Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ai-je de la DDR1 or DDR2?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Ai-je de la DDR1 or DDR2? Empty
MessageSujet: Ai-je de la DDR1 or DDR2?   Ai-je de la DDR1 or DDR2? EmptyLun 31 Mai 2010, 17:10

Yo,

J'aimerais m'offrir une barrette de mémoire RAM (parce que depuis quelques jours c'est simple, je tourne au ralentit et n'arrête pas de gratter mon disque dur), mais je ne suis pas sûr du type de DDR dont je dispose...

Problème : Everest et Aida32, un logiciel identique, m'indiquent que j'ai de la DDR SDRAM, tandis que dans CPU-Z on m'indique la DDR2... ça tourne pas rond et pour info, j'ai 2x1 go.

Je ne sais pas auquel faire confiance, mais j'ai comme l'impression que c'est de la DDR SDRAM.

Y a-t-il d'autres programmes ?

Merci.


Dernière édition par buli67D00M le Lun 31 Mai 2010, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Ai-je de la DDR1 or DDR2? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je de la DDR1 or DDR2?   Ai-je de la DDR1 or DDR2? EmptyLun 31 Mai 2010, 18:16

Déjà tes deux barettes sont identiques ? Cette question a plutôt sa place dans la partie "informatique".
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Ai-je de la DDR1 or DDR2? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je de la DDR1 or DDR2?   Ai-je de la DDR1 or DDR2? EmptyLun 31 Mai 2010, 18:27

OMG, je pensais avoir crée le sujet dans la section informatique... mais je me suis trompé d'onglet :/

Merci de le remettre à sa place... désolé.

Concernant les barrettes, oui elles le sont.
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Ai-je de la DDR1 or DDR2? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je de la DDR1 or DDR2?   Ai-je de la DDR1 or DDR2? EmptyLun 31 Mai 2010, 21:10

Il faudra aussi renommer le sujet car ce n'est pas très clair pour ceux qui font des recherches...

Sinon tu as retiré les barrettes pour voir ce qui est écrit dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Ai-je de la DDR1 or DDR2? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je de la DDR1 or DDR2?   Ai-je de la DDR1 or DDR2? EmptyLun 31 Mai 2010, 21:44

Le nom du titre c'était pour vous montrer avant de mettre les pieds qu'il s'agissait d'une question de noob, c'était surtout pour vous éviter de dire : "tu ne sais pas ça toi? Quel noob..." Razz

J'ai quand même renommé le sujet.

Sinon, je n'ai pas retiré mes barrettes mais j'ai téléchargé un 4ème logiciel, Sandra, ce dernier m'indique parfaitement que je dispose d'un SIMM DDR2, et à plusieurs reprise.

Le score est donc de 2-2 (Everest + Aida32 vs CPUZ + Sandra)

Par contre j'aurais une autre question... je sais que l'inverse est impossible, mais est-ce que les barrettes DDR1 peuvent se brancher dans un slot de DDR2?
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Ai-je de la DDR1 or DDR2? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je de la DDR1 or DDR2?   Ai-je de la DDR1 or DDR2? EmptyMar 01 Juin 2010, 06:52

je ferai plus confiance a CPU-Z ... sinon recherche le modele de ton PC, tu trouvera sans doutes la ram qu'il te faut.

Meme dans la DDR2 il y a differentes frequences, plus ou moins cheres. Biensur la plus rapide marchera sur une CM plus lente mais c'est gaspiller son argent. Et une plus lente ralentira un peu le PC (mais la difference est presque imperceptible).

Sinon, avec 2 Go c'est largement suffisant pour Windows XP. Pas besoin d'en rajouter (maxwel?)
Au-dela c'est inutile sauf si tu passes au 64 bit.
Si ton PC lague il doit y avoir un probleme avec windows ou avec un composant.
(je fais tourner un celeron 1200 Mhz avec juste 512 Mo et sa lague pas, mais faut dire j'ai pas installe des tonnes de programmes, et les quelques que j'ai installes sont consideres peu gourmands en resources, par exemple Opera).
Verifie aussi ton antivirus, certains sont vraiment pourris sur les PC un peu anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Ai-je de la DDR1 or DDR2? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je de la DDR1 or DDR2?   Ai-je de la DDR1 or DDR2? EmptyMar 01 Juin 2010, 17:12

Hum.. j'ai bel et bien de la DDR2, plus précisément une DIMM SDRAM DDR2 avec PAE (physical address extension) Smile

Ce qu'il me faut, c'est simplement de 512 mo, pas plus... étant donné que j'ai 150 go de programmes enregistré, ça m'aidera sûrement à moins ramer puis à surtout éviter de gratter le disque dur.

Mais je suis d'accord avec toi pour dire que prendre plus de mémoire pour par après ne pas s'en servir, c'est gaspiller son argent, surtout au point de vu de ma configuration matérielle, 3 go me suffirait amplement, à savoir qu'un 32 bits ne gère pas plus de 3 go donc hein.

Citation :

Si ton PC lague il doit y avoir un probleme avec windows ou avec un composant.

De toutes façons, je vais formater mais il faut d'abord que je fasse une copie de mon OS parce que je ne retrouve plus son cd...

Citation :
(je fais tourner un celeron 1200 Mhz avec juste 512 Mo et sa lague pas, mais faut dire j'ai pas installe des tonnes de programmes, et les quelques que j'ai installes sont consideres peu gourmands en resources, par exemple Opera).

Seulement 512 de RAM? Mais quand tu tournes sur un jeu il n'y aucun soucis? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Ai-je de la DDR1 or DDR2? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je de la DDR1 or DDR2?   Ai-je de la DDR1 or DDR2? EmptyMar 01 Juin 2010, 17:45

150 Go de programmes... tant qu'ils sont pas exécutés ils consomment rien hein Razz
Ta ram n'empêchera pas que ça aille gratter ton disque dur, les accès disque se font s'ils doivent se faire, tu peux juste baisser leur durée avec une defrag ou avec un DD avec plus de tpm.
Avant de formater tu peux tenter autre chose : nettoyer le registre, vérifier les erreurs disque, nettoyer les spywares/virus, faire une défrag en mode sans échec... etc.
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Ai-je de la DDR1 or DDR2? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je de la DDR1 or DDR2?   Ai-je de la DDR1 or DDR2? EmptyMar 01 Juin 2010, 17:52

Citation :
150 Go de programmes... tant qu'ils sont pas exécutés ils consomment rien hein

C'est-à-dire que j'ai quand même un bon paquets de programmes s'exécutant au démarrage :p

Sinon, j'utilise fréquemment GlaryUtilities et Ccleaner pour faire du nettoyage, mais également RAMboost pour récupérer de la mémoire non-utilisée Smile
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Ai-je de la DDR1 or DDR2? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je de la DDR1 or DDR2?   Ai-je de la DDR1 or DDR2? EmptyMar 01 Juin 2010, 18:46

Tu peux changer ça, as-tu vraiment besoin d'avoir plein de programmes au démarrage ? Tu peux configurer pour n'avoir à en démarrer certains uniquement quand tu en as besoin.

Edit : RAMboost tu peux oublier, une défrag de la RAM ça n'a jamais eu de résultats significatifs. Je te recommande Spybot, CCleaner et Defraggler pour commencer un peu de nettoyage, et mets un antivirus moins lourd (au pif Avira Antivir, très léger et fonctionnel).
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

Ai-je de la DDR1 or DDR2? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je de la DDR1 or DDR2?   Ai-je de la DDR1 or DDR2? EmptyMar 01 Juin 2010, 18:59

buli67D00M a écrit:
C'est-à-dire que j'ai quand même un bon paquets de programmes s'exécutant au démarrage :p
Es-tu sûr de savoir à quoi sert la moitié de ces programmes ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Ai-je de la DDR1 or DDR2? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je de la DDR1 or DDR2?   Ai-je de la DDR1 or DDR2? EmptyMar 01 Juin 2010, 21:06

@ Kira : j'ai ces 3 logiciels, et je m'en sert souvent :p

Citation :
Es-tu sûr de savoir à quoi sert la moitié de ces programmes ?

Ouais, j'en ai énormément besoin, d'où l'idée de booster ma RAM Smile
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Ai-je de la DDR1 or DDR2? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je de la DDR1 or DDR2?   Ai-je de la DDR1 or DDR2? EmptyMar 01 Juin 2010, 21:07

Puisque t'es si sûr de toi, prends-toi ta barrette de DDR2 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Ai-je de la DDR1 or DDR2? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je de la DDR1 or DDR2?   Ai-je de la DDR1 or DDR2? EmptyMar 01 Juin 2010, 21:08

c'est là que je me fais entuber XD
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Ai-je de la DDR1 or DDR2? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je de la DDR1 or DDR2?   Ai-je de la DDR1 or DDR2? EmptyMar 01 Juin 2010, 22:31

avec tes 2gigas ca va sans doutes par servir a grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Ai-je de la DDR1 or DDR2? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je de la DDR1 or DDR2?   Ai-je de la DDR1 or DDR2? EmptyMar 01 Juin 2010, 22:35

à vrai dire j'en ai surtout besoin pour les jeux comme Stalker et Battlefield Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ai-je de la DDR1 or DDR2? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je de la DDR1 or DDR2?   Ai-je de la DDR1 or DDR2? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ai-je de la DDR1 or DDR2?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Informatique :::-
Sauter vers: