| | [Zdaemon] Créer le lump SECTINFO et comment s'en servir | |
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+4franckFRAG Dislogical [WH]-Wilou84 _DaRk_ 8 participants | Auteur | Message |
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_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: [Zdaemon] Créer le lump SECTINFO et comment s'en servir Jeu 29 Mai 2008, 03:00 | |
| Bon, la fameuse version 1.08.06 nous offre un nouveau lump très intéressant, SECTINFO. Mais à quoi sert-il etcomment ça marche ? Voici des explications. Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?Ce lump, au format texte permet de donner une identité aux endroits d'une map. Ces infos sont définies par le numéro du secteur, pas par son tag. Son utilisation se fait conjoitement avec la nouvelle variable "%L". Cette variable doit se binder, en chat privé de préférence, son utilisation écrira le nom de l'endroit ou vous êtes qaund vous l'utilisez. De quoi est-ce composé ?Le lump est similaire à un script ACS en certains points, entre l'utilisation de { }; la présence d'une virgule et non pas d'un point d'un point-virgule en fin chaque ligne de définition, exceptées celles des bases. Voici un exemple que j'ai réalisé pour le pack ZDCTFMP publique, Map09 : - Code:
-
//----------------------------------------- //ZDaemon Community SECTINFO Project - ZDCTFMP Series //MAP09 (Frozen) of ZDCTFMP.wad, by _DaRk_ (updated 28/05/08) //-----------------------------------------
[map09]
base0 = { 0-136 } base1 = { 137-292 }
names = { "Red Base" = { 0, 1, 4, 8, 9, 10-22, 23-27, 28-30, 32-35, 48, 49, 73, 81, 82, 92, 111, 129, 130 }, "Red Hangar/Base Crate Intersection" = { 2, 64 }, "Red Hangar" = { 39, 40-47, 50-56, 59-63, 67, 68 }, "Red Base Stairs" = { 6, 36-38, 65, 66, 69, 70-72, 74, 77-80 }, "Red Heliport" = { 5, 83-90, 93, 94, 106-108, 112, 113 }, "Red Rocket Launcher" = { 124, 125 }, "Red Right Entrance" = { 115-123, 133 }, "Red Backzone Stairs" = { 95-103, 131 }, "Red Snowfield" = { 109, 135 }, "Red Middle cave" = { 132 }, "Middle Cave" = { 273, 274 }, "BFG Pillar" = { 276, 277 }, "Blue Base" = { 137, 138, 140-144, 146-149, 152, 154, 155, 160-165, 167-179, 186, 188, 224-227, 270, 271 }, "Blue Hangar/Base Crate Intersection" = { 145, 209 }, "Blue Hangar" = { 150, 151, 157, 158, 187, 189, 190-202, 205-208 }, "Blue Base Stairs" = { 166, 180-185, 210-212, 217-221 }, "Blue Heliport" = { 222, 223, 228-237, 239, 242, 243, 255 }, "Blue Rocket Launcher" = { 240, 241 }, "Blue Right Entrance" = { 159, 214, 259-266 }, "Blue Backzone Stairs" = { 213, 238, 244-251 }, "Blue Snowfield" = { 153, 156 }, "Blue Middle Cave" = { 252 }, } Quand on décortique, celà est simple à comprendre. Les 3 premières lignes indiquent diverses données dont vous vous foutez :] Ensuite nous avos le numéro de la map, ici 09. Entre crochets obligatoire. Ensuite nous avons 2 lignes avec les termes "Basex". Il s'agit de définir quelles zones seront de la base bleue, et quelles zones seront de la base rouge. voici la liste : base0 = Base Rougebase1 = Base Bleuebase2 = Base Verte (4-way CTF only) base3 = Base Blanche (4-way CTF only) Nous avons ensuite de drôles de trucs dont voici une explication. la présence du signe "=" commence la définition. Ouvrez ensuite vos {accolades} et insérez ici les nombres de la façon suivante: - Code:
-
{ 1, 2, 3, 4, 5 } Pour, comme le cas échéant, vous avez une suite, qui va du secteur 200 au secteur 397, tous secteurs inclus, alors utilisez : - Code:
-
{ 200-397 } Ensuite, placez "names = {" Et vous attaquez ensuite dans le vif du sujet. Sautez une ligne, Et composez vore code tel que: - Code:
-
"Le trou du cul des bleus" = { 1, 5496874684, 136584 }, C'est la façon basique d'écrire les lignes de définitions. Elle n'est pas très compliquée, demande un peu de méthode afin de ne rien oublier ou d'être victime de secteur doublon. Un secteur doublement défini, c'est-à-dire qui est défini à 2 lignes différentes (exception des définitions de bases) génerera une erreur, rendant la suite du lump illisible, une chance, ceci vous aidera à retrouver le doublon plus vite. Une fois les définitions terminées, achevez le tout par une fermeture d'accolade "}" et votre lump doit être fonctionnel. Voici un rappel de quelques règles importantes : - Une définition est toujours formée de "Nom de la zone" = { secteurs, avec, virgules, ou tout-attaché, et, voilà },
- Un secteur défini en double fera planter le lump rendant la suite inutilisable. Utile pour trouver l'erreur.
- Utilisez la commande "SITREP 1" dans la console, elle affiche le numéro du secteur en bas de l'écran, ou son nom s'il est défini. Utile pour trouver des secteurs manquants à une zone.
- Vérifiez que vous n'oubliez pas la virgule, j'ai été victime de ça, c'est rageant :3
- Ne définissez pas des secteurs inutiles ou inaccessibles (hauts de caisses, zones extérieures ...)
Non il n'est pas possible de définir deux secteurs superposés via Transfer_Heights : [dp]Phoenix> Hey Kilgore, sorry to disturb youKilgore> how can i help?[dp]Phoenix> I've just finished to write a SECTINFO lump and I thought of the following about Transfer Heights [dp]Phoenix> What about the designation of upper/under sector could be done via the use of the dummy sector ? [dp]Phoenix> Maybe this is not do-able but I was just bringing the ideaKilgore> look.....[dp]Phoenix> 3D stuff ? :3Kilgore> the engine keeps a sector about where the player is Kilgore> so i go by that sector[dp]Phoenix> Ok, just thought of that, sorry for bothering :PKilgore> this is practically costless in terms of computations as the sector is already computed Kilgore> now.. if you can make something that goes by the sector number, then we're fine Kilgore> else.. it will be a drain on the cpu Kilgore> and i'm not too willing to get into all that[dp]Phoenix> I see ok ok :3Kilgore> don't worry. it's not bad to talk about things Kilgore> that's how progress is made[dp]Phoenix> :) [dp]Phoenix> And congrats for those nifty features ;o [dp]Phoenix> They're really enjoyable :)Kilgore> glad you like themVoici un exmple in-game du résultat attendu : - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Cette dernière l'utilisation des variables %H - %A et %L - Spoiler:
Votre humble serviteur -
Dernière édition par P}{o£niX le Ven 30 Mai 2008, 18:47, édité 2 fois | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Zdaemon] Créer le lump SECTINFO et comment s'en servir Jeu 29 Mai 2008, 09:53 | |
| Impeccable, merci Voilà qui va rendre le teamplay de plus en plus intéressant Edit : je pense que tu peux ajouter ce topic à la liste des liens utiles en Mapping ^^ _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Dislogical Icône du Péché
Nombre de messages : 7529 Age : 34 Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness... Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People
| Sujet: Re: [Zdaemon] Créer le lump SECTINFO et comment s'en servir Jeu 29 Mai 2008, 19:34 | |
| pas mal du tout, GJ pour ton tuto Phoenix. | |
| | | franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8781 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Zdaemon] Créer le lump SECTINFO et comment s'en servir Jeu 29 Mai 2008, 20:39 | |
| Aaah pas mal très interessant Xsnake, tu serais tenté de mettre des SECTINFO dans ton prochain wad ctf?Juste une suggestion^^ | |
| | | Dislogical Icône du Péché
Nombre de messages : 7529 Age : 34 Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness... Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People
| Sujet: Re: [Zdaemon] Créer le lump SECTINFO et comment s'en servir Jeu 29 Mai 2008, 21:34 | |
| ba ça serai bien j'trouve... | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Zdaemon] Créer le lump SECTINFO et comment s'en servir Jeu 29 Mai 2008, 21:39 | |
| Ca risque même de devenir obligatoire pour tout wad pour un mode en équipe _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Dislogical Icône du Péché
Nombre de messages : 7529 Age : 34 Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness... Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People
| Sujet: Re: [Zdaemon] Créer le lump SECTINFO et comment s'en servir Jeu 29 Mai 2008, 21:44 | |
| hm pas jusqu'à dire obligatoire, mais un gros atout effectivement... | |
| | | _DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: [Zdaemon] Créer le lump SECTINFO et comment s'en servir Ven 30 Mai 2008, 00:45 | |
| - franckFRAG a écrit:
- Aaah pas mal très interessant Xsnake, tu serais tenté de mettre des
SECTINFO dans ton prochain wad ctf? Juste une suggestion^^ Heh duh !
Dernière édition par P}{o£niX le Ven 30 Mai 2008, 03:21, édité 1 fois | |
| | | Lammah Cyberdémon
Nombre de messages : 3506 Age : 47 Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]
| Sujet: Re: [Zdaemon] Créer le lump SECTINFO et comment s'en servir Ven 30 Mai 2008, 03:13 | |
| meme en coop ca peut etre super ... | |
| | | Squonk Administrateur
Nombre de messages : 5094 Age : 34 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Zdaemon] Créer le lump SECTINFO et comment s'en servir Ven 30 Mai 2008, 14:13 | |
| Oui, mais s'ils veulent avoir un mode coop potable, c'est pas par là que je commencerais moi :p
Cela dit, je dois avouer que c'est intéressant, cette fonction | |
| | | Xsnake Baron de l'Enfer
Nombre de messages : 951 Localisation : Bordeaux, France Clan(s) : #Ex.DoP
| | | | franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8781 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Zdaemon] Créer le lump SECTINFO et comment s'en servir Ven 30 Mai 2008, 18:16 | |
| =D Ouais je dis ton parce que c'est toi le gérant Aaah les nouveaux screen sont pas mal au faite^^ Moi je me suis inscrit sur le forum de zd, mais j'ai jamais reçu le lien d'activation | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Zdaemon] Créer le lump SECTINFO et comment s'en servir Ven 30 Mai 2008, 18:19 | |
| - franckFRAG a écrit:
- Moi je me suis inscrit sur le forum de zd, mais j'ai jamais reçu le lien d'activation
Il faut aller sur IRC demander à un admin d'activer le compte. Essaye AF-Domains ou Kilgore +1 pour les screens postés sur ZDaemon, c'est très beau. Sauf la map de PhoeniX... Nan je rigole _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | _DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: [Zdaemon] Créer le lump SECTINFO et comment s'en servir Ven 30 Mai 2008, 18:21 | |
| - |WH|-Wilou84 a écrit:
- Sauf la map de PhoeniX...
D: Bon j'avoue que personnelement j'ai déjà fait mieux mais bon, on fait avec | |
| | | franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8781 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Zdaemon] Créer le lump SECTINFO et comment s'en servir Ven 30 Mai 2008, 18:40 | |
| Ah ok, ba je leur demanderai^^ @ Phoenix, beuuh non^^ l'important c'est le gameplay | |
| | | Fred Spider Mastermind
Nombre de messages : 1531 Age : 52 Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31) Clan(s) : [SL]
| Sujet: Re: [Zdaemon] Créer le lump SECTINFO et comment s'en servir Ven 06 Juin 2008, 13:06 | |
| J'ai pas vraiment compris le reèl interet de ce truc Quelqu'un peu m'expliquer ? Désolé pour ma curiosité... | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Zdaemon] Créer le lump SECTINFO et comment s'en servir Ven 06 Juin 2008, 13:10 | |
| - Fred a écrit:
- J'ai pas vraiment compris le reèl interet de ce truc
Quelqu'un peu m'expliquer ? Désolé pour ma curiosité... Pas de problème En gros, quand tu joues en équipe, tu peux avoir besoin de savoir où est ton pote, ou alors, par exemple, quand tu prends un flag en CTF, tu vas avoir besoin de communiquer ta position à ton équipe. Ce lump donne des noms compréhensibles par un humain ( anglophone ) aux secteurs, et ainsi, via des binds, on peut dire par exemple : "Je suis à [tel endroit]", ce qui permet à l'équipe de venir t'aider, et ainsi de suite. Idem en Team Dm, on pourra blaster librement au BFG9000 si notre pote nous dit qu'il est planqué à [tel endroit]. En gros, y'a ( presque ) plus besoin de TeamSpeak. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | _DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: [Zdaemon] Créer le lump SECTINFO et comment s'en servir Ven 06 Juin 2008, 17:12 | |
| Purgeage, suite section Zdaemon | |
| | | _DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: [Zdaemon] Créer le lump SECTINFO et comment s'en servir Lun 29 Mar 2010, 14:43 | |
| Bump! Et pas pour rien... - Spoiler:
rific453, un membre de la communauté Skulltag a mis au point un outil révolutionnaire. Il s'agit d'un plug-in pour Doom Builder 2 qui permet de générer automatiquement les lumps SECTINFO! http://skulltag.net/forum/download/file.php?id=5310 A tester d'urgence ! | |
| | | Dislogical Icône du Péché
Nombre de messages : 7529 Age : 34 Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness... Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People
| Sujet: Re: [Zdaemon] Créer le lump SECTINFO et comment s'en servir Lun 29 Mar 2010, 15:04 | |
| Effectivement ça à l'air d'être du lourd! Je regarde ça de suite. | |
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| Sujet: Re: [Zdaemon] Créer le lump SECTINFO et comment s'en servir | |
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