Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Boom] Scythe II - Par Erik Alm

Aller en bas 
+9
Showarma
Dislogical
_DaRk_
yetimothee
K!r4
Squonk
Xsnake
BlueDragonFr
[WH]-Wilou84
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Scythe II - Par Erik Alm Empty
MessageSujet: [Boom] Scythe II - Par Erik Alm   [Boom] Scythe II - Par Erik Alm EmptyDim 05 Mar 2006, 21:10

Salut !

Encore une fois, je ne peux résister à l'envie de faire de la pub pour une autre petite bombe. Scythe II est assez récent ( été 2005 il me semble ), et je l'ai découvert aujourd'hui.

Niveau design, il ne ressemble pas vraiment au premier Scythe, mais le gameplay reste assez fidèle. Malheureusement, les maps 28, 29 et 30 ne sont pas finies...... L'auteur a dû en avoir marre, mais les autres maps valent vraiment la peine, c'est du niveau d'Alien Vendetta à mon sens....

Le style égyptien des maps 7-8-9 est bien sympa ^^
Vers les maps 21-25, ça fait un peu temple aztèque envahi par la jungle, ça rend vraiment sympa. J'ai adoré Smile

Lien : http://www.doomworld.com/idgames/index.php?id=13600

Enjoy, as always !!

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell


Dernière édition par |WH|-Wilou84 le Ven 27 Juin 2008, 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
BlueDragonFr
Arch-Vile
BlueDragonFr


Nombre de messages : 701
Age : 32
Localisation : France , Basse-normandie , Manche
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Scythe II - Par Erik Alm Empty
MessageSujet: jadore   [Boom] Scythe II - Par Erik Alm EmptyLun 06 Mar 2006, 12:53

J'aime cette wad , elle est bien faite et l'ambiance est tres correct . En tout cas le tout va bien ensemble c'est ca qui fait la beauté de cte wad.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/bluedragonfr
Xsnake
Baron de l'Enfer
Xsnake


Nombre de messages : 951
Localisation : Bordeaux, France
Clan(s) : #Ex.DoP

[Boom] Scythe II - Par Erik Alm Empty
MessageSujet: Re: jadore   [Boom] Scythe II - Par Erik Alm EmptyMar 07 Mar 2006, 18:11

BlueDragon a écrit:
J'aime cette wad , elle est bien faite et l'ambiance est tres correct . En tout cas le tout va bien ensemble c'est ca qui fait la beauté de cte wad.

On dit UN wad. En ce qui conserne scythe2, ça reste un des wads mythes de doom, tout comme le premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://xsnake.online.fr/
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Scythe II - Par Erik Alm Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Scythe II - Par Erik Alm   [Boom] Scythe II - Par Erik Alm EmptyJeu 09 Mar 2006, 15:44

Je suis d'accord, il est magnifique et très intéressant. Au bout de quelques niveaux, ca change de thème, ce qui fait qu'on a l'impression d'avoir changé de wad. Mais c'est du tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
BlueDragonFr
Arch-Vile
BlueDragonFr


Nombre de messages : 701
Age : 32
Localisation : France , Basse-normandie , Manche
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Scythe II - Par Erik Alm Empty
MessageSujet: Re: jadore   [Boom] Scythe II - Par Erik Alm EmptyJeu 09 Mar 2006, 16:08

XsNaKe_DoP a écrit:

On dit UN wad. En ce qui conserne scythe2, ça reste un des wads mythes de doom, tout comme le premier.

"En ce qui conCerne " mon cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/bluedragonfr
Xsnake
Baron de l'Enfer
Xsnake


Nombre de messages : 951
Localisation : Bordeaux, France
Clan(s) : #Ex.DoP

[Boom] Scythe II - Par Erik Alm Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Scythe II - Par Erik Alm   [Boom] Scythe II - Par Erik Alm EmptySam 10 Fév 2007, 09:58

Je suis heureux que Necro ait pu découvrir les joies de ce wad avec lammah et moi hiers soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xsnake.online.fr/
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Boom] Scythe II - Par Erik Alm Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Scythe II - Par Erik Alm   [Boom] Scythe II - Par Erik Alm EmptySam 10 Fév 2007, 11:25

Héhé oui ce wad est culte, dommage qu'il n'y ait pas de maps 28/29 et 30...
Revenir en haut Aller en bas
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

[Boom] Scythe II - Par Erik Alm Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Scythe II - Par Erik Alm   [Boom] Scythe II - Par Erik Alm EmptySam 10 Fév 2007, 11:30

Jamais essaye, faudrait que j'essaye un jour, d'ici un an ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Boom] Scythe II - Par Erik Alm Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Scythe II - Par Erik Alm   [Boom] Scythe II - Par Erik Alm EmptyVen 13 Avr 2007, 12:29

Que Erik Alm termine ou pas son wad est une question dont la réponse risque de s'éclaircir tôt ou tard, la communauté commencant à se poser la question...
S'il finit son wad ne vous attendez pas à voir un icon of sin à la fin.
J'ai moi-même fait des expériences pour voir les effets négatifs de l'afrit et la conclusion est la suivante : l'afrit utilisant des frames du spawn shooter, toute map contenant la tête de romero crashera.
Plus souvent la 30 mais sur pas mal de wads il est ailleurs, voir requiem23, ksutra21 ou hr32 par exemple (j'y ai fait les tests).
Ce n'est pas une surprise, j'avais déjà lu ça sur le doomwiki, mais là j'en ai le coeur net.
Au passage ça servira aux mappeurs qui voudraient l'utiliser dans leurs wads.
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

[Boom] Scythe II - Par Erik Alm Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Scythe II - Par Erik Alm   [Boom] Scythe II - Par Erik Alm EmptySam 14 Avr 2007, 00:18

Merci pour les précisiosn l'ami
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Scythe II - Par Erik Alm Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Scythe II - Par Erik Alm   [Boom] Scythe II - Par Erik Alm EmptySam 14 Avr 2007, 00:28

Perso, je pensais que l'affaire était claire et qu'il ne finirait jamais, mais bon, pourquoi pas... Je ccrois savoir qu'il bosse sur la suite de One Bloody Night Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Boom] Scythe II - Par Erik Alm Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Scythe II - Par Erik Alm   [Boom] Scythe II - Par Erik Alm EmptySam 14 Avr 2007, 11:23

Hé ça serait bien qu'il finisse son oeuvre majeure non ? (et autant compléter le One Bloody Night (pas mal au passage) originel, mais là c'est son problème ;P)
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Boom] Scythe II - Par Erik Alm Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Scythe II - Par Erik Alm   [Boom] Scythe II - Par Erik Alm EmptySam 05 Mai 2007, 00:20

Quelqu'un a des problèmes avec la sortie secrète de la map31 ?
J'essaye d'ouvrir la porte, on entend le bruit mais elle reste fermée :/
J'ai cru à un bug prboom mais le problème persiste aussi sur zdoom d'après Squonk...
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Scythe II - Par Erik Alm Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Scythe II - Par Erik Alm   [Boom] Scythe II - Par Erik Alm EmptySam 05 Mai 2007, 00:49

Pareil ici, la porte produit un son d'ouverture mais ne bouge pas...
Doom Builder dit quoi ? Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Boom] Scythe II - Par Erik Alm Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Scythe II - Par Erik Alm   [Boom] Scythe II - Par Erik Alm EmptySam 05 Mai 2007, 09:14

Pour Doombuilder tout est clean =/
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Scythe II - Par Erik Alm Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Scythe II - Par Erik Alm   [Boom] Scythe II - Par Erik Alm EmptySam 05 Mai 2007, 10:27

K!r4 a écrit:
Pour Doombuilder tout est clean =/
Bizarre... Donc normalement il suffirait d'ouvrir simplement la porte ? Surprised

Le must est d'en parler directement à Erik Alm Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Boom] Scythe II - Par Erik Alm Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Scythe II - Par Erik Alm   [Boom] Scythe II - Par Erik Alm EmptySam 05 Mai 2007, 10:44

Il est online mais il répond pas sur #nightmare =|
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Boom] Scythe II - Par Erik Alm Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Scythe II - Par Erik Alm   [Boom] Scythe II - Par Erik Alm EmptyDim 09 Déc 2007, 11:33

OK donc cette nuit j'ai de nouveau planché sur le problème :
Spoiler:
Quand on passe la linedef en [1] (Action 3 - W1 Door Close Stay), cela abaisse un secteur caché en [2], qui est accolé à un secteur jumelé avec la porte en [3].
Quand le secteur en [2] est complètement descendu, la porte en [3] est bloquée à vie.
Je ne sais pas comment cela peut s'expliquer techniquement parlant...
Quoi qu'il en soit ce secteur baisse d'environ 836 unités, quelqu'un sait combien de secondes cela représente ?
Car mon hypothèse est que pour trouver la sortie cachée, il faut carrément faire un speed, mais peut être en moins de 10 secondes.

Edit :
Citation :
Que Erik Alm termine ou pas son wad est une question dont la réponse risque de s'éclaircir tôt ou tard, la communauté commencant à se poser la question...
S'il finit son wad ne vous attendez pas à voir un icon of sin à la fin.
J'ai moi-même fait des expériences pour voir les effets négatifs de l'afrit et la conclusion est la suivante : l'afrit utilisant des frames du spawn shooter, toute map contenant la tête de romero crashera.
Plus souvent la 30 mais sur pas mal de wads il est ailleurs, voir requiem23, ksutra21 ou hr32 par exemple (j'y ai fait les tests).
Ce n'est pas une surprise, j'avais déjà lu ça sur le doomwiki, mais là j'en ai le coeur net.
Au passage ça servira aux mappeurs qui voudraient l'utiliser dans leurs wads.
Maintenant que je sais comment fonctionne l'icon of sin (merci Joey), ce n'est pas la tête de romero mais juste le Monsters Spawner qu'il ne faut pas utiliser (comme un bêta je croyais que les deux étaient liés, dormirais moins con ce soir).
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[Boom] Scythe II - Par Erik Alm Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Scythe II - Par Erik Alm   [Boom] Scythe II - Par Erik Alm EmptyDim 09 Déc 2007, 12:14

lol de rien. ba effectivement, els spawners et la tête sont dissociable. la tête ne sert qu'à finir le niveau, ce sont els spawners qui font le principal.
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

[Boom] Scythe II - Par Erik Alm Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Scythe II - Par Erik Alm   [Boom] Scythe II - Par Erik Alm EmptyDim 09 Déc 2007, 13:42

En réalité tout dépend de l'action qui a été utilisée, il peut très bien avoir utilisé une action instantannée ou pas. Ce startagème a été utilisé dans AV24 "Clandestine Complex" et dans Necromantic Thirst Map04 'Overtaken Base" pour simuler une porte cassée. Un système identique a été aussi utilisé dans Fragport Map30 pour crusher une voodoo doll du player après 10 minutes s'il n'a pas trouvé la sortie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Boom] Scythe II - Par Erik Alm Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Scythe II - Par Erik Alm   [Boom] Scythe II - Par Erik Alm EmptyDim 09 Déc 2007, 13:48

Ca va aussi vite qu'une porte qui se referme, sauf qu'elle fait 836 unités de hauteur.
Je ne connais que Erik Alm qui ait été capable de passer cette porte.
Revenir en haut Aller en bas
Showarma
Baron de l'Enfer
Showarma


Nombre de messages : 827
Age : 107
Localisation : ! The Who !
Clan(s) : Cheese Lover

[Boom] Scythe II - Par Erik Alm Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Scythe II - Par Erik Alm   [Boom] Scythe II - Par Erik Alm EmptyDim 09 Déc 2007, 15:30

Je pense que le plus simple serais que tu saches combien de seconde met une porte normale qui fait 128 unités, ensuite tu pourras surement obtenir ton résultat pour les 836 unités mais peut être y a tu déjà penser... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[Boom] Scythe II - Par Erik Alm Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Scythe II - Par Erik Alm   [Boom] Scythe II - Par Erik Alm EmptyDim 09 Déc 2007, 17:14

bon ba attend :

J'ai regardé la vidéo apr Erik Alm. En Nomonsters, j'y arrive sans problèmes, l'ordre est le suivant : clé Bleu, puis Jaune, puis Rouge.
J'ai testé en Ultra Violence AVEC les monstres, j'y arrive presque : quand j'appuie sur la porte, elle s'ouvre de moitié, dc je ne peux pas passer... il faut faire 12 secs (ou moins, mais pas faisable je pense) pr pouvoir passer par la porte. Il faut s'aider grâce à un boost par l'evil marine placé près de la clé bleu pr arriver + vite vers la clè jaune (pas obligé mais sacrément pratique pr repartir très vite après avoir chopé la clé bleue). je dois être à 12 secs 50/60 centièmes... faut que ej 'mentraine ^^
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Boom] Scythe II - Par Erik Alm Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Scythe II - Par Erik Alm   [Boom] Scythe II - Par Erik Alm EmptyVen 14 Déc 2007, 19:50

Joli, recorde nous ça sous prboom Smile
Revenir en haut Aller en bas
doom93666
Cacodémon
doom93666


Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : enfer ou sur mars
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Scythe II - Par Erik Alm Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Scythe II - Par Erik Alm   [Boom] Scythe II - Par Erik Alm EmptyDim 17 Fév 2008, 19:02

serait il possible d avoir des demos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Boom] Scythe II - Par Erik Alm Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Scythe II - Par Erik Alm   [Boom] Scythe II - Par Erik Alm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Boom] Scythe II - Par Erik Alm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: Boom / PrBoom / MBF / Limit Removing :::-
Sauter vers: