Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ma présentation

Aller en bas 
+4
Dislogical
[WH]-Wilou84
K!r4
serge
8 participants
AuteurMessage
serge
Newbie



Nombre de messages : 8
Clan(s) : ( Aucun )

Ma présentation Empty
MessageSujet: Ma présentation   Ma présentation EmptySam 17 Juil 2010, 05:54

Salut à tous,

je suis un fan de Doom (évidemment !) et j'ai 31 ans. Là, ça fait quelques mois que je visite de temps en temps votre forum et je constate avec plaisir que la moyenne d'âge est assez basse. C'est frappant de voir des gens s'intéresser à ce jeu alors qu'ils n'avaient pas l'âge d'y jouer quand il est sorti. Je pense qu'il n'y en a pas beaucoup des titres qui suscitent ce genre de choses et ça montre bien le mérite extraordinaire de Doom.

Sinon, en ce qui me concerne, malgré mon âge, j'ai découvert le jeu très tard. Bien-sûr, lors de sa sortie, j'en avais entendu parlé par le biais des magazines et je me rappelle avoir bien apprécié déjà à l'époque le design des monstres (je crois que le test de Joystick les détaillait tous) mais ça ne m'avait pas donné envie d'y jouer plus que ça. Faut dire qu'à l'époque, j'avais une Saturn et même si il y avait une conversion dessus, le jeu était moins "visible" que sur PC où c'était un incontournable.

Finalement, en 2005, quand j'ai eu le net, j'ai joué finalement au jeu par curiosité et je suis tombé en admiration devant ses énormes qualités. J'ai aimé tous les aspects du jeu, que ce soit le gameplay avec tout le côté défoulatoire quand on est en plein chaos au milieu des monstres, ou l'aspect artistique avec ces monstres superbes (enfin, si on peut dire), avec ces musiques dont certaines (mes préférées) expriment avec tellement de justesse et de puissance une ambiance de désolation et de solitude (celle de House Of Pain notamment).

Voilà, merci de m'avoir lu (longuette ma présentation).

Vive Doom cheers
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptySam 17 Juil 2010, 10:50

Bienvenue !

Amusant, tu as quasiment le même parcours que moi avec Doom, malgré que j'ai 10 ans de moins que toi. J'espère que tu trouveras ton bonheur auprès de nous Smile.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptySam 17 Juil 2010, 11:14

Bienvenue Serge Smile
Oui, même encore aujourd'hui l'ambiance de Doom reste un must.

Et maintenant tu peux toi-même la refaire, en passant au mapping !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptySam 17 Juil 2010, 17:19

Bienvenue à toi =)
En effet, DOOM n'est pas mort, l'esprit des fans le fait vivre à travers divers wads de qualités, ainsi que des tas de ports tous plus impressionnants les uns que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptySam 17 Juil 2010, 17:24

Sauf JDoom Razz. Je plaisante bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptySam 17 Juil 2010, 17:53

bienvenu !!

enfin quelqu'un de ma generation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptySam 17 Juil 2010, 21:56

Salutation et bienvenu sur le forum de la communauté française de doom Smile

J'espère que tu vas trouver ton bonheur ici!

Je crois que je vais faire écho mais bon, si tu veux, tu peux chercher dans la partie mapping/editing du forum pour trouver des tuto te permettant ainsi de continuer l'aventure de Doom ou même d'inventer tes propres scenario ( ou arènes pour faire que les marines s'entre-tuent dedans Razz)
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptySam 17 Juil 2010, 22:10

Vous abusez les gens, c'est mieux d'accueillir quelqu'un en lui conseillant plein de mods, les vocations ça vient après Razz
Revenir en haut Aller en bas
serge
Newbie



Nombre de messages : 8
Clan(s) : ( Aucun )

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyDim 18 Juil 2010, 00:39

Merci pour vos messages de bienvenue.
Pour le mappping, j'ai déjà édité des maps pour la curiosité de voir comment ça marchait mais je pense pas avoir la fibre.
Pour les mods, encore une fois, je suis assez en retard puisque je ne m'y suis mis que cette année. Pour l'instant, j'ai fini Hell Revealed (pas simple mais excellent), Kama Sutra, et je suis sur Alien Vendetta en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyDim 18 Juil 2010, 00:48

C'est de très bons choix ! Je te recommande les Scythe, Speed of Doom, Plutonia 2 et les Deus Vult par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyDim 18 Juil 2010, 19:35

Bienvenue!

Tu sais, ici y'en a plusieurs qui ont commencé Doom juste après le berceau Smile et regarde ce que ça a donné!
Revenir en haut Aller en bas
Nokturnal
Spider Mastermind
Nokturnal


Nombre de messages : 1540
Age : 36
Localisation : Tianjin - Chine
Clan(s) : [ChAoS] Clan
FR^ French CTF Team
[CFD]

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyLun 19 Juil 2010, 18:32

Bienvenue Serge, passes du bon temps ici!
Elle se ramène quand Jeanne? ==> []
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-archives.com/usercol.php?id=199412&nickname
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyLun 19 Juil 2010, 21:43

Joli, la fine allusion à Caméra Café x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Actu ::: :: ::: Présentation :::-
Sauter vers: