Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim

Aller en bas 
+2
subject_119
BrokenButterfly
6 participants
AuteurMessage
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

[Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim Empty
MessageSujet: [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim   [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim EmptyDim 11 Aoû 2013, 00:35

Hello,

Voilà le premier chapitre de ma fanfic sur Skyrim, plus précisément son DLC : Dawnguard.^^

Je poste ici car je me disais que ce serait bien d'avoir quelques avis "extérieurs" de gens qui ne connaissent pas forcément Skyrim Smile


Kiddoomer et Franckfrag m'ont aidée pour le texte, merci à eux Very Happy






Voilà un screen du personnage pour que vous puissiez l'avoir en tête Very Happy

Spoiler:




Chapitre I - Un client bien particulier:


Je n'ai pas pris le temps de relire mais je pense qu'il ne doit pas y avoir énormément de fautes, donnez des avis d'amélioration si vous en avez s'il vous plaît, merci ! flower


Dernière édition par Sérana le Lun 12 Aoû 2013, 19:43, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

[Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim Empty
MessageSujet: Re: [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim   [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim EmptyDim 11 Aoû 2013, 00:49

http://jeunesecrivains.superforum.fr/ je pense que tu trouvera plus d'avis sur ce forum Smile

Sur ce je commence la lecture

Commentaires:
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

[Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim Empty
MessageSujet: Re: [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim   [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim EmptyDim 11 Aoû 2013, 09:40

Oui tu as raison, je l'ai remplacé, c'est bien mieux ainsi, merci Smile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim Empty
MessageSujet: Re: [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim   [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim EmptyDim 11 Aoû 2013, 09:48

L'Héroïne me fait flipper...mais me donne envie de la connaitre à la fois Surprised

J'ai bien aimé ton histoire, continue comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim Empty
MessageSujet: Re: [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim   [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim EmptyDim 11 Aoû 2013, 11:59

C'est bien écrit, ça se lit bien Smile

Quelques suggestions :

Sérana a écrit:
La pièce était calme et bien rangée, l'âtre de la cheminée semblait l'illuminer de mille feux, j'étais perdue dans mes pensées quand tout à coup,
Ici, je pense qu'il vaut mieux faire une autre phrase plutôt que de mettre une virgule et de continuer. Il s'agit d'une idée différente, autant couper.

Sérana a écrit:
- Comme d'habitude, hein ? Par les Neuf, on dirait un père sermonnant son enfant.
j'avais le regard perdu dans ma choppe d'eau,
Il manque une majuscule ici.

Sérana a écrit:
le regard perdu dans ma choppe d'eau,[...] En levant les yeux, je remarquai Lucius ressuyer une chope
Il faut se décider, c'est l'un ou l'autre Wink
( En l'occurrence, pour le récipient, c'est "chope" avec un seul 'p'. "Choppe", c'est pour "attraper" )

Sérana a écrit:
- Ne parle pas ainsi des Dieux, dire qu'il y en a neuf n'est pas correct, tu le sais bien. Il avait grandi dans l'interdiction du culte de Talos
Ici, sans guillemets ou retour à la ligne, on ne sent pas tout de suite que le dialogue est fini et qu'on revient à la narration.

Sérana a écrit:
Les tatouages qui parcouraient mon corps, étaient, à l'instar de mes cicatrices,
Cette virgule n'est pas nécessaire ( au contraire justement, la mettre est une faute ). Smile

Sérana a écrit:
Je décidai de m'asseoir sur une souche d'arbre puis leva la tête
"Levai" la tête.

Sérana a écrit:
C'était un endroit calme, l'écurie située devant l'auberge était vide et la grange fermée, la route pavée qui menait à l'auberge
Même chose ici, tu peux faire plusieurs phrases, ça ralentira le rythme, et justement c'est ce qu'il faut pour la description d'un endroit "calme". Smile

Sérana a écrit:
de buissons, de flammouches et de petits rochers, je n'entendais que les chants des hiboux et de la rivière toute proche, je me levai lentement et décida d'aller
Idem.
Il y en a d'autres par la suite, je pense que tu as compris ce que je veux dire Smile

Sérana a écrit:
Je retournai en direction du comptoir et m'asseyai près de l'Orque, qui continuait à boire, je n'avais pas prêté attention à lui la première fois, il était d'assez grande stature avec une peau couleur olive ce qui était un trait commun à beaucoup de ses semblables, il avait des cheveux grisonnants alors que la plupart étaient soit chauves ou se rasaient le crâne.
Ici tu fais une description de l'Orque, créature qui est assez "connue" ( même pour ceux qui ne connaissent pas Morrowind / Skyrim ( j'en fais partie )), mais tu ne décris pas les autres termes que tu emploies ( Orsimer etc. ). J'imagine que ceux-là sont propres à l'univers de Skyrim et que tu ne les as pas inventés pour ta fic ? Smile

Pour le dialogue avec l'Orque, je pense que c'est plutôt à l'Orque d'ouvrir le dialogue, vu qu'il cherche l'héroïne.

Sérana a écrit:
Les vampires les ont massacrés comme du bétail, peu d'entre eux on survécu,
"ont survécu"

Sérana a écrit:
l'un d'eux s'est réfuguié dans notre forteresse
"Réfugié"

Sérana a écrit:
Une cariole nous attend au bout de la route
"Carriole"

Continue Smile
Là tu annonces un certain nombre de choses, comme le background de ton héroïne. Maintenant, il va falloir concrétiser petit à petit !

Edit : Et effectivement, grâce au screenshot on comprend mieux Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

[Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim Empty
MessageSujet: Re: [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim   [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim EmptyDim 11 Aoû 2013, 13:41

Coucou,


Merci c'est gentil, j'ai corrigé ce que tu avais signalé, pour ce qui est des points et des virgules, j'ai peur de faire des phrases trop longues, c'est pour ça. :s

A propos du mot "Orsimer", en fait la fic est destinée aux gens qui connaissent un minimum le lore des Elder Scrolls, "Orsimer" signifie "Orque" en langage elfe, je l'ai mis pour éviter la répétition du mot "Orque" x)

Merci pour l'orthographe du mot "Carriole", je ne savais pas qu'il y avait deux "R" Shocked 



Citation :
Et effectivement, grâce au screenshot on comprend mieux
Je ne suis pas sûre d'avoir compris ta phrase. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8790
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim Empty
MessageSujet: Re: [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim   [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim EmptyDim 11 Aoû 2013, 14:28

Effectivement, je te l'avais remarqué, mais il faut aussi que tu prennes soins de la ponctuation, tu as tendance de faire des phrases longues, et de surexploité les virgules, n'est pas peur de mettre plus souvent des points Smile

Je pense qu'il voulait dire qu'il n'avait pas le personnage en tête en lisant ton fanfic, mais maintenant qu'il a vu ton screen, c'est beaucoup plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr En ligne
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

[Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim Empty
MessageSujet: Re: [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim   [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim EmptyDim 11 Aoû 2013, 14:42

Oui je commence à corriger,les phrases de quelques paragraphes sont plus courtes  Smile

Après pour ce qui est du background, j'aimerais le dévoiler au fur et a mesure de l'histoire, quand elle parle avec certains personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Spartan_117
Cacodémon
Spartan_117


Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Paris(75)

[Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim Empty
MessageSujet: Re: [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim   [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim EmptyDim 11 Aoû 2013, 16:38

J'ai tout lu et je trouve ça plutôt prenant ça donne envie de connaitre la suite.

L'héroïne a l'air d'avoir un passé intéressant j’espère que ça sera développé par la suite.

Sinon l'univers du jeu semble respecté et utilisé du coup n'hésite pas a expliquer le vocabulaire propre au jeu pour ceux qui connaisse pas.

Impatient d'avoir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/spartan_118#video=xtdjh2
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

[Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim Empty
MessageSujet: Re: [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim   [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim EmptyDim 11 Aoû 2013, 17:28

Merci, et oui son passé sera dévoilé au fur et a mesure de la progression de l'histoire Smile



J'ai essayé de détailler l'origine du mot Orsimer, comme tu me l'as demandé, Wilou Smile

Citation :
[...] Je ne savais pas ( et je ne sais toujours pas ) si parler d'eux en tant qu'Orsimers était approprié, car ce mot n'était basé que sur des légendes et des suppositions, on racontait souvent ( et cette rumeur perdure toujours ) que les Orques sont les descendants d'une race elfe appelée les Orsimers.



J'ai aussi modifié le passage sur la Garde de l'Aube, il est maintenant plus précis et bien plus lore-friendly Very Happy


Citation :
[...] La Garde de l'Aube, ce nom était oublié depuis très longtemps, c'étaient jadis de grands chasseurs de vampires mais je n'en savais guère plus, le seul et unique livre dans lequel j'entendis parler de ce groupe n'avait fait que survoler le sujet car il n'y avait qu'une page qui leur était consacrée dans tout l'ouvrage. Le livre m'avait appris que la Garde de l'Aube avait vu le jour durant la Seconde Ère, l'histoire indiquait que le fils d'un jarl de Faillaise avait contracté la Sanguinare Vampiris, une maladie connue aussi sous le nom de "Vampirisme". Dévasté, son père fit construire une forteresse et engagea des mercenaires pour veiller sur son fils, ils furent malheureusement contraints de le tuer lorsque celui-ci devint un vampire. Furieux et rongé par le chagrin, le jarl les bannit alors de sa châtellerie, les mercenaires quant à eux avaient décidé de continuer leur rôle de chasseurs de vampires à travers tout Bordeciel, peut-être même étaient-ils présent sur tout le continent. Le livre proposait également une autre version, celle-ci était plus inattendue mais peut-être tout aussi vraisemblable : Le fils du jarl en question ne fut pas tué mais celui-ci aurait corroumpu les mercenaires chargés de le surveiller en les rendant envieux de ses pouvoirs vampiriques. Il leur proposa de faire d'eux des vampires en échange de sa libération. Les mercenaires acceptant et le vampire libéré, la Garde de l'Aube essuya un premier et dernier échec, puis fut dissoute par le jarl.
Revenir en haut Aller en bas
Spartan_117
Cacodémon
Spartan_117


Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Paris(75)

[Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim Empty
MessageSujet: Re: [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim   [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim EmptyDim 11 Aoû 2013, 17:42

Effectivemnt ça explique mieux et en plus ça s'imbrique dans le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/spartan_118#video=xtdjh2
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

[Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim Empty
MessageSujet: Re: [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim   [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim EmptyLun 12 Aoû 2013, 07:51

hello Smile

je viens tout juste de commencer le second chapitre, voilà un avant goût Very Happy


Citation :
Nous étions en route depuis environ une vingtaine de minutes, les paysages de la Brèche défilaient autour de nous, c'était une scène magnifique, la plus belle beauté que Bordeciel pouvait offrir aux voyageurs. Le sol était recouvert d'un grand tapis orangé, les feuilles dorées abandonnaient les branches des arbres. Les bois à l'horizon paraissaient violets et seuls les sapins conservaient leur robe vert émeraude. Des volutes de nuages fins tourbillonnaient dans le ciel, poussées par une brise fraiche mais agréable. Aucun bruit autre que le chant des oiseaux et celui des chevaux frappant le pavé de leurs sabots ne venait troubler le calme qui régnait. Je passais beaucoup de temps dans la région de la Brèche en général, sa merveilleuse beauté m'émouvait encore plus que les paysages que j'avais vus en Cyrodiil. Nous étions tous trois enfermés dans un curieux mutisme. Visiblement gêné par l'absence totale de discussion, le Nordique blond qui était assis devant moi décida de rompre le silence :

"- Votre peau, vos yeux... vous êtes un vampire, n'est-ce pas ? me demanda t-il avec un ton craintif et curieux à la fois.

- Oh, vous êtes perspicace pour un garçon de ferme, dites-moi." lui dis-je tout en admirant le paysage dans lequel nous nous trouvions.

- J'ai... j'ai bien peur de ne pas comprendre, vous êtes en route pour vous enrôler dans la Garde de L'aube ? Vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim Empty
MessageSujet: Re: [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim   [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim EmptyLun 12 Aoû 2013, 17:10

La vampire rentre se cacher car c'est l'aube, et après avoir discuté 5 minutes, retourne dehors comme ça, l'air de rien ?

Ca a déjà été dit, mais je le répéte: les points, les points, les points. Exemple:
" La route pavée qui menait à l'auberge et continuait vers l'ouest en direction de Fort-Ivar et à l'est menait à Faillaise puis en Morrowind était entourée de buissons, de flammouches et de petits rochers, je n'entendais que les chants des hiboux et de la rivière toute proche." Shocked

Les dialogues sont trop littéraires pour des plébéiens, 'fin, j'sais pas s'tu vois d'quoi j'parle ?

Pour finir, je pense qu'un vampire qui toque à toutes les auberges, il a plus de chance de finir au bûcher que de juste se faire refouler.
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

[Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim Empty
MessageSujet: Re: [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim   [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim EmptyLun 12 Aoû 2013, 17:19

Oui je sais pour les points.



Ensuite, dans les Elder Scrolls, les gens ont toujours eu tendance à parler très correctement, je ne sais pas si c'est du à la traduction ou si c'est voulu, mais je l'ai laissé. Aussi les vampires ne brûlent pas au soleil, isl s'affaiblissent. Smile


Pour ce qui est du vampire qui s'arrête dans les villes, c'est pas tout le temps, ça lui arrive de se faire remballer bien sûr, mais c'est l'Enfant de Dragon qui a vaincu Alduin le Dévoreur de Mondes, alors du coup, ça aide^^
Revenir en haut Aller en bas
turel
Liche d'acier
turel


Nombre de messages : 1005
Age : 29
Localisation : 70
Clan(s) : (FR)

[Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim Empty
MessageSujet: Re: [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim   [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim EmptyLun 12 Aoû 2013, 19:11

Citation :
"- Bonjour à vous. lança t-il d'un ton détaché, ne m'attendant pas à ce qu'il m'adresse la parole j'eûs un petit sursaut.
Je propose cette phrase a la place :
- Bonjour à vous, lança t-il d'un ton détaché. Ne m'attendant pas à ce qu'il m'adresse la parole j'eus un petit sursaut.


Aussi un point culture; ton orque bois du lait au début ce qui rend le personnage un peut trop gentil voire enfantin et faut pas oublier que c'est un orque. Les orques sont des démontateurs avec des jambes

Sinon pour l'histoire ça va mais j espère sincèrement que le personnage principale sera plus accrocheur dans la suite de l'histoire, parce pour l'instant on a l impression d'avoir à faire à une vampire boulimique sympa/candide(dommage surtout pour un vampire assez vieux) mais qui s'énerve très vite. Après je dis ça peut être que dans tes prochaine impression, tu nous pondras une héroine au charisme ahurissant et mystérieux comme le fond certain auteur ou scénariste.
Par contre je kiff l'orque assez cynique et aimable, bon après c est vrai que skyrim est différent de warcraft. Y a plus d'orque sociable, moins brutasse =D
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

[Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim Empty
MessageSujet: Re: [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim   [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim EmptyLun 12 Aoû 2013, 19:27

Hello, en fait je voulais faire en sorte que l'héroine ait l'air lassée/détachée du monde qui l'entourait, elle n'a jamais accepté sa condition de vampire, tuant les gens avant de s'en nourrir quand elle a faim ( et elle ne se nourit que de bandits et de brigands car personne ne se soucie d'eux ).

Après, une autre particularité c'est que c'était une chasseuse de vampires avant, elle a cherché le vampire qui l'a transformée et l'a tué^^ x)
Ce n'est plus une chasseuse parce que celui qui l'a transformée étant mort, elle n'avait plus de raison de les hair.


Citation :
une vampire boulimique sympa/candide
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire, en fait de par ses actions elle essaie de se convaincre qu'elle est encore humaine, tout ce qu'elle veut c'est trouver un remède, et éventuellement mourir s'il n'en existait pas ( c'est pour ça qu'elle rejoint la Garde de L'aube, les vampires font toujours de meilleurs adversaires que les humains ).


Citation :
Par contre je kiff l'orque assez cynique et aimable, bon après c est vrai que skyrim est différent de warcraft. Y a plus d'orque sociable, moins brutasse =D
Il buvait du lait parce que j'en ai marre de voir les guerriers boire sans arrêt de l'alcool, c'est pas très réaliste quand même niveau cohérence XD

Et c'est vrai que les orques des ES sont assez civilisés pour la plupart^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim Empty
MessageSujet: Re: [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim   [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim EmptyMer 14 Aoû 2013, 18:46

Brûlure ou affaiblissement, ça mérite quand même d'être précisé.
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

[Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim Empty
MessageSujet: Re: [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim   [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim EmptyMer 14 Aoû 2013, 22:18

Yep, c'est plus précis maintenant dans...... le chapitre 2 cheers 








Chapitre II - Le fort de la Garde de l'Aube


Spoiler:


Dernière édition par Sérana le Jeu 15 Aoû 2013, 11:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim Empty
MessageSujet: Re: [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim   [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim EmptyJeu 15 Aoû 2013, 00:11

simpa, continue Smile
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8790
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim Empty
MessageSujet: Re: [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim   [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim EmptyJeu 15 Aoû 2013, 00:42

C'est toujours bien écris Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr En ligne
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

[Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim Empty
MessageSujet: Re: [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim   [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim EmptyVen 16 Aoû 2013, 01:00

Je ne sais pas si Wilou pourra m'aider mais je demande quand même, dans le dialogue suivant :



Citation :
"- Est-ce que l'un de vous deux sait-t-il ce que c'est ? lança t-il en nous présentant son arbalète.

- J'ai bien peur que non, malheureusement." répondit Agmaer.

"- Et vous, Morrigan ?

- C'est une arbalète, elles étaient très utilisées en Morrowind durant l'Ère Troisième, si ne me trompe pas.

- Bien, et avez-vous déjà eu l'occasion de tirer avec ce genre d'arme ?

- Je crains que non, hélas. J'ai toujours été habituée à me servir d'un arc."
Dois-je refermer les guillemets après la première phrase d'Agmaer pour les rouvrir juste en dessous, ou est-ce que je peux juste les fermer après "arc" ?
Revenir en haut Aller en bas
turel
Liche d'acier
turel


Nombre de messages : 1005
Age : 29
Localisation : 70
Clan(s) : (FR)

[Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim Empty
MessageSujet: Re: [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim   [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim EmptyVen 16 Aoû 2013, 01:11

Je pense que les guillemets c'est dans tout le dialogue, tu referme dès que c'est à nouveau le récit d'après mes vieux reste de français je crois que c'est ça, donc les guillemets fermé après arc. N'oublie pas les maj après les points et corrige cette phrase:
<<- C'est une arbalète, elles étaient très utilisées en Morrowind durant l'Ère Troisième, si ne me trompe pas.>>
Hate de lire la suite,c'est du bon boulot

Sinon juste une question les arbalètes utilisé durant la troisième ère en morowind c'est par les dwemer ? ou les nordiques ?
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

[Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim Empty
MessageSujet: Re: [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim   [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim EmptyVen 16 Aoû 2013, 07:01

Merci pour l'aide^^

Citation :
"- Est-ce que l'un de vous deux sait-t-il ce que c'est ? lança t-il en nous présentant son arbalète.

- J'ai bien peur que non, malheureusement. répondit Agmaer.

- Et vous, Morrigan ?

- C'est une arbalète, elles étaient très utilisées en Morrowind durant l'Ère Troisième par les Impériaux, si je ne me trompe pas.

- Exact, et avez-vous déjà eu l'occasion de tirer avec ce genre d'arme ?

- Jamais, hélas. J'ai toujours été habituée à me servir d'un arc.

- Croyez-le ou non, mais les arcs sont bien plus difficiles à manier que les arbalètes, si vous savez vous servir d'un arc vous saurez vous servir d'une arbalète très vite, je peux vous l'assurer.""
On ne sait pas trop qui les a inventées mais on suppose que ce sont les Dwemers, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim Empty
MessageSujet: Re: [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim   [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim EmptyJeu 22 Aoû 2013, 21:33

"Le sol était recouvert d'un grand tapis orangé et les feuilles dorées abandonnaient les branches des arbres. "
Ça sonne vraiment bizarre.

Et sur la phrase d'après, "robe vert émeraude" est à mettre au pluriel.

Le reste, j'ai oublié, j'ai dormi depuis que je l'ai lu. Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

[Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim Empty
MessageSujet: Re: [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim   [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim EmptyJeu 22 Aoû 2013, 21:37

Ah, bah c'est trop tard j'ai publié le chapitre..



Voilà le chapitre trois, commencé depuis mardi et toujours pas fini... bizarrement j'ai pas tellement d'idées pour celui-ci...



Citation :
Agmaer et moi suivions Durak et Isran d'un pas calme, nous levâmes la tête que pour nous rendre compte que nous étions dans une pièce circulaire immense, donnant à elle seule une taille insoupçonnée au fort. Durak et Isran se tournèrent vers nous, alors que ce dernier était sur le point de parler, son attention se porta sur un homme caché dans la pénombre qui semblait l'attendre. "Je reviens tout de suite." dit-il en s'éloignant en compagnie de son mystérieux hôte.



"- Tss, Tolan est vraiment quelqu'un d'envahissant... dit Durak d'un ton agacé.

- Qui est Tolan ? demandai-je

- C'est le Vigile de Stendarr dont je vous ai parlé ce matin, vous vous souvenez ? Celui qui est arrivé chez nous." J'hochai la tête comme pour lui montrer que j'avais retenu ce dont il m'avait parlé le matin même. Alors qu'ils se dirigeait vers la porte, sans se retourner, il nous ordonna de le suivre. Une fois dehors, il nous mena à un endroit où étaient disposées des tables sur lesquelles reposaient plusieurs arbalètes et autant de carquois remplis, au loin se trouvaient six cibles d'entraînement. Je voyais Agmaer contempler ces armes d'un air intrigué, j'arrivai vite à la conclusion qu'il n'en avait jamais vu avant aujourd'hui.



"- Est-ce que l'un de vous deux sait-t-il ce que c'est ? lança t-il en nous présentant son arbalète.

- J'ai bien peur que non, malheureusement. répondit Agmaer.

- Et vous, Morrigan ?

- C'est une arbalète, elles étaient très utilisées en Morrowind durant l'Ère Troisième. Surtout par les Impériaux si je ne me trompe pas.

- Exact. Avez-vous déjà eu l'occasion de tirer avec ce genre d'arme ?

- Je crains que non, hélas. Je suis bien plus habituée aux arcs.

- Une archère, hein ? Je n'ai malheureusement pas pu vous voir à l'oeuvre ce matin. Et cette dague elfe, où l'avez vous eue ?

- Je l'ai forgée moi-même.

- C'est pas mal, vous semblez aussi être douée en forgeage, ce sera sûrement utile à l'avenir. Mais poursuivons, voulez-vous ? Croyez-le ou non, mais les arcs sont bien plus difficiles à manier que les arbalètes, si vous savez vous servir d'un arc, vous saurez vous servir d'une arbalète très vite, je peux vous l'assurer. Tenez. dit-t-il en nous donnant chacun une arme et un carquois. Vous allez devoir apprendre à vous en servir si vous comptez rester parmi nous."



Durak nous expliqua le fonctionnement des arbalètes et nous montra comment nous en servir. Puis vint l'entraînement, durant lequel nous devions tirer sur les cibles se tenant devant nous. J'appris de moi-même que les flèches, ou plutôt les carreaux, étaient bien plus meurtriers et plus rapides que les flèches "traditionnelles". Cependant, une arbalète était une arme au rechargement plutôt lent, ce qui pouvait causer des ennuis si l'on devait recharger face à un ou plusieurs ennemis. Puis Isran arriva et nous demanda de nous approcher vers lui. C'était le moment de vérité, pensai-je. Peut-être allait-t-il n'en garder qu'un de nous deux ? Il pouvait tout aussi bien décider de nous renvoyer tous deux chez nous.

"- Vous, là, avancez. ordonna-t-il à Agmaer qui n'en fit rien. Quel est votre nom ?

- Je... euh... mon nom est Agmaer, Monsieur.

- Est-ce que j'ai l'air d'être un "Monsieur", garçon ? Je ne suis pas un soldat et t'es pas dans la Légion, compris ?

- Bien Mon... euh, Isran.

- Je ne vous ai pas demandé de vous avancer, par hasard ? Est-ce que vous savez vous battre ?

- Eh bien, je sais manier la hache de mon père, je l'utilise lorsque les loups attaquent nos troupeaux. Isran lui rigola littéralement au visage.

- "La hache de mon père", Pfeuh ! Que Stendarr nous garde, on réussira bien à faire de vous un membre de la Garde de l'Aube... et je vois que Durak vous a déjà versé dans l'art d'utiliser une arbalète qui est un des meilleurs outils pour tuer les vampires." je restai impassible au regard évoquateur qu'il m'adressait.

"- Et maintenant, au tour de la sangsue. Qu'est-ce que vous savez faire ?

- Plusieurs choses, je maîtrise la magie de l'école de destruction, l'archerie, les epées longues et les dagues. Il m'arrive parfois de forger et de concocter des remèdes même si cela reste rare. dis-je en posant mon arbalète contre mon épaule.

- Vous êtes polyvalente, Sangsue. C'est bien, ça." j'ouvrai alors la bouche pour lui révéler mes canines pointues tout en éméttant un faible bruit semblable au feulement d'un chat.

- Arrêtez ça, Sangsue, vous ne faites pas peur. Pour revenir à ce que vous savez faire, savoir créer des potions et forger des armes nous sera vraiment utile.

- Si je peux aider la Garde de l'Aube de toutes les façons possibles, je le ferai.

- Je suis content que la nouvelle se répande aussi vite même si cela signifie que les vampires apprendront rapidement notre retour, et nous sommes loin d'être prêts pour le moment.

- C'est à dire ?

- Regardez autour de vous, ma fille. Le fort est en piteux état, c'est presque une ruine. Nous ne sommes qu'une dizaine ici et manquons cruellement d'équipement et de moyens.

- Je l'ai déjà dit, mais j'aimerais vous aider du mieux que je le peux.

- Je ne vous fais toujours pas confiance, Sangsue, j'attendrai que vous prouviez votre valeur."



A ce moment là je me demandais si son opinion à mon sujet avait changé ou non, certes je n'étais clairement pas dans ses bonnes grâces à entendre le surnom qu'il avait décidé de me donner. Il décida de rester regarder m'entraîner à l'arbalète aux côtés de Agmaer, je pouvais lire dans son regard qu'il semblait être satisfait de ses nouvelles recrues.

Les heures passaient et le ciel ne bougeait pas, restant gris et triste. Durak nous fit visiter à Aegmer et moi l'intérieur du fort. Nous devions connaître l'endroit si l'on comptait rester, plus j'avançais dans la visite et plus ce sentiment de gigantisme me gagnait. Il nous montra les deux pièces qui étaient selon lui les plus importantes, la salle d'entraînement et l'armurerie où il nous équipa chacun de l'armure de la Garde de l'Aube.

Une fois équipés, Isran nous présenta à Celann, c'était un homme de taille petite ( sans doute était-t-il Bréton ), aux yeux noirs et aux cheveux et à la barbe châtains.


"- Je commence à avoir faim, on ferait mieux d'aller se mettre à table. dit Isran

- Bien, nous arrivons." aquiesça Celann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim Empty
MessageSujet: Re: [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim   [Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Need avis ] Ma fanfic sur Skyrim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Bla Bla Bla :::-
Sauter vers: