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 taille de l'arme en main

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vegetalain
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MessageSujet: taille de l'arme en main   Jeu 27 Fév 2014, 10:51

Salut tout le monde, bon alors mon projet avance petit à petit et je me posais une question.

J'ai pu mettre des item, des armes et des bonus avec des png qui font 128x128, et les afficher dans le jeu à 0.20 de leur taille.

Mais comment faire pour l'arme qu'on a en main??... je ne vois pas où mettre :

SCALE 0.20  Neutral 

ci-dessous, une capture d'une de mes armes, avec une bombe de peinture (wad reconstitué à partir de celui du mod "doom center" mais là, c'est ma main en photo avec une photo d'une bombe de peinture lambda  Very Happy)

Spoiler:
 

Et là, c'est une capture de SLADE3 avec le DECORATE de mon wad... la flèche rouge c'est là où j'ai tenté d'inscrire le scale, mais ça a empêché le jeu de se lancer ; error machin...

Le SCALE 0.20 que l'on peut y voir, ça concerne la bombe de peinture entant qu'item à prendre, posé sur le sol...

Spoiler:
 

... si on peut réduire la taille des items qu'on ramasse, ce serait "logique" de pouvoir faire pareil avec l'arme affichée à l'écran enfin... j'imagine...

Une idée de où mettre l'info, svp?... Histoire d'avoir un affichage aussi net que les items éparpillés dans la map

merci de votre aide ; je zieute tjrs le net  Rolling Eyes


Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Ven 28 Fév 2014, 19:11, édité 4 fois (Raison : Balise "spoiler" pour les grandes images. :))
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: taille de l'arme en main   Ven 28 Fév 2014, 19:13

vegetalain a écrit:
Et là, c'est une capture de SLADE3 avec le DECORATE de mon wad... la flèche rouge c'est là où j'ai tenté d'inscrire le scale, mais ça a empêché le jeu de se lancer ; error machin...
C'est quoi l'erreur "machin", justement ? Smile
C'est toujours très utile d'avoir le détail de l'erreur, en général ça te donne des indices sur les réglages que tu dois faire.

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vegetalain
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MessageSujet: Re: taille de l'arme en main   Ven 28 Fév 2014, 20:21

ah vi, moi et mes métaphores  Very Happy 

Voilà un copié collé du "machin" :

(rond rouge avec croix blanche) puis "Execution could not continue.

Script error, "ndaepArme02.wad:DECORATE" line 15:
Invalid state parameter scale"

La ligne 15 étant celle où javais rajouté SCALE 0.20. Sachant que la ligne en cause donne, vis-à-vis de ma capture d'écran :

Code:
SPRY A 1 SCALE 0.20 A_WeaponReady
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: taille de l'arme en main   Ven 28 Fév 2014, 20:41

Ah ok ok, oui, tu ne peux pas mettre "Scale 0.20" n'importe où dans la ligne comme ça... Smile

Le lump DECORATE a une structure bien précise, tu ne peux pas rajouter des directives en plein milieu des lignes comme tu voulais le faire....

Pour te donner un exemple simple, c'est comme si, sur ton permis de conduire, tu avais une ligne "Date et lieu de naissance", et que toi, au lieu de mettre "22 / 10 / 1975 à Trifouillis-les-Oies ( 62 )", tu mettais "22 / 10 / 1975 Taille : 1,81 m à Trifouillis-les-Oies ( 62 )". Il y a un truc qui ne colle pas, tu vois ?

Je suis en train de regarder les lumps DECORATE de certaines armes sur le Realm667. Parfois, "Scale" est utilisé, mais pour le sprite de pick-up ( c'est à dire, comme tu le fais toi, juste au-dessus du début du bloc "States" ). Aucun ne met un "Scale" dans les états...

Tu ne peux pas redimensionner directement les images elles-mêmes ?

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MessageSujet: Re: taille de l'arme en main   Ven 28 Fév 2014, 20:45

ben j'avais testé d'agrandir les iamges déjà avec les personnages (avant de connaitre scale), mais ça faisait des perso de 15 mètres de haut.

Puis j'avais trouvé un wad avec des armes de doom3 pour doom2, et j'avais cru comprendre que c'était un hd. En ouvrant le wad, y'avait effectivement de big images des armes et aussi des petites (taille standard...), mais aucun DECORATE ou autre fichier de paramètres...

Perso, j'ai toujours vu des armes s'afficher à l'écran avec la tronche habituelle (pas de hd), alors finalement, je doute ... tu en as déjà vu ??
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: taille de l'arme en main   Ven 28 Fév 2014, 20:56

vegetalain a écrit:
Perso, j'ai toujours vu des armes s'afficher à l'écran avec la tronche habituelle (pas de hd), alors finalement, je doute ... tu en as déjà vu ??
De mémoire, non Sad

Mais après une petite recherche sur les forums ZDoom, il existe une solution pour ce que tu veux faire !
http://forum.zdoom.org/viewtopic.php?f=3&t=32288

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MessageSujet: Re: taille de l'arme en main   Ven 28 Fév 2014, 20:59

Cool Merci, je zieute ça avec attention et je reviens pour les résultats, à tout à l'heure  Very Happy
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MessageSujet: Re: taille de l'arme en main   Ven 28 Fév 2014, 21:35

Yeah, ça fonctionne  cheers . Alors ça a marché tout de suite, mais ce qui a pris du temps c'était de trouver les bonnes coordonnées xy:

1er test :

Spoiler:
 

Je rebidouille. Mon image fait donc 256x256, je l'ai mis à 0, 0 au niveau de l'offset :

Spoiler:
 

2e test :

Spoiler:
 

 Smile

W. : Fusion

c'est marrant de voir sa main dans un jeu mdr  Razz

Bon aller, je file, et merci pour le coup de main Smile
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: taille de l'arme en main   Ven 28 Fév 2014, 22:08

Cool, parfait !
Bravo à toi, et bonne soirée Wink

( J'ai mis tes grandes images en spoiler, c'est mieux pour les petites connexions ou quand on lit le forum avec un smartphone )

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MessageSujet: Re: taille de l'arme en main   Sam 01 Mar 2014, 08:17

ok pour les images, j'en ferai des plus petites la prochaine fois genre 400 de large  Wink 
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: taille de l'arme en main   Dim 02 Mar 2014, 10:30

vegetalain a écrit:
ok pour les images, j'en ferai des plus petites la prochaine fois genre 400 de large  Wink 
Oui, merci à toi !
Ou sinon tu peux mettre des grandes images, mais rajouter une balise "spoiler" autour des liens.

Ca se fait comme ça :

Code:
[spoiler]Lien vers ton image[/spoiler]

Après c'est pas trop grave non plus hein, mais il faut penser aux basses résolutions, aux basses connexions et aux mobiles.
Bref. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Smile

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