Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment créer un cd master pour Vista?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Comment créer un cd master pour Vista? Empty
MessageSujet: Comment créer un cd master pour Vista?   Comment créer un cd master pour Vista? EmptyVen 11 Juin 2010, 01:13

Salut!....

bon, je vais encore devoir m'incruster ici mais je vais faire vite.

[en mode / dépression]

... jusqu'à maintenant j'étais à la recherche d'un tuto ou autre pour savoir comment formater vista sans passer par le cd d'installation (car je ne l'ai pas) et certains me conseillent de créer un cd master (bootable)... j'ai smart restore mais chaque fois que je lance l'application, ce dernier m'indique "no dvd/cd writer found or inisialization failed" ... et ça me le fait sur quasiment tous les logiciels hein !
j'ai néanmoins un graveur, et les dvd que j'utilise sont des DVD-R... où est donc le problème ? Mon lecteur ne grave pas ? je ne sais pas m'y prendre correctement ? je n'en ai pas la moindre idée...

en gros je ne veux pas trop prendre le risque de tout formater sans avoir créée ce cd.

par contre, mon frère m'a dit que normalement, je n'ai pas besoin du cd windows pour installer/restaurer/formater l'ordinateur, car il semble que ce dernier est déjà inclue dans une partition cachée... mais rien de sûr de ce côté là, de toutes façons j'ai toujours XP comme solution de rechange.

j'étais censé remettre l'ordi en état neuf depuis 6/7 heures déjà...

ce que c'est casse-couille quand même... j'ai d'ailleurs compris ce que Vista signifie : 'V' comme Version, 'ista' = Instable.

Je suis impatient, nerveux, et en plus j'empêche mes voisins de dormir :p

quelqu'un a-t-il une solution à la clé ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Comment créer un cd master pour Vista? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un cd master pour Vista?   Comment créer un cd master pour Vista? EmptyVen 11 Juin 2010, 01:26

Salut,
buli67D00M a écrit:
"no dvd/cd writer found or inisialization failed" ... et ça me le fait sur quasiment tous les logiciels hein !
j'ai néanmoins un graveur, et les dvd que j'utilise sont des DVD-R... où est donc le problème ? Mon lecteur ne grave pas ? je ne sais pas m'y prendre correctement ? je n'en ai pas la moindre idée...
Embêtant.
Quand tu mets un DVD ou un CD avec du contenu dessus dans ton PC, il n'a pas de problème pour détecter et lancer ton CD ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Comment créer un cd master pour Vista? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un cd master pour Vista?   Comment créer un cd master pour Vista? EmptyVen 11 Juin 2010, 01:38

[WH]-Wilou84 a écrit:
Salut,
buli67D00M a écrit:
"no dvd/cd writer found or inisialization failed" ... et ça me le fait sur quasiment tous les logiciels hein !
j'ai néanmoins un graveur, et les dvd que j'utilise sont des DVD-R... où est donc le problème ? Mon lecteur ne grave pas ? je ne sais pas m'y prendre correctement ? je n'en ai pas la moindre idée...
Embêtant.
Quand tu mets un DVD ou un CD avec du contenu dessus dans ton PC, il n'a pas de problème pour détecter et lancer ton CD ?

mon lecteur reconnait parfaitement les cd, il fonctionne très bien mais refuse de graver... et d'après ce que j'ai pu lire, on a qu'une seule chance de créer ce cd, à cause de l'histoire du tatouage là... en gros j'ai intérêt à ne rien merder Neutral

save me!
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Comment créer un cd master pour Vista? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un cd master pour Vista?   Comment créer un cd master pour Vista? EmptyVen 11 Juin 2010, 22:04

Ca y est !

C'est du nickel, finalement je savais que j'aurais du suivre mon instinct plutôt que d'écouter les millions de crétins d'internautes.

Le formatage était d'une simplicité, de même pour la réinstallation de windows et tout le reste. En gros j'avais juste à me laisser guider par le système.

Il y a d'énorme changement en tout cas !

EDIT: j'ai tué satan, apparemment, puisqu'aucun signe de présence...
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Comment créer un cd master pour Vista? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un cd master pour Vista?   Comment créer un cd master pour Vista? EmptyVen 11 Juin 2010, 22:30

Maintenant tu mets à jour régulièrement ton système et t'arrête d'aller sur des sites chelous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Comment créer un cd master pour Vista? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un cd master pour Vista?   Comment créer un cd master pour Vista? EmptyVen 11 Juin 2010, 22:36

K!r4 a écrit:
Maintenant tu mets à jour régulièrement ton système et t'arrête d'aller sur des sites chelous Razz

hehe, non je crois qu'en fait que je vais me monter un super pare-feu avec un super antispy épaulés d'un ou de deux antivirus... je vais créer plusieurs partitions comme ça je pourrais avoir un logiciel par partition, et les virus chopés j'en ferais un stock avec sur une autre partition, mais pour le moment faut que je pense à récupérer Doom et mes wads, ça passe avant tout bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Comment créer un cd master pour Vista? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un cd master pour Vista?   Comment créer un cd master pour Vista? EmptySam 12 Juin 2010, 00:13

ou si tu veux aller sur des sites douteux, utilise Virtual PC ou VMWare ...
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Comment créer un cd master pour Vista? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un cd master pour Vista?   Comment créer un cd master pour Vista? EmptySam 12 Juin 2010, 04:23

j'y penserais, merci.

en passant, j'ai démystifié le mystèrieux problème de l'histoire du graveur, accrochez-vous : parce que tout bêtement mon lecteur ne faisait pas graveur.
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Comment créer un cd master pour Vista? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un cd master pour Vista?   Comment créer un cd master pour Vista? EmptySam 12 Juin 2010, 09:15

Laughing

Ça c'est épique! xD
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Comment créer un cd master pour Vista? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un cd master pour Vista?   Comment créer un cd master pour Vista? EmptySam 12 Juin 2010, 19:12

oui, y a des fois où je ne cherche pas à comprendre dans la logique des choses, jusqu'à preuve du contraire je pensais que tous les lecteurs faisaient graveur, encore une simple supposition... et parfois moi-même je n'en reviens pas :p
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Comment créer un cd master pour Vista? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un cd master pour Vista?   Comment créer un cd master pour Vista? EmptySam 12 Juin 2010, 19:54

Laughing

Maintenant tu connais la grande différence entre les lecteurs cassettes magnétiques/disquettes et les lecteurs CD/DVD/Blue-Ray Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Comment créer un cd master pour Vista? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un cd master pour Vista?   Comment créer un cd master pour Vista? EmptySam 12 Juin 2010, 19:56

je m'en souviendrais et je suis pas prêt de l'oublier, c'est bien gravé dans windows ma mémoire, t'inquiète pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment créer un cd master pour Vista? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un cd master pour Vista?   Comment créer un cd master pour Vista? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créer un cd master pour Vista?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment créer un point de Spawn de Monstres pour Map Invasion ?
» Comment créer un serveur zd 1.09 ?
» Comment créer un server?
» Comment créer une carte invasion?
» Comment créer sa propre campagne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Informatique :::-
Sauter vers: