Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour eviter de perdre ses données en cas de coupure...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Pour eviter de perdre ses données en cas de coupure... Empty
MessageSujet: Pour eviter de perdre ses données en cas de coupure...   Pour eviter de perdre ses données en cas de coupure... EmptyDim 14 Mar 2010, 22:30

Salut,

J'aurais préféré en parler sur le topic à flood mais je pense que ce sujet aurait son utilité dans le forum.

Tout d'abord, il y a une époque ou le disjoncteur de la maison sautait sans arrêt, à cause d'une vieille machine à laver, du coup cette coupure courant faisait éteindre la tour de l'ordinateur (plus précisément, celui de ma sœur) logiquement, ce qui lui faisait perdre ses données non sauvegardés, mais le pire reste à venir... au bout d'une bonne dizaine de crash du disjoncteur, la tour de son ordi s'est planté puis ne s'est plus rallumé, en fait l'alimentation n'a pas tenue le choc, ce qui l'a complètement grillé... A l'époque je ne me faisais pas trop de soucis, car j'utilisais encore mon portable qui fonctionnait sur batterie.

Mais aujourd'hui, j'utilise un PC de bureau, et j'ai peur que cette scène se reproduit.

En gros, je voudrais savoir s'il serait possible (non pas d'éviter un plantage du disjoncteur) de ne pas provoquer des pertes de données la prochaine fois que le disjoncteur déconne.

Je pensais à un onduleur, je sais qu'il permet temporairement de garder son ordi sous tension, mais avez-vous plus d'info concernant ce ptit bijou ?
Le prix à payer pour s'en procurer ?
Ou encore, le modèle qu'il faut pour compatibiliser avec le matériel que je dispose ?


Merci d'avance!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Pour eviter de perdre ses données en cas de coupure... Empty
MessageSujet: Re: Pour eviter de perdre ses données en cas de coupure...   Pour eviter de perdre ses données en cas de coupure... EmptyDim 14 Mar 2010, 23:40

L'ondulateur permet juste de garder le PC allumé pendant qu'il fait enregistrer de force tout les programmes avec des fichiers ouverts pour ensuite lancer la mise hors tension.

Le prix pour l'avoir, je ne le connais pas, c'est pas moi qui l'ai acheté Razz

Tu peut par contre le trouver je pense sur un site d'un vendeur de matériel informatique et/ou de test de matos Smile

Pour éviter ce genre de coupure, essaye d'utiliser le PC alors que la vieille machine en question ne fonctionne pas...

Pour la compatibilité, eh bien je sais pas quel OS tu a, je sais juste que sous Windows 2000, t'a juste à préciser que t'a ce genre de bête à l'OS dans le menu de gestion de l'electrostatock Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Pour eviter de perdre ses données en cas de coupure... Empty
MessageSujet: Re: Pour eviter de perdre ses données en cas de coupure...   Pour eviter de perdre ses données en cas de coupure... EmptyDim 14 Mar 2010, 23:59

Bon bin.. bah alors j'irais me renseigner demain à Auchan pour le prix :p

Citation :
Pour éviter ce genre de coupure, essaye d'utiliser le PC alors que la vieille machine en question ne fonctionne pas...

Tu veux dire, mon PC portable ? He are died... Razz

Sinon, j'utilise Vista 32 BIT édition familiale comme système d'exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Pour eviter de perdre ses données en cas de coupure... Empty
MessageSujet: Re: Pour eviter de perdre ses données en cas de coupure...   Pour eviter de perdre ses données en cas de coupure... EmptyLun 15 Mar 2010, 00:04

\o/! buli67D00M a écrit:

Tu veux dire, mon PC portable ? He are died... Razz

Nan, je parlais de la machine à laver xD
Et en plus, je ne savais pas que ton PC portable était pluriel Razz

Sinon, pour l'OS, vu que je ne connais pas grand chose sur Vista et que je ne cherche pas à le comprendre, bah, essaye de voir dans le panneau de config une rubrique similaire à celle citée dans mon post précédent (cf. post précédent...)
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Pour eviter de perdre ses données en cas de coupure... Empty
MessageSujet: Re: Pour eviter de perdre ses données en cas de coupure...   Pour eviter de perdre ses données en cas de coupure... EmptyLun 15 Mar 2010, 00:18

Citation :
Nan, je parlais de la machine à laver xD
Et en plus, je ne savais pas que ton PC portable était pluriel Razz

Heheh Smile

En fait, le problème c'est que j'ignore quand un plantage peut arriver, faudrait prévoir... un peu dans l'exemple des japonais qui font tout pour anticiper un tremblement de terre, bah chez moi c'est pareil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour eviter de perdre ses données en cas de coupure... Empty
MessageSujet: Re: Pour eviter de perdre ses données en cas de coupure...   Pour eviter de perdre ses données en cas de coupure... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour eviter de perdre ses données en cas de coupure...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Informatique :::-
Sauter vers: