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 Doom Retro, un nouveau port old-school pour Doom

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Doom Retro, un nouveau port old-school pour Doom   Dim 02 Mar 2014, 10:50

Hello,

Doom Retro est un nouveau port de Doom développé par Brad Harding, et destiné aux systèmes Windows.

La version 1.2.1 vient de sortir, et inclut beaucoup de corrections de bugs et un launcher de wads.
Vous pouvez voir ça et télécharger Doom Retro à l'adresse http://www.doomretro.com/ !

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Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Dim 02 Aoû 2015, 11:26, édité 2 fois
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JC
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MessageSujet: Re: Doom Retro, un nouveau port old-school pour Doom   Dim 02 Mar 2014, 11:20

Il faut préciser tout de meme que c'est juste chocolate doom v2, avec des corrections et des ajouts  Smile 
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MessageSujet: Re: Doom Retro, un nouveau port old-school pour Doom   Dim 02 Mar 2014, 12:55

C'est un port que j'apprécie beaucoup en tout cas, et que oui, c'est based sur Chocolate Doom (mais V1, la V2 etait sortie apres Doom Retro ) Very Happy
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BrokenButterfly
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MessageSujet: Re: Doom Retro, un nouveau port old-school pour Doom   Dim 02 Mar 2014, 13:26

Je vois pas trop l'intérêt de prendre un port et rajouter deux trois petits trucs ( pas forcément utiles ) par dessus :/

Si ça lui plaît à l'auteur, tant mieux, remarque.
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Datacore
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MessageSujet: Re: Doom Retro, un nouveau port old-school pour Doom   Dim 02 Mar 2014, 17:54

Eternity, Doom Retro, PrBoom, Vanilla, Chocolate...Je ne comprends pas vraiment autant de ports OS.
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Doom Retro, un nouveau port old-school pour Doom   Lun 03 Mar 2014, 22:29

Datacore85 a écrit:
Eternity, Doom Retro, PrBoom, Vanilla, Chocolate...Je ne comprends pas vraiment autant de ports OS.
Ces ports correspondent à différentes manières de voir Doom.

Il y a quand même d'énormes différences entre par exemple Chocolate Doom, Eternity, et PrBoom. Smile
Chocolate Doom essaye d'être le plus fidèle possible à vanilla Doom ( l'exécutable de base ), PrBoom ajoute à ça toutes les fonctionnalités de Boom ( les nouvelles lignes d'action, la suppression de la plupart des limitations de vanilla, etc. ) et Eternity est à la fois OS et NS, à terme ça sera un nouveau ZDoom : il y a plein de nouvelles fonctionnalités, comme les portails, les secteurs qui se superposent, un langage pour définir des acteurs ( nouvelles armes et monstres ) qui ressemble à DECORATE etc....

Pour Doom Retro, pour l'instant effectivement l'intérêt est plutôt limité, mais l'auteur progresse.

Pour faire simple, on a tous une manière différente de jouer à Doom, et donc c'est cool qu'il y ait plein de ports : on peut choisir celui qui nous convient le mieux. Smile

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Doom Retro, un nouveau port old-school pour Doom   Mar 06 Mai 2014, 19:55

La version 1.4.2 de Doom Retro est sortie, avec notamment pas mal d'optimisations pour que le port puisse faire tourner les grosses maps Smile
Plus d'infos et liens ici : http://www.doomretro.com/2014/05/doom-retro-v142.html

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MessageSujet: Re: Doom Retro, un nouveau port old-school pour Doom   Lun 20 Avr 2015, 22:50

Une nouvelle version de Doom Retro a vu le jour Wink

Il y a maintenant une console, l'uncapped framerate, et un support pour SDL2. C'est une version majeure de ce port.
Plus de détails ici : http://www.doomretro.com/2015/04/doom-retro-v17.html

Vous pourrez télécharger la version 1.7 sur le site officiel : http://www.doomretro.com/
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MessageSujet: Re: Doom Retro, un nouveau port old-school pour Doom   Dim 02 Aoû 2015, 11:20

La version 1.8 de Doom Retro vient de sortir Smile
http://www.doomretro.com/2015/08/doom-retro-v18.html

Au menu... la compatibilité Boom !

Il y a encore pas mal de bugs sur ce sujet, mais l'auteur ( Brad Harding ) travaille d'arrache-pied pour les corriger.

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Roofi
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MessageSujet: Re: Doom Retro, un nouveau port old-school pour Doom   Dim 02 Aoû 2015, 14:03

Bon je viens d'installer , ça a l'air intéressant , mais j'ai pas de son alors que le son est configuré à fond...

Edit : Non rien... J'ai juste baissé un peu le son via le port et il est venu comme si rien n'était. Ca se voit quand même qu'il n'est pas encore bien au point ! Razz
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MessageSujet: Re: Doom Retro, un nouveau port old-school pour Doom   Dim 02 Aoû 2015, 15:39

Le port vient de crash sur l'e1m3 :S
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The Titiunit
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MessageSujet: Re: Doom Retro, un nouveau port old-school pour Doom   Dim 02 Aoû 2015, 16:41

T'as pu noter l'erreur qui a provoqué le crash, voir même un log ?
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MessageSujet: Re: Doom Retro, un nouveau port old-school pour Doom   Dim 02 Aoû 2015, 19:12

non, désolé, j'ai juste un un "a céssé de fonctionner"
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Roofi
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MessageSujet: Re: Doom Retro, un nouveau port old-school pour Doom   Lun 03 Aoû 2015, 00:45

Sinon vous savez comment fonctionne le idclev sur cette machine? J'ai un peu googlé mais je trouve pas... x)
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Roofi
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MessageSujet: Re: Doom Retro, un nouveau port old-school pour Doom   Lun 03 Aoû 2015, 09:10

J'aime beaucoup ce port vraiment. Mais j'ai constaté d'autres problèmes :

- Le fait de faire baisser la musique , fait baisser aussi le volume des sons du jeu. Même problème constaté sur Boom.

-Le port a du mal avec les "Death Exit" où le player est obligé de mourir pour réussir le niveau. Le problème est qu'on reste mort au niveau suivant au lieu de revenir à la normale.
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Doom Retro, un nouveau port old-school pour Doom   Lun 03 Aoû 2015, 21:51

Roofi a écrit:
Sinon vous savez comment fonctionne le idclev sur cette machine? J'ai un peu googlé mais je trouve pas... x)
Wow... Les autres cheat codes marchent in-game ou pas ?

Ca serait gros quand même Smile

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Roofi
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MessageSujet: Re: Doom Retro, un nouveau port old-school pour Doom   Lun 03 Aoû 2015, 21:55

Bah le mode gode marche , ainsi que le noclip , idkfa et les trucs dans le genre.... Mais Idmus et Idclev ne fonctionnent pas , donc soit c'est une commande différente. Soit ça n'a pas encore été mis dans le port.

J'adore ce port franchement ! Mais juste un truc , c'est vraiment old-school de pouvoir sauter par dessus les monstres sachant que normalement un monstre/baril occupe tout l'axe Y ? Smile
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JC
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MessageSujet: Re: Doom Retro, un nouveau port old-school pour Doom   Lun 03 Aoû 2015, 22:26

idclev et ismus sont censé marché d'apres les releases notes.

Pour l'axe vertical, non c'est pas old school. normalement on est bloqué par la decoration/le monstre à n'importe quelle hauteur.
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MessageSujet: Re: Doom Retro, un nouveau port old-school pour Doom   Lun 03 Aoû 2015, 22:30

Peut-être en mettant le jeu en pause avant de taper les codes ?

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MessageSujet: Re: Doom Retro, un nouveau port old-school pour Doom   Sam 30 Jan 2016, 21:19

La version 2.0.3 de Doom Retro est sortie aujourd'hui !
Cette nouvelle mouture du port classique développé par Brad Harding apporte de nouvelles commandes sur la console, et la correction de nombreux bugs.

Plus d'infos et liens de téléchargement ici : http://www.doomretro.com/2016/01/doom-retro-v203.html

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MessageSujet: Re: Doom Retro, un nouveau port old-school pour Doom   Dim 31 Jan 2016, 17:14

C'est plus ergonomique que Chcolate Doom ? (au niveau des contrôles, et du menu par exemple)
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MessageSujet: Re: Doom Retro, un nouveau port old-school pour Doom   Lun 01 Fév 2016, 14:02

Datacore85 a écrit:
C'est plus ergonomique que Chocolate Doom ? (au niveau des contrôles, et du menu par exemple)
Non, volontairement je pense.
Par exemple, la config se fait exclusivement en bidouillant un fichier texte, et pas par un menu.
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MessageSujet: Re: Doom Retro, un nouveau port old-school pour Doom   Lun 01 Fév 2016, 18:33

Dommage, c'est ce qu'il manque.
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Doom Retro, un nouveau port old-school pour Doom   Lun 27 Fév 2017, 22:37

La version 2.4 de Doom Retro est sortie !
Elle apporte plus de stabilité et plein de corrections de bugs, ainsi qu'un "mode vanilla" fait pour faire en sorte que Doom Retro se rapproche le plus possible du Doom de base Smile

Plus d'infos sur le site officiel : http://www.doomretro.com/2017/02/doom-retro-v24.html

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