Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI Empty
MessageSujet: [Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI   [Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI EmptyMer 02 Mar 2011, 15:24

Salut à tous!

J'ai récemment (c'est-à-dire y'a 30 minutes environ) acheté un casque audio pourvu d'un micro. En effet, mon ordinateur était lui-même pourvu d'un micro, mais celui-ci est place assez loin de moi (j'ai pas pour habitude de jouer à 2 cm de mon écran). Voulant me lancer dans des enregistrements de jeu style "Let's Play!", et donc, de commenter mes faits et gestes, je me suis procuré un casque audio muni d'un micro. Par contre, je ne sais pas DU TOUT comment ça fonctionne (le noobisme commence donc maintenant) :

Le casque est pourvu de 2 fils : l'un est à brancher sur la prise audio pour recevoir le son du PC à travers le casque, l'autre est à brancher pour envoyer mes paroles du micro vers le pc. Seulement voilà : si je sais où brancher le fil de la prise audio (càd des "écouteurs") pour avoir du son dans les oreilles, je ne sais pas du tout où brancher le jack du micro. Une petit bague de couleur rose entoure le-dit jack, je l'ai donc mis dans la prise femelle ayant la même couleur, mais après test, ça fonctionne pas vraiment non plus.

Quelqu'un peut-il voler au secours de ce très gros boulet que je suis?


Dernière édition par Dislogical le Mer 02 Mar 2011, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI Empty
MessageSujet: Re: [Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI   [Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI EmptyMer 02 Mar 2011, 17:46

A priori tu as branché correctement, tu as peut-être 2/3 trucs à régler dans le panneau de config.
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI Empty
MessageSujet: Re: [Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI   [Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI EmptyMer 02 Mar 2011, 18:04

Peut-être, mais dans quoi dois-je toucher à des réglages? Dans la partie "Son"?
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI Empty
MessageSujet: Re: [Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI   [Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI EmptyMer 02 Mar 2011, 18:42

Ouep, tu cherches le casque dans les périphériques et tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
iceman57
Liche d'acier
iceman57


Nombre de messages : 1006
Age : 45
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

[Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI Empty
MessageSujet: Re: [Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI   [Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI EmptyMer 02 Mar 2011, 22:10

Vérifie que ton PC n'a pas un système de double écouteur quand tu branches dessus (le microphone se change en écouteur sur certains PC équipés de multimedia). Spécifie que c'est bien un microphone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI Empty
MessageSujet: Re: [Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI   [Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI EmptyMer 02 Mar 2011, 22:27

C'est bon, j'ai trouvé comment régler ce problème.
Quelques options changées ici et là me donnent un son plus élevé (notamment grâce au Dynamic Boost ou je sais plus trop quoi).

Mais le problème ne s'arrête pas là, puisqu'un 2ème fait surface :

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours eu des petits problèmes de son MIDI avec mon PC. Des fois, sans raison, la musique dans un jeu ne se lancera pas. Par contre, c'est aléatoire. Je viens par exemple de faire un test : j'ai lancé Duke 3D. Le thème s'est fait entendre au début, dans le menu, puis en lançant une partie, pas de musique dans le niveau. Un autre exemple : quand je joue à DOOM, que ce soit PrBoom, Zdoom, Skulltag, ZDaemon, [etc...] la musique se lancera aléatoirement. Les sons des jeux par contre, sont toujours joués clairement et distinctement, jamais eu de problème sur ce point, je suppose donc que c'est un problème lié à ma carte son.
(OUI, j'ai déjà essayé de mettre à jour le pilote de ma carte son, ça n'a rien changé).

Ce problème, s'il ne m'avait pas tellement dérangé jusqu'alors, se révèle être une véritable plaie désormais : si le midi ne se lance pas, Fraps n'enregistre pas correctement le son (sous-entendu : n'enregistre RIEN. Ni musique, ni effets sonores, ni ma voix). Donc, je me tourne à nouveau vers vous : quelqu'un aurait-il une solution?
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI Empty
MessageSujet: Re: [Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI   [Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI EmptyMer 02 Mar 2011, 22:38

Sur ce point j'attends d'en apprendre autant que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI Empty
MessageSujet: Re: [Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI   [Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI EmptyMer 02 Mar 2011, 22:56

=/

Une autre info aussi : je viens de lire une musique en format midi avec Winamp, ça marche niquel. Mais le problème de l'aléatoire dans les jeux persiste hein.
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

[Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI Empty
MessageSujet: Re: [Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI   [Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI EmptyMer 02 Mar 2011, 23:23

Pou l'in-game, tu peux toujours tenter de changer le lecteur midi, mais vu que ça se produit aussi sous Duke, j'pense pas que ça marchera...

Sinon, tu utilises des drivers Realtek?
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI Empty
MessageSujet: Re: [Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI   [Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI EmptyJeu 03 Mar 2011, 00:06

Le changement de lecteur n'est pas faisable sous Duke =/
Oui, ce sont des drivers Realtek que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

[Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI Empty
MessageSujet: Re: [Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI   [Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI EmptyJeu 03 Mar 2011, 00:07

Tu es sous quel OS au fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI Empty
MessageSujet: Re: [Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI   [Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI EmptyJeu 03 Mar 2011, 00:41

Vista.
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI Empty
MessageSujet: Re: [Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI   [Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI EmptyJeu 03 Mar 2011, 10:40

À partir de Vista le support du MIDI a été abandonné par Microsoft si je ne m'abuse. Sous 7 les musiques me font ramer quand elles font une boucle (toujours pas trouvé une solution).

Essaye d'installer Timidity++, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI Empty
MessageSujet: Re: [Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI   [Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI EmptyJeu 03 Mar 2011, 14:24

TiMidity++ nécessite que l'on transforme les MIDI manuellement et ne le fais pas tout seul lorsque je lance un jeu, donc je peux pas les réinsérer dans le jeu (sans compter que ce serait long et fastidieux ).
Revenir en haut Aller en bas
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

[Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI Empty
MessageSujet: Re: [Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI   [Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI EmptyDim 06 Mar 2011, 13:20

Installe windows XP si tu veux du midi. Sinon y a pas de solutions miracles si tu ne peux pas régler le lecteur midi utilisé par le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
Contenu sponsorisé





[Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI Empty
MessageSujet: Re: [Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI   [Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question Noob (UPDT)] Problème son MIDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de noob du moment...
» [MIDI] Plutonia MIDI Pack
» [Noob] les petits carrés ??
» Attention, noob en approche!
» Un noob sur DOOM - INVASION UTNT.wad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Informatique :::-
Sauter vers: