Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 XBox One : Microsoft change d'avis !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

XBox One : Microsoft change d'avis ! Empty
MessageSujet: XBox One : Microsoft change d'avis !   XBox One : Microsoft change d'avis ! EmptyJeu 20 Juin 2013, 09:27

Hey,

Une nouvelle assez étonnante ( mais réjouissante ) pour ceux qui sont intéressés par la nouvelle console de Microsoft : les concepteurs de la XBox One viennent d'annoncer que leur stratégie a été complètement revue, suite au feedback très négatif qu'ils ont reçu de la part de milliers de clients potentiels.

Finie la connexion obligatoire, fini le zonage, finis les DRM.... Bonjour aux jeux d'occasion et au prêt Smile

Plus de détail ici : http://news.xbox.com/2013/06/update
( News officielle en anglais )

Pour ma part, les nouvelles consoles ne me branchent pas trop, mais je trouvais que la précédente stratégie de Microsoft allait les mener au suicide commercial. C'est un geste intelligent, ils ont raison d'écouter le feedback de la communauté Wink
( Et de toute façon, s'ils ne le faisaient pas, ils coulaient... )

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Doomovore
Mancubus
Doomovore


Nombre de messages : 622
Age : 27
Localisation : 83
Clan(s) : ( Aucun )

XBox One : Microsoft change d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: XBox One : Microsoft change d'avis !   XBox One : Microsoft change d'avis ! EmptyJeu 20 Juin 2013, 17:07

Effectivement c'est une bonne nouvelle... le geste qu'ils font là est juste très logique, déjà que la PS4 s'était montré plus attrayante (pour ma part).
Ils auraient même du le faire plus tôt... et encore après ça je le sens pas trop pour eux. No
J'espère même que leur console fera un gros flop.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

XBox One : Microsoft change d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: XBox One : Microsoft change d'avis !   XBox One : Microsoft change d'avis ! EmptyVen 21 Juin 2013, 07:21

valentinho95 a écrit:
J'espère même que leur console fera un gros flop.
C'est une vision un peu "fanboy", il y a quand même des emplois derrière, plein de gens seront virés si la console se plante Smile
( Après, tu me diras, c'est peut-être une bonne chose pour le jeu vidéo ^^ )

Si la XBox One fait un flop, et sachant que la Wii U est clairement à la ramasse, ça voudrait dire qu'il ne resterait plus que la PS4...
Je pense qu'un peu de concurrence ne fait pas de mal.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Doomovore
Mancubus
Doomovore


Nombre de messages : 622
Age : 27
Localisation : 83
Clan(s) : ( Aucun )

XBox One : Microsoft change d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: XBox One : Microsoft change d'avis !   XBox One : Microsoft change d'avis ! EmptyVen 21 Juin 2013, 15:45

Pareil pour la PS4, ça m'énerve de devoir payer une console très cher pour pouvoir jouer aux jeux plus récents, surtout dans le cas présent quand l'innovation n'y est pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XBox One : Microsoft change d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: XBox One : Microsoft change d'avis !   XBox One : Microsoft change d'avis ! EmptyVen 21 Juin 2013, 16:05

je pense qu'un peu de concurrence ne fait pas de mal


+1 il ne faut pas laisser le monopole à un seul d'entre eux...ça leurs permettraient de controler le marcher et donc de tuer encore plus une certaine liberté pour les conssomateurs... pour le pognon.


Persso en parlant de la XBOX ils endorment bien les gens qui oublient que maintenant pour la PS4 il faut un abonnement pour jouer Online.




Puis Aucune de cette gen de console ne mérite d'être acheté vu leur politique à la con et il y a déjà steam pour le démat ( malheureusement ).


Tout ça pour faire parler de microsoft finalement avec leurs retournement de veste ils paraissent à l'écoute du joueurs, c'est du marketing rien de plus .

[/propagande contestataire]Avant sur console c'était le jeux video au service du joueur maintenant c'est le joueur au service du jeuxvideo en mettant en avant l'air nouveaux du cloud gaming, l'innovation au détriment de la liberté....de plus avec cette politique finalement on ne sera même pas propriétaire de nos jeux.[Propagande contestataire]

Alors je pencherai plutot pour nintendo car chez eux, le Online est gratis geek mais il reste le problème des jeux car l'époque où l'on pouvait enchainer un Quake 2 après une partie de Mario Kart est très loin...

>>> il devrait vendre de la vaseline chez micromania.
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

XBox One : Microsoft change d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: XBox One : Microsoft change d'avis !   XBox One : Microsoft change d'avis ! EmptySam 22 Juin 2013, 00:27

Microsoft, Sony et Steam ont effectivement une politique de merde, et loin, très loin d'être transparente. Leurs consoles ne m'intéresse pas.

Quand à Nintendo, j'ai l'impression que c'est le seul constructeur qui comprend toujours que jouer sur console, c'est tout d'abord s'amuser entre amis, pour le fun, en attendant que la pizza arrive, car le temps c'est sacré, et on a pas envie d'acheter un skin dlc à 5 euros entre temps, histoire d'aller chercher sa carte bleu, pour pouvoir continuer le jeu, et de foutre la soirée en l'air ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

XBox One : Microsoft change d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: XBox One : Microsoft change d'avis !   XBox One : Microsoft change d'avis ! EmptyLun 15 Juil 2013, 08:28

Moi, j'aime pas la XBox parce que c'est la console qui a popularisé les DLC inutiles ( merci Bethesda au passage qui ont eu cette merveilleuse idée les premiers ) et qu'on retrouve maintenant pour tous les jeux et tous les supports.  pale
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

XBox One : Microsoft change d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: XBox One : Microsoft change d'avis !   XBox One : Microsoft change d'avis ! EmptyLun 15 Juil 2013, 13:18

Les DLCs existe depuis les années 80, mais ce sont démocratisés quand les consoles ps3/360 sont arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité




XBox One : Microsoft change d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: XBox One : Microsoft change d'avis !   XBox One : Microsoft change d'avis ! EmptyLun 15 Juil 2013, 14:14

Je suis d'accord avec FranckFRAG, mais c'etait des VRAIS extensions complètes qui valaient son prix (pas vraiment dit "DLC" cela dit, mais Add-On)

Quand PoP sur Xbox360/PS3 etait sorti, et où il fallait PAYER un DLC pour avoir la vraie fin du jeu, la c'etait trop. Le DLC est devenu la mode, la mode où il fallait payer plus pour avoir un jeu (buggé à fond et vide à sa sortie) complet.

D'ailleurs, c'est pourquoi je reste sur le rétro (ou quelques jeux RPG en JAP importés), au moins y'a pas ces magouilles, et le jeu reste cependant complet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

XBox One : Microsoft change d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: XBox One : Microsoft change d'avis !   XBox One : Microsoft change d'avis ! EmptyLun 15 Juil 2013, 17:10

Ca me rappelle un débat sur forum, le même débat sur les dlc, qui doit trainer quelques part... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
NilsTheRed
Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
NilsTheRed


Nombre de messages : 922
Age : 25
Localisation : inconnue à ce jour...

XBox One : Microsoft change d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: XBox One : Microsoft change d'avis !   XBox One : Microsoft change d'avis ! EmptyLun 15 Juil 2013, 21:07

franckFRAG a écrit:
Ca me rappelle un débat sur forum, le même débat sur les dlc, qui doit trainer quelques part... Razz
tu veut dire il traîne quelque part ou il traîne quelque part dans la poubelle? Smile 
moi je me sent pas trop concerné par la Xbox one mais les dlc c'est vraiment une sale idée:
il faut payer pour avoir accès à de nouveaux éléments, ça pourrit le rapport entre ceux qui ont et ceux qui n'ont pas et c'est de la ralonge pur et dur pour faire consommer plus le jeux.
UNFAIR!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XBox One : Microsoft change d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: XBox One : Microsoft change d'avis !   XBox One : Microsoft change d'avis ! EmptyLun 15 Juil 2013, 21:17

Citation :
il faut payer pour avoir accès à de nouveaux éléments, ça pourrit le rapport entre ceux qui ont et ceux qui n'ont pas et c'est de la ralonge pur et dur pour faire consommer plus le jeux.

Non, c'est un moyen de faire sortir ses jeux en "incomplet", et de se faire un max de fric en peu de temps.

Exemple: Le jeu que je pense avant tout, c'est Ridge Racer sur PSVita ; tu payes 50€ où t'as le droit qu'à 4 courses, 5 bagnoles ; et le reste, tu payes à nouveau!

Apres y'en a qui te font payer pour débloquer tout du jeu (inutile, et gache le plaisir de jouer comme pour un Need for Speed), d'avoir la vraie fin du jeu ou du contenu qui est dans le disque (Prince of Persia 2006, Call of Duty MW3), ou pour n'avoir que 2 maps (Call of Duty en général).

D'ailleurs, les seuls DLC aujourd'hui qui sont "corrects" restent ceux de Borderlands 2 : pas énormement cher, donnent encore plus à la durée de vie quasi phénoménale du titre, et sont originaux. (et sur PSP, les "DLC" gratuits de Taiko no Tatsujin PSP 1 & 2 (le DX en a aussi , mais les plus connues et les plus ardues))
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

XBox One : Microsoft change d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: XBox One : Microsoft change d'avis !   XBox One : Microsoft change d'avis ! EmptyLun 15 Juil 2013, 21:26

Ch0wW a écrit:
D'ailleurs, les seuls DLC aujourd'hui qui sont "corrects" restent ceux de Borderlands 2 

Ca me fait toujours un pincement au coeur quand je lis des bonnes choses sur Borderlands quand je vois le talent qu'a le studio Gearbox pour massacrer les licences qu'on lui confie ( Colonial Marines et Duke Nukem ).

Après, bizarrement je trouve que Bethesda à le chic pour faire des DLC totalement inutiles, tout comme des extensions géniales ( Dragonborn par exemple, Dawnguard était plus anecdotique tellement il mettait de côté les dragons, même si pouvoir utiliser une arbalète est une chose jouissive )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XBox One : Microsoft change d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: XBox One : Microsoft change d'avis !   XBox One : Microsoft change d'avis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XBox One : Microsoft change d'avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Autres Jeux :::-
Sauter vers: