Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petite question pour les musicos !

Aller en bas 
+4
MG86
Squonk
admin
GouLu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GouLu
Ame Perdue



Nombre de messages : 29
Clan(s) : ( Aucun )

Petite question pour les musicos ! Empty
MessageSujet: Petite question pour les musicos !   Petite question pour les musicos ! EmptyVen 26 Sep 2008, 18:46

J'ai une petite question.

Je fait de la guitare depuis un petit moment mais je m'éclate plus trop !


Moi mon truc, c'est le put** de son de ouf qu'une basse fait ! ÇA c'est mon truc !! xD

Ma question et la suivante !

Étant débutant je cherche une basse cool pour commencer pas non plus un truc de pro !

Si vous avez des renseignement je suis preneur, si vous avez des infos d'occasions par chez vous, je suis preneur aussi !

Merci de vos infos !

Depuis le temps que ça me démange, j'suis presque à la limite de la crise quand j'en entend une !

Please sauvez moi xD

Voila voila, sur ce je retourne à mes occupations :$
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur



Nombre de messages : 553
Clan(s) : ( Aucun )

Petite question pour les musicos ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les musicos !   Petite question pour les musicos ! EmptyVen 26 Sep 2008, 18:57

Déjà tu en a pour 100 / 200 euros pour l'ampli de la basse


http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/30_guitars_basses_amps/70_bass_guitars/10_bass_guitars/20_rbx_basses/65_RBX_374/index.html

pour la basse un question , une bonne pour débutant et asser polyvalente .
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Petite question pour les musicos ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les musicos !   Petite question pour les musicos ! EmptyVen 26 Sep 2008, 19:13

Tiens, marrant, je fais de la guitare depuis environ dix ans, électrique depuis 6 ou 7 ans, et l'année dernière je me suis acheté une basse Smile

Je me suis pris celle-là, tout simplement parce que dans les 200-300 euros c'est la meilleure. C'est une basse active (si tu veux un gros son, il faut que tu en prenne une active). J'en ai essayé plusieurs, mais c'est incomparable, celle-ci c'est vraiment la basse qu'il faut pour commencer.

Après, comme j'en fais juste dans ma chambre et que j'ai un assez bon ampli de guitare, je n'ai pas acheté d'ampli basse, je la branche sur mon ampli guitare. Le tout c'est de ne pas trop forcer le volume.
Revenir en haut Aller en bas
GouLu
Ame Perdue



Nombre de messages : 29
Clan(s) : ( Aucun )

Petite question pour les musicos ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les musicos !   Petite question pour les musicos ! EmptyVen 26 Sep 2008, 19:38

Merci pour les info !

Pour ce qui et du pack ibanez la à 300e avec un petit amplis tout petit c'est bien ou pas ?

Voir ici pour exemple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MG86
Cacodémon
MG86


Nombre de messages : 247
Age : 39
Localisation : Poitiers (86)
Clan(s) : Campbell

Petite question pour les musicos ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les musicos !   Petite question pour les musicos ! EmptyVen 26 Sep 2008, 19:56

Pour une bonne première Basse, tu peux regarder chez Yamaha, y'a du très bon...

Sinon, pour l'ampli, prends en un tout petit pour jouer chez toi.
De toutes façons tu devras en prendre un TRES GROS par la suite si t'es amené à jouer en groupe (surtout si le batteur est un cogneur ) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/mg86doom/Home
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Petite question pour les musicos ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les musicos !   Petite question pour les musicos ! EmptyVen 26 Sep 2008, 19:59

un problème contre les batteurs/cogneurs mec? =)
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Petite question pour les musicos ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les musicos !   Petite question pour les musicos ! EmptyVen 26 Sep 2008, 20:01

Le pack a pas l'air top...
Je m'en tiens à mon conseil, pour la ibanez GSR 200 Smile
Revenir en haut Aller en bas
MG86
Cacodémon
MG86


Nombre de messages : 247
Age : 39
Localisation : Poitiers (86)
Clan(s) : Campbell

Petite question pour les musicos ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les musicos !   Petite question pour les musicos ! EmptyVen 26 Sep 2008, 20:02

Dislogical a écrit:
un problème contre les batteurs/cogneurs mec? =)

Mon grand frère fait partie de cette catégorie, donc loin de moi l'idée de les critiquer...

Sinon, t'as rien contre les bassistes aux doigts ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/mg86doom/Home
Cyanure
Chevalier de l'Enfer
Cyanure


Nombre de messages : 580

Petite question pour les musicos ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les musicos !   Petite question pour les musicos ! EmptyVen 26 Sep 2008, 20:38

MG86 a écrit:
Pour une bonne première Basse, tu peux regarder chez Yamaha, y'a du très bon...

Très bon pour débuter, je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
GouLu
Ame Perdue



Nombre de messages : 29
Clan(s) : ( Aucun )

Petite question pour les musicos ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les musicos !   Petite question pour les musicos ! EmptyVen 26 Sep 2008, 20:47

Merci les gars !

J'vais voir tout ca sur le site directement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Petite question pour les musicos ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les musicos !   Petite question pour les musicos ! EmptyVen 26 Sep 2008, 21:05

MG86 a écrit:
Dislogical a écrit:
un problème contre les batteurs/cogneurs mec? =)

Mon grand frère fait partie de cette catégorie, donc loin de moi l'idée de les critiquer...

Sinon, t'as rien contre les bassistes aux doigts ? jocolor

hehe vive les cogneurs quif rappent comme des sourds x)

Rien du tout contre les bassistes qui jouent aux doigts, au contraire je trouve ça plus impressionant que ceux qui jouent au médiator.
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Petite question pour les musicos ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les musicos !   Petite question pour les musicos ! EmptyVen 26 Sep 2008, 22:15

Je suis d'accord, la basse au médiator c'est ultra-débile.
Revenir en haut Aller en bas
MG86
Cacodémon
MG86


Nombre de messages : 247
Age : 39
Localisation : Poitiers (86)
Clan(s) : Campbell

Petite question pour les musicos ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les musicos !   Petite question pour les musicos ! EmptyVen 26 Sep 2008, 22:29

Squonk a écrit:
Je suis d'accord, la basse au médiator c'est ultra-débile.

On est d'accord Smile

Le seul problème aux doigts, c'est que ça s'entend moins...d'où le TRES GROS ampli
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/mg86doom/Home
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Petite question pour les musicos ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les musicos !   Petite question pour les musicos ! EmptyVen 26 Sep 2008, 22:36

ba faut bien frapper les cordes, ou alors faire du slap XD
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Petite question pour les musicos ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les musicos !   Petite question pour les musicos ! EmptySam 27 Sep 2008, 17:41

Squonk a écrit:
Je suis d'accord, la basse au médiator c'est ultra-débile.
Quel beau jugement de valeur... c'est certes moins impressionnant mais c'est un choix comme un autre imo.
Personnellement je n'hésite pas à utiliser un mediator sur ma basse, ça convient à mes motifs rythmiques.
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Petite question pour les musicos ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les musicos !   Petite question pour les musicos ! EmptySam 27 Sep 2008, 20:05

le mediator est utile lorsque l'on se sent à l'aise avec, c'est tout. Par exemple, Tom Araya (Slayer) joue au mediator, pour plus de facilité, dû au fait qu'il chante en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Petite question pour les musicos ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les musicos !   Petite question pour les musicos ! EmptySam 27 Sep 2008, 20:32

Je joue autant avec les doigts qu'avec le mediator, ça dépend des mélodies, de la vitesse et de l'agressivité que je veux atteindre (y'a pas à chier, les attaques au mediator sont franches, ça donne bien sur un phrasé rapide).
Le seul truc que je supporte pas c'est qu'on puisse se permettre de décider de la valeur de la technique, c'en est une comme une autre, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Petite question pour les musicos ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les musicos !   Petite question pour les musicos ! EmptySam 27 Sep 2008, 20:42

je juge pas, je respecte autant l'une technique comme l'autre, c'ets juste que je trouve + impressionant un bassiste jouant au doigts qu'un aute jouant au mediator (voir le bassiste de Cannibal Corpse).
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Petite question pour les musicos ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les musicos !   Petite question pour les musicos ! EmptySam 27 Sep 2008, 20:45

T'inquiètes pas, c'est le "c'est ultra-débile, point" qui m'a fortement irrité, à ce que je sache tu as précisé que c'était ton avis personnel =P
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Petite question pour les musicos ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les musicos !   Petite question pour les musicos ! EmptySam 27 Sep 2008, 20:50

ah ou j'avais oublié le message de Squonk. Ba, Squonk est un puriste, la basse se joue aux doigts normalement, disons que le satanique petit bout de plastique à prit possession des doigts des bassiste quand les musiques s'avèraient trop rapides ou pour des habitués de la gratte =)
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Petite question pour les musicos ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les musicos !   Petite question pour les musicos ! EmptySam 27 Sep 2008, 20:52

Le bassiste des Beetles utilisait un mediator.
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Petite question pour les musicos ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les musicos !   Petite question pour les musicos ! EmptySam 27 Sep 2008, 20:53

et ce groupe a connu un succès monstrueux, donc aucun jugement à la va vite ne peut être réalisé (bon peut être qu'à coté il est tout moisit aussi, mais bon XD)
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Petite question pour les musicos ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les musicos !   Petite question pour les musicos ! EmptySam 27 Sep 2008, 20:58

C'est simple, sans le mediator, la basse serait toujours prisonnière du préjugé "une basse c'est fait pour être senti, pas entendu", car à cette époque les attaques marquées des mediators ont révolutionné l'utilisation de la basse dans un groupe, et lui ont assuré sa pérennité dans le rock.
Bien sûr avec les systèmes d'amplification actuels cela n'est plus nécessaire en terme de rendu sonore, mais pour le jeu il y a toujours des virtuoses qui donnent une véritable identité à leur style de jeu grâce au mediator.
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Petite question pour les musicos ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les musicos !   Petite question pour les musicos ! EmptySam 27 Sep 2008, 21:00

c'est pas faux. Enfin bon, ma spécialité reste le bourrinage, na =)
Revenir en haut Aller en bas
MG86
Cacodémon
MG86


Nombre de messages : 247
Age : 39
Localisation : Poitiers (86)
Clan(s) : Campbell

Petite question pour les musicos ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les musicos !   Petite question pour les musicos ! EmptySam 27 Sep 2008, 22:55

K!r4 a écrit:
C'est simple, sans le mediator, la basse serait toujours prisonnière du préjugé "une basse c'est fait pour être senti, pas entendu"

Personnellement, je suis plutôt pour ce préjugé

En tant que bassiste, je suis pas là pour qu'on m'entende; si je dois piquer la place aux gratteux, ça va pas être le bordel...

Je joue aux doigts car me m'y sent plus à l'aise et je peux enchaîner plus facilement sur du slap...En plus, j'ai tendance à préferer les sons assez chaleureux, pas la disto avec mediums à fond (ça bouffe tout)

Après, la seule utilité que je pourrais avoir à utiliser un médiator est de bourrer plus vite, mais à force d'entraînement, on bourre aussi vite avec les doigts...

Après, chacun ses goûts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/mg86doom/Home
Contenu sponsorisé





Petite question pour les musicos ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les musicos !   Petite question pour les musicos ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question pour les musicos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite question... [HUD]
» petite question :)
» Le topic à flood ! [VII]
» 180 minutes pour quiz, 40 questions pour évaluer vos connaissances sur 180mpv
» Etes vous d'accord pour un nouveau site pour la communauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Bla Bla Bla :::-
Sauter vers: