AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Proposition pour une nouvelle map 02 - Eclysynergy

AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Proposition pour une nouvelle map 02 - Eclysynergy   Sam 02 Mar 2013, 15:49

Hello,

Je fais en ce moment une pause dans la création de la map 26, et du coup entre-temps j'ai terminé une petite map qui pourrait aller dans le premier épisode de Necromantic Thirst.

Deux screenshots un peu flous :

Spoiler:

C'est un niveau assez court, très violent, et qui repose principalement sur le Shotgun ( un peu comme quelques-unes de mes dernières maps pour d'autres projets ), avec des petites subtilités cette fois Wink

L'idée serait, si ça vous va, d'insérer cette map entre les maps 01 et 02 actuelles, de sorte que les maps 02 et 03 actuelles deviendraient les maps 03 et 04, palliant ainsi le manque de map 04. Ca sera à vous de me dire !

Je peux vous filer la map par mail si vous avez le temps d'y jeter un oeil. Smile

franckFRAG
Modérateur du chaos

Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Proposition pour une nouvelle map 02 - Eclysynergy   Sam 02 Mar 2013, 16:21

Ah super! J'aime les screens, très Udoom ^^

edit, je vais la mettre dans le slot02 pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Dislogical
Administrateur

Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

MessageSujet: Re: Proposition pour une nouvelle map 02 - Eclysynergy   Sam 02 Mar 2013, 17:50

Ca me semble convenir parfaitement!
faudra tester pour décider du slot, mais ça me semble tout à fait correct comme arrangement.

Dislogic's Metal Collection
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Proposition pour une nouvelle map 02 - Eclysynergy   Sam 02 Mar 2013, 18:03

Je vous envoie ça Smile

Il y a quelques nouvelles textures, donc autant faire d'une pierre deux coups avec ce que tu es en train de faire Franck :p
Je te mets les nouvelles textures avec, tu n'auras plus qu'à les renommer.

franckFRAG
Modérateur du chaos

Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Proposition pour une nouvelle map 02 - Eclysynergy   Sam 02 Mar 2013, 18:05

Ok super ^^

Edit, je viens de la finir, excellente petite map très ouverte Smile Je reconnais bien l'inspiration de Suspended In Dusk, et même la map Excellia de Vela Pax Razz En tout cas, elle tranchera bien avec les maps d'Oxyde.

http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Proposition pour une nouvelle map 02 - Eclysynergy   Sam 02 Mar 2013, 19:40

franckFRAG a écrit:
Suspended In Dusk
Exact Wink
Espi était un super mappeur, je pense qu'on a beaucoup à apprendre de lui ( et les mappeurs "modernes" comme Mechadon et Esselfortium l'ont bien compris ).

Merci d'avoir testé !

_DaRk_
Membre banni

Clan(s) : BaseQ

MessageSujet: Re: Proposition pour une nouvelle map 02 - Eclysynergy   Lun 04 Mar 2013, 20:07

FDA en un peu plus de 10 minutes, car j'ai passé un bon moment à chercher les secrets, pour au final n'en trouver que 3 sur les 4. :/

Dans l'ensemble la map est sympa, elle est fluide, le début est un peu hard si on ne s'y attend pas, mais dès qu'on réussit à tuer le premier Shotgunner, ça va déjà mieux. Smile Les combats sont assez rythmés sans être un bordel sans nom, quelque chose qui manque probablement à l'épisode 1, c'est un bonne chose à mon avis.
Visuellement, j'ai pas grand chose à dire, c'est dans l'ensemble très correct. Y'a quelques petits trucs qui m'ont un peu chagriné, à savoir, comme montre dans ton second screen, le panneau "Poison" est mangé dans le nukage. Surprised
Le deuxième est la zone extérieure au secret de la Chainsaw, arme inutile au passage car le Shotgun fait très bien son travail. J'ai trouvé la zone extérieure à ce secret plutôt moche en fait. Surprised C'est petit, pas très recherché sur les couleurs, et ça donne un aspect "Claustrophobie" à une map ouverte et large, je trouve ça un peu bête. Au vu de la taille des lieux, j'aurais bien vu une grande zone extérieure perso. ^^

Bon maintenant un autre point:
Pourquoi seulement un mois à peine après le take-over de Franck, il a droit à une map toute neuve dont personne n'a entendu parler avant?
Désolé de ramener ça sur le tapis, mais j'essaie juste de comprendre ce qui se passe dans ta tête Wilou, ça me dépasse.
Et c'est pour ces raisons et ce manque d’honnêteté direct, que je refuse catégoriquement que cette map prenne le slot 02.
Je ne suis peut être plus leader, j'en conviens, mais je ne suis pas complètement évincé du projet.
http://Straff50.free.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Proposition pour une nouvelle map 02 - Eclysynergy   Lun 04 Mar 2013, 21:51

Merci pour ton feedback et pour ta démo !

_DaRk_ a écrit:
Y'a quelques petits trucs qui m'ont un peu chagriné, à savoir, comme montre dans ton second screen, le panneau "Poison" est mangé dans le nukage. Surprised
Oui, en fait c'est un essai que j'ai fait... Je me dis que le nukage ( ou tous les liquides ) ne doit pas forcément couper les textures à un niveau "propre", car le niveau du liquide pourrait ( vraisemblablement ) être amené à varier.
Peut-être que le jour où on joue cette map il y a un léger débordement de nukage ? Smile

_DaRk_ a écrit:
Le deuxième est la zone extérieure au secret de la Chainsaw, arme inutile au passage car le Shotgun fait très bien son travail.
L'idée était de prévoir la possibilité d'un UV Tyson. Dans la map 01 de Community Chest 4, j'avais mis un Berserk à cet effet, ici c'est une tronçonneuse.
Pour un UV Max "normal", l'idée est juste de rentrer dans la zone secrète puis de ressortir aussitôt ( c'est pourquoi le secteur qui compte comme un secret est juste derrière la porte secrète et pas sur la Chainsaw ). Smile

_DaRk_ a écrit:
J'ai trouvé la zone extérieure à ce secret plutôt moche en fait. Surprised C'est petit, pas très recherché sur les couleurs, et ça donne un aspect "Claustrophobie" à une map ouverte et large, je trouve ça un peu bête. Au vu de la taille des lieux, j'aurais bien vu une grande zone extérieure perso. ^^
C'est noté.
En fait je ne voulais pas faire de zone extérieure ici ( et dans toute cette map ), juste une vue vite fait du paysage, un peu comme la zone secrète derrière la porte jaune dans E1M3 de Ultimate Doom.

_DaRk_ a écrit:
Bon maintenant un autre point:
Pourquoi seulement un mois à peine après le take-over de Franck, il a droit à une map toute neuve dont personne n'a entendu parler avant?
Désolé de ramener ça sur le tapis, mais j'essaie juste de comprendre ce qui se passe dans ta tête Wilou, ça me dépasse.
Et c'est pour ces raisons et ce manque d’honnêteté direct, que je refuse catégoriquement que cette map prenne le slot 02.
Je ne suis peut être plus leader, j'en conviens, mais je ne suis pas complètement évincé du projet.
Eh bien oui, je pense qu'on n'a pas du tout le même mode de pensée à ce sujet, et c'est pour cela qu'on ne s'est jamais compris.
Je vois plein de gens ( ici et ailleurs hein, surtout ailleurs ) qui ouvrent des threads pour des projets alors que le truc n'est qu'au stade d'idée, et qu'il n'y a rien de concret à montrer. Dans le monde dans lequel je vis, si tu n'as rien de concret à montrer, alors ton discours ne contient que du vent et fait perdre son temps à tout le monde.
De mon côté, personne ne sait jamais ce que je fais ( en terme de mapping hein ), je ne montre mes maps que lorsqu'elles sont finies, et je n'ouvre des sujets que si j'ai fini au moins une map. Si ça se trouve ( et c'est le cas ! ), en ce moment je bosse sur plein de maps, et personne ne le sait, car je ne les dévoilerai vraiment qu'à la fin ( on sait juste que j'ai 50% d'avancement sur une "grosse map en slot 26" ). Si ça se trouve ( et c'est le cas ! ), quand tu as décidé de reprendre certains slots de NT sur lesquels je bossais, puis de sortir à l'arrache ce que tu avais de NT, j'avais plein de maps en attente...

Pourquoi je fais ça ?
Tout simplement car je n'aime pas montrer un truc pas fini.
Dans la vraie vie, sur les projets au sein desquels je travaille, on s'engage sur un planning et un contenu précis avec des équipes de développement, et, en tant que commanditaires du projet, on vient souvent voir l'avancement de celui-ci, les développeurs nous le montrent dans un état incomplet.
Ca va pour la vraie vie, ça rassure le client qui voit son truc avancer pas à pas, mais pour les maps de Doom je trouve que ça n'a aucun intérêt. Je préfère donner un chiffre d'avancement, ou parfois juste dire que je prends le slot pour revenir 4 mois après avec un truc fini.

C'est pas nouveau, j'ai toujours fait ça.
Pour Community Chest 4 ça s'est bien passé. Pour Plutonia Revisited ça s'est bien passé. Pour ma map de Back to Saturn X ça s'est bien passé. Pour mes vieilles maps de NT, également, ça s'était bien passé.

Concernant cette petite map, je l'ai commencée en Janvier 2013, à l'époque où Franck n'avait même pas repris le lead. Je voulais finir cette map dès Janvier, pour faire sortir K!r4 de sa tanière. :p
L'idée n'était pas de remplacer ta map 02 ( ni aucune de tes maps ), mais de décaler tes maps 02 et 03. En fait, c'est un peu comme si j'avais "bouché le trou" de la map 04.

Ce n'est pas Franck qui a "droit" à une map, c'est le projet en lui-même. Smile
Si K!r4 était revenu en Janvier pour prendre le lead ici, c'est sous son management à lui que cette map serait sortie... Et si tu avais attendu encore un peu, comme ce que tout le monde t'avait suggéré, tu aurais eu toi aussi d'autres maps sous ton management... N'y vois pas d'attaque personnelle.

Après, si vraiment ça te pose un problème, je peux comprendre et garder cette map pour autre chose, y'a aucun souci...

_DaRk_
Membre banni

Clan(s) : BaseQ

MessageSujet: Re: Proposition pour une nouvelle map 02 - Eclysynergy   Lun 04 Mar 2013, 22:13

Voilà une réponse claire et concise. Smile L'ennui justement, quand je gérais la chose, c'est que je n'avais aucune réponse, ou en tout cas, que des infos très vagues. Sans éléments concrets, je me suis senti mis de côté et un peu trahi à vrai dire, c'est ça qui a poussé ma frustration au bout. :/

En tout cas, je te laisse volontiers le slot 02!
Je modifierais la fin de la Map01 dans ce cas (qui ne me convenait guère de toute façon) pour mieux s'accorder avec ton départ.

Y'a pas de souci pour moi, on la garde. Smile
http://Straff50.free.fr/
Dislogical
Administrateur

Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

MessageSujet: Re: Proposition pour une nouvelle map 02 - Eclysynergy   Mar 05 Mar 2013, 00:56

Très bien, entente globale, très bonne chose.
Je testerai ça sous peu (je n'étais malheureusement pas disponible ce soir).

Dislogic's Metal Collection
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Proposition pour une nouvelle map 02 - Eclysynergy   Mer 06 Mar 2013, 19:48

_DaRk_ a écrit:
En tout cas, je te laisse volontiers le slot 02!
Je modifierais la fin de la Map01 dans ce cas (qui ne me convenait guère de toute façon) pour mieux s'accorder avec ton départ.

Y'a pas de souci pour moi, on la garde. Smile
Ah, ok cool !

@ Dislo : T'inquiète, tu as le temps, et ça se joue assez vite normalement Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition pour une nouvelle map 02 - Eclysynergy   

Proposition pour une nouvelle map 02 - Eclysynergy
Page 1 sur 1