Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La transcommunication

Aller en bas 
+6
Cyanure
[WH]-Wilou84
admin
Lammah
Dislogical
Rk3
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

La transcommunication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transcommunication   La transcommunication - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2008, 15:14

Hum ce sujet m'interesse !
Je me souviens étant môme que mon Pere me disait achaque fois que l'on passé a coté d'un cimetiere cette phrase:
"Il ne faut jamais reveiller le sommeil des Morts"
Bin je peux vous assurrer que ca a de quoi faire flipper un mome pendant pas mal de temps...
j'etait toujour terrifié par le noir et ca m'arrivé d'etre sujet a des terreurs Nocturnes...
Comme une fois où j'etait persuadé d'avoir entendu quelqu'un dir mon nom alors que j'etait seul dans ma chambre...
Bref j'etait bien choqué a l'époque... maintenant tous ca me fait bien rire.
Mais c'est vrais qu'il faut avouer que certaines "choses" ne s'explique pas... Ou alors que la science n'a pas de "reponse objective"... Puis on ne c'est pas de quoi est fait "l'au dela" puisque jusqu'a present je pense que personne y est revenu ^^
Etant une personne tres cartésienne ( voir tres tres athée ) je pense qu'il n'y a rien apres... si ce n'est des vers pour nous acceuillir...

Pour en revenir a la TCI je vous conseil un tres film bien sympa: "la voix des Morts"
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

La transcommunication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transcommunication   La transcommunication - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2008, 15:28

comme je l'ai dit précédemment,je ne crois aps du tout à de genre de trucs. Certaisn faits restent effectivement très étranges, tels que des disparitions/apparitions, mais l'esprit humain est lui même très étrange. Avoir des hallucinations ça existe hein, si le soleil est capable de nous faire subir des mirages dûs à des insolations, je vois aps pk il n'existerait aps un système dans notre corps qui nous ferait halluciner aléatoirement ou en période de terreur intense...
Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

La transcommunication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transcommunication   La transcommunication - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2008, 16:17

le fait qu'on ne trouve aucune raison valable ou scientifique a un cas, nous le cataloguons dans la rubrique des fait dit "inexplicables"... Cela prouverait il que notre connaissance ( conscience... ) a ses limites, ou bien notre perception du monde qui nous entoure... certe je suis cartesien mais je crois dans le "potentiel" humain... Je m'explique... Ne dit on pas que l'homme utilise 15% des capacitées de son cerveau... que signifit les 85% restant ? c'est peut etre ces 85% restant qui nous jourai des tours... l'exemple de Dislogic est tres interressante. Le mirage... Effet d'optique ou bien désir du subconscient ? Un homme perdu en mer verra au loin des rivages, un homme perdu dans un desert verra une ville ou une oasis... Quand j'etait sujet a mes terreurs entant jeune, je n'allucinais pas sur des monstres ou des phantomes... J'allucinais sur l'univers qui m'entouré ( j'entendai des voix, des bruits de pas, des sifflements, des gens qui parlent... ).
Dans le cas de la TCI je pense que c'est notre subconscient qui donne une "interpretation" a ce que l'on "crois" entendre...
Une personne qui crois dur comme fer a la TCI sera persuadé d'avoir entendu quelques choses...
Une personne qui pratique le spiritisme sera persuadé d'etre entré en contact avec un défunt...
Le "subconscient" rassure le Moi ou l'Etre... Non ? Un homme seul sera plus sujet a des rêves erotiques... Il comble nos manque... Je pense surtout que chaque etre humain interprettre a ca maniere l'univers qui l'entoure...
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

La transcommunication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transcommunication   La transcommunication - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2008, 16:34

un exemple probant : étant gosse, j'avais une peur du noir très profonde. j'avais, de mon lit, une vue sur la fenêtre, et je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu (oui oui, vu) une ombre passer devant cette fenêtre au volets fermés pendant que j'étais couché dans mon lit. Un simple effet de lumière me donnait l'impression que quelqu'un était avec moi dans cette pièce, je n'osais aps sortir de mon lit tant que mes parents ne venaient pas me dire de me lever en rentrant dans ma chambre pour ouvrir cette fameuse fenêtre.

Le cerveau humain est extrèmement complexe, et, dû parfois à un non-fonctionnement (ou un truc du style) généralement provoqué par la peur (mon exemple) ou la chaleur (exmeple de Necrotik, une personne dans le désert), il peut peut-être faire subir à son "détenteur" (si j'ose dire) des sortes d'hallucinations.
Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

La transcommunication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transcommunication   La transcommunication - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2008, 16:57

Pour en revenir sur la TCI, je vais prendre un exemple d'un père qui souhait rentrer en contact avec son défunt fils...
La personne en question ( le père ) doit etre dans un état de stabilisation mental un peu bancale, ce qui est logique apres la perte d'un être chere. Il ce lance dans la TCI dans l'otique d'ouvrir un contact avec son fils... Cette personne doit etre dans un tel désaroi que pour s'auto-rassurer, il se persuadera d'entendre quelques choses... Car quelque part il sait que ca apèsera sa peine...
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

La transcommunication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transcommunication   La transcommunication - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2008, 17:03

et je dis +1.
Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

La transcommunication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transcommunication   La transcommunication - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2008, 17:16

Dislogical a écrit:
et je dis +1.

Et je te remerci Cool

Je regarde un peu sur le net ce qu'il en est sur la TCI... Le sujet tourne souvent ( voir toujours ) sur la perte d'un parent ou d'un enfant... Donc des gens qui n'ont pas une stabilité mental a tout épreuve... ces personnes afflaiblies tombent dans la TCI pour comment dire... faire son deuil... Mais je note que des fois ca tourne un peu a l'obsession quand même...
le domaine de la mort doit resté reserver aux Morts... laissont les Morts a leurs places.
Comme disait mon Père: "Il ne faut jamais reveiller le sommeil des Morts"
Revenir en haut Aller en bas
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

La transcommunication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transcommunication   La transcommunication - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2008, 17:40

C'est comme les impressions de déjà-vu assimilé aux rêves prémonitoire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

La transcommunication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transcommunication   La transcommunication - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2008, 17:52

je pense surtout qu'il y a des sujets ou des univers où nous n'avons pas besoin de nous y aventurer.
concentrons nous tout dabord sur le "vivant" que sur les Morts.
la TCI est un palliatif au deuil...
voila ce qui resulte de mes recherches sur la TCI...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La transcommunication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transcommunication   La transcommunication - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La transcommunication
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Bla Bla Bla :::-
Sauter vers: