AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Problème - Doom Builder & ZDoom - Actor.txt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krakhino
Newbie


Nombre de messages : 6
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Problème - Doom Builder & ZDoom - Actor.txt   Lun 14 Déc 2009, 15:58

Bonjour à tous,

ceci est mon premier message sur ce forum que je viens de découvrir, cela fait plaisir de voir une communauté francophone sur Doom. =)
j'ai longtemps développé des maps tout seul dans mon coin, je vais peut être me socialisé finalement !

Anyway je viens de télécharger Doom Builder 2, ou plus précisément, la version 2.0.1.1157, ainsi que la dernière version de ZDoom : 2.3.1 (R1480).

Mais impossible de lancer une map à partir de Doom Builder 2, je pensais au début qu'il s'agissait d'un soucis d'incompatibilité entre ma map en cours de dev, et DoomBuilder 2 (ou ZDoom), mais, à partir de Doom Builder 1, que j'ai toujours sur mon poste, je peux lancer ma map, sans aucun soucis.

Lorsque je compile & lance une map, même "vierge" (deux secteurs et un player start) à partir de DB 2, j'ai le message suivant :

Spoiler:
 

Je n'ai pas modifié ce fichier, et bien sûr, je ne compte pas le modifier puisqu'il s'agit du fichier d'origine. mon WAD, si il contient un SNDINFO et ANIMDEF, comme script, je n'ai rien au sujet des ACTOR. Et ne comprend donc absolument pas d'où peut venir cette erreur.

Je suis sur windows XP 32bits, SP3.

Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur votre forum, si vous avez une idée, je suis donc preneur, sinon, je devrais rester sur DB1. dommage ! =)

Merci à tous,
Krak.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel


Nombre de messages : 24387
Age : 32
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Problème - Doom Builder & ZDoom - Actor.txt   Lun 14 Déc 2009, 22:02

Salut et bienvenue,
Hmm il se peut que l'erreur ne vienne pas de DB2, mais uniquement de ZDoom. Tu dis que DB1 lance ta map sous ZDoom sans problème ?
Et quand tu enlèves tes lumps ANIMDEF et SNDINFO, ça passe ou pas ?

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
krakhino
Newbie


Nombre de messages : 6
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Problème - Doom Builder & ZDoom - Actor.txt   Lun 14 Déc 2009, 23:31

Je n'ai pas encore essayé ce que tu suggère, mais, étant donné que sur une map vierge sans utilisé mon WAD qui contient mon ANIMDEF et SNDINFO, cela plante... j'émets quelques doutes.

Je teste tout de même, et éditerais ce message si cela fonctionne, sinon, considérez que cela ne fonctionne tjr pas =)


Merci en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
krakhino
Newbie


Nombre de messages : 6
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Problème - Doom Builder & ZDoom - Actor.txt   Lun 14 Déc 2009, 23:35

Bon, j'imagine que j'ai un problème d'installation avec DoomBuilder 2 puisque même en vanilla avec Doom2 je ne peux lancer une map vierge ne contenant que deux secteurs et un player start.

Je vais réinstaller DB2 mais bon... je suis surpris quand même... =)


[EDIT] même résultat après réinstallation... [/EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel


Nombre de messages : 24387
Age : 32
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Problème - Doom Builder & ZDoom - Actor.txt   Mar 15 Déc 2009, 00:11

Essaye d'installer une autre version de ZDoom pour voir, ça peut peut-être marcher.

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
krakhino
Newbie


Nombre de messages : 6
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Problème - Doom Builder & ZDoom - Actor.txt   Mar 15 Déc 2009, 00:16

Ben, c'est parce que cela ne marchait pas sur mon ancienne version de ZDoom (il me pointait une erreur dans le SNDINFO de zdoom.wav, ligne 16...) que j'ai installé la dernière.

Je viens de réinstaller Doom Builder, j'ai fais une mini map uniquement en mode Doom2, en mettant ZD de côté, plantage lorsque j'ai voulu lancer la map :

Unable to start the Test progam, Win32 Exception: paramètre incorrect.


Yahou ^^

Je vais tester avec une installation vierge de Doom2.

Faut t-il installer DB2 dans un endroit particulier (genre partition système ou autre) car là je ne suis pas sur ma partition système (avec windows) et comme j'ai rencontré des outils qui plantent si ce n'est pas le cas, je me demandais. =)

En tout cas merci de ton aide.


Dernière édition par krakhino le Mar 15 Déc 2009, 01:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel


Nombre de messages : 24387
Age : 32
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Problème - Doom Builder & ZDoom - Actor.txt   Mar 15 Déc 2009, 00:22

Wow c'est vraiment curieux...

krakhino a écrit:
Je viens de réinstaller Doom Builder, j'ai fais une mini map uniquement en mode Doom2, en mettant ZD de côté, plantage lorsque j'ai voulu lancer la map :

Unable to start the Test progam, Win32 Exception: paramètre incorrect.
Tu peux nous copier-coller ta ligne de paramètres de test stp ? Smile
Ca doit se trouver dans le menu Configuration, onglet "Testing".

Tu as essayé en testant avec GZDoom au lieu de ZDoom ?

Pour l'installation à un endroit bien spécifique, je pense pas non. Après je suis pas spécialement un expert avec Doom Builder 2, peut-être que d'autres pourront apporter une réponse plus complète.

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
krakhino
Newbie


Nombre de messages : 6
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Problème - Doom Builder & ZDoom - Actor.txt   Mar 15 Déc 2009, 00:36

Oui, c'est très curieux. Même plantage avec une installation neuve de Doom2 (juste Doom2.exe et doom2.wad dans le répertoire..)


Ma ligne de paramètre de test pour une map Doom 2:

G:\Jeux\QuakeLike\Doom2\DOOM2.EXE

pour une map ZDoom (Doom in Doom format) :

G:\Jeux\QuakeLike\Doom2\zdoom.exe




Ma ligne de ressource pour ZDoom (Doom in Doom format) :

G:\Jeux\QuakeLike\Doom2\DOOM2.WAD
et
G:\Jeux\QuakeLike\Doom2\zdoom.pk3




J'ai laissé la compilation par défaut, actuellement je suis sûr :

ZDBSP - normal

et

ZDBSP - fast (no reject)


Merci de ton aide et de ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel


Nombre de messages : 24387
Age : 32
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Problème - Doom Builder & ZDoom - Actor.txt   Mar 15 Déc 2009, 00:57

Hmm.... Ok, récapitulons un peu, pour voir si j'ai tout suivi :

- Quand tu lances ZDoom sans passer par Doom Builder 1 ou 2, ça marche impec.
- Quand tu essayes de tester ton wad ZDoom avec ZDoom en passant par Doom Builder 2, il te met cette erreur "actors.txt".
- Quand tu fais pareil sous Doom Builder 1.68, ça marche.
- Quand tu testes une map vanilla avec deux secteurs sous DB2 ( avec ZDoom ), ça ne marche pas.
- Tu n'as pas touché aux paramètres de la ligne de commande ( la ligne avec les % ) dans Builder.

Pourtant Builder est juste censé appeler ZDoom.exe avec les paramètres que tu lui as filé, c'est tout.... Et donc, quand tu testes avec GZDoom ( ou PrBoom, ou doom2.exe ) au lieu de ZDoom sous Builder 2, il te met quoi au juste ?

Si effectivement aucun port ne marche, c'est que Doom Builder 2 appelle mal les programmes.
Est-ce que par hasard tu n'aurais pas la possibilité de tester DB2 sur un autre PC avec un autre système d'exploitation ?

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
krakhino
Newbie


Nombre de messages : 6
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Problème - Doom Builder & ZDoom - Actor.txt   Mar 15 Déc 2009, 01:08

Citation :
- Quand tu lances ZDoom sans passer par Doom Builder 1 ou 2, ça marche impec.
- Quand tu essayes de tester ton wad ZDoom avec ZDoom en passant par Doom Builder 2, il te met cette erreur "actors.txt".
- Quand tu fais pareil sous Doom Builder 1.68, ça marche.
- Quand tu testes une map vanilla avec deux secteurs sous DB2 ( avec ZDoom ), ça ne marche pas.
- Tu n'as pas touché aux paramètres de la ligne de commande ( la ligne avec les % ) dans Builder.

Tout vrai, et non, je n'ai pas touché à la ligne de commande du tester qui est accessible en cochant "customize". Je ne me suis pas encore penché sur ce que l'on peut en tirer.

Citation :

Pourtant Builder est juste censé appeler ZDoom.exe avec les paramètres que tu lui as filé, c'est tout.... Et donc, quand tu testes avec GZDoom ( ou PrBoom, ou doom2.exe ) au lieu de ZDoom sous Builder 2, il te met quoi au juste ?


Je n'ai pas testé avec GZDoom, le temps de le trouver et je test ; avec doom2, sur une vielle map Doom2 que j'avais fais il y a quelques années, elle se charge parfaitement, et quand je la lance : Unable to start the Test progam, Win32 Exception: paramètre incorrect.

Mais en effet, j'imagine que DB2 se limite à lancer l'application en utilisant la ligne de commande par défaut...

Je continues de mapper sur DB1.68 et tout fonctionne à merveille...

Tester avec un autre OS, je ne pense pas, par contre je peux tester sur d'autres machines oui. je ferais ça demain.

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problème - Doom Builder & ZDoom - Actor.txt   

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème - Doom Builder & ZDoom - Actor.txt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème - Doom Builder & ZDoom - Actor.txt
» [PrBoom] Test des maps avec DooM Builder
» [editeur]Doom builder 2 - problème[résolu]
» Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder
» Pépin avec Doom builder 2 et Zdoom 2.6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: