Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un super tournoi...

Aller en bas 
+4
Fred
[WH]-Wilou84
Rk3
destroyl
8 participants
AuteurMessage
destroyl
Spectre
destroyl


Nombre de messages : 109
Age : 30
Localisation : Villers-La-Montagne (54)
Clan(s) : [666]

Un super tournoi... Empty
MessageSujet: Un super tournoi...   Un super tournoi... EmptyLun 24 Juil 2006, 15:17

Quelqu'un sur ZDaemon m'as dit qu'il voulais organiser un tournoi (ce quelqu'un c'est Hamza2707 pour ceux qui veulent savoir). Il voulais que les éliminatoires se fassent en coop, il y aurai une grande salle avec tout plein de cyberdemons à chaque coins (bien sûr se ne serait pa la seule map) et seules ceux qui réussissent à en tuer le plus de cybers et à mourrir le moins de fois serait qualifier. Ensuite le tournoi commencerait... Mais pas avec des WADs déjà faits, non! Avec un WAD que Hamza aurai fait lui même (bon c'est pas pour critiquer mais il dit qu'il n'est pas super bon en mapping) alors j'aimerai savoir si se serait possible scratch ..

Arrow Mais en plus il a parler d'un "darkcyberdemons" qui récupèrerai tous les points de vie des monsters tués jusque là. Il voulait aussi faire des cacodemon verts comme dans "coopbuildlm" (Mon frère lui a demander comment il contait si prendre et il a repondu qu'il colorierai les cacos en verts... No )



Alors si c'est possible, il faudrai beaucoup de bon mappeur (parce qu'il veut faire pas mal de maps et qu'il veut sortir le WAD vers fin août, début septembre) alors ceux qui se portent volontaire pour aider sont les biens venus Exclamation cheers

Aider Hamza qui veut colorier c'est pauvres cacodemons(il ne lui on rien fait en plus!) sans défense, ou presque...(En attendant je n'y croit pas trop Mad mais il ne faut pas être défaitiste Smile )


Dernière édition par le Jeu 27 Juil 2006, 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rk3
Fondateur honorifique
Rk3


Nombre de messages : 1376
Age : 33
Localisation : Paris XV
Clan(s) : CFD, TWT.

Un super tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Un super tournoi...   Un super tournoi... EmptyLun 24 Juil 2006, 16:38

Il y'en a pas mal de bons mappeurs ici faudrait que tu demande a fred Very Happy au faite tu te souvient? on s'est croisé sur squadron et tu ne repondait pas cyclops
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Un super tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Un super tournoi...   Un super tournoi... EmptyLun 24 Juil 2006, 21:03

Attends, j'ai du mal à suivre....
Le titre du sujet c'est "Un super tournoi", et en fait tu demandes de l'aide pour une map / un wad ?! Joli ^^

Sinon, c'est pas pour le décourager ou quoi, mais faire des maps prend ENORMEMENT de temps ( tu dois le savoir, toi aussi tu en fais Smile ), c'est pour ça que je me suis arrêté de mapper sur Quake et Unreal II perso, alors en plus s'il débute, il finira son wad pour septembre.... 2007.

Son idée est louable et c'est clair que s'il a des questions, Fred et nos génies de Doom Builder sauront y répondre j'en suis sûr, mais dis-lui que ça va vraiment être chaud s'il veut finir avant la rentrée....

En plus, s'il veut faire des monstres customisés....

Donne-lui le mail de Fred et le lien vers le didacticiel Mapping du Secteur Lambda, c'est clair que ça lui sera utile Wink

Mais qu'il ne desespère pas, ça peut être une bonne idée.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Fred
Spider Mastermind
Fred


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31)
Clan(s) : [SL]

Un super tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Un super tournoi...   Un super tournoi... EmptyMar 25 Juil 2006, 13:11

hmmm

en plus je probleme des maps ffa ou 1vs1 c'est les serveurs, et oui heberger des wads sur des bons serveurs c'est pas facile a trouver, alors en plus si c'est pour faire un tounois avec 150ms de ping ça va interresser personne.
moi a mon avis, faudrait d'abord qu'il sache mapper et que ces wads sorte un peu de l'ordinnaire, je veux dire par là que si c'est pour faire des maps du style aim de merde comme dans counters strike, une grande salle avec 3 caisses et des armes partout ça va interresser vraiment personne , n'oublions pas que les doomeurs n'ont pas la meme mentalité que les counterstrikeurs, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arreté cs, je me suis casser le cul à faire des superbles maps et tout le monde prefere jouer jouer à de_dust2 Crying or Very sad c'est ecoeurant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Un super tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Un super tournoi...   Un super tournoi... EmptyMar 25 Juil 2006, 14:47

En fait Hamza pense su'un wad est facile à faire, j'ai tenté de lui expliqué la difficulté mais il est assez entêté. +1 wilou, son wad ne sortira qu'en septembre... 2007 comme tu l'a dit. D'ailleur j'ai aussi expliqué ca a Hamza, mais il croit pouvoir le faire en temps et en heure... Donc si de bons mappeurs ont du temps et de l'imagination à revendre, demandez moi et je vous donné son MSN (perso je sais pas si je vais pouvoir l'aider, Chaoscoop me prend déja pas mal de temps...)
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Un super tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Un super tournoi...   Un super tournoi... EmptyMar 25 Juil 2006, 14:47

Edit : on a rédigé en même temps Joey ^^
Message se plaçant après celui de Fred.

Oui, j'avais discuté avec [LG]-Exl, qui rageait de voir que tout le monde ne jurait que par la map01 de Doom II alors que ses maps étaient ( il faut l'avouer ) pas mal du tout....
C'est clair que pour des jeux aussi joués que Doom ou Counter-Strike, une map s'impose très difficilement....
Sur Doom, remarque, les maps de Coop doivent avoir moins de mal à s'imposer parmi les joueurs.

Quoi qu'il en soit, oui, il faut qu'il commence à mapper et qu'il aille voir Fred ou les autres dès qu'il aura ses premiers problèmes Wink !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Un super tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Un super tournoi...   Un super tournoi... EmptyMar 25 Juil 2006, 14:52

+1 encore wilou Wink
pour ce qui est des deathmatch, c'est vrai que créer LE terrain de deathmatch parfait est impossible, mais il faut simplement avoir de l'imagination Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Un super tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Un super tournoi...   Un super tournoi... EmptyMar 25 Juil 2006, 14:59

C'est clair, je suis d'accord, mais je crois qu'il faut aussi que ton wad se fasse connaître.
J'ai joué ( tout seul :s ) à un super wad de DM l'autre jour ( enfin, moi je l'ai trouvé super :p ) nommé Dark Goth ( on peut le FETCHer sur ZDaemon si ça vous intéresse ^^, darkgoth.wad ), et franchement je trouve que les maps sont très bonnes, mais il n'est pas connu du tout....

Tu dois connaître le même "problème" avec tes maps de Mescaline.... Et c'est dommage, parce qu'elles sont bien.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Un super tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Un super tournoi...   Un super tournoi... EmptyMar 25 Juil 2006, 15:11

ok je chercherai ce wad... quand à mescaline, j'ai effectivement le même problème, mais ya pas mal de personne qui m'ont dit que c'était un wad interessant...
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Un super tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Un super tournoi...   Un super tournoi... EmptyMar 25 Juil 2006, 23:28

en coop les WADs les plus joués sont :
- plutonia
- coopbuild
- drown in blood
- doom2 de base
Revenir en haut Aller en bas
Xsnake
Baron de l'Enfer
Xsnake


Nombre de messages : 951
Localisation : Bordeaux, France
Clan(s) : #Ex.DoP

Un super tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Un super tournoi...   Un super tournoi... EmptyMer 26 Juil 2006, 12:27

Ce que la plupart des joueurs cherchent, c'est de l'inovation, pas toujours des remix.
Revenir en haut Aller en bas
http://xsnake.online.fr/
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Un super tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Un super tournoi...   Un super tournoi... EmptyMer 26 Juil 2006, 16:50

c'est étrange... pourquoi la plupart joueurs vont toujours sur ces wads qui ne sont pas très inovants?
C'est simple, peu de WADs donnent envie aux joueurs d'y rejouer... or doom2, plutonia, dib et coopbuild ont des niveaux assez courts, sinon plutot simples à naviguer et très FUNs. Je pense que c'est ce que les joueurs recherchent.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Spider Mastermind
Fred


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31)
Clan(s) : [SL]

Un super tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Un super tournoi...   Un super tournoi... EmptyMer 26 Juil 2006, 21:18

pouwa, coopbuild est une grosse merde, moi j'appel pas ça du mapping, n'importe quel noob peut pondre la meme chiote, c'est vraiment une map de boulets en plus, par contre j'aime bien dib même si ya des fautes de gouts et que les maps sont assez lineaires, cela dit l'humain par defaut est assez demago dans sa nature alors rien ne m'etonne quand on me dit que map01 est la meilleure map tout comme de_dust2 d'ailleur Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org
destroyl
Spectre
destroyl


Nombre de messages : 109
Age : 30
Localisation : Villers-La-Montagne (54)
Clan(s) : [666]

Un super tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Un super tournoi...   Un super tournoi... EmptyJeu 27 Juil 2006, 09:31

[WH]-Wilou84 a écrit:
Le titre du sujet c'est "Un super tournoi", et en fait tu demandes de l'aide pour une map / un wad ?! Joli ^^

mais c'est bien un tournoi qu'il veut faire, seulement pour ce tournoi il veut que ça se passe sur un WAD qu'il aurait conçu et de ce point la, c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Un super tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Un super tournoi...   Un super tournoi... EmptyJeu 27 Juil 2006, 11:42

Oui, ça se tient, mais, par ordre d'importance immédiate, la requête portait plutôt sur la création dudit Wad Wink
C'est pas grave pirat
Si t'as le temps, tiens-nous au courant de l'avancée stp !

@ Fred : Certes, les détails n'y sont certainement pas hyper travaillés, mais le gameplay n'est pas mauvais, c'est pas de la prise de tête, on avance rapidement, et c'est ça qu'ils veulent en coop.

[Troll] Vive le solo, le vrai [/Troll]

Après, si on te dit que la map01 est la meilleure map, c'est parce que c'est la seule map qui offre un genre particulier de gameplay ( se planquer, écouter, analyser... ).

Après, pour de_dust2, je sais pas ^^ Quand on m'a fait jouer à CS, c'est la première qu'on m'a fait tester :p

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Tails
Arch-Vile
Tails


Nombre de messages : 720
Age : 31
Localisation : 0K.
Clan(s) : .:$T:.

Un super tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Un super tournoi...   Un super tournoi... EmptyLun 28 Aoû 2006, 10:41

pour ceux qui n'ont jamais joué a Cs, je vais creer des maps appartenant de cs vers doom, et si c'est pssible, creer un c4 (la bombe aux terroristes ) et modifier des dossiers pour faire vraiment Cs
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicteams.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Un super tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Un super tournoi...   Un super tournoi... EmptyLun 28 Aoû 2006, 10:44

Bon courage, ça va pas être simple Surprised
Et sinon, en fait, pour parler de CS, mieux vaut utiliser le sujet tout fait dans "Autres jeux" Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Tails
Arch-Vile
Tails


Nombre de messages : 720
Age : 31
Localisation : 0K.
Clan(s) : .:$T:.

Un super tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Un super tournoi...   Un super tournoi... EmptyLun 28 Aoû 2006, 10:56

je sais ^^

mais on parle de mapping et de cs, alors j'ai regroupé les 2 avec un message lol
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicteams.free.fr
Contenu sponsorisé





Un super tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Un super tournoi...   Un super tournoi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un super tournoi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tournoi?!
» new tournoi?
» [sondage] La prochaine map du tournoi
» Tournoi - King1
» Le prochain tournoi?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Organisation des matchs/tournois :::-
Sauter vers: