Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le CD-Rom obsolete?

Aller en bas 
+6
Squonk
[SL]Lickens
ZyklonB
K!r4
turel
Rk3
10 participants
AuteurMessage
Rk3
Fondateur honorifique
Rk3


Nombre de messages : 1372
Age : 33
Localisation : Paris XV
Clan(s) : CFD, TWT.

Le CD-Rom obsolete? Empty
MessageSujet: Le CD-Rom obsolete?   Le CD-Rom obsolete? EmptyDim 03 Juin 2012, 01:41

Ah le bon vieux CD-Rom qui est abolit aujourd'hui pour les grosses clés usb miniatures et les plateformes numériques Crying or Very sad A l'epoque c'etait un bonheur d'acheter un CD-Rom et de rentrer a la maison les main pleines ensuite de défaire le plasqtique qui l'enveloppe et prendre le fameux disque d'argent et d'ouvrir le lecteur CD et vivre l'autorun s'executer et d'installer le jeu et la nouvelle version de DirectX et de vouloir découvrir avec impatience ce qui pourra vivre une fois le jeu installé.

Une royale boite de CD-Rom qu'on peut toucher et conserver avec fierté de sa possession!

Mais aujourd'hui le CD-Rom n'interesse plus personne, par la majorité des gens c'est intulie et encombrant si je ouvert ce topic c'est pour donner mon point de vue sur l'evolution incéssante et dérivante de la technologie qui dévalorise l'authenticité des jeux video, pour etre honnete j'ai une forte attirence pour tous ceux qui est a l'ancienne qui ne concerne pas uniquement le domaine de jeux video mais de la mode, les fringues, les musiques, les films, la mentalité des jeunes, ect... je ne sais pas pourquoi mais je donnerai n'importe quoi pour voyager dans le temps affraid Je ne sais pas ce qui m'arrive mais j'ai l'impression d'etre dégouté par toutes les conneries qui date d'aujourd'hui, etes vous d'accord avec moi? Ce que j'aimerai c'est qu'on m'aide a sortir de cette obsession de la nostalgie par ex j'ai un p'tit faible pour les lecteurs floppy internes et les disquettes meme si elles servent a rien Razz

Donnez votre avis!

PS. J'espere que ce topic ne va pas trop offenser Lickens xD
Revenir en haut Aller en bas
turel
Liche d'acier
turel


Nombre de messages : 1005
Age : 29
Localisation : 70
Clan(s) : (FR)

Le CD-Rom obsolete? Empty
MessageSujet: Re: Le CD-Rom obsolete?   Le CD-Rom obsolete? EmptyDim 03 Juin 2012, 07:46

Pareil je suis rester sur les disquettes alors j'ai télécharger skyrim et je l'ai mit sur 463 disquettes de façon à rester dans l'ambiance rétro lol!
Pour l'installation c'est assez long ...


Non mais sérieusement tout est de plus en plus fragile et surtout commerciale. C'est limite s'ils ne mettent pas des petites bombes dans leur produits pour qu'ils soient foutu juste après la garanti
Revenir en haut Aller en bas
Rk3
Fondateur honorifique
Rk3


Nombre de messages : 1372
Age : 33
Localisation : Paris XV
Clan(s) : CFD, TWT.

Le CD-Rom obsolete? Empty
MessageSujet: Re: Le CD-Rom obsolete?   Le CD-Rom obsolete? EmptyDim 03 Juin 2012, 08:49

Moi ce que j'adore c'est le bruit du lecteur disquette Very Happy

A propos de dsiquette voici une tite video
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Le CD-Rom obsolete? Empty
MessageSujet: Re: Le CD-Rom obsolete?   Le CD-Rom obsolete? EmptyDim 03 Juin 2012, 10:36

turel a écrit:

Non mais sérieusement tout est de plus en plus fragile et surtout commerciale. C'est limite s'ils ne mettent pas des petites bombes dans leur produits pour qu'ils soient foutu juste après la garanti
Obsolescence programmée

Capitalism, fuck yeah.

Sinon je ne prends plus de boîte à part pour mes Quake/Doom que j'ai quand même en démat. Steam et ses prix extrêmement bas y est pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Le CD-Rom obsolete? Empty
MessageSujet: Re: Le CD-Rom obsolete?   Le CD-Rom obsolete? EmptyDim 03 Juin 2012, 15:14

_==_
(ಠ_ಠ)~D-d-don't copy that floppy! xD

Sinon, vous devez vous en douter, mais toutes ces technologies dites "obsolètes" (disquette, CD-ROM, câble série et parallèles, SCSI) ne sont dites "obsolètes" que pour le grand public. Smile

Quand on regarde les systèmes informatiques industriels et/ou informatisé depuis très longtemps, tu peux encore trouver toutes ces technologies: à vrai dire, pourquoi remplacer quelque chose de fiable et robuste par autre chose qui est dit "plus performant" mais qui ne l'est que dans des conditions idéales et qui est beaucoup moins fiable? Perso j'ai eu plus de problèmes avec toutes ces clef USB (qui, personne ne le dit, mais on un nombre de réécriture extrêmement limité par rapport aux supports magnétique, vu qu'il s'agit de ROM Flash...) qu'avec toute mes disquettes, et dans les mêmes condition de conservation!

A vrai dire, c'est pas pour rien que dans l'industrie on utilise encore des automates lisant des cartes perforées programmées en COBOL! Razz
Revenir en haut Aller en bas
[SL]Lickens
Membre banni
[SL]Lickens


Nombre de messages : 102
Age : 30
Localisation : Sevran
Clan(s) : [Secte Lickens]

Le CD-Rom obsolete? Empty
MessageSujet: Re: Le CD-Rom obsolete?   Le CD-Rom obsolete? EmptyDim 03 Juin 2012, 15:24

Rk3 n'assume pas qu'on vit dans le present!

La vie c'est comme ça, les CD-Rom et floppy c'est fini et il veut vivre ça, eh oui c'est comme sa tout change il faut se mettre a la page!
Revenir en haut Aller en bas
http://sectelickens.cfun.fr
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Le CD-Rom obsolete? Empty
MessageSujet: Re: Le CD-Rom obsolete?   Le CD-Rom obsolete? EmptyDim 03 Juin 2012, 15:31

[SL]Lickens a écrit:
MEUH TOUT CA C4EST DEPASSER ALORS QUE JUSTE AU DESSUS IL Y A UN MESSAGE QUI PROUVE LE CONTRAIRE ET QUE SEUL LE MONDE DE L4INFORMATIQUE DIT 3GRAND PUBLIQUE3 PENSE QUE CES TECHNOLOGIES SONT DEPASSER EN GOBANT TOUT CE QUE LES MEDIAS LA PUB ET LES GROSSES COMPAGNIES PEUVENT BALANCER COMME CONNERIE HUURF DUURF

tl;dr : JE SAIS PAS LIRE

Voilà Smile

Sinon, t'en voit souvent des DVD audio? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
[SL]Lickens
Membre banni
[SL]Lickens


Nombre de messages : 102
Age : 30
Localisation : Sevran
Clan(s) : [Secte Lickens]

Le CD-Rom obsolete? Empty
MessageSujet: Re: Le CD-Rom obsolete?   Le CD-Rom obsolete? EmptyDim 03 Juin 2012, 15:33

Mais j'ai jamais ecrit ca Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sectelickens.cfun.fr
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Le CD-Rom obsolete? Empty
MessageSujet: Re: Le CD-Rom obsolete?   Le CD-Rom obsolete? EmptyDim 03 Juin 2012, 15:40

ZyklonB a écrit:
_==Perso j'ai eu plus de problèmes avec toutes ces clef USB (qui, personne ne le dit, mais on un nombre de réécriture extrêmement limité par rapport aux supports magnétique, vu qu'il s'agit de ROM Flash...) qu'avec toute mes disquettes, et dans les mêmes condition de conservation!

Ouais enfin là faut pas pousser quand même, il faut acheter de la qualité et on s'en sort. J'ai la même clé usb de 8 go depuis 5 ou 6 ans et elle fonctionne comme un charme, j'ai également des disquettes qui fonctionnent toujours mais déjà plus aucun ordi n'a de lecteur disquette interne, et puis une clé usb ça s'attache au porte-clé c'est pratique, alors qu'une disquette...

Et par rapport à la quantité d'info transportée y'a pas photo Surprised

J'ai rien contre les vieilles technologies, fallait bien commencer par ça, mais à un moment faut laisser ça de côté! (mais ça ne vaut pas pour les jeux vidéos).

(par contre il est vrai que les bandes magnétiques sont très utilisées en entreprise pour la sauvegarde durable de données, alors qu'on en voit jamais chez les particuliers)

Et par rapport à la durabilité du matériel en général... Y'a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte. D'une part, les standards imposent une "durée de vie minimum", les fabricants ne sont pas cons non plus ils essaient d'atteindre de manière très juste cette durée de vie. S'ils faisaient plus robuste, d'une part ils en vendraient moins vu que ça durerait plus longtemps, et d'autre part ça demanderait de meilleurs procédés de fabrication, donc plus cher. Mais s'ils font ça, c'est à cause de qui? Bah, des clients qui veulent tout payer toujours moins cher. C'est facile de toujours critiquer les fabricants...
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Le CD-Rom obsolete? Empty
MessageSujet: Re: Le CD-Rom obsolete?   Le CD-Rom obsolete? EmptyDim 03 Juin 2012, 17:16

Squonk a écrit:

Et par rapport à la durabilité du matériel en général... Y'a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte. D'une part, les standards imposent une "durée de vie minimum", les fabricants ne sont pas cons non plus ils essaient d'atteindre de manière très juste cette durée de vie. S'ils faisaient plus robuste, d'une part ils en vendraient moins vu que ça durerait plus longtemps, et d'autre part ça demanderait de meilleurs procédés de fabrication, donc plus cher. Mais s'ils font ça, c'est à cause de qui? Bah, des clients qui veulent tout payer toujours moins cher. C'est facile de toujours critiquer les fabricants...
Tu marques un point. Si les gens arrêtaient de changer de smartphone tous les 6 mois ils investiraient sérieusement dans un truc durable et il y aurait un marché pour du bon matos. Enfin bon, ça fait aussi le jeu des avancées technologiques en la matière...
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Le CD-Rom obsolete? Empty
MessageSujet: Re: Le CD-Rom obsolete?   Le CD-Rom obsolete? EmptyDim 03 Juin 2012, 18:06

Citation :
Si les gens arrêtaient de changer de smartphone tous les 6 mois



Tu veux dire les ados attardés qui achètent un nouveau mobile des que celui-ci tombe en rade... Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
John Zero Durden
Démon
John Zero Durden


Nombre de messages : 89
Clan(s) : ( Aucun )

Le CD-Rom obsolete? Empty
MessageSujet: Re: Le CD-Rom obsolete?   Le CD-Rom obsolete? EmptyDim 03 Juin 2012, 18:10

La nostalgie de Rk3 n'est pas seulement dans le domaine numérique mais comme il l'a précisé, dans un peu tous les domaines : "j'ai une forte attirence pour tous ceux qui est a l'ancienne qui ne concerne pas uniquement le domaine de jeux video mais de la mode, les fringues, les musiques, les films, la mentalité des jeunes, ect... je ne sais pas "

Cette attirance c'est parce que la nostalgie est souvent empreinte d'un caractère de simplicité et de charme, les choses perdent de leur charme parce que la vie perd de sa poésie. Mais il n'y a rien d'obsolète, il n'y a que des utilisations qui changent et des utilisateurs aussi.

Et pourquoi cette "poésie" disparait ? Parce que tout s'accélère et qu'on n'a plus le temps de prendre du recul sur les choses ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Le CD-Rom obsolete? Empty
MessageSujet: Re: Le CD-Rom obsolete?   Le CD-Rom obsolete? EmptyDim 03 Juin 2012, 18:14

Ah oui, j'avais oublié de citer l'exemple des smartphones...

Une étude d'il y a quelques années disait que les smartphones étaient faits pour durer 18 mois, mais que les gens s'en séparaient d'eux-mêmes au bout de 12. Les chiffres ont dû changer depuis, mais l'idée est là.
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Le CD-Rom obsolete? Empty
MessageSujet: Re: Le CD-Rom obsolete?   Le CD-Rom obsolete? EmptyDim 03 Juin 2012, 18:30

J'ai toujours le même portable depuis 4 ans, et il fonctionne toujours à merveille Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le CD-Rom obsolete? Empty
MessageSujet: Re: Le CD-Rom obsolete?   Le CD-Rom obsolete? EmptyDim 03 Juin 2012, 19:51

K!r4 a écrit:
Obsolescence programmée
[/thread]

Je partage ta nostalgie Rk3, mais c'est comme ça, c'est le marché...

franckFRAG a écrit:
J'ai toujours le même portable depuis 4 ans, et il fonctionne toujours à merveille Rolling Eyes
Pareil, ces trucs-là étaient davantage faits pour durer.

Ma vieille SNES marche encore \o/

John Zero Durden a écrit:
Et pourquoi cette "poésie" disparait ? Parce que tout s'accélère et qu'on n'a plus le temps de prendre du recul sur les choses ? Wink
Il y a aussi le fait que c'est associé à l'enfance et / ou à une partie passée de notre vie, et tout ce qui est rattaché à notre enfance prend une valeur sacrée !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





Le CD-Rom obsolete? Empty
MessageSujet: Re: Le CD-Rom obsolete?   Le CD-Rom obsolete? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CD-Rom obsolete?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table générale CFD-N (obsolète)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Informatique :::-
Sauter vers: