| | [DOOM2] Zone Instant kill | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: [DOOM2] Zone Instant kill Mar 19 Mar 2013, 11:35 | |
| Salut Comment faire une zone en "mort instantané" sur du DOOM2 Format ?? C'est pour du Deathmath. |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [DOOM2] Zone Instant kill Mar 19 Mar 2013, 12:36 | |
| Hey Sur du format Doom II, il n'y a pas vraiment de façon de faire un sol en mort instantanée. La solution présente dans TNT Evilution ( téléporter le joueur sur une voodoo doll ) ne marcherait pas pour du DeathMatch ( c'est à usage unique ). Je crois que pour ça tu vas devoir utiliser un format ZDoom. :s _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8782 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [DOOM2] Zone Instant kill Mar 19 Mar 2013, 12:38 | |
| Ah oui, pour du multi, ça va être beaucoup plus compliqué, (cf : map14 d'Interception xD). | |
| | | _DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: [DOOM2] Zone Instant kill Mar 19 Mar 2013, 13:13 | |
| Le téléfrag d'une méga quantité de tonneaux peut fonctionner avec le flag "Respawn Barrels", mais c'est casse-gueule comme technique. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOOM2] Zone Instant kill Mar 19 Mar 2013, 17:28 | |
| - Citation :
- Je crois que pour ça tu vas devoir utiliser un format ZDoom. :s
No Thx Bon tant pis je ferai autre chose Merci . Edit: il suffit de mettre une ligne en "Walk Exit". en FFA avec les bon DMFLags "l'exit = autokill" Donc je mettrai une zone avec une "linedef action spécifique". Et si vraiment c'est pas génial je ferai autre chose. |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [DOOM2] Zone Instant kill Mar 19 Mar 2013, 19:54 | |
| - impulse x85 a écrit:
- Edit: il suffit de mettre une ligne en "Walk Exit".
en FFA avec les bon DMFLags "l'exit = autokill" Pas bête comme idée Mais il faudra bien préciser les bons DM Flags dans ton .txt du coup. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOOM2] Zone Instant kill Mar 19 Mar 2013, 20:03 | |
| l'idée est de faire un genre de "Shub-Niggurat's pit" pour Doom2 (pour DFrag2) mais c'est juste en test. |
| | | franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8782 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [DOOM2] Zone Instant kill Mar 19 Mar 2013, 20:46 | |
| Attention, les instant-kills ne sont pas très appréciés par les joueurs de dm. ça été le cas pour fradm, dont les instants-kills étaient trop présent. Je te conseille d'utiliser l'instant kill, seulement quand il faut prendre le BFG, à condition qu'il soit assez facile (mais pas trop) à le choper. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOOM2] Zone Instant kill Mar 19 Mar 2013, 21:14 | |
| - Citation :
- Attention, les instant-kills ne sont pas très appréciés par les joueurs de dm.
lol Les DooMeurs (les joueurs de ZDaemon) ralent : -Quand on crée Un Crusher -Quand on crée Une Zone avec Dommage -Quand il n'y a pas d'exit dans une map PvP -Quand il y a des Barrils -Quand les portes ne s'ouvre pas en Fast. -Quand c'est pas plus détailler que DOOM2 -Quand il y a des zones sombres -Quand il n'y a pas de SSG Je rajoute donc les zones en "instant kills" a ma liste x). |
| | | BrokenButterfly Heresiarch
Nombre de messages : 2240 Age : 32
| Sujet: Re: [DOOM2] Zone Instant kill Mar 19 Mar 2013, 21:20 | |
| Mieux, mets tout ça dans ta map | |
| | | _DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: [DOOM2] Zone Instant kill Mer 20 Mar 2013, 17:30 | |
| Toi tu te plains: -Quand on crée Un Crusher -Quand on crée Une Zone avec Dommage -Quand il n'y a pas d'exit dans une map PvP -Quand il y a des Barrils -Quand les portes ne s'ouvre pas en Fast. -Quand c'est pas plus détailler que DOOM2 -Quand il y a des zones sombres -Quand il n'y a pas de SSG Et oui, excuse moi mais j'ai pas souvenir de t'avoir vu satisfait une seule fois depuis que tu joues à ZDaemon. Je peux même argumenter avec un exemple pour chaque cas : -Quand on crée Un Crusher"Commen jpouvé le voir? C nul" -Quand on crée Une Zone avec Dommage"Merde, on peu pas passer c nul" -Quand il n'y a pas d'exit dans une map PvP"Bah ttes les maps les + jouées en multy on 1 exit" -Quand il y a des Barrils"Ca oeuvre pas pour le skill du players" -Quand les portes ne s'ouvre pas en Fast."Le temp ke sa s'ouvre tu mas tué 15 fois" -Quand c'est pas plus détailler que DOOM2"Cé beau mé cé pas Old School" -Quand il y a des zones sombres"Putin j'y vois rien" -Quand il n'y a pas de SSG"Pfffff" -> Suivi d'un RQ après le match Alors certes j'exagère un petit peu, mais il faut dire ce qu'il est. A savoir, tu te plains mais sans vraiment comprendre ce qui fait une bonne map, et par là j'entends appréciée par la majorité et dont cette même majorité reconnait qu'elle serait intéressante en compétition (hors Doom 2 Map01). Toi tu te contentes de te coller une étiquette "d'inventeur" en créant des concepts, qui, qu'on se le dise, ne plaisent pas toujours et à peu de gens, dont moi. Analyse par exemple King1, qu'est-ce qui en fait une excellent map? ; - Les armes sont équilibrées, et trouvent toutes leur utilité.
- Visuellement c'est classe et pas surfait, cela dit plus beau que du Doom 2.
- Le Spawn kill joue un grand rôle certes, mais reste secondaire.
- La map est assez hardcore pour les nerveux, calme et tactique pour les stratèges.
- Elle a une exit, des zones un peu plus sombres, toutes les armes, des portes rapides et manipulables.
- La musique est naze, qu'on se le dise, mais ça ne compte pas.
Si la map n'a aucun des autres éléments que tu nous as cité, c'est pour une seule raison: Ces éléments là entravent au gameplay et sont plus adaptés au solo qu'au multi joueurs. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOOM2] Zone Instant kill Mer 20 Mar 2013, 18:18 | |
| Tu ne t'es jamais demandé pourquoi il y a si peu de membres qui ont accrochés au mp ? - Citation :
- Toi tu te contentes de te coller une étiquette "d'inventeur".
Non - Citation :
- Alors certes j'exagère un petit peu, mais il faut dire ce qu'il est. A savoir, tu te plains mais sans vraiment comprendre ce qui fait une bonne map
Tu est qui pour définir si une map est bonne ou pas ? J'aime pas ton style NS je ne dit pas que tes maps sont mauvaises pour autant. J'aime joué sur la map de Jill et MC toit non pourtant ça ne t'empêche pas de dire que c'est de la merde alors que c'est simplement DOOM.
Dernière édition par impulse x85 le Mer 20 Mar 2013, 18:25, édité 1 fois |
| | | _DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: [DOOM2] Zone Instant kill Mer 20 Mar 2013, 18:21 | |
| - impulse x85 a écrit:
- Tu ne t'es jamais demandé pourquoi il y a si peu de membres qui ont accrochés au mp ?
Dès qu'une réponse dépasse 2 lignes elle te dépasse on dirait. Pour te répondre: Non, et c'est une question de gouts. Si tu n'aimes pas le multi, n'y joue pas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOOM2] Zone Instant kill Mer 20 Mar 2013, 18:28 | |
| - Citation :
- Dès qu'une réponse dépasse 2 lignes elle te dépasse on dirait.
Donc la tu me fais passé pour un abruti c'est gentil. T'as surement raison après tout si la majorité pense comme toi autant arréter de perdre mon temps sur un port ou je ne suis pas satisfait. |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [DOOM2] Zone Instant kill Mer 20 Mar 2013, 19:26 | |
| Bon allez messieurs, essayons de remettre un peu de bonne humeur ici, et de garder les mots doux pour les messages privés, merci. :p - impulse x85 a écrit:
- -Quand on crée Un Crusher
[...] -Quand les portes ne s'ouvre pas en Fast.
[...]
-Quand il n'y a pas de SSG En fait, si tu regards bien, ces aspects-là ont tous à voir avec une chose : le "flow", la vitesse du jeu. Regarde cette vidéo, en fait ce que les joueurs recherchent c'est la vitesse, la sensation d'adrénaline.... Sans SSG, t'auras pas ce rythme. Si t'es bloqué par un crusher ou que tu attends une porte ou un lift, t'auras pas ce rythme... C'est tout Après, bon, chacun ses goûts, comme tu le dis ça fait partie de Doom aussi Mais en général, en DeathMatch, les joueurs cherchent autre chose ( surtout ceux qui aiment le côté compétitif ). La majorité pense effectivement comme DaRk. A toi de voir, tu mappes pour toi avant tout, et l'important c'est pas forcément que les autres aiment et jouent à tes maps ( mais en multi c'est quand même plus intéressant ). _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8782 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [DOOM2] Zone Instant kill Mer 20 Mar 2013, 23:21 | |
| +1 Pour Dark, j'ai du mal à te comprendre Data, ce que tu apprécie vraiment, dans le jeu multi, tu te contredis assez souvent En tout cas, il faut que tu saches, on ne peut pas plaire à tout le monde, pour ton cas, ton mapping n'a pas conquis le coeur de Dark, mais sans doute des joueurs comme ZyklonB ou subject_119... Fait tout d'abord ce qu'il te plait, mais saches que si tu veux conquérir un large publique, il faut que tu trouve la bonne balance entre une map bourrine, et stratège. Après, ne te plains pas des critiques, tout est bon à prendre, n'oublis pas, il y aura toujours un qui n'aimera pas tes maps Et de toute façon, tu ne fais que débuter en mapping, tu as encore pas mal de chose à apprendre, et pour cela, il faut beauucooup jouer au map duel/ffa, pour comprendre ce qui est bien/pas bien dans ces maps, et proposer par la suite des maps de qualité Je parle en connaissance de cause ^^ | |
| | | turel Liche d'acier
Nombre de messages : 1005 Age : 29 Localisation : 70 Clan(s) : (FR)
| Sujet: Re: [DOOM2] Zone Instant kill Jeu 21 Mar 2013, 07:01 | |
| Yop Data, tu peux me passé un lien d'une de tes map stp que je teste, je vois beaucoup de critique et j'aimerai comparé merci d'avance | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOOM2] Zone Instant kill Jeu 21 Mar 2013, 08:28 | |
| Franck: DFrag et 3HA sont ce que je prefert en matière de PWAD. Pour te donner une idée bien préçise.Là j'ai l'impression de jouer à DOOM.
Turel:
>> http://www.mediafire.com/?z1c1jco3qqwdps8
c'est pour DFrag 2 .
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| Sujet: Re: [DOOM2] Zone Instant kill | |
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