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 [ZDOOM] mon nouveau wad Labo UAC

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jameson2_fr
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MessageSujet: [ZDOOM] mon nouveau wad Labo UAC   Sam 01 Fév 2014, 14:28

Bonjour a tous voici mon nouveau wad  LaboUAC
Quelques screens du tout debut




Des le debut les petits calins commencent




Houla c'est quoi ce foutoir comment je fait pour grimper la haut?




Genial toujours aussi acceuillant ceux la




a l'etage c'est pas mieux




On dirait que c'est la cuisine mais vu la tronche du cuistot j'ai pas faim




c'est ca leur hall de reception je commence a comprendre





Enfin sur une passerelle





Un couloir bloquer j'ai pas envie de ramper en dessous mais bon j'ai pas le choix


Voila c'est juste quelques sceens du debut mais ce n'est qu'une petite partie du niveau.
A signaler dans certain endroits j'ai fait une utilisation massive de 3D floor cela a pour consequence que sans openGL ca rame (meme sur mon pc core i5 2500K a 4 Ghz).
sinon ca fonctionne quand meme j'ai tester sur skulltag et zdoom.
Voila merci de votre attention

Voici le lien http://www.mediafire.com/download/3g69ll8n85ccuor/laboUAC.zip
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [ZDOOM] mon nouveau wad Labo UAC   Sam 01 Fév 2014, 14:34

Ah je me souviens que tu avais déjà poster un screen de ces couloirs suspendu, franchement, je préférais largement dans un endroit sombre et avec des textures noirs pour les murs, ici, cette texture de pierre marron gâche tout Mad

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MessageSujet: Re: [ZDOOM] mon nouveau wad Labo UAC   Sam 01 Fév 2014, 14:37

Tu as dû bien t'amuser avec les 3D Floors Smile

Je rejoins Franck sur la texture de mur rocheux des screens 2 et 7, essaye d'utiliser une texture qui se "répète" moins, une texture plus grande, si possible en 256 x 256, ça donnera beaucoup mieux !
Mais sinon les nouvelles textures argentées et vertes sont très sympa, j'adore les thèmes comme ça.

Sous ZDoom tu dis que le framerate est pas bon alors ? Surprised

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jameson2_fr
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MessageSujet: Re: [ZDOOM] mon nouveau wad Labo UAC   Sam 01 Fév 2014, 15:10

alors pour le changement de textures il ne faut pas se fier au screens cela ne rend pas si mal.
sinon sur mes premiers post la piece centrale etait circulaire maintenant elle est carree.
sinon oui je me suis bien amuser avec les 3D floor meme si par moment ca virait au cauchemar.
et oui sans open gl quand on regarde en direction de pleins de 3D floors ca rame.
mais bon c'est jouable mais moins fluide c'est logique car avec open gl c'est la carte graphique qui fait tout le boulot.
mais franchement ne vous contentez pas de juger un wad seulement par les screens prener le temp de le telecharger et d'y jouer car je pense que vous ne serez pas decu.
au sujet des textures verte en fait chaque etage a sa couleur (vert,orange,bleu,rouge ,jaune).
j'ai introduit aussi des son d'ambiance une premiere pour moi
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MessageSujet: Re: [ZDOOM] mon nouveau wad Labo UAC   Sam 01 Fév 2014, 15:34

J'essaye ça demain et je te redis ça !

Les ponts sont complètement "creux" on dirait, c'est comme s'il n'y avait que les bordures... Ca n'est pas très rassurant. Smile
Souvent, dans les wads, les gens mettent des lignes avec des middle textures pour donner un effet un peu plus solide ( comme dans le megawad Requiem ).

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MessageSujet: Re: [ZDOOM] mon nouveau wad Labo UAC   Sam 01 Fév 2014, 16:00

pour les ponts creux c'est parceque tu n'utilise pas open gl sous skulltag ils sont pleins
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JC
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MessageSujet: Re: [ZDOOM] mon nouveau wad Labo UAC   Sam 01 Fév 2014, 18:21

dans tes screens, les ponts sont creux
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MessageSujet: Re: [ZDOOM] mon nouveau wad Labo UAC   Sam 01 Fév 2014, 18:29

J'aime bien quand ils sont creux moi, j'imagine qu'il y a une vitre en dessous x)

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MessageSujet: Re: [ZDOOM] mon nouveau wad Labo UAC   Sam 01 Fév 2014, 18:44

ah ok toutes mes excuses oui effectivement ce que vous appelez un creux sur mes ponts sont en fait des vitres blindees je croyais que vous parlier de l'epaisseur de la partie alu du pont qui avec zdoom a lair vide et pleine avec skulltag.

au fait pourquoi les developpeurs de zdoom n'ont pas inclus open GL dans leur port ils y sont alergiques ou quoi?
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MessageSujet: Re: [ZDOOM] mon nouveau wad Labo UAC   Sam 01 Fév 2014, 18:55

jameson2_fr a écrit:
au fait pourquoi les developpeurs de zdoom n'ont pas inclus open GL dans leur port ils y sont alergiques ou quoi?
C'est la raison d'être de GZDoom. Smile

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MessageSujet: Re: [ZDOOM] mon nouveau wad Labo UAC   Dim 02 Fév 2014, 11:18

Je teste avec ZDoom 2.5.0 en UV, voici mes impressions au fur et à mesure du jeu Smile

- Les premiers Imps ne peuvent pas se déplacer sur les escaliers rocheux ( les marches sont trop petites on dirait ), ils sont complètement bloqués.

- Quand j'ouvre la première porte ( celle avec la texture de porte dégoulinante de slime ), je vois une immense salle, et justement, le problème dont on parlait au-dessus ( la texture murale rocheuse qui se répète tout le temps ) apparait fortement ici.
Vu que tu utilises déjà des textures custom, je te recommande de prendre une texture rocheuse en 256 x 256 dans les mêmes tons de couleur, comme ça ta salle sera plus sympa Wink

- ... Et je suis bloqué. Surprised
Voici ce que je vois :
Spoiler:
 

En bas, évidemment je meurs, et il n'y a rien d'autre dans la pièce où je suis.
J'ai sans doute raté un truc, mais quoi ? Surprised

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MessageSujet: Re: [ZDOOM] mon nouveau wad Labo UAC   Dim 02 Fév 2014, 11:57

je ne connais pas bien zdoom mais il semblerait que ta version soit trop ancienne j'ai teste avec la version 2.7.1 et cela fonctionne bien parceque la au vue du screen il manque tous les 3d floors normalement derriere la porte pleine de slim il y a un chemin de pierre flottantes dans le vide qui est en 3d floors.
petit truc juste au debut derriere il y a une petite surprise
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JC
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MessageSujet: Re: [ZDOOM] mon nouveau wad Labo UAC   Dim 02 Fév 2014, 12:37

Wilou ... Les 3d floors sont supporté a partir de zdoom 2.6.0 xD
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MessageSujet: Re: [ZDOOM] mon nouveau wad Labo UAC   Dim 02 Fév 2014, 12:41

oui il me semblait bien qu'il y avait un truc de ce genre sinon chapeau pour les developpeur de zdoom car skulltag en mode software ne peut pas afficher les 3D floors ils sont presents mais ont ne les voit pas
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MessageSujet: Re: [ZDOOM] mon nouveau wad Labo UAC   Dim 02 Fév 2014, 13:20

JC a écrit:
Wilou ... Les 3d floors sont supporté a partir de zdoom 2.6.0 xD
Ah lol exact.... Je pensais que ma fidèle 2.5.0 pouvait gérer ça.

Je reprendrai mon petit test dans l'après-midi. Smile

Edit : Wow, ah oui en effet avec ZDoom 2.7.1 ça rame à mort chez moi... C'est injouable :/
Et malheureusement, depuis que j'ai ma nouvelle tour je ne peux plus lancer GZDoom ou Skulltag en mode OpenGL. Pas cool.

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MessageSujet: Re: [ZDOOM] mon nouveau wad Labo UAC   Lun 03 Fév 2014, 18:30

ah ben zut alors pour une fois qu'une personne s'interesse a mon travail il n'est pas equiper pour le voir dans de bonnes conditions   Very Happy 
sinon desoler je n'avait pas prevu a la base d'utiliser autant les 3D floors mais je me suis pris au jeux et du coup j'en ait user et abuser.
il est bizarre ton pc a ne pas pouvoir utiliser open gl.
enfin dommage j'ai quand meme passer plus de quatre mois de travail dessus  Sad
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MessageSujet: Re: [ZDOOM] mon nouveau wad Labo UAC   Lun 03 Fév 2014, 20:38

jameson2_fr a écrit:
ah ben zut alors pour une fois qu'une personne s'interesse a mon travail il n'est pas equiper pour le voir dans de bonnes conditions   Very Happy 
Oui :/
Eh bien c'est assez bizarre, GlBoom marche bien ( et pourtant ça utilise OpenGL ), mais je ne peux pas lancer GZDoom, ni Skulltag / Zandronum en mode OpenGL, ça n'envoie aucun signal à mon écran. J'ai essayé pas mal de réglages, mais rien à faire.
Ca m'embête, car du coup il y a plein de projets auxquels je ne peux plus du tout jouer ( les trucs exclusifs GZDoom, comme Stronghold et surtout Demon Eclipse, qui m'a toujours beaucoup intéressé ), et là je ne peux pas jouer à ton wad.
J'avais pu jouer à ta "petite excursion", par contre, vu que y'avait pas de 3D Floors et tout ça.

J'espère que d'autres joueurs pourront te faire un retour. Sinon, n'hésite pas à uploader ton wad sur l'archive /idgames : http://www.doomworld.com/idgames/

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MessageSujet: Re: [ZDOOM] mon nouveau wad Labo UAC   Lun 03 Fév 2014, 20:57

envoyer mon wad sur doomworld c'est bete mais j'ose pas  Embarassed  j'ai peur de ne pas etre a la hauteur quand je vois les wads que d'autre font j'en suis encore loin mais bon il faudra bien me lancer un jour.
en tout cas merci pour ta reponse
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