Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quelques questions pour les coopeurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darko
Soldat



Nombre de messages : 36
Clan(s) : ( Aucun )

quelques questions pour les coopeurs Empty
MessageSujet: quelques questions pour les coopeurs   quelques questions pour les coopeurs EmptyLun 30 Juin 2008, 11:57

salut à tous , je viens de m'habituer à ma nouvelle configuration et j'avoue que le straff en bouton est vraiment pratique donc maintenant que je m'y suis fait , je fais faire quelques vidéos de coop

j'ai quelques questions cependant :

j'ai observé divers tricks que je connaissait pas ou peu comme par exemple le monster glide (on accelere lorsque l'on semble bloquer et que le s'en echappe)

qui peux m'expliquer ce phénomène étrange , et la vitesse que l'on atteint est-elle aussi rapide que le roquet jump
le monster glide existe t-il aussi sur zdaemon?
et d'ailleurs qqn sait quel est le gain de vitesse lors d'un RJ? 120%?150%200%?

un autre trick qui m'as choqué est celui de sedlo dans plutonia où il utilise un lost soul pour passer à travers un petit trou map21 je crois , je n'ai jamais testé mais quand j'ai vu la taille du trou lors d'un coop ,j'ai pas su expliquer en quoi s'exploser la tronche face à un lost soul permet de franchir un endroit si petit.
si qqn à quelques précisions , j'en serai ravie

voilà bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

quelques questions pour les coopeurs Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour les coopeurs   quelques questions pour les coopeurs EmptyLun 30 Juin 2008, 13:42

Pas de souci Smile
Au sujet du monster glide, en fait plus généralement c'est un thing glide. Il s'agit de forcer sur un objet solide (genre un tonneau, une lampe, un monstre...), et quand tu vas passer, tu iras à la vitesse maximale (encore plus rapide que le rocket jump). Regarde par exemple le blue key grab sur la map13 (downtown), un thing glide sur la lampe aide beaucoup pour l'avoir. Regarde aussi le blue key grab sur la map05.
Pour le gain de vitesse d'un rocket jump par contre, je sais pas.

Pour le trick de sedlo, c'est tout simplement un glide comme on en voit sur la map16 (suburbs). S'éclater avec une roquette permet de passer plus simplement (certains glides sont vraiment impossibles, le moindre petit truc peut aider pas mal).

Ce sera tout? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darko
Soldat



Nombre de messages : 36
Clan(s) : ( Aucun )

quelques questions pour les coopeurs Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour les coopeurs   quelques questions pour les coopeurs EmptyLun 30 Juin 2008, 18:25

Merci bien squonk , interessant le thing glide ,cela marche -t il sur zdaemon?

et concernant le fait de passer dans le petit trou , faut-t-il se mettre dans une certaine position ou tout simplement avoir un gros coup de chance.

tien en parlant de la chance , j'aimerai avoir ton opinion , il m'arrive de galérer 10 mn à tenter de choper un objet genre le ssg de la map16, je relance doom et là , ça fonctionne du premier coup. peut-on tout simplement l'avoir à chaque fois? (comme doom est pas mal beger ,il y a peut etre un facteur qui l'empeche de l'obtenir lors d'une game)
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

quelques questions pour les coopeurs Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour les coopeurs   quelques questions pour les coopeurs EmptyLun 30 Juin 2008, 20:33

zdaemon et les ports bases sur zdoom modifient tous les proprietes physiques de doom ... rendant certains tricks plus durs, voire impossibles.

Donc si tu veux comparer ton speedrunning a celui des autres speedrunners, utilise un moteur qui fonctionne de la meme maniere. Autrement dit: doom2.exe, prboom ou chocolate doom ....


Dernière édition par Lammah le Lun 30 Juin 2008, 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

quelques questions pour les coopeurs Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour les coopeurs   quelques questions pour les coopeurs EmptyLun 30 Juin 2008, 22:13

Aucune idée des choses qui marchent ou non sur zdaemon. Comme le dit Lammah, ce port (plus généralement, zdoom) modifie énormément de choses, et ce genre de trick ne m'intéresse que pour le speedrun... Et qui dit speedrun dit doom.exe, chocolate doom, prboom... Surement pas zdoom.

Pour passer dans le trou, il faut avoir la bonne position et de la chance. La persévérance aide Smile
Mais perso, je préfère généralement compter sur mon skill (hum) que sur la chance, c'est pour ça que je n'ai jamais utilisé de glides. Cela dit, certains glides se travaillent, et peuvent être réussis à quasiment tous les coups (par exemple, Lammah réussit très bien le bar glide de la map21, qu'il a même passé dans le 30uv coop en 22 minutes et quelques).

Concernant ta dernière question, à mon avis le fait de lancer doom à l'instant n'a rien à voir, c'est juste de la chance. Tu connais pourtant bien le plasma grab de la map01, et tu sais qu'on peut le choper n'importe quand Smile

Bon, cela dit, quand est-ce que tu nous fait une démo dans le cadre de la CFD-N? On s'impatiente là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darko
Soldat



Nombre de messages : 36
Clan(s) : ( Aucun )

quelques questions pour les coopeurs Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour les coopeurs   quelques questions pour les coopeurs EmptyMar 01 Juil 2008, 14:39

cela risuqe d'etre difficile , une fois sur 2 , mon perso avance tout droit sans que je ne touche aucun bouton et j'ai remarquer que cela le fesait constamment si je maintenait le straff dès le début ( quand le jeu vient juste de commencer)
. Ainsi ,je ne peux par exemple pas passer entre le démon sur la E2M7 , et j'en parle même pas quand ça arrive en pleine game.
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

quelques questions pour les coopeurs Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour les coopeurs   quelques questions pour les coopeurs EmptyMar 01 Juil 2008, 15:19

c'est pas normal ca, tu dois avoir un probleme avec ton PC :/
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

quelques questions pour les coopeurs Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour les coopeurs   quelques questions pour les coopeurs EmptyMar 01 Juil 2008, 17:46

Le clavier peut-être? Empruntes-en un à quelqu'un, et regarde si tes bugs persistent...

EDIT : ah, et évite de parler de "coop" quand c'est en fait du solo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions pour les coopeurs Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour les coopeurs   quelques questions pour les coopeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions pour les coopeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions importantes
» Quelques Questions sur L'episode "No Rest For The Living"
» 180 minutes pour quiz, 40 questions pour évaluer vos connaissances sur 180mpv
» Quelques Cfg pour DooM 3
» Partie pour les questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Démos :::-
Sauter vers: