1: texture de mur 2: texture de sol 3: barril 4: player / !\ Ne mette qu'un player Pour sauvegarder, appuyer sur S Apres, testez en appuyant sur CTRL gauche Pour revenir au menu, Echap -------------------------------------------------------------- C'est encore beaucoup trop simpliste, j'ai encore du boulot... Merci de me dire ce que tu en penses (executable : Doom2D.exe) | |
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yetimothee Cyberdémon
Nombre de messages : 4331 Age : 31 Clan(s) : SL
| Sujet: Re: [projet]Un Doom 2D Lun 07 Mai 2007, 21:22 | |
| Bon, le même sauf qu'on peut shooter un monstre (appuyer sur la touche CTRL left) http://rapidshare.com/files/30036109/Doom2D.zip /!\ Il faut bouger avant (je ne sais pas pourquoi, enfin bon...) | |
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Nokturnal Spider Mastermind
Nombre de messages : 1540 Age : 36 Localisation : Tianjin - Chine Clan(s) : [ChAoS] Clan
FR^ French CTF Team
[CFD]
| Sujet: Re: [projet]Un Doom 2D Mar 08 Mai 2007, 11:23 | |
| Je trouve l'idée géniale Yeti, j'espère que tu auras le temps et la motivation d'aller jusqu'au bout | |
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yetimothee Cyberdémon
Nombre de messages : 4331 Age : 31 Clan(s) : SL
| Sujet: Re: [projet]Un Doom 2D Mar 08 Mai 2007, 12:03 | |
| T'inquiète pas, je ne suis qu'au collège, et je bosse souvent dessus | |
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Nokturnal Spider Mastermind
Nombre de messages : 1540 Age : 36 Localisation : Tianjin - Chine Clan(s) : [ChAoS] Clan
FR^ French CTF Team
[CFD]
| Sujet: Re: [projet]Un Doom 2D Mar 08 Mai 2007, 16:33 | |
| C'est cool ca, ca va le faire!!!!! Bon courage en tout cas | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30912 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [projet]Un Doom 2D Mar 08 Mai 2007, 17:09 | |
| - Necropaladium a écrit:
- C'est cool ca, ca va le faire!!!!!
Bon courage en tout cas +1, j'ai pas encore eu le temps de tester, mais continue ^^ _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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