AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Idée de Wad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
franckFRAG
Modérateur du chaos
avatar

Nombre de messages : 7188
Age : 27
Localisation : Morbihan(56)
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Idée de Wad   Mer 23 Jan 2013, 15:36

Ton idée demande énormément de taff, donc trop ambitieux, peut-être que des gens de Doomworld seraient intéressés, en fait, c'est surtout le coté "sprites customisés" qui demande beaucoup, mais beaucoup de taff!!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Antichus
Ame Perdue


Nombre de messages : 32
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Idée de Wad   Mer 23 Jan 2013, 15:48

On peut, peut-être réutiliser les vieux sprites mais en mettant les nouvelles caractéristiques. Une fois la version bêta terminée, on présente le projet à doomworld et s'il est bon, ils voudront peut-être faire les sprites.
Comme ça : juste maps et sons et coder les monstres.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Modérateur du chaos
avatar

Nombre de messages : 7188
Age : 27
Localisation : Morbihan(56)
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Idée de Wad   Mer 23 Jan 2013, 16:11

Monstres Iehrand : remplace le revenant, sa tete se composera de 8 trous et de ces 2 yeux, avec des lignes de téléportation un peu partout dans une map, il pourra se téléporter de temps en temps.

Gardien : peut remplacer le shotgunner par son design, et l'imp par ses attaques, (pour avoir la dague, et l'arme à feu). A voir si le boule de feu, peut être remplacer par un tire à arme à feu, je pense que c'est possible...

Garde noir : peut remplacer le scientifique par son design (recolorer en noir), et l'imp par ses attaques (comme pour le gardien). Par contre, il est impossible qu'il puisse améliorer l'ia de ses alliés.

Troupe de Choc : peut remplacer par un monstre du bestiaire de realms667 (n'y va pas, le site à des problèmes de virus).

Mages : peut être remplacer par les sorciers d'Heretic/Hexen, sans problème.

Abomination : Ca me rappelle un boss, dans le même style, dans le bestiaire de Realms667.

Méchanoïde : Peut être remplacer par le design du Mecha de "Necrodome"

Mage Noir : Le boss de fin d'SiH, mais customisé? Razz

Finalement, je pense qu'il n'y a pas autant de boulot pour les sprites de se coté là, mais faire un mégawad là dessus, c'est énormément du gros boulot, une simple grosse map suffirait je pense Smile

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Jambon
Chevalier de l'Enfer
avatar

Nombre de messages : 599

MessageSujet: Re: Idée de Wad   Mer 23 Jan 2013, 16:16

J'attends de voir tes premiers scripts ou screenshots avant de me décider.

Spoiler:
 

Edit: pour faire constructif, à défaut d'améliorer l'IA, je pense qu'il est faisable que le garde noire augmente les vies/ la précision des mobs alentour.
Revenir en haut Aller en bas
Antichus
Ame Perdue


Nombre de messages : 32
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Idée de Wad   Mer 23 Jan 2013, 16:26

Je pense que les sprites pourraient faire :
-fantasin-former human
-zombie-revenant
-chien de guerre-démon rose
-horreur-arachnotron
-souffleur-mancubus
-garde-chaingunner
-garde noir-former sergeant ( peut pas améliorer l'ia ? Dommage)
-troupe de choc-hell knight
-mage-cacodémon
-abomination-cyberdémon
-méchanoïde-mastermind
-mage noir-pain elemental

Les sprites ne correspondent pas du tout au vrai design mais permettent d'avoir des formes caractéristiques préfabriquées en attendant.
Qu'en pensez vous ?

Pour les map, peut être une grosse carte en guise de démo/bêta. Si elle trouve volontaire on pourra en faire un megawad.

Qu'en pensez vous ?

PS : le "monstre Iehrand" n'est pas un monstre ^^
C'est juste le titre de mon post !
C'est pour donner les caractéristiques communes aux Iehrands.
J'edit pour éviter la confusion !
Revenir en haut Aller en bas
Antichus
Ame Perdue


Nombre de messages : 32
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Idée de Wad   Ven 25 Jan 2013, 20:43

Ah oui, bonne idée Jambon ( tu parles d'un nom ... ) !
Augmenter la vitesse, la précision et la vitesse de réaction peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Jambon
Chevalier de l'Enfer
avatar

Nombre de messages : 599

MessageSujet: Re: Idée de Wad   Dim 27 Jan 2013, 18:29

J'ai un peu testé par curiosité, et bien c'est pas simple à faire... bon courage ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Antichus
Ame Perdue


Nombre de messages : 32
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Idée de Wad   Lun 04 Fév 2013, 18:52

Je suis en train de créer une carte sur ZDoom et j'aimerais savoir quelque chose : comment on fait pour changer les sons et les musiques ? J'aimerais expérimenter des choses, merci.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 24729
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Idée de Wad   Lun 04 Fév 2013, 21:15

Antichus a écrit:
Je suis en train de créer une carte sur ZDoom et j'aimerais savoir quelque chose : comment on fait pour changer les sons et les musiques ? J'aimerais expérimenter des choses, merci.
Tu peux utiliser un utilitaire de gestion de wads, comme XWE ou Slade 3 Smile

XWE : http://www.doomworld.com/xwe/
Slade 3 : http://slade.mancubus.net/index.php?page=downloads

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Xzvrey
Revenant
avatar

Nombre de messages : 169
Localisation : POITEIRS
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Idée de Wad   Lun 04 Fév 2013, 22:08

Avec XWE c'est assez simple (je ne connais pas Slade 3 alors je ne m'avancerais pas là dessus).

Mais ce que tu veux faire, c'est importer des sons, créer de nouveaux sons, ou modifier des sons existants?

Dans tous les cas je te conseil le logiciel gratuit AUDACITY pour modifier tes sons. Ensuite, une fois que tu as fini, tu les exporte (ils seront au format WAV par contre) et tu utilise le logiciel FormatFactory pour transformer le WAV en MP3.
Tu n'as plus qu'à transférer ton MP3 dans le XWE et à créer un lump SNDINFO pour intégrer ton son.
Pour les musiques de niveau, tu fais pareil sauf que tu les intègre aux niveaux par le biais du lump MAPINFO.

Si tu veux des précision (tout ceci étant vague hein, c'est juste un résumé), n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesondesdelacrypte.blogspot.com/
Antichus
Ame Perdue


Nombre de messages : 32
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Idée de Wad   Mar 05 Fév 2013, 20:36

Merci beaucoup ! Je souhaite remplacer des effets sonores par de nouveaux et j'utilise déjà activement audacity et le format wave pour half-life ( aah ! toute une histoire ! )
Donc, pour doom, c'est du mp3 ou du wav ? je suis perdus !
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
avatar

Nombre de messages : 8487
Age : 27
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

MessageSujet: Re: Idée de Wad   Mar 05 Fév 2013, 20:47

Du wave mono 8khz pour être précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Antichus
Ame Perdue


Nombre de messages : 32
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Idée de Wad   Mar 05 Fév 2013, 21:27

ZDoom accepte des sons de meilleur qualité non ? Sinon les packs de sons hd n’existeraient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Doomovore
Mancubus
avatar

Nombre de messages : 617
Age : 20
Localisation : 95
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Idée de Wad   Mar 05 Fév 2013, 21:50

Chez moi il accepte tout
Revenir en haut Aller en bas
Antichus
Ame Perdue


Nombre de messages : 32
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Idée de Wad   Mer 06 Fév 2013, 12:48

Je teste ça cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Antichus
Ame Perdue


Nombre de messages : 32
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Idée de Wad   Dim 10 Fév 2013, 17:57

Voici un fichier .rar contenant la carte que je viens de faire ainsi que le DOOM2.wad ( que j'utilise en ressource ) modifié avec les nouveaux sons.
J'utilise Doom builder.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Modérateur du chaos
avatar

Nombre de messages : 7188
Age : 27
Localisation : Morbihan(56)
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Idée de Wad   Dim 10 Fév 2013, 18:11

Heum, modifié le doom2.wad (donc l'iwad) est illégal, si tu veux ajouter ou modifier des ressources (textures, sons, spécificités des monstres/items), c'est dans le pwad (le fichier wad où il y a ta map), qu'il faut faire.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Antichus
Ame Perdue


Nombre de messages : 32
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Idée de Wad   Dim 10 Fév 2013, 18:26

Ah ... je ne le savais pas... comment fait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
avatar

Nombre de messages : 1187
Age : 18
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

MessageSujet: Re: Idée de Wad   Dim 10 Fév 2013, 18:56

Lien?
Revenir en haut Aller en bas
Antichus
Ame Perdue


Nombre de messages : 32
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Idée de Wad   Dim 10 Fév 2013, 18:59

https://mega.co.nz/#!g4wQhaZQ!AQ11R2SaI8ZI5kK-HDdpnXmatooMw7PWPx0_OBXHze0
Je viens de réussir à tout mettre en 1 pwad
Revenir en haut Aller en bas
Jambon
Chevalier de l'Enfer
avatar

Nombre de messages : 599

MessageSujet: Re: Idée de Wad   Mar 12 Fév 2013, 11:06

C'est un début, mais c'est quand même moche Furtif

Les sons sont biens foutus dans l'ensemble, surtout le grognement de démon, bien trippant.

Par contre une slaughtermap en format Boom ? Je me serait plutôt attendu à du ZDoom avec sa dose de scripts et des combats rares mais tendus.
Revenir en haut Aller en bas
Antichus
Ame Perdue


Nombre de messages : 32
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Idée de Wad   Mar 12 Fév 2013, 20:14

"C'est un début, mais c'est quand même moche"
C'est ma deuxième carte en tout donc c'est normal que ce soit immonde ...

"Les sons sont biens foutus dans l'ensemble, surtout le grognement de démon, bien trippant."
Content que ça te plaise.

"Par contre une slaughtermap en format Boom ? Je me serait plutôt attendu à du ZDoom avec sa dose de scripts et des combats rares mais tendus."
Euh... peux-tu m'expliquer s'il te plait ? Ce jargon m'est étranger...
Revenir en haut Aller en bas
Jambon
Chevalier de l'Enfer
avatar

Nombre de messages : 599

MessageSujet: Re: Idée de Wad   Mer 13 Fév 2013, 14:39

slaughtermap => une map avec environ 638468 ennemis, par paquets de 53487
Format Boom => Celui que tu as utilisé, grosso modo c'est comme Doom
Format ZDoom => Format permettant l'utilisation de scripts et de monstres/armes plus "technique" (ou pas), comme ceux du realm667
Revenir en haut Aller en bas
Antichus
Ame Perdue


Nombre de messages : 32
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Idée de Wad   Mer 13 Fév 2013, 16:12

Ah, je ne sais pas comment faire des scripts ou comment trouver de nouvelles armes ... je fais avec les moyens du bord ... mais je vais tester.

Et quand j'avais mis les monstres, je me suis dit "boarf, ça va aller".
Puis quand j'ai testé : "Ah ... ils se rameutent tous en gros paquet ... faut'que j'rajoute un BFG ..."
Revenir en haut Aller en bas
Antichus
Ame Perdue


Nombre de messages : 32
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Idée de Wad   Sam 16 Fév 2013, 12:22

Nouvelle map : un peu facile mais j'ai soigné l'apparence.
https://mega.co.nz/#!p1QnHCiL!HEBR2zctXbG6UQgsHMelPiC3nBoXaasZlG613XzPE3k
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Idée de Wad   

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de Wad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos Wads ::: :: ::: Projets en cours :::-
Sauter vers: