Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 L'émulation et vous !

Aller en bas 
+4
iceman57
K100
[WH]-Wilou84
_DaRk_
8 participants
AuteurMessage
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

L'émulation et vous ! Empty
MessageSujet: L'émulation et vous !   L'émulation et vous ! EmptyDim 26 Déc 2010, 23:17

Hey people! Smile
Alors tout d'abord, pour éviter tout conflit de légalité ou autre, pas de lien en public, tout par PM! Je fais ce petit thread pour savoir qu'est-ce qui vous branche en termes d'émulation, quelles machines quels jeux tout ça tout ça... Smile

En ce qui me concerne, mon dossier émulation ce compose de ceci :
Spoiler:

Ce sont les principales consoles qui ont marqué mon enfance, il faut le dire, hors les portables, telles Gameboy (Advance / Color).

Par console, en gros je dirais que je tourne aux jeux suivants :
Snes > Tous les Super Mario, plus de nombreux hacks faits par des fans. Super Punch Out, Street Fighter 2 - New Challengers, StarWing, Donkey Kong Country, tout la saga, pour ne citer qu'eux...
MegaDrive > Du Sonic, principalement, quelques hacks également, tels que Knuckles/Tails dans Sonic 1.
Nintendo 64 > Ca serait mentir je vous disais que je ne joue pas à mon FPS favori de tous les temps, Perfect Dark. Beaucoup de GoldenEye, du Smash Bros, Mario Kart, Mario 64, Zelda OoT, parmis d'autres. Wink
PlayStation > Je me rabats seulement sur quelques valeurs sûres, à savoir, Driver 1 & 2, Syphon Filter, et un excellent jeu de shoot à la 3éme personne. Parasite Eve II, un Survival RPG à la sauce RE, fait par Squaresoft. J'aime aussi le très bon Crash Team Racing, qui est au moins aussi bon, voire meilleur, que certains Mario Karts...
Model 2 > C'est un émulateur assez "rare" si je puis dire, puisque c'est en fait les machines qui étaient à l'intérieur des grosses bornes arcades quand on y jouait dans les foires. Smile J'y joue pour un seul jeu, je dois dire que c'en est un que j'aimerais voir adpaté sur XBLA, c'est Daytona USA. Smile
Saturn > Là par contre, j'epic fail, car je n'ai pour l'instant pas réussi à l'émuler. J'ai juste réussi à avoir le bios, et encore, juste une fois sur quatre... :/ Mes principaux buts pour celui ci, c'est Daytona USA CCE, une suite plus aboutie du premier, Alien Trilogy. Smile

Voilà pour moi! Alors quelles consoles aimez-vous émuler? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30868
Age : 39
Localisation : Paris, France

L'émulation et vous ! Empty
MessageSujet: Re: L'émulation et vous !   L'émulation et vous ! EmptyDim 26 Déc 2010, 23:58

Je connaissais pas Model 2 Smile

Très intéressant comme thread. Pour ma part j'avais l'habitude de beaucoup jouer en émulation par le passé, mais aujourd'hui j'ai plus le temps. Il ne reste que Doom.
Cependant, ma collection comporte encore pas mal de choses...

Game Boy --> Principalement pour Castlevania II Belmont's Revenge, la version GB de Killer Instinct, ainsi que le très vieux RPG Mystic Quest, un des grands jeux de mon enfance Smile

Neo Geo --> Je n'ai jamais eu cette console, considérée un peu comme la console de "luxe" de l'époque ( les jeux coûtaient en gros l'équivalent du prix des jeux d'aujourd'hui ). Elle était aussi considérée comme la reine des consoles en ce qui concerne les jeux de baston, y'avait plein de jeux de combat très intéressants dessus ( les King of Fighters, les Fatal Fury, les World Heroes... ), même si ma préférence allait à la SNES et à Super Street Fighter II / Killer Instinct :p
Et donc bref j'ai 2 Go de jeux Neo Geo ( les roms prennent beaucoup de place... ). Faudrait juste le temps d'y jouer quoi.
Ah, j'ai failli oublier les Metal Slug... Du très, très bon. Smile

Game Boy Advance --> J'avais le premier Golden Sun en émulation, un très bon jeu ( le troisième vient de sortir sur DS d'ailleurs ). J'ai aussi Castlevania Harmony of Dissonance, pour ceux qui connaissent. Mais sinon pas grand-chose d'autre sur GBA Surprised

SNES --> Ah, ma console préférée, j'étais obligé d'émuler celle-là. J'utilise une vieille version de ZsnesW, qui marche bien avec ma petite manette USB, mais ça ne vaut pas la vraie console :p
Pareil que DaRk, j'aime beaucoup les Donkey Kong Country, Starwing / Starfox, Super Mario World et All-Stars, les Castlevania encore une fois...

Et... c'est à peu près tout sur la machine que j'utilise aujourd'hui. J'avais aussi un émulateur Mégadrive avec Sonic & Knuckles. Un pote m'avait passé des jeux PSX pour que j'essaye avec ePSXe, mais ça n'a jamais marché. Du coup, j'ai honte de le dire mais je n'ai jamais réellement joué à Final Fantasy VII ( pas plus loin que le premier réacteur en tout cas ). Embarassed
Saturn j'ai jamais essayé. N64 j'avais vite fait Turok 2 et Mario 64, mais sans plus.

Toujours chaud pour du Street Fighter II en tout cas. :p

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

L'émulation et vous ! Empty
MessageSujet: Re: L'émulation et vous !   L'émulation et vous ! EmptyLun 27 Déc 2010, 02:35

Je n'ai pas beaucoup d'émulateur, car je ne suis pas un grand fan de jeux consoles.
Mais bon j'ai quand même un emulateur GBA pour l'odyssée de Munch, Epsx pour Duke Nukem : Time to Kill (et aussi une version beta de ce jeu) et un emulateur 64 pour Duke Nukem Zero Hour.
Et sur ma psp j'ai rajouté un emulateur ps1 et GBA, surtout pour les Crash Bandicoot.
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
Invité
Invité




L'émulation et vous ! Empty
MessageSujet: Re: L'émulation et vous !   L'émulation et vous ! EmptyLun 27 Déc 2010, 11:25

j'ai vu quelque part sur le net que l'on pouvait jouer en ligne a des jeux N64 avec des émulateur spécifique !! j'ai paumé le lien je rechercherai

pour ma part les 2meilleures jeux que j'ai fait sur N64 sont Turok Rage Wars, et Duke Nukem 64 surement parce que j'y est fait des nuit blanche et aprém entier avec des potes dessus :p
Revenir en haut Aller en bas
iceman57
Liche d'acier
iceman57


Nombre de messages : 1006
Age : 45
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

L'émulation et vous ! Empty
MessageSujet: Re: L'émulation et vous !   L'émulation et vous ! EmptyLun 27 Déc 2010, 11:45

Super Nintendo à gogo, j'adore les RPG jamais sortis en France comme Chrono Trigger (fini) et Final Fantasy 6 (fini aussi) ou encore le 5 . Je me suis mis Zelda 3 sur la console virtuelle de la Wii pour me faire un palais de temps en temps. Donkey Kong ce fut une grosse déception, recu pour un anniversaire et torché le weekend, magnifique mais durée de vie à trois caramels.

Mon cousin avait la megadrive et nous avions donc des échange pro/anti megadrive grace aux magazines de l'époque, Super Power de mon coté, Megaforce du sien. Une chose nous mettait d'accord : Les sonic, castle of illusion et Aladdin !

Coté neo geo je me permet de rappeller que ce n'était pas le prix d'aujourd'hui mais des jeux à 1500 francs, soit 200 euros pièce, le prix d'une console neuve mais qui permettait d'approcher l'arcade, négocier ca avec mes parents aurait été du suicide... alors je me rabattais sur l'arcade avec mes pièces de 10 francs.
Un Noel mon cousin s'est pointé avec un émulateur et un disque blindé de ROMS d'arcade et que du bon "Final Fight", "Street Fighter 2", "Kings of Dragons",... jouissif !

Coté DOS, Gabriel Knight et TFX sur le disque dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
bomber01
Mancubus
bomber01


Nombre de messages : 612
Age : 32
Localisation : Lorraine, Meuse, Commercy
Clan(s) : ( Aucun )

L'émulation et vous ! Empty
MessageSujet: Re: L'émulation et vous !   L'émulation et vous ! EmptyLun 27 Déc 2010, 11:47

Moi j'ai juste un émulatuer Megadrive pour Street Fighter II et Streets of Rage 1 et 2
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30868
Age : 39
Localisation : Paris, France

L'émulation et vous ! Empty
MessageSujet: Re: L'émulation et vous !   L'émulation et vous ! EmptyLun 27 Déc 2010, 14:10

iceman57 a écrit:
Coté neo geo je me permet de rappeller que ce n'était pas le prix d'aujourd'hui mais des jeux à 1500 francs, soit 200 euros pièce, le prix d'une console neuve mais qui permettait d'approcher l'arcade, négocier ca avec mes parents aurait été du suicide...
Ah oui la vache, bah j'étais un peu loin du compte alors. Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

L'émulation et vous ! Empty
MessageSujet: Re: L'émulation et vous !   L'émulation et vous ! EmptyLun 27 Déc 2010, 15:01

Ici, j'ai plus d'emulateur depuis un crash DD, mais avant j'avais:

CPS1: Street fighter II' champion edition, strider, 1941, Mercs, saturday night jam, UN squadron Captain Commando

CPS2: Megaman 2, tout les street fighter alpha, super et hyper street fighter 2, darkstalker 1, 2, 3, puzzle fighter, super gem fighter, 1944, 19XX

CPS3: Street fighter 3, Jojo bizarre's adventure

Neo Geo: the King of Fighter 94==>2003, Samouraï Showdown 1 ==> 5 +"spécial", Metal slug 1 ==> 5 + X, Shock Troopers 1 et 2, Fatal Fury 1, 2, 3, special, realboot 1, real boot 2, real boot special, the vart of fighting 1, the art of fighting 2, the art of fighting 3, double dragon, striker 1945, SNK vs Capcom, Last Blade 1, 2

Model 16: Tetris, OutRun

Autre arcade: Space invader, Sasuke VS Comander, Athena, Psycho Soldier, Ikari Warrior, Xevious, Wonder Momo, Street Fighter, 1943, Pole Position, Donkey Kong, Tower of Druaga, Puyo Puyo

NES: Metal Gear, Ninja Gaiden 1, 2, 3, Urusei Yatsura - Lum no wedding bell, Tetris, Mach Rider, Kid Icarus, Metroid, Baloon Fighter, Ice Climber, Zelda 2, Xevious, Star War V, castlevania 1, 2, 3

Master System: After Burner, Star War IV, Ace of Aces, Aleste, R-Type, Phantasy star

Game boy: Tetris, castlevania, un bon nombre de jeux dont je ne me rappelle plus les noms mais je sais que c'était des genre de dating sim, R-Type I et II, donkey kong land 1, 2, 3, kirby dream land, super mario land

Megadrive: After Burner II, Phantasy star 2 ==> 4, Valis 1, 3, SD (reprise du 2, la seule version dispo sur megadrive), The Tick, Primal Rage, Cool Spot, Sonic 1 ==> 3 + sonic knuckles, Dark Castle ( affraid ), Les Schtroumph, puyo puyo, une version "rpg" de puyo puyo, shining force I + II, Outrun, Golden Axe 1 ==> 3, Altered Beast, Super Hang On, M.U.C.H.A. aleste

SNES: 3x3 eyes, Alien Vs Predator, Arcana, Yoshi Island, Super Mario World, Super Castlevania IV, Castlevania V - Dracula X, Super Valis 4, Super Aleste, Gradius III, F-Zero, Top Gear 2, 3000, Carrier Aces, un petit nombre de jeu Ranma Nibunoichi, Tout les Dragon Ball Z, FF 4, 5, 6, Romancing Saga 1, 2, 3, Seiken Densetsu 3, Secret of Mana, Super Mario Kart, Kirby Dreamland 3, Earthbound, Tales of Phantasia, Star Ocean, Street Fighter Alpha 2, Megaman 7, Megaman X 1, 2, 3, F1 pole position 1, 2, Doom, Wolfenstein 3D, Starfox, Super Stunt FX, Samourai showdown, worms, Contra 3, UN squadron, Prince Of Persia, Donkey kong Country 1, 2, 3, un tas de jeu de pachinko, 2 super robot taisen, un rpg Slayer, tout les dragon quest de la console.

Game gear: tout les Aleste, tout les shining force de la console

Une belle petite collection =)

Pour la Neo Geo, le matériel version Arcade (MVS) est beaucoup moins cher que celui de la console (AES) si je me trompe pas...
Revenir en haut Aller en bas
iceman57
Liche d'acier
iceman57


Nombre de messages : 1006
Age : 45
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

L'émulation et vous ! Empty
MessageSujet: Re: L'émulation et vous !   L'émulation et vous ! EmptyLun 27 Déc 2010, 16:20

[FF]MC_ARM a écrit:
Captain Commando

Celui là Capcom devrait me filer du blé tellement je leur ait donné de pièces de 10 francs...

[FF]MC_ARM a écrit:
Puyo Puyo

Le jour ou ce jeu sort en online je vous bouffe tous !!! (pas comme à Doom ou je suis un canard à trois pattes)
Sur Puyo Puyo 2 j'étais plus doué que RainMan, un vrai autiste en mode maximum avec des combos de folie.

En tout cas belle collection de classiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30868
Age : 39
Localisation : Paris, France

L'émulation et vous ! Empty
MessageSujet: Re: L'émulation et vous !   L'émulation et vous ! EmptyMar 28 Déc 2010, 12:37

iceman57 a écrit:
[FF]MC_ARM a écrit:
Captain Commando

Celui là Capcom devrait me filer du blé tellement je leur ait donné de pièces de 10 francs...
Peut-être qu'en fait l'achat d'une Neo Geo aurait été plus rentable du coup Smile

Jamais été trop arcade, justement parce que j'avais pas un rond. Ma Game Boy/SNES suffisait.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 46
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

L'émulation et vous ! Empty
MessageSujet: Re: L'émulation et vous !   L'émulation et vous ! EmptyVen 31 Déc 2010, 16:16

En arcade j'ai beaucoup joue a Street Fighter 2 CE et Warriors of Fate (ils sont CPS1 je crois).
Je continue a y jouer de temps a autres sur emulateur avec un pad de PSX.

A part ca j'ai une grosse collection de ROMs ; SNES, Genesis, N64, CPS1, CPS2 , MAME, NeoGeo et meme PC Engine. Cependant je n'ai plus trop le temps de farfouiller parmis tous ces tresors :/
Revenir en haut Aller en bas
kiddoomer
Chevalier de l'Enfer
kiddoomer


Nombre de messages : 526
Age : 32
Localisation : Suisse

L'émulation et vous ! Empty
MessageSujet: Re: L'émulation et vous !   L'émulation et vous ! EmptySam 01 Jan 2011, 17:34

Ben en fait, j'ai gardé ma N64 et ma Nes donc pas vraiment besoin d'émulateurs Razz
Même jeux que Dark d'ailleurs sur la N64.
Mais je peux quand même citer ma cartouche R4 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

L'émulation et vous ! Empty
MessageSujet: Re: L'émulation et vous !   L'émulation et vous ! EmptySam 22 Jan 2011, 08:45

Récemment je me suis procuré un emulateur PC-Engine ultra-gourmant (128 mo de ram et un processeur cadencé à 2GHz minimum??? pour une 8bit??? Oui c'est possible!).


Dessus je joue à: 1943 Kaï; R-Type; AeroBlaster; Burning Angels; Dead Moon; Splatterhouse; Wonder Momo; Soldier Blade; PC Genjin 1, 2, 3; un dating sim Maison Ikkoku en Jap(en attendant que je me décide à apprendre la langue); Marchen Maze et Rabio Lepus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'émulation et vous ! Empty
MessageSujet: Re: L'émulation et vous !   L'émulation et vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'émulation et vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que vous finissez les megawads que vous aviez commencé?
» L'alcool et vous
» FIC ? Vous avez dit Fic ?
» La WII U !! Qu'en pensez vous ?
» Vous et les sapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Autres Jeux :::-
Sauter vers: