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 Necromantic Thirst et ZDaemon

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Necromantic Thirst et ZDaemon   Mer 11 Juin 2008, 10:56

Salut à tous,
J'aimerais bien qu'on discute un peu de ce qu'on va faire pour Necromantic Thirst en ce qui concerne la compatibilité avec ZDaemon. En effet, lorsque la version précédente a été releasée, une version tournait sur un serveur Co-op. Ca c'est cool, mais il faut savoir que ZDaemon est vraiment misérable en ce qui concerne la Co-op et nous prive de beaucoup de choses :

- ZDaemon ne pourra pas faire tourner une map avec un grand nombre de monstres ( 1000+ ). PhoeniX m'avait déjà implicitement demandé de réduire grandement le nombre de monstres de la map 25, mais ça plombe complètement l'intérêt de ce genre de maps je trouve... A quoi bon vouloir faire une map HR-like à grande échelle si c'est pour la brider afin qu'elle tourne sur ZD ? Surprised

- Avec la sortie de Deus Vult II, on a pu voir des utilisations remarquables des voodoo dolls, notamment pour minuter les pièges. Perso j'aimerais expérimenter ça dans quelques maps.
Or apparamment les voodoo dolls ne marchent pas non plus sous ZDaemon... :/

Alors voilà : quand on pense nos maps, faut-il les brider de suite pour qu'elles fonctionnent sur ZDaemon ?
Ou va-t'on mettre de côté ce port, afin de faire des trucs vraiment sympa ?

ZDaemon est vraiment moisi pour la Co-op, mais vu qu'il y a déjà eu la première partie de sortie sur un serveur HorizoN... Surprised

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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst et ZDaemon   Mer 11 Juin 2008, 12:18

|WH|-Wilou84 a écrit:
Salut à tous,
J'aimerais bien qu'on discute un peu de ce qu'on va faire pour Necromantic Thirst en ce qui concerne la compatibilité avec ZDaemon. En effet, lorsque la version précédente a été releasée, une version tournait sur un serveur Co-op. Ca c'est cool, mais il faut savoir que ZDaemon est vraiment misérable en ce qui concerne la Co-op et nous prive de beaucoup de choses :

- ZDaemon ne pourra pas faire tourner une map avec un grand nombre de monstres ( 1000+ ). PhoeniX m'avait déjà implicitement demandé de réduire grandement le nombre de monstres de la map 25, mais ça plombe complètement l'intérêt de ce genre de maps je trouve... A quoi bon vouloir faire une map HR-like à grande échelle si c'est pour la brider afin qu'elle tourne sur ZD ? Surprised

- Avec la sortie de Deus Vult II, on a pu voir des utilisations remarquables des voodoo dolls, notamment pour minuter les pièges. Perso j'aimerais expérimenter ça dans quelques maps.
Or apparamment les voodoo dolls ne marchent pas non plus sous ZDaemon... :/

Alors voilà : quand on pense nos maps, faut-il les brider de suite pour qu'elles fonctionnent sur ZDaemon ?
Ou va-t'on mettre de côté ce port, afin de faire des trucs vraiment sympa ?

ZDaemon est vraiment moisi pour la Co-op, mais vu qu'il y a déjà eu la première partie de sortie sur un serveur HorizoN... Surprised

Slut Smile
Je pense que vous devrait essayer ces maps sur skulltag,ça devrait bien fonctionner puisque les cartes d'invasion alpha et delta on fait leur preuves et de plus les coop sur skull tournent bien,il y a pas mal de joueurs surtout en mode survival Smile
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst et ZDaemon   Mer 11 Juin 2008, 12:23

Yo,
Oui, sur Skulltag ça devrait passer normalement, d'après PhoeniX Smile
Je pense que c'est là que le wad aura le plus de succès en Co-op :>

Enfin c'était pas la question, en gros pour résumer c'est : est-ce que Necromantic Thirst devra absolument tourner sur ZDaemon ou pas ?
( Question ouverte à l'équipe de développement du wad bien sûr... )

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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst et ZDaemon   Mer 11 Juin 2008, 12:29

|WH|-Wilou84 a écrit:
Yo,
Oui, sur Skulltag ça devrait passer normalement, d'après PhoeniX Smile
Je pense que c'est là que le wad aura le plus de succès en Co-op :>

Enfin c'était pas la question, en gros pour résumer c'est : est-ce que Necromantic Thirst devra absolument tourner sur ZDaemon ou pas ?
( Question ouverte à l'équipe de développement du wad bien sûr... )

Comme tu l'as dit je pense que ce sera limité, de plus j'ai déjà joué à des cartes en coop sur zd il y a quelques bugs alors que sur skull c'est plus rare
C'est sûr qu'il connaîtera plus de succes sur skulltag,j'ai remarqué de plus que les bons serveurs supergod sont français maintenants donc phoenix aura plus de facilité à faire connaître son wad Smile
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst et ZDaemon   Mer 11 Juin 2008, 12:52

En fait j'ai eu PhoeniX au téléphone il y a 2 minutes, selon lui on n'aura qu'à retirer les maps qui ne fonctionnent pas sur ZDaemon de la maplist. Donc c'est cool Cool

Darkness, je sais pas s'il aura plus de succès sur Skulltag. Y'a bien plus de joueurs sur ZDaemon, même pour le pseudo-mode Co-op...

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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst et ZDaemon   Mer 11 Juin 2008, 13:49

|WH|-Wilou84 a écrit:
En fait j'ai eu PhoeniX au téléphone il y a 2 minutes, selon lui on n'aura qu'à retirer les maps qui ne fonctionnent pas sur ZDaemon de la maplist. Donc c'est cool Cool

Darkness, je sais pas s'il aura plus de succès sur Skulltag. Y'a bien plus de joueurs sur ZDaemon, même pour le pseudo-mode Co-op...

Bon j'y irais faire la propagande de Necromantic Thrist sur Skull Wink
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Dislogical
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst et ZDaemon   Mer 11 Juin 2008, 14:07

hm j'ai trouvé un autre truc, plus casse-couilles, mais valable quand même.
En fait, pour Arcane Doom (megawad project by Lammah), Kira m'avait dit de pas me faire de soucis pour ZDaemon, qu'on en avait rien à foutre si ça tournait pas dessus. Je n'étais que partiellement d'accord avec lui, j'ai donc créé une map utilisant le principe des voodoo dolls, décidément bien pratiques, mais je me suis arrangé EN PLUS pour que le problème de la non-fonctionnalité des dolls sous ZDaemon ne pose pas de problèmes. En clair, même si ma map est jouée sous ZD, il y a tout de même moyen de la finir. Pour ceux qui veulent (et surtout qui peuvent), jeter un oeil sur ma map en la téléchargeant sur le y! group du wad.

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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst et ZDaemon   Mer 11 Juin 2008, 15:12

il me semble que la derniere versionde zdaemon est compatible avec les dolls ?
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst et ZDaemon   Mer 11 Juin 2008, 15:19

Dislogical a écrit:
Kira m'avait dit de pas me faire de soucis pour ZDaemon, qu'on en avait rien à foutre si ça tournait pas dessus. Je n'étais que partiellement d'accord avec lui
Oui, moi aussi ça m'embête. Certains wads bénéficient d'un bon advertising sur les Tyservers ( et autres ), il serait dommage de ne pas en profiter... Encore, les voodoo dolls, on peut faire sans, mais perso ça sera impossible de faire passer le nombre de monstres en dessous de 1000 sur la map 25 de NT, et certaines autres maps épiques.

Le truc c'est : peut-on espérer que ces bugs soient corrigés et que les voodoo dolls soient prises en compte d'ici la 1.09 (1) ?

Edit @ Lammah : Ca serait cool ça :>
A confirmer...

Dislogical a écrit:
J'ai donc créé une map utilisant le principe des voodoo dolls, décidément bien pratiques, mais je me suis arrangé EN PLUS pour que le problème de la non-fonctionnalité des dolls sous ZDaemon ne pose pas de problèmes. En clair, même si ma map est jouée sous ZD, il y a tout de même moyen de la finir. Pour ceux qui veulent (et surtout qui peuvent), jeter un oeil sur ma map en la téléchargeant sur le y! group du wad.
Heh tant pis pour moi alors, je verrai ça quand Arcane Doom sortira Wink
Au pire, vraiment, je ferai sans voodoo dolls, pas envie de me prendre la tête pour ce port vraiment pas adapté pour le Single Player / Co-op Smile

@ Darkness : Merci :>
PhoeniX avait dit qu'il en avait parlé vite fait sur les forums Skulltag... Enfin, rien ne presse pour l'instant, le wad est très loin d'être finalisé.

(1) Dont la sortie serait apparamment prévue "avant la seconde saison de l'ECL" d'après StealthCP... Smile

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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst et ZDaemon   Mer 11 Juin 2008, 15:33

Citation :
@ Darkness : Merci :>
PhoeniX avait dit qu'il en avait parlé vite fait sur les forums Skulltag... Enfin, rien ne presse pour l'instant, le wad est très loin d'être finalisé.

(1) Dont la sortie serait apparamment prévue "avant la seconde saison de l'ECL" d'après StealthCP... Smile

No Problemo,je diffuserais la nouvelle lorsque le mégawad sera bientôt bouclé Very Happy
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst et ZDaemon   Mer 11 Juin 2008, 16:01

Darkness666 a écrit:
No Problemo,je diffuserais la nouvelle lorsque le mégawad sera bientôt bouclé Very Happy
"Bientôt" est un bien grand mot :p

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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst et ZDaemon   Mer 11 Juin 2008, 16:02

Dislogical a écrit:
Kira m'avait dit de pas me faire de soucis pour ZDaemon, qu'on en avait rien à foutre si ça tournait pas dessus.
En fait j'ai dit ça car je suis sûr qu'à force de pousser le bouchon sur des features, qui devraient être universelles car de base, cela bougerait les développeurs à rendre compatible ZDaemon pour les dolls par exemple, si le wad a du succès et que les complaintes font jour.*
Legacy avait le même problème auparavant mais les développeurs ont fini par s'y pencher, pas encore regardé avec le dernier ZDaemon ou Skulltag.

*En clair un plan culoté mais gratifiant.
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst et ZDaemon   Mer 11 Juin 2008, 17:39

Donc pour mettre les choses au clair, il se trouve que plein de choses sont caca sur Zdaemon, la coop en particulier. Je n'ai pas l'intention de laisser ce port entraver le développement du projet, ça tourne pas? A qui la faute, aux devs de Zdaemon, la team fait son travail en ce qui me concerne donc c'est à celle de Zd d'assurer.
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst et ZDaemon   Mer 11 Juin 2008, 19:44

cela ne me regarde surement pas....... mais avez vous pençez que les developpeurs de ZDaemon on deja pas mal de wads coop pour DooM et en auront peut étre rien a foutre de votre wad méme si il est excellent et ne se prendront (peut étre) pas la téte a adapter leur port pour un/des wad(s).

aussi certains players ne découvrant les wads que sur ZDaemon ne conaitrons pas votre wad (enfin tant pis pour eux : P)


mais si vous n'étes pas les seul a agir comme ça pour ZDaemon sa vaut peut étre le coup....... drunken


je sort ok confused
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst et ZDaemon   Mer 11 Juin 2008, 19:52

Si des problèmes gênants perdurent sur un port, les joueurs gênés finissent par se barrer, et ça les dev de ZD préféreraient éviter je suppose.
Et non NT n'est pas seul s'il use des voodoo et de monstres en masse, vous pouvez aussi compter sur certaines séquelles attendues et arcane doom (plus le poids des anciens classiques).
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst et ZDaemon   Mer 11 Juin 2008, 20:25

les voodoo dolls sont un réel progrès au niveau mapping old-school. Si ZDaemon n'est pas foutu de faire tourner correctement le mode co-op, ils finiront par s'en mordre les doigts... ou pas. Je mappe pour Arcane Doom car j'aime mapper. Je me fiche de savoir si le wad sera connu ou pas par la suite. Enfin disons plutot que ce n'est pas mon objectif principal (soyosn réalistes). Si AD devient un nom dans le monde du co-op, alros tant mieux. sinon tant pis, la Terre va pas s'arrêter de tourner pour autant.

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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst et ZDaemon   Mer 11 Juin 2008, 20:31

plutonia, AV et d'autres wads ont des voodoos dolls. Ca entrave legerement le gameplay mais les maps restent toutefois faisables sans les dolls.
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Squonk
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst et ZDaemon   Mer 11 Juin 2008, 21:42

TNT utilise aussi des voodoo dolls non?
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst et ZDaemon   Jeu 12 Juin 2008, 08:34

Squonk a écrit:
TNT utilise aussi des voodoo dolls non?
Oui, dans la map 30 Smile

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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst et ZDaemon   Jeu 12 Juin 2008, 10:26

|WH|-Wilou84 a écrit:
Darkness666 a écrit:
No Problemo,je diffuserais la nouvelle lorsque le mégawad sera bientôt bouclé Very Happy
"Bientôt" est un bien grand mot :p
Combien de maps sont terminés jusqu'à aujourd'hui? Smile
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst et ZDaemon   Jeu 12 Juin 2008, 10:37

Darkness666 a écrit:
|WH|-Wilou84 a écrit:
Darkness666 a écrit:
No Problemo,je diffuserais la nouvelle lorsque le mégawad sera bientôt bouclé Very Happy
"Bientôt" est un bien grand mot :p
Combien de maps sont terminés jusqu'à aujourd'hui? Smile
D'après la liste officielle, pas beaucoup Surprised
8, bientôt 9 avec celle de FranckFRAG :>

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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst et ZDaemon   Jeu 12 Juin 2008, 11:44

|WH|-Wilou84 a écrit:
Darkness666 a écrit:
|WH|-Wilou84 a écrit:
Darkness666 a écrit:
No Problemo,je diffuserais la nouvelle lorsque le mégawad sera bientôt bouclé Very Happy
"Bientôt" est un bien grand mot :p
Combien de maps sont terminés jusqu'à aujourd'hui? Smile
D'après la liste officielle, pas beaucoup Surprised
8, bientôt 9 avec celle de FranckFRAG :>
C'est déja un bon début Smile ,l'essentiel c'est que le projet soit en progrès
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst et ZDaemon   Jeu 12 Juin 2008, 14:07

|WH|-Wilou84 a écrit:
D'après la liste officielle, pas beaucoup Surprised
8, bientôt 9 avec celle de FranckFRAG :>

Pour être plus exact :
5 sont 100% valides, une sur la celette, une en re-construction
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst et ZDaemon   Ven 13 Juin 2008, 18:46

Ca y est, je suis en vacs, vive le map!!!!!!!! la plage et les filles!!!!!!!

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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst et ZDaemon   Ven 13 Juin 2008, 18:49

Vivent les textures de porte, les GFX Divers, ta/tes map(s)
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst et ZDaemon   

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