AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Necromantic Thirst : Ressources (textures, sprites, sons...)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
franckFRAG
Modérateur du chaos

Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Necromantic Thirst : Ressources (textures, sprites, sons...)   Mar 25 Déc 2012, 22:21

On passe maintenant en phase de retexturation des maps Smile (renommer les textures des maps, avec celle du nouveau pack de ressources étant maintenant complètement organisé.

Si vous voulez, il y a le tableau fait par Wilou, pour vous aidez Smile :: tableau des textures ::

* * *

Nouvelle version du pack de ressources : NT-Ressources-Pack_18062018.wad
(demander moi par mp pour avoir la dernière version si vous ne l'avez pas reçu).

- fichier CFG "Necromantic_Thirst_db1" permettant de mapper en mode "Necromantic Thirst" (accessoirement). pour Doom Builder 1

- fichier CFG "Necromantic_Thirst_db2" permettant de mapper en mode "Necromantic Thirst" (accessoirement). pour Doom Builder 2

Merci JC pour le DEHACKED et pour le CFG 

( ! ) Le monstre Hunter of Darkness remplace le "dead lost soul", il est recommandé d'utiliser le cfg "Necromantic Thirst" pour ne pas se tromper sur le choix des things.

* * *

Noms de textures à faire attention :

- METAL16 = BIGBKG5

A vérifier pour les maps déjà faites :

(WALL) METAL20 ==> METALHX1 (Conflit entre texture MUR métal classique "style SLIME14" et texture métal SILVER HEXAGONAL)
(WALL) METAL21 ==> METALHX2 (Conflit entre texture MUR métal classique "style SLIME15" et texture métal SILVER HEXAGONAL)

(FLAT) TLIT6B0 ==> TLIT6BL (Conflit entre texture FLAT lampes blanches et textures FLAT lampes bleues)

* * *

* * *

Si il y a des textures manquantes ou un problème d'animation, faite-le moi savoir Smile

Je m'occupe tout d'abord de renommer les textures de mes maps, mais je veux bien aider certains mappers, s'ils ont des difficultés Smile

Pour ma part, je procède en utilisant ma dernière version de map avec "Necromantic-Thistv07a"dans une fenêtre de DB, et de l'autre, une deuxième fenêtre de DB ouvert sur ma map que je vais retexturer, avec le nouveau pack de texture, côte à côte, je peux voir du coup quelle est le nom du texture à mettre et à remplacer, en faisant : edit/Find and Replace/Linedef texture ou Sector Flat.

Dernière édition par franckFRAG le Lun 18 Juin 2018, 21:13, édité 41 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Necromantic Thirst : Ressources (textures, sprites, sons...)   Mar 25 Déc 2012, 23:54

Le sujet vient de passer en post-it !
Les anciens topics de Necromantic Thirst viennent d'être déplacés dans une sous-partie appelée "Archives", histoire de ne pas polluer la nouvelle organisation du wad. Seuls sont restés les sujets sur les maps en elles-mêmes.

+1 pour l'organisation des textures, c'est effectivement primordial Smile
Pour l'instant, en ce qui me concerne, les textures que j'ai ajoutées ont généralement un préfixe pour identifier avec quelle map elles ont été ajoutées ( les textures "tech" nommés NTVV* étaient pour "Venom Vertigo" par exemple, une map que je prévoyais ). Ca permettait d'éviter que des textures aient le même nom, et moi ça me permettait de les retrouver tout de suite.

Si je te suis bien, tu veux faire un "Rechercher / remplacer" de chaque texture pour leur donner un nouveau nom ?
Bon courage.... Tu vas t'arracher les cheveux, y'en a un paquet, et faudra faire ça pour chaque map.... Surprised

franckFRAG
Modérateur du chaos

MessageSujet: Re: Necromantic Thirst : Ressources (textures, sprites, sons...)   Mer 26 Déc 2012, 00:53

Exactement, oui, je vais m'arracher les cheveux x) J'ai commencé à lister les textures utiliser d'après la version 07a de NT, c'est la plus récente que j'ai Smile S'il existe une version encore plus récente, ba je suis preneur x)

JC
Heresiarch

MessageSujet: Re: Necromantic Thirst : Ressources (textures, sprites, sons...)   Mer 26 Déc 2012, 14:32

j'ai tout ce qui est plus récent =D
on se voit sur IRC ^^
http://86.208.115.2:85/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Necromantic Thirst : Ressources (textures, sprites, sons...)   Mer 26 Déc 2012, 19:10

franckFRAG a écrit:
J'ai commencé à lister les textures utiliser d'après la version 07a de NT, c'est la plus récente que j'ai Smile S'il existe une version encore plus récente, ba je suis preneur x)
Normalement la 0.7a est la plus récente ouais !

Perso je travaille sur une nouvelle map, et il y a un petit paquet de nouvelles textures avec ( un gros paquet, en fait ). D'autres mappeurs sont également en train de faire des maps en ce moment ( Necrotik, Darkwave0000, DeathevokatioN, peut-être Skillsaw ).... Tu es sûr que tu ne préférerais pas attendre que toutes les maps soient finalisées avant de ranger / supprimer les textures ? Surprised

Dislogical
Administrateur

Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

MessageSujet: Re: Necromantic Thirst : Ressources (textures, sprites, sons...)   Mer 26 Déc 2012, 19:43

Ca me parait plus adéquat, sinon faudra recommencer l'opération une nouvelle fois quand on aura finalisé les maps. Autant le faire à ce moment là.

Dislogic's Metal Collection
franckFRAG
Modérateur du chaos

MessageSujet: Re: Necromantic Thirst : Ressources (textures, sprites, sons...)   Mer 26 Déc 2012, 19:58

Ba, le mieux c'est de rangé les textures, pour plus de confort dans le mapping Surprised

Perso, ça m'énerve de chercher les textures tout le temps, avec les noms désordonnés, ça donne une impression de "wad fait à l'arrache". Il y a tellement de textures, que les rangés par catégorie s'impose :s je modifierai les maps des autres (DeathevokatioN, Necro et d'autre...) quand ils amèneront leurs versions bêta, ça ne posera pas de problème, je me chargerai de remplacer les textures par leurs nouveaux noms.

_DaRk_
Membre banni

Clan(s) : BaseQ

MessageSujet: Re: Necromantic Thirst : Ressources (textures, sprites, sons...)   Mar 01 Jan 2013, 22:13

Kira a-t'il donné signe de vie récemment?
http://Straff50.free.fr/
Dislogical
Administrateur

MessageSujet: Re: Necromantic Thirst : Ressources (textures, sprites, sons...)   Mar 01 Jan 2013, 22:24

Pas encore. Kira est plutôt actif, ça se comprend.

_DaRk_
Membre banni

MessageSujet: Re: Necromantic Thirst : Ressources (textures, sprites, sons...)   Mer 02 Jan 2013, 14:42

Ah, je pense qu'on ne s'entendra jamais sur la définition du terme "actif". Enfin bref, j'attends son retour. Smile
Dislogical
Administrateur

MessageSujet: Re: Necromantic Thirst : Ressources (textures, sprites, sons...)   Mer 02 Jan 2013, 16:02

Je parle de sa vie en général, pas de son activité dans l'univers de DOOM.

[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Necromantic Thirst : Ressources (textures, sprites, sons...)   Mer 02 Jan 2013, 19:06

Il fait des apparitions soudaines sur Doomworld, un peu comme un ninja. Mais ici nan il est pas repassé encore.
Je suis pas inquiet perso.

_DaRk_
Membre banni

MessageSujet: Re: Necromantic Thirst : Ressources (textures, sprites, sons...)   Mer 02 Jan 2013, 20:46

Dislogical a écrit:

C'est bien ce que je dis. Smile
Dislogical
Administrateur

MessageSujet: Re: Necromantic Thirst : Ressources (textures, sprites, sons...)   Mer 02 Jan 2013, 23:08

_DaRk_ a écrit:
Dislogical a écrit:

C'est bien ce que je dis. Smile

C'est que tu ne le connais pas si bien que cela.
Bref, je rejoins Wilou : je ne suis pas inquiet.

_DaRk_
Membre banni

MessageSujet: Re: Necromantic Thirst : Ressources (textures, sprites, sons...)   Jeu 03 Jan 2013, 10:23

Je ne veux pas être un expert en K!r4, il disparait souvent pour revenir seulement quelques jours, ça sera pas la première, donc je ne suis pas inquiet non plus à vrai dire. Smile
JC
Heresiarch

MessageSujet: Re: Necromantic Thirst : Ressources (textures, sprites, sons...)   Jeu 03 Jan 2013, 14:49

ca fait combien ... 5 ans que l'on est sur ce projet ? et on attends toujours que quelqu'un reprends le flambeau ?
faudrait peut-etre penser un jour a le sortir ce wad Neutral
je viens de finir 3ha, autant reprendre un autre projet ...
http://86.208.115.2:85/
Dislogical
Administrateur

MessageSujet: Re: Necromantic Thirst : Ressources (textures, sprites, sons...)   Jeu 03 Jan 2013, 15:26

_DaRk_ a écrit:
Je ne veux pas être un expert en K!r4, il disparait souvent pour revenir seulement quelques jours, ça sera pas la première, donc je ne suis pas inquiet non plus à vrai dire. Smile

Justement à cause de ce qu'il a à faire à côté de DOOM. Pour être l'un des seuls à l'avoir rencontré et avoir parlé avec lui, je te garantis qu'il lui arrive souvent (voire constamment) d'être ensevelit sous une montagne de taf à régler.
Passons. Cette discussion a déjà eu lieu, et n'a mené à strictement rien de bon. Aucune inquiétude à avoir, et à moins que l'un de vous ne soit condamné à mourir dans les 2 mois qui viennent, le temps n'est PAS un problème.

_DaRk_
Membre banni

MessageSujet: Re: Necromantic Thirst : Ressources (textures, sprites, sons...)   Jeu 03 Jan 2013, 18:51

JC a écrit:
ca fait combien ... 5 ans que l'on est sur ce projet ? et on attends toujours que quelqu'un reprends le flambeau ?
faudrait peut-etre penser un jour a le sortir ce wad Neutral
je viens de finir 3ha, autant reprendre un autre projet ...

Si tu t'en sens les épaules vas-y, mais nos projets vont être freeze, et c'est quelque chose que je veux éviter à tout prix.

Dislogical a écrit:
Cette discussion a déjà eu lieu, et n'a mené à strictement rien de bon. Aucune inquiétude à avoir, et à moins que l'un de vous ne soit condamné à mourir dans les 2 mois qui viennent, le temps n'est PAS un problème.

J'ai déjà réussi à échapper à la fin du monde, ma survie est compromise! D:
franckFRAG
Modérateur du chaos

MessageSujet: Re: Necromantic Thirst : Ressources (textures, sprites, sons...)   Jeu 03 Jan 2013, 19:36

Salut!

Pour ce que j'en pense, ce n'est pas parce que Kira n'a toujours pas donner de signe de vie, qu'on ne peut pas se permettre de continuer nos maps, donc zouu!!! Continuez vos maps tant que vous pouvez!! (Et c'est Kira qui nous l'avait dit d'ailleurs). Smile

Et pour revenir au sujet, je continue à lister les textures, cela dit, je n'en supprimerai aucun pour l'instant, vaudrait mieux faire ça, quand on aura toutes les maps Smile Je rangerais les textures seulement donc Smile

[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Necromantic Thirst : Ressources (textures, sprites, sons...)   Jeu 03 Jan 2013, 20:02

JC a écrit:
Tu te trompes.

Ca s'écrit "reprenne le flambeau".

... Smile

Nan, sinon tu as totalement raison, mais comme Franck le dit, est-ce que ça nous empêche, aujourd'hui là maintenant tout de suite, de continuer les maps qu'on a commencées ? Surprised

Après, bien sûr, mieux vaudrait que K!r4 revienne le plus tôt possible par rapport au développement du projet, car plus tôt il arrive, plus tôt il peut voir avec nous ce qui va et ce qui va pas dans le projet, aussi, et nous donner les lignes directrices avant qu'on se lance tous dans des directions transverses...

@ Franck : Pour les textures, ouais, merci de pas les supprimer encore !
Certaines seront utilisées dans mes prochaines maps ( par exemple ), et sans doute par d'autres mappeurs, du coup il faudrait les ré-ajouter par la suite, ça aurait pas de sens. Smile

Et puis bon, honnêtement, dans CC4, DVII et BtSX toutes les textures n'ont pas été utilisées... Je comprends ta volonté de rangement, mais en 2013 les disques durs sont gros, on n'est plus à 5 Mo près Wink

franckFRAG
Modérateur du chaos

MessageSujet: Re: Necromantic Thirst : Ressources (textures, sprites, sons...)   Jeu 03 Jan 2013, 20:56

Ba c'est juste allégé le poids à sa release... Ce sera donc fait à la fin du projet.

Magma
Revenant

MessageSujet: Re: Necromantic Thirst : Ressources (textures, sprites, sons...)   Ven 04 Jan 2013, 00:34

Euh, j'me permets de poser mes questions, parce que je suis le projet depuis un bon bout de temps : j'avais d/l la démo (enfin, le wad mis à disposition) il doit y avoir deux ans, et j'ai vu que depuis nombre d'histoires avaient émaillé le projet...

- 1) à qui "appartiennent" les diverses maps pour le moment ?
- 2) qui dispose des ressources et des cartes ?
- 3) qui est habilité à reprendre le projet, d'après les termes et conditions des licences ?
- 4) un chef de projet qui déserte n'est simplement plus légitime pour continuer un projet : pourquoi attendre, mis à part la peur de se reprendre la tête avec lui/elle lors de son retour ?
- 5) quelle est la liste actuelle des mappeurs toujours motivés par le projet, et à priori capables de passer quelques heures par mois dessus ?
- 6) quel est l'âge du capitaine ?
franckFRAG
Modérateur du chaos

MessageSujet: Re: Necromantic Thirst : Ressources (textures, sprites, sons...)   Ven 04 Jan 2013, 13:25

1) les maps appartiennent à leurs créateurs, mais on reste dans la condition qu'elles ne seront pas diffusées hors du projet, c'est à dire à une release externe au mégawad, on reste donc dans le respect de cette engagement, les maps sortiront seulement dans le mégawad.

2) Il y a une ressource de base, la dernière étant la version 7a de NT. Il y a donc tout les maps, les things, et les textures de cette dernière version officielle de la team. Chacun peut ajouter une nouvelle texture, et seront ajouter dans la future version de mise à jour. (j'aimerai à l'avenir avoir juste un texture et things pack, plutôt que tout dedans.)

3) Kira s'est engagé à reprendre le projet. On le juge tout à fait capable d'être le leader, par sa maturité, et son expérience d'avoir suivi les projets de Plutonia2 et de Plutonia Revisited. Reste à savoir s'il peut tenir une disponibilité assez régulière.

4) Ce n'est pas le cas, pour le moment, c'est Kira le leader du projet, mais ce n'est pas encore officiel, car il n'a pas posé la première pierre sur l'organisation du projet. Je pense justement qu'il n'y a pas une seule raison d'attendre et de continuer nos maps, comme si de rien était. Ca avance doucement, et aucun mappeur ne se pose la question de "on fait quoi?" "Je peux faire ceci?/cela?".

5) Bonne question, chacun à son avis là dessus, et la motivation est plutôt personnelle, Je dirais moi, pour la retexturation d'une de mes maps, Necro, peut-être JC. Et c'est tout, les autres mappeurs sont trop occupés pour continuer leurs maps, ne serait-ce qu'une dizaine d'heures par mois pour cause de taff surtout, mais ce n'est que mon avis personnel.

6) 21, ou 22, que ce soit Kira, ou Oxyde. Mais l'âge n'a pas vraiment d'importance Smile

Dislogical
Administrateur

MessageSujet: Re: Necromantic Thirst : Ressources (textures, sprites, sons...)   Ven 04 Jan 2013, 14:07

Franck a bien résumé. Pour ce qui est de la question 5), je suis en manque d'inspiration (la créativité est une capacité me faisant parfois énormément défaut), mais j'ouvre régulièrement le Builder pour essayer de forcer les idées à apparaitre.
Et pour ce qui est de la question 6), Dark est un peu plus jeune que moi, il a donc eu 23 ans ce 1er janvier ; et Kira a environ un an de plus que moi je crois, donc 24 =)

franckFRAG
Modérateur du chaos

MessageSujet: Re: Necromantic Thirst : Ressources (textures, sprites, sons...)   Ven 04 Jan 2013, 14:08

Ah, je pensais qu'ils avaient le même âge que moi Smile

J'oubliais de dire que DeathevokatioN, même s'il passe rarement sur le forum, semble être assez motivé pour terminer sa map ces temps-ci, malgré qu'il est occupé avec RoD.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Necromantic Thirst : Ressources (textures, sprites, sons...)   

Necromantic Thirst : Ressources (textures, sprites, sons...)
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant