Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Legend of Grimrock

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

Legend of Grimrock  Empty
MessageSujet: Legend of Grimrock    Legend of Grimrock  EmptyVen 19 Oct 2012, 23:37

A la base j'avais prévu de finir ma map04 au moins a la fin de la semaine, et j'ai meme pas créé ne serait-ce qu'un secteur de la semaine !
Depuis que le jeu est sortie je prévoyais de me l'acheter, dès que j'ai vu les premières screens, j'ai tout de suite pensé à un bon vieux RPG qui date de 1994 il me semble, Lands of Lore : Throne of Chaos .Pourquoi specialement cet episode, parce que :
-1) C'est le seul auquel j'ai joué (j'y ai vraiment jouer pour la première fois il y a 1 an ou 2 parce qu'avant c'étais mon père ou mon frère) x)
-2)Mon frère ayant jouz au 2 etc... M'a dit que après celui la les jeux étaient ... Nazes !

Bon le scénario du jeu c'est :
4 prisonniers sont envoyés dans le mont grimrock pour etre jeté dans le donjon d'où vous allez devoir sortir !(c'est a peu près tout ce dont je me souviens)

Le jeu (que je n'ai pas encore fini) m'a l'air quand meme un peu long (9 heures de jeu et je suis a l'étage 7/Je sais pas combien Razz(je suis actuellement en train de me renseigner sur la question .)) avec en plus de ça un Editeur de donjons intégré au jeu avec de nombreux tutoriels qui m'ont l'air bien expliqués disponibles sur le site des créateurs !(possibilité de changer les sons, skin, créer de nouvelles armes etc...)

Le jeu possède une section sur le steam workshop qui vont bien rallonger la durée de vie du jeu, avec certains donjons qui m'ont l'air vachement bien fait et qui sont vachements aimés !

On incarne les 4 héros qui sont personnalisables si on en a envie au debut du jeu, marchent en formation(celle que j'utilise qui est d'ailleurs la seule qui doit de permettre de survivre logiquement est : Les 2 gros bourrin devant et le mage et l'archère dérrière)et se déplace blocs par blocs dans les donjons .

Le système de déplacement, similaire a celui de LoL(Lands of Lore pas League of Lesglands)peut se faire a la souris en cliquant sur les flèches a l'écran ou bien au clavier ce qui pose parfois quelques problèmes si on veut rester appuyer pour avancer .(quand on est confronté a un passage avec des trous et dan lequels t'appuye une fois de trop t'es bon pour recharger faut appuyer 1 fois par 1 fois )

Enigmes, combats "epiques" xD ou piège vous attendent dnas le mont Grimrock !La campagne possédant 76 secrets dispersés dans les niveaux ainsi que 10 portes métaliques dérrière lesquelles se cachent des trésors (merdiques la plupart du temps, surtout au début) sont placées dans le jeu, il me semble qu'il y en a une par niveau ce qui m'a fait pensé qu'il y avait peut etre 10 étages .

Un système d'habilités avec un type d'armes, ou de magie est disponible vous permettant de vous ameliorer grace aux points gagnés en passant un niveau avec un personnage !Un système de poids et de backpack est aussi inclu dans le jeu, ainsi que la possibilité d'équiper, armures (casques, plastron,bottes,gants),capes,colliers aux différentes caractéristiques .Un système de craft de potions est aussi disponible, vous trouverez les différentes recettes sur des parchemins .Les sorts sont aussi inscrits sur des parchemins et doivent etre utilisés avec un système de code pas pratique du tout en combat !Les sorts nécessites un certains niveau de magie d'un certains type pour etre envoyés .

Le jeu m'a bien éclater et je compte pas le lacher avant un moment, de tout ce que j'ai fait un seul passage m'a fait rager a en hurler comme un tarer c'est l'étage 3:Pillar of light , je vous laisse découvrir par vous meme si vous prévoyez d'acheter le jeu !(j'ai du recharger a peu près 200 fois la partie à cause d'un seul truc que TOUS les ennemis de l'étages sont susceptibles de faire !)

Pour finir le jeu coute seulement 14 € (13.99)

Arf !Je viens de vous écrire un putain de roman sur un jeu dont vous avez surement rien a foutre !

Voila le lien de la page steam du jeu : http://store.steampowered.com/app/207170/?snr=1_7_7_151_150_1
Et celui du site du jeu : http://www.grimrock.net/

Voilà voilà j'en ai fini et je viens de passer a peu près une demi heure à écrire tout ça et à le formuler correctement pour vous .



Revenir en haut Aller en bas
The Titiunit
Elémental de Douleur
The Titiunit


Nombre de messages : 412
Age : 37

Legend of Grimrock  Empty
MessageSujet: Re: Legend of Grimrock    Legend of Grimrock  EmptyVen 19 Oct 2012, 23:45

Y'a plus de dix étages, et y'a un étage entier qui est secret et optionnel. A noter que pour une immersion totale dans le jeu, les options dites new-school (automap, ce genre de trucs.) peuvent être modifiées, voire enlevées.

C'est un super jeu, un parfait hommage au genre, et en plus il possède une communauté qui fait des trucs vachement bien (comme des donjons entiers, avec enigmes et secrets).
Revenir en haut Aller en bas
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

Legend of Grimrock  Empty
MessageSujet: Re: Legend of Grimrock    Legend of Grimrock  EmptyVen 19 Oct 2012, 23:48

Merci beaucoup de parler du mode old-school j'y pensais mais j'ai oublier d'en parler, dans LoL la map étaient pas données mais on pouvait aller la chercher au début !

Il y a aussi des niveaux de difficulté
Revenir en haut Aller en bas
kiddoomer
Chevalier de l'Enfer
kiddoomer


Nombre de messages : 526
Age : 32
Localisation : Suisse

Legend of Grimrock  Empty
MessageSujet: Re: Legend of Grimrock    Legend of Grimrock  EmptySam 20 Oct 2012, 18:54

Ca me fait penser aux premiers doungeons et dragons, mais avec des graphismes tout à fait récents, l'idée est bonne je trouve car les D&D sont de plus en plus rares maintenant.
Je sais pas si je vais l'acheter par contre, j'aurais aimé une démo d'abord Wink
Revenir en haut Aller en bas
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

Legend of Grimrock  Empty
MessageSujet: Re: Legend of Grimrock    Legend of Grimrock  EmptyDim 21 Oct 2012, 00:20

je peux te preter mon compte si tu veux je l'ai deja plusieurs fois ça me derange pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Legend of Grimrock  Empty
MessageSujet: Re: Legend of Grimrock    Legend of Grimrock  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Legend of Grimrock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rocky Legend by yanno :D
» Hexen - Legend Farewell Edition Complete Trailer 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Autres Jeux :::-
Sauter vers: