| | Un sprite audessus d'un ennemi quand il meurt | |
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vegetalain Spectre
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| Sujet: Un sprite audessus d'un ennemi quand il meurt Mer 12 Mar 2014, 21:52 | |
| Salut tout le monde... alors voilà j'ai trouvé une arme sympa dans un mod qui est un poste radio-cassette, bien 80's. Lorsqu'on appuie sur la touche en visant un ennemi, la musique le tue direct (ça dépend peut-être du morceau joué, il faut bien choisir son mp3 hihihi)... aucun projectile n'est visible, ça se fait... par onde sonore J'aimerai rajouter une effet à cette arme mais je ne sais ps comme m'y prendre. Je voudrais que, suite à l'utilisation de cette arme, il y a un sprite qui apparaisse là où est l'ennemi qu'on visait, et qu'il apparaisse au moment où l'ennemi meurt/explose, genre une bulle avec un commentaire dedans genre "quelle horreur". Ca apparaît 1 /quart de seconde durant la mort du mec et ça disparaît... J'imagine que le sprite devrait se trouver dans le wad de l'arme (ce serait logique sinon il apparaitraît à chaque "décès" quelque soit l'arme... je crois pouvoir le faire apparaître "tout seul" mais le hic, c'est qu'il se place là où y'a l'ennemi. Au pire, là où point la mir dans le jeu... se référer à la mir serait peut-être plus logique aussi... Vous en pensez quoi? --- faire apparaître un sprite, ou alors autre wad (things), qui contiendrait un son et suffisemment d'images pour une anim'... --- Ce serait le même principe que de faire apparaitre un item "dropitem dans le decorate d'un ennemi", sauf que là, non seulement l'instruction ne serait pas dans le decorate de l'ennemi, et qu'en plus elle ne restera pas visible longtemps... hm...
Dernière édition par vegetalain le Mer 12 Mar 2014, 22:06, édité 2 fois (Raison : accents...) | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: Un sprite audessus d'un ennemi quand il meurt Mer 12 Mar 2014, 22:08 | |
| Hello ! - vegetalain a écrit:
- J'imagine que le sprite devrait se trouver dans le wad de l'arme (ce serait logique sinon il apparaitraît à chaque "décès" quelque soit l'arme... je crois pouvoir le faire apparaître "tout seul" mais le hic, c'est qu'il se place là où y'a l'ennemi.
Et si tu faisais comme ça mais en ajoutant un décalage ( "offset" ) vertical au sprite ? Ca ne peut pas se faire ça ? Ou alors sinon, un gros hack de porc, tu peux peut-être agrandir l'image du sprite en ajoutant une zone transparente en-dessous de ton image de base, ce qui pourrait décaler l'image entière vers le haut... _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | vegetalain Spectre
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| Sujet: Re: Un sprite audessus d'un ennemi quand il meurt Mer 12 Mar 2014, 22:16 | |
| Salut ... hm... mais l'image risque de bouger pour le truc de l'offset... ça serait pas super crédible et ça serait de la même taille quelque soit la distance de l'ennemi... Pour le gro shack de porc (mdr), je sais pas...?? W. : Fusion.sinon j'avais penser à un truc mais je sais pas : avec un lance-roquette, on lance une roquette, logique. Le projectile est visible tout le temps de son trajet de l'arme jusqu'à l'ennemi... y'aurait aps moyen de faire en sorte que la roquette, ça soit la bulle... et qu'elle ne soit visible "juste" avant qu'elle ne percute l'ennemi?... je ne sais pas si je suis clair, mais je pense que ce serait ze solution... je serai sûr que le truc soit à l'empacement de l'impact. | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: Un sprite audessus d'un ennemi quand il meurt Mer 12 Mar 2014, 22:27 | |
| - vegetalain a écrit:
- sinon j'avais penser à un truc mais je sais pas : avec un lance-roquette, on lance une roquette, logique. Le projectile est visible tout le temps de son trajet de l'arme jusqu'à l'ennemi... y'aurait aps moyen de faire en sorte que la roquette, ça soit la bulle... et qu'elle ne soit visible "juste" avant qu'elle ne percute l'ennemi?...
je ne sais pas si je suis clair, mais je pense que ce serait ze solution... je serai sûr que le truc soit à l'empacement de l'impact. Sisi, je crois comprendre : tu peux faire que la bulle apparaisse à la "mort" du projectile ( i.e. l'état "Death" dans le DECORATE ). Cet état correspond à ce qui se passe à l'impact entre le projectile et un truc. Là, par contre, la bulle apparaîtra même si on tire sur un mur. A moins qu'on puisse détecter si on a tué un monstre ou pas .... ? _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | vegetalain Spectre
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| Sujet: Re: Un sprite audessus d'un ennemi quand il meurt Mer 12 Mar 2014, 22:30 | |
| si la bulle apparait même au contact d'un mur ça voudra juste dire... que même le mobilier n'est pas fan du dernier tube de Mireille Mathieu pour l'instant ça ne me dérange pas, de toute manière avec cet arme là on ne visera que les ennemis (enfin je pense)... | |
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| Sujet: Re: Un sprite audessus d'un ennemi quand il meurt | |
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