AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fin de partie

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Fin de partie   Mer 29 Mai 2013, 22:24

Hello,

Bon...
Au réveil ce matin, j'ai vu le magnifique post de DaRk qui m'attendait. C'était juste superbe.
Histoire de ne pas provoquer de drama, l'idée était que je lui envoie un PM pour lui répondre et lui expliquer à quel point son post est merveilleux.
Mais là, à vrai dire, je n'ai même pas envie de le faire.
A quoi bon essayer de discuter ? Rien n'a changé...

Cela fait un moment que je modifie mes vieilles maps ( de NT et autres ), que j'essaye d'en casser la linéarité.
Peut-être que certains d'entre-vous se souviennent de ma première map, sortie début 2008. A l'époque je pensais qu'elle était relativement bien, et c'est pour ça que je l'ai publiée sur ce forum. Aujourd'hui, je ne voudrais pas sortir quelque chose comme ça, car je trouve que cette map était trop linéaire, pas spécialement belle ( notamment sur les alignements, la lumière, etc. ), bref, ça pouvait être beuacoup mieux.
Le feedback sur les maps de DaRk est certes venu de Darkwave0000, mais parallèlement à ça, moi, j'ai un peu "mûri".
J'ai découvert Suspended in Dusk, j'ai vu ce que c'était que des alignements de textures sympa. J'ai vu ce que c'était un layout.
Et j'ai compris en quoi la linéarité n'était pas spécialement une bonne chose, en regardant plein de démos, en en faisant moi-même, et en progressant. Et j'ai encore un sacré paquet de choses à apprendre.

DaRk, sache que les modifications que j'ai apportées à mes maps de NT visaient à réduire la linéarité, notamment.
Dans mon feedback sur la map 23 de Necrotik, je lui fais exactement la même remarque ( "repousser" les portes de couleur pour casser la linéarité ).
Sur la map 06 de Devi, mon objectif était également de casser la linéarité et d'apporter un trick de speedrun.
Et dans la map 11 que DeathevokatioN nous a donné, c'est aussi la première chose que j'ai faite : repousser les portes de couleur, faire en sorte qu'on puisse choisir l'ordre dans lequel on peut prendre les clés.
Ce que je veux dire avec tout ça, DaRk, c'est que tes maps ne sont pas les seules sur lesquelles je fais ce reproche ( je ne "m'acharne pas" sur toi ), je le fais aussi sur mes propres maps notamment... Je pense que les maps de Franck et de Dislo sont bien meilleures sur ce point !

Enfin bon... Le problème n'est pas là, la linéarité c'est une chose, l'acceptation du feedback quel qu'il soit en est une autre, mais le fait est que je me suis rendu compte que je m'impliquais peut-être un peu trop dans ce projet ( oui, un post sur deux était effectivement de moi ces jours-ci ), alors que j'ai plein d'autres choses à faire.

Je me suis rendu compte que :
-Je suis le seul à faire ces remarques sur la linéarité, les boutons obscurs qui activent des trucs à des kilomètres sans qu'on sache ce que c'est ( maps 07 et 08 ), ou l'alignement des textures... La linéarité c'est pas trop grave, mais pour les boutons obscurs, à mon sens, c'est important. Je crois que je suis peut-être trop "élitiste" avec ces détails, alors que vous voulez juste faire un wad fun... ?
-Je suis le seul que ça dérange qu'on change de wad de ressources en plein milieu du développement du wad ( désolé Franck ),
-Je suis le seul pour qui l'extrême manque de respect de DaRk envers nos invités est dérangeant ( qu'ils soient bien "meilleurs" que lui en mapping ou pas n'est pas le problème... ). Sérieux, moi ça me fout juste la honte, les mecs viennent pour l'aider sur son projet, ils donnent un avis honnête ( et utile, surtout si on prend en compte le fait que ce sont d'excellents mappeurs et joueurs ), et on leur crache dessus ( et rebelote des mois après ! ). Pourtant je dois laisser faire, on doit tous laisser faire, car "c'est DaRk, faut comprendre".
Au début je laissais faire, mais en fait c'était une erreur. Un peu comme un enfant que tu laisses faire ce qu'il veut, après il s'habitue et ça devient n'importe quoi. Franck, toi ça ne te fait rien qu'il insulte tout le monde comme ça, et surtout les membres de ton équipe projet ? Surprised
Perso ça m'ennuie.

Pour résumer, je pense que c'est peut-être moi qui me prends un peu trop la tête, après tout....
Je ferais mieux de relâcher un peu la pression, et de vous laisser gérer tout ça. Doom est pour moi une passion, un hobby, ça ne doit pas prendre ce genre de proportions. Peut-être que le problème vient de moi, après tout ?

Je quitte ce projet, c'est clairement pas pour moi. Je suis désolé, mais c'est mieux comme ça.

Désolé Franck. Vraiment.

Ca faisait plusieurs fois que je me disais que ça serait mieux que je quitte NT. J'adore ce projet, j'y vois un potentiel immense, j'étais prêt à aider Necrotik sur sa map 23, j'aurais pu prendre le temps de faire des tests, des démos... Mais là ça me gave trop. Et ça gave aussi les gens de voir DaRk et moi nous chamailler comme des gosses tous les 4 matins, donc y'a un truc à faire là.

Je vais prendre mes p'tits joujoux et aller voir ailleurs. Je ressortirai mes maps sous une autre forme quand j'aurai le temps ( et après la sortie de NT, c'est promis ), et là en ce moment la vie est très demandeuse, donc c'est pas pour tout de suite.
( Je laisse la 06 et la 11 bien sûr, c'est pas pour mes quelques secteurs en plus... )

Voilà. Je vous souhaite bon courage pour NT. Faites-vous plaisir, et vous prenez pas la tête surtout.

franckFRAG
Modérateur du chaos

Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Fin de partie   Mer 29 Mai 2013, 23:08

Alors j'ai lu juste les deux dernières lignes de ton gros pavé, et je dis non.

Tu restes dans le projet, ce n'est pas parce que Dark a réussi a te découragé que tu n'as plus la place pour ce projet. Tu es l'un des pilliers qui tiens le projet debout, même si Dark a son avis là dessus, tu es un membre INDISPENSABLE pour NT, un vrai collaborateur qui connait très bien le projet (plus que moi!) et qui a su beaucoup donné du peps ses derniers temps en restant très actif envers DeathevokatioN.

Si Dark n'avais rien dit, tu serais toujours là à nous encourager à continuer le projet. Dark n'est plus le Leader, qu'il te donne 1 avis n'a pas à t'influencer complétement à quitter le navire pour de bon. Il est aujourd'hui un mappeur parmi tant d'autre, si ca ne lui plait pas, tant pis, mais ce n'est en aucune raison de quitter NT comme ça, c'est moi le leader, c'est moi qui décide comment sera l'avenir d'NT et le sort des maps, point.

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Dislogical
Administrateur

Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

MessageSujet: Re: Fin de partie   Mer 29 Mai 2013, 23:39

Franck a raison.

On a tous notre caractère ici. Dark fait des remarques, mais s'est déjà mangé un avertissement (il est venu chez moi et on en a parlé, mais je considère toujours cet avertissement comme légitime).
Moi je suis un peu "je-m'en-foutiste" sur les bords (le temps que je prends à mapper en est un exemple parfait d'ailleurs) . Franck est plus serein et calme ; toi-même tu es plus pointilleux, etc etc... On a tous notre caractère. C'est difficile de tous s'entendre comme il le faut, mais on fait avec.

Dark, soit un peu plus laxiste. Oui, NT traine en longueur et met un temps indéfinissable à se finir... Mais on n'est pas à l'année près à ce que je sache =) Je ne compte pas mourir de suite et laisser ma map inachevée, heh.

Donc tout le monde se calme, et Wilou, tu reste, sinon je viens te donner une fessée. Et je vais aimer ça en plus.

Dislogic's Metal Collection
deathevokation
Cacodémon

MessageSujet: Re: Fin de partie   Jeu 30 Mai 2013, 00:14

My google translator is going crazy here (stupid piece of shit haha), but I hope you stay Wilou... as Franck said you are a valuable pillar for this project and have done so much amazing work to get it to where it is now. If it weren't for you I think it would have been abandoned a long time ago! And if you pull your maps out Necromantic Thirst will never see light of day. Seriously man, you must stay otherwise I'll move to France and Dislogical and myself will come smacking! Smile
Dislogical
Administrateur

MessageSujet: Re: Fin de partie   Jeu 30 Mai 2013, 00:18

deathevokation a écrit:
Seriously man, you must stay otherwise I'll move to France and Dislogical and myself will come smacking! Smile

Sure thing, dude! Heh =)

deathevokation
Cacodémon

MessageSujet: Re: Fin de partie   Jeu 30 Mai 2013, 00:19

I'll bring a French dictionary with me on the plane to France and push myself to learn French. Smile
_DaRk_
Membre banni

Clan(s) : BaseQ

MessageSujet: Re: Fin de partie   Jeu 30 Mai 2013, 01:00

On va reprendre le problème à l'envers, je reprends mon travail, gardez le sien.
http://Straff50.free.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Fin de partie   Jeu 30 Mai 2013, 07:09

Et qu'en est-il des insultes que tu as proférées à l'égard de tout ce forum, ainsi qu'à nos invités ( et l'un d'entre eux en particulier ) ?

_DaRk_
Membre banni

Clan(s) : BaseQ

MessageSujet: Re: Fin de partie   Jeu 30 Mai 2013, 08:52

Va te faire voir, tu me fatigues.
http://Straff50.free.fr/
JC
Heresiarch

MessageSujet: Re: Fin de partie   Jeu 30 Mai 2013, 10:46

-

Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 09:42, édité 1 fois
http://86.208.115.2:85/
franckFRAG
Modérateur du chaos

MessageSujet: Re: Fin de partie   Jeu 30 Mai 2013, 11:40

JC a tout bien résumé, je n'ai rien a ajouté.

J'insiste quand même qu'il serait bien que tu fasse un petit tour sur TS, on est dessus 20h/24h Smile

[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Fin de partie   Sam 01 Juin 2013, 00:05

JC, si tu ne vois pas ce qui me chagrine, je vais prendre un peu de temps pour réexpliquer, en répondant aux points évoqués dans ce thread. Si c'est encore pas clair, hésite pas à demander.

Dislogical a écrit:
Wilou, tu reste, sinon je viens te donner une fessée. Et je vais aimer ça en plus.
Heh Smile
Le pire c'est que je risquerais d'aimer ça, moi aussi. <3

Merci pour le soutien.

deathevokation a écrit:
My google translator is going crazy here (stupid piece of shit haha), but I hope you stay Wilou...
Well, I really don't feel like it man. I have less and less time to work on Doom maps and record demos, real life is taking its toll. This project has been plagued by futile drama since its inception ( and I must say I'm adding to it with this very thread, sadly ) and I don't want to waste my time with drama anymore. I've had enough, and maintaining some distance with this thing is a way for me to stay away from useless discussions.

I see I'm the only one here caring about behavior and etiquette.
For years, on this forum, I've done my best to help maintaining some kind of peaceful and foreigner-friendly atmosphere. This community started as a very small one, and over time we managed to grow. Nowadays, some big names know about this forum and visit us from time to time, and I think this is something our community should feel proud of.

As one of the forum moderators, one of my "duties" is to maintain peace, to take decisions, and sometimes we have to deal with those who can't understand the forum rules. This job can become hard when a key member of the forum ( and a friend ) starts to lose their temper and throw insults everywhere.
We didn't ban DaRk after he insulted the whole community after NT's "first release" ( although "autistic" can't really be considered an insult ) because he was our friend. And it was a mistake. Banning DaRk would have taught him a important lesson - humility, that is. Something he obviously never learned.

Today, I'm the only one who dares to face DaRk and to blame him from insulting the whole community as well as foreign players and mappers whose only "crime" was to give meaningful advice and honest feedback.

Earlier on in this thread, I asked DaRk to apologize for his behavior.
He refused to do so, and replied with an insult towards me.
No one said anything about that. To everybody here, it's completely normal. To me, well... It is not. Not because I've been insulted ( I couldn't care less actually ), but because this is not what I think the French Doom Community should be.
As I said, I've always tried to make this place a friendly forum, so I just cannot tolerate someone insulting everyone and getting away with it without anyone saying anything.

No one in the NT team said anything about that ( well Dislogical said that DaRk should be "less laxist", but it's not the way I'd put that ).
If I stay in the NT team, it would mean that I endorse all of this. It would mean that I agree with DaRk insulting people ( and most particularly one of my favorite mappers ) for absolutely stupid reasons. This, my friend, is not something I can do.

The second reason of my departure is that I think I'm a bit too "elitist" for this group somehow ( even if I wouldn't call my maps "good" ). I've spent a lot of time reworking my maps, accepting the fact that they're not as good as I thought they'd be when I made them, and finidng many interesting ways to make them a bit better. What I've done for NT map 25, for example, was as flat as Milla Jovovich before I revamped it a little ( sorry if you read this Milla, I still love you <3 ).

But why would I waste my time ameliorating my stuff and helping others doing the same, if one of the mappers said he'd refuse to get rid of critical stuff ?
( I mean, linearity isn't critical, but the really obscure progression of maps 7 and 8 is imho a major problem - and that could be easily solved )
If I'm the only one having a problem with that, I'd rather leave.

I've worked on other community projects ( Community Chest 4, Plutonia Revisited, and Back to Saturn X - although I've only made one map and helped with very early playtesting for this one ) and NT is the first case of one member not being able to tolerate criticism ( and a severe case at that ). You're in the BtSX team as well, you see how it's done, and dew's and Seele00TextOnly's feedback is always useful and well accepted by the mappers.
NT's case is very different from all these projects.

DaRk felt insulted by me when I just proposed to help. Same goes with the advice Joshy and Darkwave0000 gave. Instead of accepting feedback, he just insulted them, saying that they've got no right to criticize his work ( I mean, it's not like they've made one of the best megawads of recent times Rolling Eyes ). And, as usual, the entire team said nothing ( aside from me ).
To me it doesn't matter who gave the feedback, whether they be a newcomer or an expert. It's always interesting.

Quality control is part of my real-life job, I just felt the project would benefit from it.

deathevokation a écrit:
And if you pull your maps out Necromantic Thirst will never see light of day.
The sad thing is that you're probably right... The team could create more maps, but it would take a few more years...

Argh. I don't know.

With the current situation ( a team which endorses insults and lack of respect ), I certainly cannot stay. :/
Thanks for your support though. Surprised

I haven't had a look at the 3 Dutch Devil maps that you posted ( and thanks for doing so ). I'm sure it is high quality material. Smile

And yeah, haha, out of curiosity I've taken a look at this page with Google Translate and the posts are just hilarious. :p

_DaRk_ a écrit:
Va te faire voir, tu me fatigues.
Heh....
Je te demandais juste de t'excuser pour une faute que tu as commise, et tu m'insultes, encore.

Je laisse tomber, DaRk. Agis en toute impunité, si c'est ça que tu aimes.
Mais à la prochaine insulte envers n'importe quel membre de ce forum, ça sera l'avertissement ( et j'estime que c'est encore trop gentil ).

[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Fin de partie   Sam 01 Juin 2013, 00:06

( Je coupe le post en deux, pour des raisons de lisibilité... )

JC a écrit:
Oui tu es le seul a te poser des questions par rapport aux tricks de speedrun, a la linéarité et tout ca. Mais c'est pas des éléments important ... la plupart des tricks dans doom1 et 2 ne sont pas volontaires ... Les speedrunneurs (s'il y en a) en trouveront tkt.
Apres pour la linéarité, bah laisse la map comme telle, je ne vois pas le problème, l'auteur l'a fait ainsi ...
Et qu'en est-il des boutons obscurs qui ouvrent des portes à deux kilomètres sans qu'on ne comprenne rien ?

L'auteur a certes fait ses maps ainsi, mais elles ne sont pas exemptes de défauts...

JC a écrit:
Et oui, je me réfère aux bon wads (cad les iwads), c'est pas parce que tu aime sid ou sod qu'il faut faire pareil ...
Je n'ai pas dit qu'il fallait faire pareil, j'ai juste insinué qu'on pouvait apprendre deux ou trois choses de mappeurs bien meilleurs que nous Smile

JC a écrit:
Non je ne couvre pas dark sur le fait qu'il est méchant et qu'il (soit disant) n'aime pas darkwave0000.
Je ne demande pas qu'il l'aime ( Smile ), mais qu'il le respecte.

JC, as-tu lu le post de DaRk ?

Regarde un peu ça....
_DaRk_ a écrit:
Les fameux "points" que tu évoques, sont des remarques de la part de Darkwave, qui avant SoD n'était qu'un illustre inconnu. Par conséquent, je ne pense pas que quelqu'un qui a fait seulement un megawad soit nécessairement la bonne personne à émettre un avis sur mon travail.
Je ne sais pas si tu vois à quel point cet argument est stupide.
Ca veut dire que moi, étant donné que je ne suis pas un chef cuisinier ayant ouvert 10 restaurants, je ne peux pas dire qu'un plat est dégueulasse.
Ca veut dire que moi, n'ayant pas réalisé 10 films et gagné un oscar, je n'ai pas le droit de dire que Brice de Nice est un mauvais film.

JC a écrit:
Je ne veux pas couvrir dark sur ce qu'il a dit/fait parce que je ne sais pas, mais il a raison sur un point, darkwave0000 n'etait pas connu avant sod. (j'ai rien contre toi darkwave0000 =) )
Hahaha.... Rolling Eyes

Et alors ?
Ca veut dire qu'il a tort ? Ca nous donne le droit de cracher sur son avis et lui en mettre plein la gueule ?

JC, tu es plus intelligent que ça, je le sais.... Smile

JC a écrit:
[...] le fait que dark s'enerve vite ( et faut le comprendre ) c'est aussi parce que lorsqu'il n'est plus le leader, tu te bouge ...
Si tu avais lu mon post en réponse à DaRk dans ce thread, tu aurais vu que ce n'est pas parce que je ne poste pas que rien ne se passe.
Je te le fais en résumé : je ne poste l'avancement de mes maps que lorsque j'ai fini.
Si DeathevokatioN avait amené la map 11 à retoucher lorsque DaRk était le leader, j'aurais retouché la map de la même manière ( d'ailleurs, j'avais retouché la map 06 de Devi sous le leadership de DaRk ).
Et puis bon, tu ne peux pas comparer le style managérial de DaRk avec celui de Franck... ( Indice : il y en a un qui insulte, qui vire les gens du tableau d'avancement alors qu'on lui dit que les gens avancent, et puis il y en a un qui fait des superbes textures )

JC a écrit:
[...]je me rappelle avoir repris le projet avec lui, refait entièrement le dehacked, ajouté des objets, refait des lumps animated/switch
Je n'ai vu absolument aucun post ici qui disait que tu reprenais le projet avec lui, ni que le Dehacked que j'avais fait avait besoin de retouches Surprised

Je n'ai pas compris pourquoi le Hunter of Darkness a été bougé du Commander Keen à un autre truc. On n'en a jamais discuté sur le forum, en tout cas pas à mon souvenir :s

Je n'ai pas non plus compris pourquoi les lampes étaient devenues "cassables"... ( Perso je ne suis pas fana de cette idée, car ça bouffe des tirs et ça n'est pas réaliste si on met des gradients de lumière autour des lampes ( si le joueur casse la lampe, le gradient reste )) Ca non plus, on n'en a jamais parlé sur le forum.
Si vous faites les choses dans votre coin sur IRC ( qui est un média de communication temporaire, alors que sur le forum les écrits restent, et sont accessibles par tous les membres de l'équipe à tout moment ), il y a peu de chances qu'on réponde ici Surprised

JC a écrit:
Donc évite de péter les couilles a tout le monde parce que dark cri, surtout a ce moment du projet.
C'est justement pour éviter de vous abîmer les bijoux de famille que je veux partir.

JC a écrit:
Donc ce que je te demande c'est de passer une fois sur TS qu'on en parle tous ensemble et que tu vois que dark n'est pas si mechant et qu'il cri pas pour rien, apres tu peux penser ce que tu veux.
Mais je le sais ça, t'inquiète, on s'est vus en vrai, on a même été au ciné ensemble.... ( On avait vu Spider-Man 3 ) Smile

Mais si tu lis son dernier post, tu comprendras que je ne sais pas si ça sert à quelque chose.... Surprised
Regarde : je lui demande de s'excuser publiquement pour une faute qu'il a commise. Un truc de base. Je me prends une insulte. Ok....

Quand on discute avec quelqu'un, c'est souvent pour essayer de faire passer un message. Si le message que j'ai essayé de faire passer à DaRk n'a pas marché par écrit, tu penses qu'il aurait des chances de passer à l'oral ?
En plus de ça, le problème n'est pas ce que moi je pense de DaRk... Que DaRk s'excuse auprès de moi ne change rien !
C'est auprès de la communauté ( qu'il a traitée de "débiles profonds" ou un truc du même style ) et de Darkwave0000 qu'il faudrait qu'il s'excuse.

JC a écrit:
je suis pas la pour te critiquer wilou, j'essai de te faire comprendre ce qui s'est passé et ce qui se passe, j'ai rien contre toi Wink
Je le sais bien, t'inquiète Smile
Je comprends ce que tu veux dire, et j'espère avoir apporté une réponse aux points que tu soulèves.

JC a écrit:
mais passe un coup sur TS, et quitte pas ce projet pour si peu
Comme je l'ai dit, passer sur TS ne résoudra rien, si le mec ne capte pas en quoi insulter quelqu'un qui te fait un feedback sympa et honnête est mal via un texte écrit, il y a très peu de chances pour qu'il capte à l'oral.

En plus j'ai pas de micro Surprised

franckFRAG a écrit:
JC a tout bien résumé, je n'ai rien a ajouté.
Et c'est ça qui est dommage à mes yeux : tu ne dis absolument rien sur les insultes... Le chef de projet doit aussi "protéger" son équipe...
En ne disant rien, Franck ( et les autres ), tu cautionnes, tu es d'accord.
Et moi je ne peux pas être d'accord avec ça... Les insultes ne sont pas les valeurs que j'espérais apporter à la CFD.
Un mec qui manque de respect à ce point aux gens, sur un vrai forum, on le dégage. Ici, comme c'est notre pote, on laisse faire. Et ça ne va pas, c'est pas comme ça que ça marche.

Je comprends, vous êtes dans une position difficile : DaRk est votre ami, vous savez qu'il est extrêmement susceptible, et du coup vous ne pouvez pas lui dire s'il fait une connerie. Vous avez, en quelque sorte, peur de le froisser.
Mais je pense qu'un vrai ami ne doit pas être un "yes man", et doit être capable de prévenir les dérives lorsqu'elles arrivent. On a déjà commis cette erreur avec DaRk. Si je puis me permettre ce conseil, ne refaites pas la même :p

JC
Heresiarch

MessageSujet: Re: Fin de partie   Sam 01 Juin 2013, 00:56

-

Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 09:43, édité 1 fois
franckFRAG
Modérateur du chaos

MessageSujet: Re: Fin de partie   Sam 01 Juin 2013, 01:19

J'écris un immense paragraphe, tu m'as grillé JC, attend.

franckFRAG
Modérateur du chaos

MessageSujet: Re: Fin de partie   Sam 01 Juin 2013, 01:39

Ok.

Plusieurs choses Wilou :

- dire
Citation :
"Les fameux "points" que tu évoques, sont des remarques de la part de Darkwave, qui avant SoD n'était qu'un illustre inconnu. Par conséquent, je ne pense pas que quelqu'un qui a fait seulement un megawad soit nécessairement la bonne personne à émettre un avis sur mon travail."
ne me semble en aucun cas insultant, mais plus une pique, il voulait dire par là qu'une personne, que ce soit un gars comme JC par exemple ou un autre mappeur qui est déjà réalisé un mégawad n'est pas suffisant pour donné un jugement définitif sur ses maps. Je pense que Dark respecte bien Darkawave0000, et il l'a bien dit sur TS un jour "Je n'ai rien contre Darkwave0000".

- Et justement par rapport à TS :
Citation :
Comme je l'ai dit, passer sur TS ne résoudra rien, si le mec ne capte pas en quoi insulter quelqu'un qui te fait un feedback sympa et honnête est mal via un texte écrit, il y a très peu de chances pour qu'il capte à l'oral.

Je trouve ça de mauvaise fois, comment peux-tu dire que tu as fait par tout les moyens, si tu n'as jamais fait oralement? Au sujet de cette "bourde" d'NT, on en a parlé justement sur TS, calmement, et avec Dislo en plus! (tu connais le tempérement de Dislogical) Donc pourquoi ne pas venir sur TS? Et même, pourquoi tu viens jamais sur TS? J'ai mon avis là dessus : Tu as peur de parler sur Team Speak. Tu vois sans doute ça comme une confrontation, Car tu ne sais pas argumenté vocalement à mon avis. Ecrire un message est plus facile pour ce protégé. Je pense aussi parce que tu n'as tous simplement pas l'habitude, et surement par timidité, tu n'oses pas car on se parle souvent entre nous sur TS, à faire nos FCT dans nos coins, comme tous ce qui se passe sur Zd. A vrai dire, je trouve que tu t'es pas mal éloigné de nous ses deux dernières années. Pas seulement à cause du travail, mais que pour toi les membres de Doomworld te semble énormément plus intéressant, étant donné qu'ils t'apprennent sans doute beaucoup de chose sur Doom, bien plus que nous.

Je trouve vraiment dommage le virage que tu as pris :s mais bon c'est comme ça, on est comme une bande de pote sur TS, et tu te vois sans doute "bande-à-part" alors qu'on souhaiterait vraiment que tu partages de bon moment avec nous, surtout qu'on évoque souvent de faire une LAN pour le mois d'Aout prochain, chose que toi tu refuses de venir, car tu n'oses pas, tu vois sans doute ça comme une confrontation, alors qu'on est pas méchant x) je trouve que dire "Oui mais tu sais, moi le multi ça ne m'intéresse plus" me semble un argument peu valable, c'est pourquoi j'opte pour ma théorie x)

- Voilà, c'est simple, vous vous reprochez chacun de vos côtés un problème différent, d'où le gros problème. Wilou veut que Dark s'escuse auprès de la communauté pour nous avoir insulté pendant les dernières années du projet d'NT lorsqu'il était leader, et de nous avoir envoyer chier en faisant une releas poubelle

Dark en veut énormément à Wilou sur le fait qu'il n'a apporté aucune communication sur le projet l'année d'avant, en ne disant rien sur les nouvelles features ajoutées, ainsi que l'avancement des maps, exemple : ton ancienne map21.

Aussi, je pense toujours à l'exemple du mégawad Alien Vendetta, beaucoup de maps dedans sont linéaires, et pourtant quand il est sorti, il a fait un énorme buzz, la grande plupart des joueurs de Doom considère ce mégawad comme leur préféré.

Je vois les maps de Dark comme une condition, c'était de lui son idée, son projet, c'est normal qu'on garde ses maps sur le projet, et qu'on les laisse comme ça. On ne peut pas revenir en arrière, SoD a comencé dès le départ à être réfléchi pour le speedrunning, ce n'est pas le cas pour NT, ça n'empêchera pas que ses maps seront apprécié, il y aura toujours une 20aine de maps qui peuvent être jouer en speedrunning Smile

Je veux mettre l'accent de finir les maps, les maps de Dark sont finis, juste à ajouter des multiplayer things. JE VEUX qu'on s'occupe de finiolé les maps, à LA FIN du projet, et je veux que ce soit clair là dessus, on ne dois plus revenir sur ce sujet qui me semble être qu'un petit détail, ce n'est pas parce que 8 maps sont linéaires que NT ne doit pas sortir Surprised

Voilà, que dire d'autre, j'ai l'air de défendre plus Dark que toi sur mon post, ouai c'est sur, mais effectivement, s'il ajoute encore une insulte, il aura un avertissement. Je ne considère pas son post comme une insulte, mais comme je l'ai dis, un post piquant, avec quelques allusions, je dois avouer que le fais que tu voulais quitter le projet après ça m'a beaucoup surpris.

Wilou, je trouve que ce que tu as fais, m'a beaucoup découragé, quitter le navire pour un post, tu sais bien que tu es un des pilliers qui soutient le projet, sans toi, je ne sais pas si je continuerais aussi. Avant que tu as fais cette décision, j'étais très motivé, je comptais vraiment avancer vite sur ma map, retexturé les maps pour le nouveau pack de texture. Ta réaction m'a donné un coup de froid énorme, je savais bien qu'il fallait prendre le post d'Oxyde avec pas mal d'attention (c'est pas le mot, mais je veut dire faire gaffe). Mais réagir brutalement comme ça, j'ai du mal vraiment.

J'aimerai énormément que tu reviennes dans l'équipe, je ne comprends pas pourquoi tu réveilles d'ancien démon, on était senser repartir sur de nouvelle base, et là tu fais tout capoter, tu dis que tu te casse avant que tu nous casse vraiment les couilles, je ne comprends pas, à qui tu cassais les couilles? Tu ne m'embetais pas, tu n'embetais pas dislo, ni JC, ça veut dire quoi vraiment?

Alors reviens, sinon, je ne vois pas comment je peux retrouver cette motivation :/

Dernière édition par franckFRAG le Sam 01 Juin 2013, 01:48, édité 1 fois
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Fin de partie   Sam 01 Juin 2013, 01:48

JC a écrit:
je ne sais pas comment repondre a tout ca, je vais tenter de donner mon point de vue mais c'est pas facile ...
Boah, tu t'en sors plutôt bien là ^^

JC a écrit:
Wilou, pour commencer j'aimerai voir où dark a insulter Darkwave000 et les autres, je parle bien de eux, pas de postes ou il insulte toute la team ... ? en tout cas j'en ai pas vu ...
http://doomfrance.forumactif.com/t2092p600-released --> "Deux espèces de bouffons" [...] "un mégawad de qualité passable".
( Je l'avais dit à l'époque : si NT atteint une infime fraction de la qualité de Speed of Doom, on pourra s'estimer heureux )

Dans NTLost.txt : "Was to remake the whole map because of above mentionned lame feedbacks, but never actually did."
[...]
"I had fell under the picky requests and pointless feedbacks"

JC a écrit:
ensuite, je ne t'insulte pas, et c'est vrai que dark est mon ami, je l'ai vu IRL et tout et je l'apprecie, je ne dis pas qu'il est parfait. Si tu pense qu'il faut le ban d'ici, vas-y. il ne va pas en mourrir et tu le sais ...
Je l'ai vu IRL aussi Smile
Je dis qu'on aurait dû le bannir lorsqu'il a fait ça.

T'inquiète, j'ai bien compris que tu ne m'insultes pas, haha Smile

JC a écrit:
Je ne suis pas le leader de NT, meme si j'aurais voulu ... apparemment j'ai pas les compétances ...
?
Je n'ai pas dit ça. Tu t'en es très bien sorti sur 3 Heures d'Agonie !
( Bon, après les maps n'avaient pas la même taille, mais quand même )

Par contre, j'ai clairement laissé entendre qu'IRC ( ou TS ) n'est pas un bon média de communication pour un tel projet, pour des raisons évidentes.

JC a écrit:
Pour la linéarité de la map et les tricks de speedrunning, on y reviendra plus tard. Je ( et franck aussi ) veux que toutes les maps soient finies dans un premier temps.
Ok. Smile

JC a écrit:
et j'ai l'impression que toi c'est l'inverse, tu idéalise les gens de doomworld car ils ont fait des wads !
Eclaircissons un point : DaRk a dit que j'idéalisais des wads comme Speed of Doom et autres, et leurs créateurs.

Ce n'est pas ça. J'ai du respect pour les gens qui font ( à mon sens ) des choses que je juge bonnes, et surtout, largement supérieures à ce que moi je pourrais faire.
Je pense qu'Espi était l'un des meilleurs mappeurs de tous les temps, car quand je joue à ses maps ( je parle de Back to Basics et Suspended in Dusk, pas forcément Eternal Doom IV que j'apprécie moins ), je suis sidéré par la puissance des layouts, l'interconnexion etc.
C'est tout.

C'est bien plus qu'un "style", Joshy est un pro pour l'interconnexion, Darkwave0000 sait faire des pièges sadiques avec pas forcément beaucoup d'ennemis.... Moi je sais pas faire tout ça, et ça m'impressionne.

Mais ça ne répond pas à ce que je disais au dessus :

Spoiler:

Le post de DaRk que je quote, c'est ce que j'appelle du manque de respect. DaRk dit grosso modo que "les mecs ont fait seulement un mégawad ( non mais alors lol quoi ), donc ils ne savent pas de quoi ils parlent".
Ca veut dire qu'un mec comme Huy Pham, le créateur de Deus Vult, n'est pas en position de donner à DaRk des conseils en mapping. Tu n'as pas l'impression qu'on marche complètement sur la tête avec ce genre de chose ?

JC a écrit:
Pour ce qui est du dehacked et tout le bordel, on en avait parlé il y a longtemps dans le sujet sur les ressources, mais personne avait répondu, on a donc prit l'initiative de faire des modifications, c'etait le projet de dark, il faisait ce qu'il voulait aussi hein
Pour le Dehacked, on en avait parlé ? Surprised
Là honnêtement je ne me souviens plus, mais en tout cas je peux te dire que si j'avais vu un post qui disait : "On va changer la thing du Hunter" ou "on va faire que les lampes soient cassables", tu m'aurais entendu pleurer Smile

JC a écrit:
je veux juste PARLER, que tu vois vraiment ce que l'on pense de cette histoire, parce que ici c'est pas facile a raconter ...
regarde ce poste, je me perds completement ...
Prends ton temps t'inquiète, c'est pas IRC Wink

JC a écrit:
dark VA t'ecouter, il n'est pas abruti, tu le sais
Il va m'écouter, ou il va me dire d'aller me faire voir ?
Tu miserais sur quoi toi ? Smile
Moi je mets 10 € sur le "va te faire voir".

Je ne vois pas comment il pourrait s'excuser d'avoir insulté tout le forum ( je parle de ça, toujours ) sur TS. Le forum n'est pas sur TS, et les deux "bouffons" non plus.

JC a écrit:
mais je pense que vous devez changer tous les deux, car aucun d'entre vous ne veux ecouter l'autre
Ca va être difficile pour moi d'écouter "va te faire voir", c'est certain.
Moi, ce que j'aimerais entendre, ce sont des excuses publiques à tout le forum, et une attitude respectable. Pas une attitude d'un mec qui a un égo perché sur le mont Everest.

JC a écrit:
je ne dis rien a propos de toi, rien a propos de dark ...
Je comprends bien.... Mais tu ne dis rien à propos des insultes que DaRk a proférées.

JC a écrit:
et j'espere pouvoir te parler de vive voix wilou, que tu vois que je suis pas totalement taré xD

aller a tte =)
Haha, mais t'inquiète, ça je sais ^^

@ Franck : Je te réponds de suite Smile

Dislogical
Administrateur

MessageSujet: Re: Fin de partie   Sam 01 Juin 2013, 01:49

Ne pas réussir à dormir, passer pour voir ce qu'il se passe de beau ici... et tomber sur ce merdier. Bordel.

Je vais pas écrire un pavé, pas la patience, et faut vraiment que j'essaye de dormir (taf demain, toussa). Je veux juste préciser une chose : Wilou, les maps convenaient très bien jusqu'alors, et la "béta" de NT qui a été released semblait vraiment plaire aux gens. Selon moi, il faut continuer, et non "modifier", car si l'on se lance là-dedans, ce sera un cercle vicieux ("ah ouais nan mais maintenant c'est ça qui va pas", etc...).
La qualité est présente, et personnellement, je ne veux pas sortir "le megawad du siècle", mais simplement un truc fun et sympathique.
Concernant DaRk, je lui demande régulièrement de se calmer et de ne pas envenimer les choses. Je lui ai collé un avertissement pour son comportement il y a plusieurs mois de ça déjà, et je rejoins ton avis : le respect est important. Mais comprend que l'on ne peut pas tout modifier chaque fois qu'un mapper (talentueux ou non) nous dise "tiens ça, ça va pas" ; et du fait, je comprends que DaRk ne veuille pas de changement dans ses maps.

Bref, du calme, et du bon sens s'il-vous-plait... Allez, je retourne au lit en espérant y rester la nuit cette fois.

EDIT :
Wilou a écrit:
Le post de DaRk que je quote, c'est ce que j'appelle du manque de respect. DaRk dit grosso modo que "les mecs ont fait seulement un mégawad ( non mais alors lol quoi ), donc ils ne savent pas de quoi ils parlent".
Ca veut dire qu'un mec comme Huy Pham, le créateur de Deus Vult, n'est pas en position de donner à DaRk des conseils en mapping. Tu n'as pas l'impression qu'on marche complètement sur la tête avec ce genre de chose ?

Ca par contre, je plussoie.

franckFRAG
Modérateur du chaos

MessageSujet: Re: Fin de partie   Sam 01 Juin 2013, 01:59

Effectivement, le post que tu as quoté, je l'ai complètement oublié... Gros +1.

Enfin bon, mon gros post est surtout un post avec beaucoup d'exaspération, je suis maintenant le leader, et il faut qu'un membre de l'équipe se barre quand même, alors que les choses me semblait enfin repartir sur des railles... J'espère que c'est la dernière fois que je vois une telle embrouille sur le projet Surprised

[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Fin de partie   Sam 01 Juin 2013, 02:52

franckFRAG a écrit:
Ok.

Plusieurs choses Wilou :

- dire
Citation :
"Les fameux "points" que tu évoques, sont des remarques de la part de Darkwave, qui avant SoD n'était qu'un illustre inconnu. Par conséquent, je ne pense pas que quelqu'un qui a fait seulement un megawad soit nécessairement la bonne personne à émettre un avis sur mon travail."
ne me semble en aucun cas insultant, mais plus une pique, il voulait dire par là qu'une personne, que ce soit un gars comme JC par exemple ou un autre mappeur qui est déjà réalisé un mégawad n'est pas suffisant pour donné un jugement définitif sur ses maps. Je pense que Dark respecte bien Darkawave0000, et il l'a bien dit sur TS un jour "Je n'ai rien contre Darkwave0000".
Non, là ce n'est pas une insulte. Mais c'est :

- Débile, pour les raisons évoquées ci-dessus ( quelqu'un qui n'est pas cuisinier n'aurait pas le droit de dire que mes pâtes sont à vomir ? )
- Un manque de respect ( pfft, toi tu connais rien en mapping, t'as fait juste un mégawad, ne me parle pas stp )

Le fait est que je rejoins cette idée ( ce feedback, je veux dire ). Ca fait que nous sommes deux, ou trois avec Joshy, je ne sais plus.

franckFRAG a écrit:
- Et justement par rapport à TS :
Citation :

Je trouve ça de mauvaise fois, comment peux-tu dire que tu as fait par tout les moyens, si tu n'as jamais fait oralement? Au sujet de cette "bourde" d'NT, on en a parlé justement sur TS, calmement, et avec Dislo en plus! (tu connais le tempérement de Dislogical) Donc pourquoi ne pas venir sur TS?
Le forum est un média "froid", ça veut dire qu'on peut prendre le temps de réfléchir à ce qu'on dit. Enfin, presque.
DaRk, au lieu de s'excuser publiquement, m'a dit d'aller me faire voir. Sur un média chaud comme TS, où tu as moins le temps de réfléchir, tu penses qu'il pourra construire un truc poussé ?

Et même, ça n'aura pas vraiment de valeur, comme je le dis au-dessus : s'il s'excuse publiquement sur TS, ça ne restera pas en texte, ça ne sera pas visible sur le forum ( la cible des excuses justement ! ). Les paroles s'envolent, les écrits restent, tu connais la musique.

franckFRAG a écrit:
Et même, pourquoi tu viens jamais sur TS? J'ai mon avis là dessus : Tu as peur de parler sur Team Speak. Tu vois sans doute ça comme une confrontation, Car tu ne sais pas argumenté vocalement à mon avis.
Merci d'avoir donné ton avis.

Je ne pense pas avoir peur, et s'il faut vraiment le prouver je trouverai un micro et je viendrai discuter avec vous.
Je passe beaucoup de temps au téléphone, je pense à peu près savoir parler... Smile

franckFRAG a écrit:
Ecrire un message est plus facile pour ce protégé.
Ca dépend... Par écrit, le message peut être vu par tout le monde, tout le temps. Sur TS ou IRC, le message est temporaire.
Du coup, par écrit sur le forum, tu as le "risque" d'une contre-argumentation permanente, et tu dois davantage assumer tes paroles.

franckFRAG a écrit:
A vrai dire, je trouve que tu t'es pas mal éloigné de nous ses deux dernières années.
C'est exact.
Bon, ça n'a pas grand rapport avec le sujet NT, mais je vais te répondre. Au sujet des FCT, perso, je n'aurais pas fait comme ça, je n'aurais pas balancé clairement le fait que c'était français, avec du bleu-blanc-rouge partout. Tu me connais, je suis assez humble, à l'époque où je jouais sur ZDaemon ( il y a 3 ou 4 ans maintenant, déjà... Je sais plus ), je ne balançais jamais de "Fr on top" ou de truc du genre, ce n'est pas mon style.
C'est pas que je ne suis pas patriote, c'est que je sais que ça peut avoir tendance à gaver les gens, et que moi c'est pas mon style d'afficher ça comme ça, c'est tout.
Mais je suis très heureux que ça marche bien et que vous vous amusiez ! Smile

Le truc c'est que même si ZDaemon reste mon port multi préféré, je vois ça comme une perte de temps. A part des bonnes parties, il n'y a rien qui est "produit", si tu veux ( pas de map, pas de démo ). Je crois que je ne suis pas quelqu'un de "fun". Smile

franckFRAG a écrit:
Pas seulement à cause du travail, mais que pour toi les membres de Doomworld te semble énormément plus intéressant, étant donné qu'ils t'apprennent sans doute beaucoup de chose sur Doom, bien plus que nous.
Non, là par contre je ne suis pas d'accord, c'est pas qu'ils me semblent plus intéressants ( et puis il ne faut pas généraliser tous les membres de Doomworld Smile Il y a plein de gens très différents là-bas, c'est comme ici ).
Mais moi, le multi, ce n'est plus trop mon truc...

franckFRAG a écrit:
[...]on évoque souvent de faire une LAN pour le mois d'Aout prochain, chose que toi tu refuses de venir, car tu n'oses pas, tu vois sans doute ça comme une confrontation, alors qu'on est pas méchant x) je trouve que dire "Oui mais tu sais, moi le multi ça ne m'intéresse plus" me semble un argument peu valable, c'est pourquoi j'opte pour ma théorie x)
Argh, je viens de le redire au dessus Razz
J'étaye...

Le multi, pour moi, ça ne "produit" rien ( pendant que je joue en multi, les maps n'avancent pas, et les démos non plus ).
Je suis engagé dans plein de projets de mapping ( projets solo et autres ). Chacune de mes maps me prend un équivalent de 5 à 6 mois de temps libre ( pour une map Boom, car les maps vanilla vont un peu plus vite ). Chaque soir passé sur ZDaemon est une soirée où je ne mappe pas.
Pareil pour les démos. J'aimerais faire des démos sur toutes les maps de 3 Heures d'Agonie. Avant que 3ha ne sorte, j'avais commencé Claustrophobia 1024 2. J'aimerais aussi améliorer mes temps pitoyables sur plein de maps ( AV25, HR232 etc. ). J'aimerais faire du Plutonia Revisited, et plein d'autres.... Et ça aussi, ça prend du temps, un temps fou.

J'ai vraiment adoré le multi, mais là, si je m'y remettais, il faudrait que je me ré-entraîne. Là je pense que je ne sais plus rien faire. Déjà que je n'avais pas un niveau à tomber par terre quand je jouais vraiment ( il y a quelques années donc ), mais là c'est pas la peine, et je me dis que pendant le temps passé à me ré-entraîner, une autre map ou six autres démos pourraient être faites.
C'est juste une question de temps et de priorité... Là y'a le taf, plein de projets, la copine, les potes, et les activités liées à Doom ( testing des nouveaux wads, mapping, démos.... pour moi, le multi passe en dernier.... ).

Et en plus, dès que j'arrêterai, je perdrai encore le peu de niveau repris.... Comme un éternel recommencement. Avec les maps, au moins, les secteurs ne s'effacent pas avec le temps, ils restent là Razz

Pour Juillet - Août je suis vraiment très pris... Voyons, je sais très bien que vous n'êtes pas méchants, hahaha Cool

franckFRAG a écrit:
- Voilà, c'est simple, vous vous reprochez chacun de vos côtés un problème différent, d'où le gros problème.
C'est tout à fait exact. Smile
Sauf que je pense que je réponds à DaRk, et que lui ne me répond pas ( je considère que "va te faire voir" n'est pas vraiment une réponse potable, mais je peux me tromper ). S'il a n'importe quelle question à me poser, qu'il le fasse, y'a aucun problème, je pense avoir toujours essayé de répondre, et si ce n'est pas le cas, je peux encore essayer.

franckFRAG a écrit:
Dark en veut énormément à Wilou sur le fait qu'il n'a apporté aucune communication sur le projet l'année d'avant, en ne disant rien sur les nouvelles features ajoutées, ainsi que l'avancement des maps, exemple : ton ancienne map21.
Je l'ai dit : DaRk et toi, vous avez un style très différent. Toi tu n'engueules pas les gens, tu ne t'énerves pas, bref, tu donnes envie de travailler pour toi.

Il m'en veut à mort parce que je n'ai pas dit "Ok, c'est pas mal, merci DaRk !" sur la config Doom Builder ? Surprised

( Pour le Dehacked, vraiment, je ne crois pas qu'il y ait eu de post ici, sinon crois bien que j'aurais répondu )

franckFRAG a écrit:
Aussi, je pense toujours à l'exemple du mégawad Alien Vendetta, beaucoup de maps dedans sont linéaires, et pourtant quand il est sorti, il a fait un énorme buzz, la grande plupart des joueurs de Doom considère ce mégawad comme leur préféré.
C'est très juste, AV n'est pas vraiment adapté au speedrun.
Ma théorie est qu'il a été apprécié pour deux choses : la grande difficulté à la HR ( i.e. le meilleur aspect de HR ) et les belles maps infernales rouges très vives, avec des effets de lumière et tout ça. Ca n'existait pas trop à l'époque.

franckFRAG a écrit:
Je vois les maps de Dark comme une condition, c'était de lui son idée, son projet, c'est normal qu'on garde ses maps sur le projet
Oui, ça je suis d'accord.

franckFRAG a écrit:
[...], et qu'on les laisse comme ça.
Et là je suis moins d'accord.
Dans l'intérêt du wad, je pense sincèrement ( moi hein, pas Darkwave ou quoi ) que des modifications devraient être faites. Des modifications qui ne prendraient pas beaucoup de temps, en plus ( perso, en deux après-midis, c'est bouclé, alignement des textures compris ).

franckFRAG a écrit:
ce n'est pas parce que 8 maps sont linéaires que NT ne doit pas sortir Surprised
Non, mais ce sont les premières maps que les joueurs vont jouer. Les premières impressions sont toujours déterminantes.

franckFRAG a écrit:
Wilou, je trouve que ce que tu as fais, m'a beaucoup découragé, quitter le navire pour un post
Je suis vraiment désolé, je le redis. Mais j'ai sincèrement l'impression d'être sur une autre planète quand je vois tout ça, et comme le temps vient à manquer ( mais pas ce soir heureusement :p ), je n'ai plus envie de m'impliquer là-dedans.

franckFRAG a écrit:
J'aimerai énormément que tu reviennes dans l'équipe, je ne comprends pas pourquoi tu réveilles d'ancien démon, on était senser repartir sur de nouvelle base, et là tu fais tout capoter, tu dis que tu te casse avant que tu nous casse vraiment les couilles, je ne comprends pas, à qui tu cassais les couilles? Tu ne m'embetais pas, tu n'embetais pas dislo, ni JC, ça veut dire quoi vraiment?

Alors reviens, sinon, je ne vois pas comment je peux retrouver cette motivation :/
Tu me prends par les sentiments là pale

Je vous cassais les couilles avec :

- L'alignement des textures,
- La linéarité
- Les boutons et la progression obscure sur les maps 07 et 08,
- La logique ( des maps Enfer en... Enfer, tout ça )
- Le nouveau pack de textures,
- Les lampes cassables...

Je le redis, je pense être trop élitiste, et ça va vraiment vous gaver. Et moi ça va me gaver de sortir un wad qui présente ( à mes yeux tout du moins ) des trucs qu'on aurait pu corriger facilement et qui auraient apporté tellement plus au wad.

Je ne sais plus trop quoi dire. J'adore NT, comme je vous l'ai dit j'entrevois un bon potentiel ( avec des modifs, tout ça Rolling Eyes ), et je sais que j'aurais adoré retoucher les maps de Dutch Devil ( en plus ça aurait été un honneur pour moi, il est très bon ce monsieur ). Mais comme je l'ai dit, je suis peut-être sur une autre planète, celle des néo-nazis de l'alignement des textures... :p

Enfin bon....... Moi aussi j'ai envie d'aller au lit.
Je vais réfléchir, mais j'ai vraiment l'impression de pédaler dans le vent avec tout ça.
Bonne nuit, messieurs-dames... Heu, qu'est-ce que je dis moi.... Bonne nuit messieurs. Smile

franckFRAG
Modérateur du chaos

MessageSujet: Re: Fin de partie   Sam 01 Juin 2013, 03:53

[WH]-Wilou84 a écrit:
franckFRAG a écrit:

franckFRAG a écrit:
Wilou, je trouve que ce que tu as fais, m'a beaucoup découragé, quitter le navire pour un post
Je suis vraiment désolé, je le redis. Mais j'ai sincèrement l'impression d'être sur une autre planète quand je vois tout ça, et comme le temps vient à manquer ( mais pas ce soir heureusement :p ), je n'ai plus envie de m'impliquer là-dedans.

franckFRAG a écrit:

Tu me prends par les sentiments là pale

Je vous cassais les couilles avec :

- L'alignement des textures,
- La linéarité
- Les boutons et la progression obscure sur les maps 07 et 08,
- La logique ( des maps Enfer en... Enfer, tout ça )
- Le nouveau pack de textures,
- Les lampes cassables...

Justement, ça se sont des avis d'un mappeur/feedbacker qu'on a besoin dans NT qu'on ne risque plus d'avoir si tu quittes le bateau. En aucun cas tes remarques m'ont embêté, au contraire, ça me donne plus une visibilité de là ou on se dirige, car ça reste un travail d'équipe, il faut que j'ai un maximum d'avis/feedback sur les mappeurs, et les tiennes sont les plus completes et concrètes, c'est pourquoi j'apprécie toujours tes remarques, même si selon toi c'est très pointilleux, au contraire ça me convient parfaitement! Disons que moi, dans la façon dont je fonctionne, je garde ça au chaud dans un bagage, et quand le moment est convenu, c'est à dire quand toute les maps sont finis, on peut déballé ça (c'est à dire principalement les modifications des maps). Tu vois, parler de modifier les maps de Dark est un sujet sensible qu'il vaut mieux s'occuper à la fin de progression du projet, c'est à dire quand TOUTES les maps sont faites pour être SùR que le projet à toutes les chances de sortir. Car là comme tu vois, le fait d'avoir aborder le sujet maintenant menace le projet de tomber à l'eau, et c'est quelque chose que je ne veux surtout pas. Pour moi, je le redis, la linéarité des maps n'est qu'un détail et reste dans le terme du "peaufinement", tu l'as bien dis toi-même que ça prendrait une après-midi à régler les problèmes des maps de Dark, ce n'est donc pas une priorité maintenant Smile

En tout cas, je suis d'accord pour la grande plupart de tes remarques, mais on traitera ça dans le theard dédié aux ressources, sinon, on va se perdre x)

En tout cas, je te souhaite bonne nuit, en espérant que ça te portera conseil Smile

JC
Heresiarch

MessageSujet: Re: Fin de partie   Sam 01 Juin 2013, 08:47

-

[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Fin de partie   Sam 01 Juin 2013, 10:56

franckFRAG a écrit:
Justement, ça se sont des avis d'un mappeur/feedbacker qu'on a besoin dans NT
Certes, mais manifestement :

- Faire des remarques constructives donne lieu à du manque de respect toléré par le reste de l'équipe,
- Nous n'avons pas la même vision des choses ( DaRk et JC pensent qu'il n'y a rien à retoucher dans les maps de DaRk, je pense l'inverse, et je pense que d'autres maps ont besoin de retouches, comme la 23 et la 25 - pour la 25, je m'en suis chargé ).

franckFRAG a écrit:
Car là comme tu vois, le fait d'avoir aborder le sujet maintenant menace le projet de tomber à l'eau
Tu penses sincèrement que lorsqu'on aura toutes les maps, DaRk acceptera que les siennes soient retouchées ?
Qu'est ce qui va changer par rapport à aujourd'hui ?

Je suis persuadé qu'à côté de ça, Necrotik acceptera bien volontiers de nous écouter et de retravailler ses maps, en tout cas il n'a pas pleuré quand j'ai fait mes deux posts dans son topic, bien au contraire !
Devisin avait également accepté que je travaille la sienne au corps, sans problème...

JC a écrit:
Wilou, pour les insultes de dark, oui maintenant je vois, je ne m'en rapellais plus
mais bon après, je ne pense pas qu'il disais serieusement ...
On ne peut pas savoir, vu qu'il ne s'est jamais excusé Surprised
Je sais, j'insiste là-dessus et c'est lourd, mais pour moi on ne peut rien construire sans respect. Ou en tout cas, je n'ai pas envie de construire quelque chose avec quelqu'un qui manque constamment de respect à tout le monde ( d'où la communication plus faible de ma part sur la fin du leadership de DaRk ).
Au lieu de sanctionner ce manque de respect, JC, tu dis "ouais mais si ça se trouve il n'était pas sérieux" ou "ouais mais peut-être qu'en fait leurs remarques n'étaient pas bonnes, je sais pas...". Peu importe que leurs remarques soient bonnes ou pas, c'est pas ça le problème !
C'est vraiment pour ça que j'ai l'impression d'être sur une autre planète, les gars.

JC a écrit:
Si tu veux, dark vient s'excuser ici, devant tout le monde, comme ça se sera ecris.
Eh bien oui, je pense que ça serait bien, car au moins la question serait réglée une bonne fois pour toutes.
Je lui ai demandé, plus haut dans ce thread, de venir faire des excuses publiques à la communauté toute entière et aux personnes qu'il a insultées. Ca n'a pas fonctionné, mais peut-être que si vous, vous lui demandez, ça marchera !

JC a écrit:
dark fais en sorte que tu reste et que lui on peut le degager, mais toi c'est pqs ce qui t'interesse apparemment ...
Oui, parce que pour moi, le problème c'est le respect... C'est ce que j'avais dit dans mon tout premier post sur ce thread ( je suis le seul à machin machin ).
Si tu veux, c'est comme si je dis que le problème c'est A. J'attends une solution pour A. DaRk arrive en donnant une solution à D, mais moi je m'en tape vu que c'était A le problème !

JC a écrit:
wilou, je pense que tu es trop dans l'idée d'avoir un cacoward avec un wad de fou
Hmm, non, personnellement les Cacowards ne me disent pas grand-chose : il s'agit à la base de récompenses données par Scuba Steve, quelqu'un qui est plutôt orienté vers les wads ZDoom ( ce qui n'est pas vraiment mon truc ). Aujourd'hui, les jurys ont changé, mais de toute façon, la crédibilité n'est plus là à mes yeux : deux mégawads que j'aime beaucoup, Claustrophobia 1024 et Claustrophobia 1024 2, n'ont pas été récompensés, alors qu'objectivement je pense qu'il y avait énormément d'efforts de faits sur ces deux wads.

JC, réfléchissons tous les deux, je te propose un jeu : Imagine que je veuille à tout prix un Cacoward. Je suis dans un projet qui a, semble-t'il, les chances d'en avoir un.
Pour avoir le Cacoward, quel choix vais-je faire :

- Rester dans le mégawad et avoir le truc,
- Quitter le mégawad, et donc ne pas avoir le truc

Je ramasse les copies dans 10 minutes ! Smile

JC a écrit:
ah et dire que sod est un des meilleur megawad de l'année euh ... disont que c'est pas trop ce que j'en pense ... ,
Eh bien écoute, voilà, c'est peut-être ça le problème aussi, nous n'avons pas les mêmes définitions d'un bon wad alors. A partir de là, la collaboration au sein d'un projet ne sera sans doute pas facile.

JC a écrit:
coté speedrunning, sih est bien meilleur
Excuse-moi de te dire ça, JC, mais là, tu ne crois pas que tu te la racontes un peu ? Cool

JC a écrit:
coté speedrunning, [....] meme av est bien meilleur ...
Hmm, oui, là encore je ne suis pas d'accord... Comme dit plus haut, AV n'est vraiment pas tant adapté au speedrunning que ça, à mes yeux en tout cas.
( Ca n'en fait pas un mauvais wad, loin de là, bien sûr Smile )

JC a écrit:
dark et moi on fais un wad a deux et ça se passe très bien, on a les memes idées donc on se prend pas la tete .
Exactement : je pense que comme je n'ai pas les mêmes idées que certains d'entre vous, on risque de se prendre la tête. D'où ma volonté de quitter le truc.

JC a écrit:
je regarderais ce qui va pas dans les premieres maps de dark, mais moi rien ne me choque, les maps sont très bien comme ça ...
Mais oui, ça ne va pas servir à grand-chose, vu que pour toi elles sont déjà très bien comme ça... Laughing

JC a écrit:
donc au niveau de l'alignement, maintenant tu ne m'apprends rien.
Je n'ai pas la prétention de vouloir t'apprendre quelque chose, mais je signale juste qu'en 2013, des alignements comme ça, ça ou ça font qu'on ne pourra pas être pris au sérieux sur la question des détails et de l'alignement des textures.
Je suis aussi coupable de ça : j'ai plein d'alignements foireux dans la première map que j'ai faite pour CC4 ( par exemple ceci ). Mais depuis, j'ai appris des choses, je me suis remis en question sur ce sujet. Mes autres maps de CC4 sont un peu mieux sur ce point.

JC a écrit:
dark t'arrete de faire n'imp
Aaaah Smile
Déjà un début, c'est bien, on progresse :p

JC
Heresiarch

MessageSujet: Re: Fin de partie   Sam 01 Juin 2013, 11:39

-

[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Fin de partie   Sam 01 Juin 2013, 11:51

Oulàlà...
Et moi qui pensais que ça s'améliorait.

Là je n'ai plus rien à dire, ça part droit dans le mur. On ne se comprend pas.

Je ne veux plus me prendre la tête.

PS : Invasion UAC est le premier mégawad français.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fin de partie   

Fin de partie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant