Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau ! Empty
MessageSujet: Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau !   Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau ! EmptyDim 10 Aoû 2014, 09:36

Salut à tous Smile

Voici une annonce de la part de Manhs, membre de l'association Aoi Sora Cosplay qui organise un event du côté de Marseille, avec un stand de Doom en réseau !

L'association Aoi Sora Cosplay organise un événement gratuit sur le thème d'Halloween dans son local à Marseille.

INFORMATIONS IMPORTANTES :
- Inscriptions ( par e-mail ) : ouvertes à partir du 8 Septembre 2014

Règlement : à venir

AU PROGRAMME :
- Cosplay
- Jeux vidéo
- Séance photo
D'autres activités seront proposées prochainement !

Note : Toutes les animations seront sur le thème de l'horreur et d'Halloween, donc chers amis fantômes, vampires, zombies et autres monstres ou personnages de l'univers de l'épouvante nous vous attendons nombreux !

INFORMATIONS PRATIQUES :
Date : Samedi 1 Novembre 2014
Horaires : 11:30 - 19:00
Adresse : 23 Boulevard Truphème 13014 Marseille, centre d'animation Truphème.

Event sur Facebook : https://www.facebook.com/events/551786364926330/?fref=ts

Billetterie : https://www.weezevent.com/cosplay-gaming-zone-halloween

Métro : arrêt Bougainville ( Terminus M2 ) puis prendre le bus 28 ou 38 jusqu'à l'arrêt CASANOVA ETATS-UNIS

Bus (25, 26, 30, 36, 36B, 70, 72):
Prendre la direction du terminus BOUGAINVILLE ( métro ) et y descendre, puis prendre le bus 28 ou 38 jusqu'à l'arrêt CASANOVA ETATS-UNIS

Site transports marseillais
http://rtm.fr/


Plus que jamais, l'association Aoi Sora Cosplay fait bouger la cité phocéenne !
http://aoi-sora-cosplay.com/

STAND DE DOOM EN LAN :

Parmi les jeux-vidéo, il y aura du Doom en réseau ! 4 pc portables ( avec clavier/souris/casque ) seront reliés en réseau pour vous permettre de vous affronter sur du Doom II en "deathmatch" ou "coop".
Un exemple du type de stand que vous trouverez pour Doom, il s'agit des même pc portables, à 2 giga de ram, juste ce qu'il faut pour se faire une LAN tranquille !

Aoi Sora Cosplay au festival international des jeux de Cannes ( la partie jeu-vidéo était dédié au jeu Megaman 8-bit Deathmatch )
https://www.youtube.com/watch?v=_J83C5BUrfc

Si vous voulez parler des modes que vous voudriez voir, allez-y! ( de base, ça sera le mode Detal&Alpha Invasion ou Brutal Doom en Deathmatch qui seront présentés !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell


Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Ven 15 Aoû 2014, 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1513
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau ! Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau !   Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau ! EmptyLun 11 Aoû 2014, 14:23

Je pense utiliser finalement Delta&Alpha pour les nouveaux joueurs ^^, que pensez vous de Shotgun Frenzy si on a des joueurs qui connaissent un peu doom déjà  ?....ou autres, j'ai testé beaucoup de modes mais je pense que c'est invasion qui passe le plus facilement Smile (get the gun and shoooot!)
Merci pour le post Wilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau ! Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau !   Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau ! EmptyLun 11 Aoû 2014, 16:05

C'est vite chiant aussi...Mieux mettre un survival sur des PWads comme AV ou 3HA par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau ! Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau !   Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau ! EmptyLun 11 Aoû 2014, 16:39

-


Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Titiunit
Elémental de Douleur
The Titiunit


Nombre de messages : 412
Age : 37

Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau ! Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau !   Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau ! EmptyLun 11 Aoû 2014, 18:15

Faire un petit coup de pub pour des wads francais, ça serait sympa (3HA ou NT si il sort d'ici là  Razz) . Et quitte à mettre du Doom à une LAN, autant faire tester aux gens un Doom sans mods, survival ou DM.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1513
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau ! Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau !   Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau ! EmptyMar 12 Aoû 2014, 05:11

Bonne idée, même le premier doom que beaucoup de monde connait, un bon coop.
Oui en effet, ça ne serait plus un stand doom mais zandronum surtout :p
DOOM1-2 en mode coop, ça peut bien marcher donc? Smile
(J'évite survival ou LMS, car s'il y a des gens qui meurent trop tôt par rapport aux autres...)
Par contre, ça serait mieux d'utiliser zdoom avec la visée en haut/bas (open GL) que le doom de base, non? Il me semble que dans l'original, on ne pouvait pas viser en haut/bas et avec l'autoaim (j'avais ça du moins sur pc).
Merci de vos conseils. Wink

edit: Je pensais le remake de doom 2 en mode Brutal Doom, vous en pensez quoi? (deathmatch avec quelque packmaps fait pour ce genre de mode comme les maps à duels, à 4 joueurs, ça passe bien Smile ...)

En fait, je réfléchis aussi au fait que quand les joueurs vont sur les pc, le premier truc qu'ils veulent faire et de prendre un max d'armes et de shooter un max d'ennemis (spécialement les joueurs qui sont à côté ^^')
Pour ça que je pensais à un invasion delta/alpha ou à un Brutal Doom en mode deathmatch....
Faut se dire qu'il y en a qui connaissent pas le jeu où sont habitués directement à du LMS type counter strike et vont vouloir shooter du monstre ou du player directement...

Il y aussi Doom 1 ou 2 de base en mettant le mode ultra-violence MAIS le respawn des monstres (et armes?) activé ^^' mais encore, la recherche des clés risque de saouler certains (ou comprendront pas l'intérêt?) :/
N'empêche, cette dernière idée me semble la meilleure. ^^

Il y aura donc 4 pc en LAN (pc portables de 2 go ram)...je ne sais pas encore ce qui passe le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau ! Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau !   Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau ! EmptyMar 12 Aoû 2014, 07:41

Manhs a écrit:
edit: Je pensais le remake de doom 2 en mode Brutal Doom, vous en pensez quoi?
Tout dépend de ton public en effet... Les puristes ( comme une certaine majorité des gens sur ce forum ) ne vont pas aimer Brutal Doom car ça dénature complètement le gameplay de Doom et l'équilibrage des maps etc., mais si toi ton but c'est d'accrocher un public qui ne connait pas trop le jeu et qui veut direct plonger dans l'action, peut-être qu'il vaudrait mieux viser un truc casual large pour ne pas les rebuter...
Les wads d'Invasion ( Alpha, Delta, ou encore Armageddon 2 ) sont un bon compromis, car ça reste très fidèle à Doom ( on garde les armes, les monstres etc. ) tout en proposant beaucoup d'action directement. Smile

A toi de voir par rapport à ton public !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1513
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau ! Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau !   Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau ! EmptyMar 12 Aoû 2014, 13:54

D'accord! Voilà, delta/alpha par exemple a juste quelque trucs différents des doom habituels (quelques armes en plus et quelque monstres en plus)....Après certains modes comme Shotgun Frenzy aurait été peut être trop différent (et compliqué à utiliser puisqu'il faut savoir comment acheter une arme, les tourelles etc...), mais oui, les modes de bases de doom peuvent avoir certains problèmes pour ce genre de public...
en Deathmatch, les gens risquent de se lasser assez rapidement, je pense....(faut les monstres ^^ )
En map coop doom 1 ou 2, il faut qu'il recherche les clés de la map et les passages etc...mais ça peut être faisable.... Smile (en zdoom)
Sinon invasion mais il y a trop de fois la même invasion pour certaines map je crois. Quand j'ai battu un boss dans une map de delta ou alpha, c'est la même invasion qui est revenu 15x !
Y'a t il un moyen de limiter le nombre de "waves"? Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau ! Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau !   Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau ! EmptyMar 12 Aoû 2014, 22:50

Manhs a écrit:
Sinon invasion mais il y a trop de fois la même invasion pour certaines map je crois. Quand j'ai battu un boss dans une map de delta ou alpha, c'est la même invasion qui est revenu 15x !
Y'a t il un moyen de limiter le nombre de "waves"?  Smile
Télécharge Armageddon 2, tu m'en diras des nouvelles. Les waves sont très variées, l'effet de lassitude ne se fait pas trop ressentir !

Sinon oui il doit y avoir moyen de diminuer le nombre de waves.
En lançant Skulltag, je vois qu'il y a une option "Wavelimit", donc Zandronum ( son successeur ) en a sûrement une aussi Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau ! Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau !   Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau ! EmptyMar 12 Aoû 2014, 23:02

-


Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1513
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau ! Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau !   Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau ! EmptyVen 15 Aoû 2014, 13:15

Ah merci! Et en effet, il faut mettre wavelimit avant de lancer le server (ou relancer le server dans ce cas.)
Je peux utiliser le timelimit comme je fais pour les stands megaman 8 bit deathmatch où là, il est plus facile de dire aux personnes qui ne jouent pas et qui attendent "une partie dure 5min."
Je pense en mettre 10 (ou +) pour delta/alpha invasion.
Armageddon est super sympa mais on s'éloigne un peu trop de doom (mais c'est un beau mix avec d'autre séries Smile )

Si des gens peuvent venir à marseille ou faire passer l'information...ça peut être sympa de se préparer un mode que vous voudriez jouer avec vos potes. ^^
EDIT: Il y aura une billetterie "gratuite" pour voir qui vient (surement pour cette raison), compter le nombre d'entrées peut être... fin bref, si ça vous tente.. il y aura des jeux "type RE et tout je pense...

https://www.weezevent.com/cosplay-gaming-zone-halloween
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau ! Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau !   Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau ! EmptyVen 15 Aoû 2014, 14:12

Lien de la billetterie rajouté au premier post. Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1513
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau ! Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau !   Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau ! EmptyJeu 16 Oct 2014, 13:48

Hello, j'aurais aimé savoir s'il est possible de limiter la vitesse de respawn des ennemis, je pense qu'un mode ultra violence avec un respawn pas trop rapide peut être sympa de 2 à 4 joueurs ^^
Même sur Doom 1, j'ai testé ultra violence avec l'option respawn, du bon ^^ mais ça peut devenir très chaud rapidement x)
De toute façon, je pense mettre les vies "infini" (pas de survival pour que si un joueur meurt, qu'il n'ai pas à attendre la prochaine partie sur le stand) avec l'option où quand on meurt, on laisse tous les objets sur place.

Sur les server de doomseeker, ça doit être sympa ça aussi...

EDIT: Je pense utiliser au début de la journée : Delta&Alpha invasion, avec un temps de jeux (genre 6min car il y aura des gens qui attendront derrière ^^)
En fin de journée, on peut mettre du Deathmatch (2 dernières heures) en mode normal aussi sur un packmap fait pour (comme dfrag! ou autres).

Sinon, est ce qu'il y a des gens qui pensent descendre sur marseille pour ce petit event? ^^
Avez vous des amis qui peuvent venir? Sinon c'est pas grave, je posterais des vidéos de l'event et du stand DooM !
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau ! Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau !   Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau ! EmptyJeu 16 Oct 2014, 21:44

Manhs a écrit:
De toute façon, je pense mettre les vies "infini" (pas de survival pour que si un joueur meurt, qu'il n'ai pas à attendre la prochaine partie sur le stand) avec l'option où quand on meurt, on laisse tous les objets sur place.
Une autre option pourrait être de donner un nombre de vie maximal, genre 3 ou 4.

Avec un nombre de vies infini, ça diminue fortement l'intérêt je pense, dans le sens où le joueur ne va même plus chercher à survivre.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1513
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau ! Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau !   Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau ! EmptyDim 26 Oct 2014, 00:49

Oui mais si tu as des jeunes qui veulent absolument jouer et qu'ils doivent attendre que le dernier meurt (comme en LMS/TLMS), certains n'auront pas la patience d'attendre, faut qu'un stand soit attractif non stop (si on dit comme ça? ^^)....ou sinon en utilisant le timelimit?.... Pour forcer le joueur a finir le plus de wave possible?..... Smile

EDIT: J'update une dernière fois car on a le programme complet Smile

Pour Doom, Ca sera donc de l'Invasion et du duel (normal mode) en fin de journée ^^

Le programme: https://www.weezevent.com/cosplay-gaming-zone-halloween

J'ai trop hâte, Doom en stand :') ça va être cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau ! Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau !   Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosplay Gaming Zone "Halloween" - Stand de Doom en réseau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Figurine collector] Un diorama de Doom en vente sur Gaming Heads
» [Doom II] Zone 400
» [Doom II] Red Zone
» Doom II - Map 15 : Industrial Zone
» [ZDoom] Doom barracks Zone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Organisation des matchs/tournois :::-
Sauter vers: