Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Windows 7 32/64 bits | FPS Drops.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. Empty
MessageSujet: Windows 7 32/64 bits | FPS Drops.   Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. EmptyLun 19 Avr 2010, 19:09

Bonjour les gens.

J'appelle aujourd'hui vos connaissances en informatique pour me guider face à un problème récurrent et très ennuyeux.

Je suis depuis quelques semaines victime de chutes de FPS vertigineuses, récurrentes et surtout, incurables. Je vais essayer d'être le plus précis possible. Tous mes jeux tournent à des FPS horriblement bas, ou alors après quelques minutes de fonctionnement commencent à faiblir vilainement.
L'exemple type est quand j'ai acheté Left 4 Dead 1 & 2; Au début tout allait bien, mais un beau jour, mon pc a décidé de ne plus rien faire tourner correctement. J'ai au début songé à diminuer les paramètres (Résolution, Anti-Aliasing, Détails, Effets...). Mais rien n'y fait.
Même GTA 3, un jeu ancien et peu gourmand finit par, après 20 minutes de jeu, tourner à 9 fps.

Après les tentatives désespérées de diminution visuelle, j'ai tenté de faire un grand nettoyage. C'est à dire délestage de données sur le DD, nettoyage de registre, défragmentation, et tout le tintouin.
J'ai tenté de de réinstaller la plupart de ces jeux, mais le résultat est identique...

J'incrimine aujourd'hui Windows 7 version 64 bits. J'envisage de redescendre sous une version 32.
Seulement, est-ce que cette solution va corriger le problème? J'ai pas envie de me farcir tout ça pour rien...

Ma configuration est visible ici.

Merci de vos avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 32/64 bits | FPS Drops.   Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. EmptyLun 19 Avr 2010, 19:24

Hey,
Tu as des process curieux qui bouffent tout ton CPU quand tu lances un jeu ou pas ?

Question conne, mais existe-t'il des mises à jour pour les drivers de ta carte graphique ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 32/64 bits | FPS Drops.   Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. EmptyLun 19 Avr 2010, 19:35

Aucun programme curieux, pc protégé et fonctionnel de manière optimale.

Pas de mise à jour de carte graphique, les updates ne marchent pas sur mon pc, vu qu'il faut une version du driver spéciale pour permettre la switchage entre carte graphique et chipset intel..
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 32/64 bits | FPS Drops.   Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. EmptyLun 19 Avr 2010, 21:49

Salut,

Je n'ai malheureusement pas de solution en main, car j'ai aussi un certain problème de limitation de FPS, dans tous les jeux (mis à part Doom) mon taux de rafraichissement fait que je ne passe jamais les 30 FPS...

Dans ce cas, pour certains jeux, il suffit juste de désactiver la synchronisation verticale.

J'ai (tu as) pourtant l'air d'avoir une bonne configuration.

Citation :

J'incrimine aujourd'hui Windows 7 version 64 bits. J'envisage de redescendre sous une version 32.
Seulement, est-ce que cette solution va corriger le problème? J'ai pas envie de me farcir tout ça pour rien...

Franchement, si tu ne sais pas ne le fais pas, je n'en ai aucune idée, mais d'après plusieurs forums visités, beaucoup disent que le mieux serait de garder la 64 bits.
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 32/64 bits | FPS Drops.   Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. EmptyLun 19 Avr 2010, 21:55

Ne disposant que de 3Go de RAM, 64 bits c'est trop gourmand. 32 m'offrirait quelques avantages...

Je ne parle pas de limitation de FPS (vu que les jeux eux mêmes ne permettent pas d'imposer un nombre défini de FPS, à l'exception de certains), je parle de gros framedrops rendant le jeu impossible. Le pire c'est qu'ils sont constants.

J'ai tout essayé mais le problème n'a pas l'air d'origine grahique.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 32/64 bits | FPS Drops.   Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. EmptyLun 19 Avr 2010, 22:03

Et c'est subitement arrivé ? En plein jeu, comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 32/64 bits | FPS Drops.   Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. EmptyLun 19 Avr 2010, 22:13

Ca s'est fait soudainement et c'est relatif à otut le pc, il tourne au ralenti, il a du mal à ouvrir msn ou des betises comme ça...

Enfin bon bref, je vais formater là.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 32/64 bits | FPS Drops.   Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. EmptyLun 19 Avr 2010, 22:31

Reformater est une bonne idee pour une premiere etape. Ca va permettre de savoir si le probleme est software.

Un PC peut ralentir graduellement a force d'installer et desinstaller des progs. Mais sur un dual core ca m'etonnes, ce genre de betes ne devraient pas ralentir pour les simples taches telles que MSN et autres "betises".

Mon impression est plutot un probleme hardware : la ram ou le dur qui flenche, le CPU ou la carte graphique qui ont chauffes. Les portables ont tendance a chauffer et ne sont pas toujours recommandes pour un usage quotidien :/

Mais qui sait ? Reinstaller windows va peut etre tout arranger Smile

PS : pour defendre Win 7 64 bits, je n'ai aucuns problemes avec, et je trouve meme que tout tourne mieux que sous vista 32 (mis a part quelques tres vieux jeux qui s'installent pas correctement).
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 32/64 bits | FPS Drops.   Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. EmptyLun 19 Avr 2010, 23:28

Je tourne sous Seven 32 Bits, je n'arrive pas à retrouver les Drivers de ma carte NVidia.. Un peu ennuyeux..

Je suis sous Firefox et la fuildité est impeccable, seul problème pour l'instant, j'ai un million de trucs à réinstaller.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 32/64 bits | FPS Drops.   Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. EmptyMar 20 Avr 2010, 00:01

Ah, évidemment, l'étape réinstallation est obligatoire, mais surtout très chiante.
Tiens nous au courant pour tes chutes de FPS.
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 32/64 bits | FPS Drops.   Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. EmptyMar 20 Avr 2010, 00:01

Lammah a raison, rien de mieux que de formater son ordi Wink

Citation :
Un PC peut ralentir graduellement a force d'installer et desinstaller des progs. Mais sur un dual core ca m'etonnes, ce genre de betes ne devraient pas ralentir pour les simples taches telles que MSN et autres "betises".

De plus ça m'étonnerait que ces programmes "ralentissent" nécessairement l'ordinateur, (du moins, pas de manière à ralentir les performances de l'ordi dans les jeux), c'est qu'il a sans doute installé un logiciel accompagné d'un trojan Surprised

Citation :
Je tourne sous Seven 32 Bits, je n'arrive pas à retrouver les Drivers de ma carte NVidia.. Un peu ennuyeux..


http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Je ne sais pas si c'est le site officiel, mais ça ne coute rien d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 32/64 bits | FPS Drops.   Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. EmptyMar 20 Avr 2010, 00:13

Citation :
Les notebooks suivants ne sont pas pris en charge par ce nouveau pilote :

1. Notebooks Hybrid Power avec chipsets Intel comme :
* Acer Aspire 7530
* BenQ Joybook S42
* Fujitsu Siemens Amilo Xi 3650

Déjà essayé mec... Le truc c'est que j'ai le bon driver mais qu'il ne veut pas s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 32/64 bits | FPS Drops.   Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. EmptyMar 20 Avr 2010, 00:17

meme sur le site des modeles Amilo ?
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 32/64 bits | FPS Drops.   Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. EmptyMar 20 Avr 2010, 00:20

Je m'y attèle en ce moment, je pense qu'il me manquait un software avant d'installer ceux de la carte graphique. Smile (nVidia Hybrid Graphics)
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 32/64 bits | FPS Drops.   Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. EmptyMar 20 Avr 2010, 01:22

Et bien bonne nouvelle.
Ca n'a absolument servi à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 32/64 bits | FPS Drops.   Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. EmptyMar 20 Avr 2010, 01:23

Un beau bordel tout ça.
Alors finalement, ça donne quoi?

EDIT : grilled.
Ah merde... Etant une quiche en info je peux pas t'aider du coup =(
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 32/64 bits | FPS Drops.   Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. EmptyMar 20 Avr 2010, 01:24

Ca donne comme avant, c'est à dire 9 FPS, aucune fluidité, malgré des paramètres vidéos réduits pour être peu gourmands.

En gros ça confirme la thèse du hardware vieillissant..
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 32/64 bits | FPS Drops.   Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. EmptyMar 20 Avr 2010, 01:31

Etrange... Et très chiant surtout.
TU peux toujours tenter de renvoyer ta machine.
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 32/64 bits | FPS Drops.   Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. EmptyMar 20 Avr 2010, 01:32

Elle n'est plus sous garantie.. :/
Je vais l'emmener à réparer à un mec que je connais qui peut faire ça pour pas cher, mais ça me fait chier quand même...

J'espère que c'est rien de grave..
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 32/64 bits | FPS Drops.   Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. EmptyMar 20 Avr 2010, 01:52

Citation :
En gros ça confirme la thèse du hardware vieillissant..

Faut pas croire à ces histoires-là, surtout si ta machine est un modèle récent...

A tout hasard, ton ventirad ne serait pas un peu trop bruyant ces derniers temps ?

Je dis ça parce que je connaissais un type qui avait aussi un problème de fluidité et une baisse de performances, car le problème advenait de son ventilo qui était recouvert de poussière, ce qui l'empêchait de bien être aéré, et il entrainait des ralentissements...

moi je nettoie l'intérieur régulièrement, et parfois je voyais plusieurs couches de poussière qui recouvrait presque tout.
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 32/64 bits | FPS Drops.   Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. EmptyMar 20 Avr 2010, 01:55

J'ai jamais ouvert de portable et ça m'effraie un peu. Autun une bonne vieille tour y'a pas de souci mais là...

C'est une thèse possible, vu que mon ventilo fait anormalement beaucoup de bruit (il en a toujours fait beaucoup) mais c'est une hypothèse à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 32/64 bits | FPS Drops.   Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. EmptyMar 20 Avr 2010, 02:14

ah c'est un portable... le miens faisait beaucoup de bruit mais c'était normal, mais j'ai déjà enlevé le petit cache, juste pour bien nettoyer les pales du ventilo Smile

Avec mon ordi actuel, le ventirad de ma carte graphique fait aussi énormément de bruit quand elle tourne en pleine charge, si ce n'est pas celui du processeur...

D'ailleurs je vais le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 32/64 bits | FPS Drops.   Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. EmptyMar 20 Avr 2010, 02:38

Le mieux semble que tu le files à ton pote, ce serai sans doute préférable...


Dernière édition par Dislogical le Mar 20 Avr 2010, 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 32/64 bits | FPS Drops.   Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. EmptyMar 20 Avr 2010, 03:38

ton portable est toujours sous garantie ? Il est tres possible que quelque chose, CPU ou CG, a surchauffe.

buli67D00M a écrit:
moi je nettoie l'intérieur régulièrement, et parfois je voyais plusieurs couches de poussière qui recouvrait presque tout.

oui c'est recommande de la faire au moins tous les 6 mois, car ca evite de griller des composants importants... seul probleme c'est pas trop possible avec les portables.
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 32/64 bits | FPS Drops.   Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. EmptyMar 20 Avr 2010, 11:41

"Moi je suis PC et Windows 7, ça m'a pas aidé."

Non la machine n'est plus sous garantie.. :/
Je vais l'emmener chez un ami et on verra ce qui s'y passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Contenu sponsorisé





Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 32/64 bits | FPS Drops.   Windows 7 32/64 bits | FPS Drops. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows 7 32/64 bits | FPS Drops.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Informatique :::-
Sauter vers: