Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 new pc portabe, mais niveau config?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8787
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

new pc portabe, mais niveau config? Empty
MessageSujet: new pc portabe, mais niveau config?   new pc portabe, mais niveau config? EmptyMar 20 Avr 2010, 17:16

Salut Smile

Je m'apprete à acheter un pc portable, en restant dans le budget de 600 euros, donc je ne cherche évidement pas un monstre qui fonctionne du tonnerre de Zeus, mais qu'il puisse au moins bien tourner doom3 sans problème, les jeux récents ne m'intéresse pas, voir pas du tout :p mais l'utilisation que je vais en faire, sera plus ou moins pour le graphisme, genre des logiciels comme photoshop, Illustrator (si ça vous dit quelques chose) la modélisation en 3D peut-être dans un avenir proche Very Happy

J'ai finalement opter pour un Acer écran 17 pouces, avec comme config :

processeur AMD Athlon II X2 M300, 2 Ghz
Mémoire 4096 Mo DDR2
Disque Dur 500 Go
CG : ATI Radeon HD5650
1024 Mo dédiés

Je l'ai pris pour la carte graphique, qui me semble satisfaisant, même si ça doit etre surement une mobility, moins puissant qu'un ordinateur fixe donc...Le seul truc c'est le processeur, j'ai lu sur internet qu'il est apparement assez faiblard.

La question est la suivante, ai-je fais le bon choix? Vaudrait-il mieux un processeur équivalent INTEL Core I3-330M plutôt que l'AMD Athlon II X2 M300? Ah et j'oubliais, je suis pas fort en informatique^^
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

new pc portabe, mais niveau config? Empty
MessageSujet: Re: new pc portabe, mais niveau config?   new pc portabe, mais niveau config? EmptyMar 20 Avr 2010, 18:39

franckFRAG a écrit:
La question est la suivante, ai-je fais le bon choix? Vaudrait-il mieux un processeur équivalent INTEL Core I3-330M plutôt que l'AMD Athlon II X2 M300? Ah et j'oubliais, je suis pas fort en informatique^^
Ca reste du "bas de gamme", faut pas se leurrer, mais avec le reste tes applications devraient bien tourner Smile
Des softs comme Photoshop ont surtout besoin de RAM.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

new pc portabe, mais niveau config? Empty
MessageSujet: Re: new pc portabe, mais niveau config?   new pc portabe, mais niveau config? EmptyMar 20 Avr 2010, 19:10

Même si c'est du bas de gamme, tu pourras faire tourner les jeux d'actualité sans trop de soucis.

Citation :
processeur AMD Athlon II X2 M300, 2 Ghz
Mémoire 4096 Mo DDR2
Disque Dur 500 Go
CG : ATI Radeon HD5650
1024 Mo dédiés

Mais je ne suis pas sûr quant à la question "est-ce que je pourrais jouer à tous les jeux en high ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

new pc portabe, mais niveau config? Empty
MessageSujet: Re: new pc portabe, mais niveau config?   new pc portabe, mais niveau config? EmptyMar 20 Avr 2010, 19:47

Je viserai plus les grandes marques reputees telles que Sony, HP ou Dell, meme si le modele est un peu depasse (si tu te fous des jeux recents c'est encore mieux Smile ). Ils sont souvent mieux construits que les autres marques et surchauffent moins (un point important pour une utilisation quotidienne a long terme).
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

new pc portabe, mais niveau config? Empty
MessageSujet: Re: new pc portabe, mais niveau config?   new pc portabe, mais niveau config? EmptyMar 20 Avr 2010, 20:01

Dell est très bon rapport qualité/prix. Peut-être devrais tu jeter un oeil sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

new pc portabe, mais niveau config? Empty
MessageSujet: Re: new pc portabe, mais niveau config?   new pc portabe, mais niveau config? EmptyMar 20 Avr 2010, 20:09

et si par hasard tu deplaces jamais ton PC , considere un PC de bureau c'est quand meme plus solide et durable Smile

Au boulot ils m'ont file un portable Dell Latitude Dual Core, ca fait 3 ans qu'il tourne en permance ou presque, toujours aucuns problemes. Donc a priori Dell c'est bon Smile


Dernière édition par Lammah le Mar 20 Avr 2010, 20:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

new pc portabe, mais niveau config? Empty
MessageSujet: Re: new pc portabe, mais niveau config?   new pc portabe, mais niveau config? EmptyMar 20 Avr 2010, 20:12

Exact, quitte à prendre un PC, réfléchis bien...
J'ai acheté un portable, je dois avouer le regretter. Je dois aller à 120 km de chez moi pour mes études, mais des fois je me dis que j'aurai peut-être dû acheter un fixe, et ainsi déplacer la tour à chaque fois que j'allais sur Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

new pc portabe, mais niveau config? Empty
MessageSujet: Re: new pc portabe, mais niveau config?   new pc portabe, mais niveau config? EmptyMar 20 Avr 2010, 20:16

Un autre truc a considerer pour les portables "sedentaires" (qui bougent peu et sont utilises tous les jours), un "Notebook Cooler". C'est un support avec ventilos integres pour bien refroidir la bete. Ca rallonge enormement la duree de vie des portables, c'est donc un tres bon investissement.

Exemple ici : http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16834998051

J'en prendrai un d'office si je m'achetes un portable un jour. Mais ca je pense pas vu que j'en ai un gratos du boulot Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

new pc portabe, mais niveau config? Empty
MessageSujet: Re: new pc portabe, mais niveau config?   new pc portabe, mais niveau config? EmptyMer 21 Avr 2010, 01:34

J'en ai acheté un récemment, je dois avouer que c'est pas mal, mais faut faire des compromis : soit on le fait tourner à fond pour bien refroidir, et là ça fait un bordel monstrueux, soit on le fait tourner relativement normalement et là il sert quasiment à rien.
Et je peux vous dire qu'il n'y a pas de demi mesure avec ces machins : c'est tout ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

new pc portabe, mais niveau config? Empty
MessageSujet: Re: new pc portabe, mais niveau config?   new pc portabe, mais niveau config? EmptyMer 21 Avr 2010, 02:18

J'avais déjà entendu parlé de Zalman, un super refroidisseur.

Il y en a même pour les PC de bureau Smile

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://static.pcinpact.com/images/bd/news/47422-zalman-vf1000.jpg&imgrefurl=http://www.pcinpact.com/affichage/39011-Zalman-VF1000-dissipateur-GPU-France/47422.htm&h=430&w=510&sz=64&tbnid=-70YpAedc--WaM:&tbnh=110&tbnw=131&prev=/images%3Fq%3DZALMAN&usg=__X6myhqXFslQQEGeYfYKz2o8_Jss=&ei=I0TOS7hh1IA4wN783A8&sa=X&oi=image_result&resnum=8&ct=image&ved=0CCQQ9QEwBw
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

new pc portabe, mais niveau config? Empty
MessageSujet: Re: new pc portabe, mais niveau config?   new pc portabe, mais niveau config? EmptyMer 21 Avr 2010, 03:08

en general un bon ventilo (haut de gamme) ne fait pas trop de bruit
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

new pc portabe, mais niveau config? Empty
MessageSujet: Re: new pc portabe, mais niveau config?   new pc portabe, mais niveau config? EmptyMer 21 Avr 2010, 14:05

Ouais enfin si c'est pour placer 399€ dans un ventilo, autant acheter un pc fixe x)
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

new pc portabe, mais niveau config? Empty
MessageSujet: Re: new pc portabe, mais niveau config?   new pc portabe, mais niveau config? EmptyMer 21 Avr 2010, 17:49

les zalman a $60 sont tres bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

new pc portabe, mais niveau config? Empty
MessageSujet: Re: new pc portabe, mais niveau config?   new pc portabe, mais niveau config? EmptyMer 21 Avr 2010, 18:01

Oui, c'est ça, un ventilo ne coute pas très cher, mais ce qui reste à savoir c'est si elle reste compatible avec la carte graphique, ou carte mère....
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

new pc portabe, mais niveau config? Empty
MessageSujet: Re: new pc portabe, mais niveau config?   new pc portabe, mais niveau config? EmptyMer 21 Avr 2010, 20:18

je parle de ventilo pour portables Very Happy (qui sont pas tres gourmands en espace)

Sinon les ventilos internes zalman sont super aussi, j'en ai achetes qqs un pour mes CPU et CGs et North Bridges. Seulement si le ventilo de base n'est pas genial (souvent le cas pour les CPU et NB's).
Et c'est sur que certains sont assez volumineux
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8787
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

new pc portabe, mais niveau config? Empty
MessageSujet: Re: new pc portabe, mais niveau config?   new pc portabe, mais niveau config? EmptyMer 21 Avr 2010, 20:35

Citation :
Ca reste du "bas de gamme", faut pas se leurrer, mais avec le reste tes applications devraient bien tourner Smile
Des softs comme Photoshop ont surtout besoin de RAM.

oui, ça j'en doute pas, il faudrait dépenser environ 1000 euros pour être sur de sa fiabilité Smile

Citation :
Mais je ne suis pas sûr quant à la question "est-ce que je pourrais jouer à tous les jeux en high ?"

Boaf je me pose même pas la question, je m'en fous :p

Citation :
et si par hasard tu deplaces jamais ton PC , considere un PC de bureau c'est quand meme plus solide et durable Smile

Exact, quitte à prendre un PC, réfléchis bien...
J'ai acheté un portable, je dois avouer le regretter. Je dois aller à 120 km de chez moi pour mes études, mais des fois je me dis que j'aurai peut-être dû acheter un fixe, et ainsi déplacer la tour à chaque fois que j'allais sur Nancy.

Oui c'est vrai que ça fait réfléchir... j'ai choisi un pc portable pour pouvoir taffer mes études que ce soit à la maison ou à l'école. Mais j'ai un peu de mal à me voir me déplacer avec ma tour chaque jour pour le brancher dans l'atelier Smile Mais j'imagine que tu est en internat Smile Dans ma classe ils sont plus de la moitié à avoir un ordinateur portable, et je trouve ça plus avantageux surtout lorsque toute les postes de la classe sont prises^^
Mais sur le long terme ça m'amène à réfléchir quand même.. Je serai l'année prochaine sans doute en apparte, une école pas loin (je l'espère) et aussi si je me retrouve en alternance à bosser dans une entreprise, le pc sera surement beaucoup utiliser, mais aussi nomade ^^

donc verdict je dirai plutôt un pc portable Very Happy

Citation :
Un autre truc a considerer pour les portables "sedentaires" (qui bougent peu et sont utilises tous les jours), un "Notebook Cooler". C'est un support avec ventilos integres pour bien refroidir la bete. Ca rallonge enormement la duree de vie des portables, c'est donc un tres bon investissement.

Interessant, je savais qu'il existait des plaques pour éviter d'avoir les jambes brulants si on est assi avec le portable avec, je ne le prendrais pas en meme temps mais quelques mois un peu plus tard peu etre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

new pc portabe, mais niveau config? Empty
MessageSujet: Re: new pc portabe, mais niveau config?   new pc portabe, mais niveau config? EmptyMer 21 Avr 2010, 21:11

franckFRAG a écrit:
Interessant, je savais qu'il existait des plaques pour éviter d'avoir les jambes brulants si on est assi avec le portable avec
Pas que les jambes en fait...
J'ai vu un article qui évoquait des risques de fertilité Smile
Faut que je retrouve ça, ça avait l'air sérieux en plus Surprised

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

new pc portabe, mais niveau config? Empty
MessageSujet: Re: new pc portabe, mais niveau config?   new pc portabe, mais niveau config? EmptyMer 21 Avr 2010, 22:27

c'est comme les slips et jeans serres qui rendent les hommes infertiles ?

Cependant , ayant fait beaucoup de bio a la fac, la temperature des 2 objets en question est tres importante pour la fertilite. Trop chaud et les cellules deviennent moribondes et moins efficaces. La temperature optimale se situant en dessous des 37C. En les gardant trop pres du corp cette temperature ne peut plus etre maintenue et donc un plus grand risque d'infertilite est possible.

En d'autres mots faut les laisser naturellement se balader xD


Dernière édition par Lammah le Jeu 22 Avr 2010, 03:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

new pc portabe, mais niveau config? Empty
MessageSujet: Re: new pc portabe, mais niveau config?   new pc portabe, mais niveau config? EmptyJeu 22 Avr 2010, 03:17

Oui, j'en ai aussi entendu parler. Je me suis depuis empressé de conserver l'ordinateur portable sur mes genoux, tournant à plein régime =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





new pc portabe, mais niveau config? Empty
MessageSujet: Re: new pc portabe, mais niveau config?   new pc portabe, mais niveau config? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
new pc portabe, mais niveau config?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Informatique :::-
Sauter vers: