Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum

Aller en bas 
+2
Squonk
Lioyd_Irving
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lioyd_Irving
Démon
Lioyd_Irving


Nombre de messages : 89
Localisation : Monde 1-1
Clan(s) : ( Aucun )

[ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum Empty
MessageSujet: [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum   [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum EmptyMer 13 Fév 2008, 08:44

Un sombre jour de 2003, un type qui s'appelait Cyb sortait un WAD du nom de Imp Arena.

Un sombre jour de 2008, je téléchargeai ce WAD.

Le concept est simple : une arène, plein d'Imps, et un score.
Mais la map de ce WAD était beaucoup trop PETITE et ne correspondait pas vraiment à mon concept d'une arène. J'ai donc décidé de le modifier moi-même. Le niveau est maintenant +grand, il y a plus d'Imps apparaissant à la fois, on peut choisir la musique, il faut plus de kills (2500) et les sons sont modifiés(importés de DIETEST). Amusez-vous bien Razz


http://lsvc.free.fr/CFD/Wads/ImpColiseum.zip

Tout a été entièrement programmé par Cyb. J'ai juste changé quelques valeurs et retiré une ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum   [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum EmptyMer 13 Fév 2008, 09:42

Fichtre, le téléchargement est très long!!!

Je le télécharge, s'il me plait je t'offirai un hébergement gratuit sur mon site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum   [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum EmptyMer 13 Fév 2008, 12:37

Bon, je l'ai essayé. J'apporte donc mes critiques Smile
-Tout d'abord, ce niveau est beaucoup plus fun que l'autre, je trouve, grâce au grand espace de manoeuvre
-Le problème c'est qu'il est beaucoup plus simple, parce qu'il est facile de tourner autour du pack de monstres en tirant
-La répartition des armes est pas super, je trouve. On devrait passer plus de temps au berserk, moins au sg, un poil plus au RL, moins au plasma et carrément plus à la BFG Razz
-Sur la conception du wad : à revoir... On ne met pas 4 fichiers wad pour la musique, chacun aux alentours de 3 mo, dans un zip, pour un total de 13 mo, pour UNE map!!!

Mais sinon, j'aime beaucoup, c'est une bonne tuerie Smile
Je vais te l'héberger et remplacer ce lien foireux Wink
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum   [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum EmptyMer 13 Fév 2008, 14:05

Squonk a écrit:
-Tout d'abord, ce niveau est beaucoup plus fun que l'autre, je trouve, grâce au grand espace de manoeuvre
+1, je préfère celui-ci globalement Smile

Squonk a écrit:
-Le problème c'est qu'il est beaucoup plus simple, parce qu'il est facile de tourner autour du pack de monstres en tirant
Ah, hum, perso j'ai trouvé celui-ci plus dur, car le script ne redonne que peu de vie à chaque fois ( 1 au lieu de 5 ).

Squonk a écrit:
-La répartition des armes est pas super, je trouve. On devrait passer plus de temps au berserk, moins au sg, un poil plus au RL, moins au plasma et carrément plus à la BFG Razz
Clair et net, y'en a bien trop au Plasma et pas assez au BFG9000.

Squonk a écrit:
-Sur la conception du wad : à revoir... On ne met pas 4 fichiers wad pour la musique, chacun aux alentours de 3 mo, dans un zip, pour un total de 13 mo, pour UNE map!!!
Ouais.... De plus, c'est un peu illégal, malgré tes fichiers textes.

Astuce : ZDoom et GZDoom supportent le format .pk3. Le must serait de renommer ton .zip en .pk3, comme ça tu n'aurais pas autant de fichiers pour ton mod Smile
Tu pourrais ensuite recompresser le tout en .zip, avec les deux .txt et le .pk3 à l'intérieur Smile
C'est ce que font pas mal de mappeurs ZDoom.

En tout cas c'est bien sympa ^^
J'adore ce genre de combats, bien longs, beaucoup de monstres... Smile

Ah, mon petit score perso... Sans doute pas super.
Spoiler:

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lioyd_Irving
Démon
Lioyd_Irving


Nombre de messages : 89
Localisation : Monde 1-1
Clan(s) : ( Aucun )

[ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum   [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum EmptyMer 13 Fév 2008, 16:55

|WH|-Wilou84 a écrit:

Doom et GZDoom supportent le format .pk3. Le must serait de renommer ton .zip en .pk3, comme ça tu n'aurais pas autant de fichiers pour ton mod

Squonk a écrit:

-La répartition des armes est pas super, je trouve.


Mais sinon, j'aime beaucoup, c'est une bonne tuerie Smile
Je vais te l'héberger et remplacer ce lien foireux Wink

-En fait, c'est mon premier mod sorti(j'en avais d'autres sur le dos), et j'ai fait un peu vite...

-Je vais voir ce que je peux faire avec le format PK3.

-Merci pour l'hébergement.

-Je vais mettre moins de temps au plasma (et changer le son au passage parce
que l'autre me fait mal aux oreilles à force ^^) et plus au BFG9000 (ça vous dirait le bruit de Doom 64 ?) Et si je suis chanceux, j'ajouterai un railgun.

Et, à propos du point de vie qui revient tout seul, je l'avais pas fait exprès en fait...


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008, 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum   [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum EmptyMer 13 Fév 2008, 17:03

Justement, au lieu d'un seul point de vie, il en faudrait 5 Smile
Pour les sns, imho, les sons originaux restent les meilleurs, déjà là, je trouve que celui du Shotgun est pas super top. Bon paèrs, chacun son truc hein Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum   [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum EmptyMer 13 Fév 2008, 17:39

Mais non, l'écoute pas, ne met pas 5 points de vie par salve!!!
C'est déjà suffisament simple, ok la vie remonte pas vite, mais elle baisse pas bien vite non plus Razz

Enfin, c'est déjà du bon début, tu as fait des modifications bien fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

[ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum   [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum EmptyMer 13 Fév 2008, 17:59

Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum   [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum EmptyMer 13 Fév 2008, 18:07

Squonk a écrit:
Enfin, c'est déjà du bon début, tu as fait des modifications bien fun

P}{o£niX a écrit:
Mémoire de poisson rouge ces gars là j'te jure tsss ...

Squonk préçise bien qu'il apprécie les modifications... on a pas oublié le wad présenté par Xsnake. on juge juste les modifications apportées par Lioyd.
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum   [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum EmptyMer 13 Fév 2008, 18:21

On s'en rappelle, Dark... C'est juste qu'il a un peu modifié ce wad, et je trouve la modif bien supérieure à l'original.
S'toi le poisson rouge Razz

preuve :
me a écrit:
-Tout d'abord, ce niveau est beaucoup plus fun que l'autre, je trouve, grâce au grand espace de manoeuvre
-Le problème c'est qu'il est beaucoup plus simple, parce qu'il est facile de tourner autour du pack de monstres en tirant
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum   [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum EmptyMer 13 Fév 2008, 18:26

Squonk a écrit:
Mais non, l'écoute pas, ne met pas 5 points de vie par salve!!!
C'est déjà suffisament simple, ok la vie remonte pas vite, mais elle baisse pas bien vite non plus Razz
Hmm, bin en fait, dans la première map, le but était de tenter des Double Kills ( et plus si affinités ) avec les armes de base, histoire d'avoir de bons scores à la fin ( un Double Kill avec le Berserk rapportait bien plus qu'un Double Kill avec le BFG9000, par exemple ), et pour ça fallait prendre pas mal de risques. Ici, avec un seul point de vie donné à chaque fois, ça limite. D'accord, si on joue "normalement", à l'esquive, et qu'on ne se préoccupe que de rester en vie, ça peut passer, mais bon....
Jouons le milieu alors, 2 ou 3 points de vie ? Wink

Edit : Allez DaRk, il te reste une chance de te rattraper en commentant sa map Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum   [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum EmptyMer 13 Fév 2008, 19:03

omg il défoule se wads....ziks plutot entrainante bruit zvox2 qui donne envie de les powns toujours et encore plus longtps...

et c'est plutot galére pour survivre j'suqu'a la fin....j'adore la party au chaingun et au plasma gun xaxaxa....j'ais test via ZDoom et sa rend trés bien méme si vers la fin le pc commence a ramer geek
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum   [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum EmptyMer 13 Fév 2008, 20:43

@Wilou
Beuh, je peux te record des double et multi kill au berserk et chainsaw sans problèmes... Et dès qu'on passe au sg, y'a plus aucune "prise de risque" à faire... C'est en partie pour ca que je conseillais d'augmenter le temps au chainsaw/berserk
Revenir en haut Aller en bas
Lioyd_Irving
Démon
Lioyd_Irving


Nombre de messages : 89
Localisation : Monde 1-1
Clan(s) : ( Aucun )

[ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum   [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum EmptyJeu 14 Fév 2008, 13:00

Merci, c'est sympa à vous. Je vais peut-être ajouter "Bodies" de Drowning Pool si je la trouve. Very Happy Et mettre des points de spawn tout autour au lieu des coins.
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

[ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum   [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum EmptyJeu 14 Fév 2008, 14:38

Non si j'étais toi je mettrais pas de mp3 parceque je suis déjà la première victime du poids du wad, downloader 20mo pour UNE SEULE MAP sur FTP FREE a 30KO/S très peu pour moi, on peut être si tu hostes ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum   [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum EmptyJeu 14 Fév 2008, 14:41

P}{o£niX a écrit:
Non si j'étais toi je mettrais pas de mp3 parceque je suis déjà la première victime du poids du wad, downloader 20mo pour UNE SEULE MAP sur FTP FREE a 30KO/S très peu pour moi, on peut être si tu hostes ailleurs.
Je plussoie, c'est très difficile de choisir une musique adéquate pour un niveau, mais bon, mettre 4 ou 5 .mp3 pour une seule map, c'est pas super...

Même si "Bodies" est super cool je trouve :p

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum   [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum EmptyJeu 14 Fév 2008, 15:45

Oui, faut toujours éviter le mp3. On te l'a déjà dit en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum   [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum EmptyJeu 14 Fév 2008, 22:29

vous chipoter....ou étes vraiment pas patient Surprised
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

[ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum   [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum EmptyJeu 14 Fév 2008, 22:34

Imagine que toi t'as un 56k, tu veux jouer un épisode ultra-dément de Tormen & Torture Episode 367 La revanche de Tormentor, problème, c'est qu'une map, avec 3000 scripts de changement de zik en mp3 haute-qualité, tu fais quoi ?
bin tu te le mets là ou j epense, moi pareil, sauf que c'est volontaire
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Lioyd_Irving
Démon
Lioyd_Irving


Nombre de messages : 89
Localisation : Monde 1-1
Clan(s) : ( Aucun )

[ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum   [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum EmptyVen 15 Fév 2008, 20:06

Hé, SVP, on arrête le flaming. Evil or Very Mad

-Je n'avais rien d'autre que du .mp3. Je vais voir si je peux trouver quelques trucs en .ogg.

-Si j'acquiers assez d'expérience, je pourrais peut-être mettre une commande pour changer la musique en cours de jeu ou par le biais d'un menu.

Merci.

P.S. J'aimerais au passage signaler qu'il faudrait peut-être quelques smileys sur le thème de Doom. ça serait marrant tongue
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum   [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum EmptyVen 15 Fév 2008, 20:22

Je suggère que tu fasse une version allégée de ton wad, sans mp3, quitte à laisser la musique par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
DoomKn1ght
Membre banni



Nombre de messages : 227
Clan(s) : {[NS]}

[ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum   [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum EmptySam 16 Fév 2008, 00:31

ça serait bien en multiplayer sur skulltag via le mode teamgame
avec d'autre monstres, mais faut être assez fort en script.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

[ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum   [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum EmptySam 16 Fév 2008, 00:52

Teamgame ? lol!

Mode Invasion ou coop classique avec des players start, c'est si dur à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
DoomKn1ght
Membre banni



Nombre de messages : 227
Clan(s) : {[NS]}

[ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum   [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum EmptySam 16 Fév 2008, 01:05

P}{o£niX a écrit:
Teamgame ? lol!

Mode Invasion ou coop classique avec des players start, c'est si dur à faire ?

Pour bien ajouter les point et annoncement avec teams en plus mais invasion et coop sont possible aussi.

et c'est facile de convertir les .mp3 en .ogg avec audacity il suffit d' exporté en qualité 0 pour le ogg vorbis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lioyd_Irving
Démon
Lioyd_Irving


Nombre de messages : 89
Localisation : Monde 1-1
Clan(s) : ( Aucun )

[ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum   [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum EmptyLun 10 Mar 2008, 14:38

La version 1.1 est sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum   [ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ZDoom/GZDoom] The Imp Coliseum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets terminés :::-
Sauter vers: