Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Crysis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

Crysis Empty
MessageSujet: Crysis   Crysis EmptyVen 12 Juin 2009, 16:32

2007 fut une année riche en FPS nottament avec Call of duty 4, Bioshock, ET : QW... et Crysis.
Tout comme Half-life 2, far cry et Doom 3, celui-ci a marqué par ses graphismes. Ce jeu considéré tout d'abords comme un "benchtest", puis comme une référence pour sa machine (si un PC fait tourner Crysis, tout peu tourner dessus. Attention, ce n'est plus vrais aujourd'hui, mais ça l'était à sa sortie), est en fin de compte plus que ça.

Spoiler:

Scénario
Vous êtes un membre des forces spéciales (très spéciales) en une année X de notre ère. Les vilains coréens du nord (encore eux !) ont mystérieusement envahit une île du pacifique, et on prit en otage des archéologues (américains, ça va de soit). La mission de Nomade (le héros) et de sa team de super-soldat est d'aller sauver ces otages et en parallèlement aller défoncer des culs de communistes.
Mais sur cette île se passe des évenements étranges, nottament l'arrivé de grosse pieuvre mécaniques à la matrix.

Le scénario n'est pas vraiment du grand art, mais ça ressemble à ce que l'on trouve dans un film d'action hollywoodiens, donc on pourrait dire que c'est correct pour un jeu vidéo. De plus, la narration est bien agencé, ce qui permet de coller au jeu.

Gameplay
Ici, le gameplay est plutôt bien.
Tout est basé sur les facultés du personnage et de sa combinaison. En effet, Nomade est équipé d'une combianaison à la Halo (quoique plus efficace). cette combinaison permetteras entre autre de se camoufler, d'être plus fort au corps à corps, d'aller plus vite, ou de faire office d'armure. Cela me fait venir au système de la vie.
La vie dans ce jeu se régènère toute au boût d'un certain temps. En plus de cela, si la combianaison est en mode armure, il y auras alors un bouclier énergetique qui vous potèegeras le temps qu'il resteras de l'énergie dans la combi. ce système est emprunté à Halo, et il n'en est que de bonne choses.

Spoiler:


Les armes dans ce jeu sont quant à elles variés mais classique : pistolet, lance missile, mitraillete, minigun, etc. Ceci dit, chaque arme s'adapte à vos besoins, et il faudra être prudents : vous ne pouvez pas porter plus de 2 armes, les pistolets et le lance missile en même temps. Un choix est donc parfois nécessaire, et qui fera considérablement influencé la tactique. A cela viens s'ajouter les grenades, qui font des explosions d'une grande intensité, pour la joie de nos yeux et de nos oreilles.


Spoiler:
L'IA est quant à elle plutôt stupide, mais se rattrape en visant juste.
Sinon, une chose intéressante, c'est que le décor est presque entièrement détruisible : Que ce soit les cabanes ou les arbres, rien ne résiste à mme. grenade ni à m. lance missile.

Spoiler:

Spoiler:

En conclusion, le jeu se vaut au niveau du gameplay. Classique mais prenant.
La durée de vie quant à elle est plutôt courte, avec une deuxième partie (la guerre contre les machines) plutôt décevante. rien ne vaut le combat contre les corréens !

Graphismes
Comme vous avez pu le constater, les graphismes sont d'une qualité exceptionnelle. Un environnement très bien rendu et fidèle, des textures d'une haute qualité, des modèles très jolis, etc. Rien à redire de ce coté là, si ce n'est que crysis est très gourmand (enfin maintenant c'est moins chère de jouer à crysis en qualité haute qu'il y a 1 ans et demi).

Voilà le reste des images :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Pour conclure, je dirais que le jeu est marrant, sans plus, mais qu'il attire par ses très bon graphismes qui font de cette ballade sur l'île un bon moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Crysis Empty
MessageSujet: Re: Crysis   Crysis EmptyVen 12 Juin 2009, 17:27

Je l'ai mais j'ai toujours pas testé...
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

Crysis Empty
MessageSujet: Re: Crysis   Crysis EmptyVen 12 Juin 2009, 17:28

Faut avoir une bonne machine, sinon l'intêret premier du jeu (graphismes, et c'est triste à dire) est perdu...
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Crysis Empty
MessageSujet: Re: Crysis   Crysis EmptyVen 12 Juin 2009, 17:32

Oé c'est bien ce que je pensé...
Les graphismes dans un jeu j'en est rien a branlé, ce que je vais c'est du gameplay, et c'est pour sa que j'ai pas voulu y joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

Crysis Empty
MessageSujet: Re: Crysis   Crysis EmptyVen 12 Juin 2009, 17:34

Ben faut essayer, le gameplay est classique mais tout à fait recevable (sauf la 2eme partie du jeu contre els grosses bêtes moches)
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Crysis Empty
MessageSujet: Re: Crysis   Crysis EmptyVen 12 Juin 2009, 17:34

C'est beau en effet !
Et niveau difficulté, ça se situe comment à peu près ?

Ca m'a l'air assez "noob-friendly", non ? Surprised
Sur ton avant-dernier screen on voit par exemple "Camouflage désactivé".
Je me demande comment serait Doom avec ce genre d'indications : "Vous avez sélectionné le lance-roquettes. Prudence ! Ne tirez pas au corps à corps".

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Crysis Empty
MessageSujet: Re: Crysis   Crysis EmptyVen 12 Juin 2009, 17:45

Je l'ai achete pas cher il y a 3 mois mais j'ai pas encore eut le temps de m'y mettre serieusement. Sinon ca a l'air tres joli.

En fait j'ai passe plus de temps sur GTA4 et UT3 que je trouve plus fun pour le moment Very Happy. Mais ayant fini UT3 , crysis is next.
Revenir en haut Aller en bas
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

Crysis Empty
MessageSujet: Re: Crysis   Crysis EmptyVen 12 Juin 2009, 17:47

Le jeu est plutôt facile et ce même en très diffcile (quoique, y a des moments où il faut s'y reprendre à deux fois). Le mieux est de ne pas sauvegarder et d'attendre les points de contrôle, et là ça devient plus corsé.

Sinon, au niveau de l'Hud, j'avais même pas fait gaffe à ces indications Razz
Et il me semble qu'il y a une voix dès que tu touches à la combi (genre t'active le camouflage), un peu comme dans HL, mais je l'ai enlevé, cest trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Crysis Empty
MessageSujet: Re: Crysis   Crysis EmptyVen 12 Juin 2009, 17:51

Moi je veux des jeu a l'ancienne, j'arrive pas a trouver mieu que Doom et Duke 3D en fps sa m'énerve. J'aimerais trouver un jeu qui me surprenne vraiment mais j'ai l'impression que sa sera jamais le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Crysis Empty
MessageSujet: Re: Crysis   Crysis EmptyVen 12 Juin 2009, 18:02

Lammah a écrit:
UT3
Tiens, en voilà un avec de beaux graphismes qui a l'air très attirant aussi.
Vivement les vacances, plein de jeux à tester ( Left 4 Dead, UT3, peut-être Neverwinter Nights 2 si j'ai le temps... ) !

yetimothee a écrit:
Le jeu est plutôt facile et ce même en très diffcile (quoique, y a des moments où il faut s'y reprendre à deux fois). Le mieux est de ne pas sauvegarder et d'attendre les points de contrôle, et là ça devient plus corsé.
Hmm je vois... :s

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Crysis Empty
MessageSujet: Re: Crysis   Crysis EmptyVen 12 Juin 2009, 22:32

Citation :
Les vilains coréens du nord (encore eux !) ont mystérieusement envahit une île du pacifique, et on prit en otage des archéologues (américains, ça va de soit). La mission de Nomade (le héros) et de sa team de super-soldat est d'aller sauver ces otages et en parallèlement aller défoncer des culs de communistes.

Sa fait patriotisme Américain en force Evil or Very Mad ce qui fait que le jeu baisse un peu dans mon estime.

sinon

Citation :
Je me demande comment serait Doom avec ce genre d'indications : "Vous avez sélectionné le lance-roquettes. Prudence ! Ne tirez pas au corps à corps".

Sa serait moins marrant Razz (CF. tentative de rocket run avec 30% de vie et 0% d'armor), en plus il y a déja le "Find some meat" de notre belle arrache gueule/coupe-Imp/tronçonneuse!
Revenir en haut Aller en bas
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

Crysis Empty
MessageSujet: Re: Crysis   Crysis EmptyVen 12 Juin 2009, 22:39

Touts les FPS c'est méchants communiste / nazi / fachos / arabes contre les gentils américain. Il faut provoquer une haine instinctive chez le joueur contre l'ennemi, y a pas un jeu qui déroge à cette rêgle, sauf les jeux où l'on combat de vilains monstres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Crysis Empty
MessageSujet: Re: Crysis   Crysis EmptyVen 12 Juin 2009, 23:30

C'est bien le genre de fps qui ne m'enchante pas. Tuer du Nazi, ça va, mais du communiste, un peu moins. Donc le jeu ne vole pas très haut pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Crysis Empty
MessageSujet: Re: Crysis   Crysis EmptyVen 12 Juin 2009, 23:31

Faudrait faire un jeu où on joue un soldat Allemand contre des Américain, sa serait marrant. (Sans jouer un nazi, juste un soldat normal Allemand).

MC_ARM: Tu sais, a la 2nd guerre mondial tout les Allemand n'étai pas des Nazi. Ce qui fait qu'on tue des gens normaux en fait. Mais a chaque fois on dirait qu'ils valent moins bien que les soldat américains...
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Crysis Empty
MessageSujet: Re: Crysis   Crysis EmptyVen 12 Juin 2009, 23:38

Je le sait bien que tous les soldats allemands n'était pas Nazi pendant la 2nd guerre mondiale, mais ils l'était en grande partit.

Sinon le concept du jeu où on joue le soldat Allemand me plait bien...
Revenir en haut Aller en bas
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Crysis Empty
MessageSujet: Re: Crysis   Crysis EmptyVen 12 Juin 2009, 23:41

MC_ARM a écrit:
Je le sait bien que tous les soldats allemands n'était pas Nazi pendant la 2nd guerre mondiale, mais ils l'était en grande partit.
Ho non loin de la, la plupart des soldat c'été des mec normaux, comme toi et moi, a qui ont a obligé a faire la guerre. Et puis, l'anticemitisme yen avait pas qu'en Allemagne. Faut pas croir mais yen avait pas mal aussi en France et dans d'autre pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Crysis Empty
MessageSujet: Re: Crysis   Crysis EmptyVen 12 Juin 2009, 23:45

Argh!
Ne me ressort pas mon cours sur les années 30! (avec les ligues facistes!!!!)

Bon, revenons au sujet initial.... Ah oui! Crysis (Core).
La fonction camouflage a quand même l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Crysis Empty
MessageSujet: Re: Crysis   Crysis EmptyVen 12 Juin 2009, 23:46

Héhé quand tu me lance sur un sujet qui me plait je m'emporte vite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Crysis Empty
MessageSujet: Re: Crysis   Crysis EmptySam 13 Juin 2009, 00:19

Bin le truc c'est que si ça s'emporte sur les nazis, les cocos et autres, on va être obligés d'atomiser le topic Smile
Ca serait con quand même... Hein ? :p

MC_ARM : Crysis "Core" ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

Crysis Empty
MessageSujet: Re: Crysis   Crysis EmptySam 13 Juin 2009, 00:39

MC_ARM a écrit:
C'est bien le genre de fps qui ne m'enchante pas. Tuer du Nazi, ça va, mais du communiste, un peu moins. Donc le jeu ne vole pas très haut pour moi...

Ouais, enfin si tu compares communiste (vrai communistes, pas stalinistes & autres) et coréens du nord, et bien c'est que t'as pas bien appris tes cours de géographie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Crysis Empty
MessageSujet: Re: Crysis   Crysis EmptySam 13 Juin 2009, 08:15

Sa tu l'a dit, je sait même pas où se trouve Cuba (nan je déconne. de quoi? nan! je suis pas illettré! nan! pas la lapidation! NAN!!). Mais bon, avant, les producteurs de séries Américaines faisait en sorte que le hero puisse le plus de communistes pour sauver la blonde et jouer avec elle dans une chambre d'hotel (n'oublions pas que l'URSS a abandonné le Stalinisme à la mort de Staline), avec des russes moins réactifs qu'un môme de 5 ans à qui on demande de donner l'ensemble de définition d'une fonction rationnelle! Donc tout ce qui se rapproche plus ou moins du communisme est obligatoirement ennemi des USA. Et on peut peut dire des nord coréen qu'il ne sont pas au moins un tout petit peu communistes.
Le mieux se serait qu'ils fassent un jeu sur la guerre du Viet Nam, pour les voir perdre un peu, quand même!

Wilou: Crisis Core est en fait une des nombreuses suites de FF7,sauf que la sa se passe avant FF7, avant l'appartition de Clad dans le soldat, mais avec son pote à la grosse épée...
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Crysis Empty
MessageSujet: Re: Crysis   Crysis EmptySam 13 Juin 2009, 10:36

MC_ARM a écrit:
Wilou: Crisis Core est en fait une des nombreuses suites de FF7,sauf que la sa se passe avant FF7, avant l'appartition de Clad dans le soldat, mais avec son pote à la grosse épée...
Ah oui lol, merci, je croyais que c'était un add-on pour Crysis mais il me semblait bien avoir entendu ce nom pour un jeu FF.
Heh Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





Crysis Empty
MessageSujet: Re: Crysis   Crysis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crysis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crysis 2
» Crysis 2 leaké ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Autres Jeux :::-
Sauter vers: