Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 Une autre alternative que "jeuxvideo.com"?

Aller en bas 
+3
ducon
[WH]-Wilou84
franckFRAG
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? Empty
MessageSujet: Une autre alternative que "jeuxvideo.com"?   Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? EmptyLun 12 Jan 2015, 20:40

Salut!

Bon, tout le monde le sait, "jv.com" n'est pas un site génial, surtout à cause de sa communauté pré-pubère, et de son journalisme pas vraiment professionnel... Cela dit, je jetais parfois un coup d'oeil dessus, pour les tests des joueurs, et aussi quelques chroniques sympa, comme le monde du jeu indépendant (le seul qui reste de sympa aujourd'hui en fait...).

Mais depuis leur rachat à Webedia, et par conséquent à leur refonte du site, c'est devenu encore plus médiocre! A tel point que les "journalistes" rédige des articles dédiés seulement à des films, comme par exemple celui-ci

Le site est maintenant peuplé de "chroniques", ou plutôt de top10 de choses inutile, qu'on peut trouver facilement dans YT, il n'y a plus vraiment d'infos, et encore moins dans le thème du jeux vidéos. Les "journalistes" s'amuse à faire des vidéos sur leurs expériences de jeux vidéos, des playthrough en quelques sortes, mais vraiment inintéressant... (je ne parle pas de GamingLive, quoique là aussi, on atteint en non-info, dénué d'intéret). Le pire étant les sponsors qui ont envahi le site, qui n'ont en plus aucun lien avec le jeux vidéos, du style "people". Pour cette nouvelle refonte de jv.com, mieux vaut avoir adblock d'installer.

Bref tout ça pour dire que déjà ces dernières années jv.com n'était pas fameux, mais là, on a atteint des sommets...

Alors quel est selon-vous le meilleur site français qui sait parler avec professionnalisme de jeux-vidéos?

Vous allez me cité "NoFrag", mais je parle surtout de jeux-vidéos en sa globalité, et non pas que les FPS Smile

J'ai une autre question aussi, on dit "une autre alternative à", ou "une alternative à"? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? Empty
MessageSujet: Re: Une autre alternative que "jeuxvideo.com"?   Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? EmptyLun 12 Jan 2015, 22:35

franckFRAG a écrit:
J'ai une autre question aussi, on dit "une autre alternative à", ou "une alternative à"? Razz
"Une alternative à". Smile

Je partage ton point de vue sur la refonte de jeuxvidéo.com. Je n'aime vraiment pas. Mais bon, soit.

Peut-être que Gamekult pourrait te plaire !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? Empty
MessageSujet: Re: Une autre alternative que "jeuxvideo.com"?   Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? EmptyLun 12 Jan 2015, 22:57

Gamekult fait beaucoup plus journalistique et professionnel, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
ducon
Spider Mastermind
ducon


Nombre de messages : 1595
Localisation : Irem
Clan(s) : ( Aucun )

Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? Empty
MessageSujet: Re: Une autre alternative que "jeuxvideo.com"?   Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? EmptyMar 13 Jan 2015, 15:46

Il y a aussi CanardPC.
Revenir en haut Aller en bas
http://ellisllk.lautre.net/
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? Empty
MessageSujet: Re: Une autre alternative que "jeuxvideo.com"?   Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? EmptyMar 13 Jan 2015, 22:25

C'est vrai, j'avais oublier ce site.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
gamertagdel13
Revenant
gamertagdel13


Nombre de messages : 167
Age : 24
Localisation : Toulouse
Clan(s) : ( Aucun )

Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? Empty
MessageSujet: Re: Une autre alternative que "jeuxvideo.com"?   Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? EmptySam 31 Jan 2015, 19:06

Le problème de JV.com c'était que que les grandes compagnies envie du fric pour pouvoir contrôler les tests à un point tel que ça ressemblait plus à une pub qu'a un test (et c'est triste).
C'est la même pour Cyprien Gaming par exemple mais le problème c'est que les "pré-pubère" on du mal à avoir du recul c'est pas à eu qu'on doit s'en prendre mais à l'industrie vidéo-ludique et à l'argent qui semble plus important que l'ego.
Revenir en haut Aller en bas
nico3469
Soldat
nico3469


Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Lyon
Clan(s) : ( Aucun )

Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? Empty
MessageSujet: Re: Une autre alternative que "jeuxvideo.com"?   Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? EmptyJeu 12 Fév 2015, 21:51

http://www.jeuxvideo.FR/ ou http://fr.ign.com/ ^^
Revenir en haut Aller en bas
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? Empty
MessageSujet: Re: Une autre alternative que "jeuxvideo.com"?   Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? EmptyJeu 12 Fév 2015, 23:51

nico3469 a écrit:
 http://fr.ign.com/ ^^

AHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHA!!!
ahahah!
ah!
pfiou!

Wow merci j'avais pas ri comme ça depuis un moment
Revenir en haut Aller en bas
nico3469
Soldat
nico3469


Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Lyon
Clan(s) : ( Aucun )

Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? Empty
MessageSujet: Re: Une autre alternative que "jeuxvideo.com"?   Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? EmptyVen 13 Fév 2015, 07:30

Avec plaisir, mais bon perso je trouve ça quand même un peux mieux que jv.com Smile
Revenir en haut Aller en bas
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? Empty
MessageSujet: Re: Une autre alternative que "jeuxvideo.com"?   Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? EmptyVen 13 Fév 2015, 16:49

Surtout que JV.com depuis la maj a été racheté par IGN Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico3469
Soldat
nico3469


Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Lyon
Clan(s) : ( Aucun )

Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? Empty
MessageSujet: Re: Une autre alternative que "jeuxvideo.com"?   Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? EmptyVen 13 Fév 2015, 21:01

Ah j'étais pas au courant ^^ après ça dépend pouquoi tu utilises le site, pour les avis perso je vais plus chercher sur le net, je me procure le jeu et je me fais mon propre avis dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? Empty
MessageSujet: Re: Une autre alternative que "jeuxvideo.com"?   Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? EmptyVen 13 Fév 2015, 22:06

Twitter
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? Empty
MessageSujet: Re: Une autre alternative que "jeuxvideo.com"?   Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? EmptyLun 23 Fév 2015, 17:30

Pensez vous au jeuxvideo.fr peut être bon aussi? J'ai vu vite fait ce site.....j'esssayerais de jeter un oeil côté test. Smile

Ce que j'aime bien sur jv.com c'est qu'ils ont fait testé d'anciens vieux jeux... mais bon, quand je vois les tests videos de doom et autres où un de deux gars a l'air de se moquer du jeu...bof (spéciallement pour Heretic, quand l'autre lui parle de la musique et qu'il sort des blagues dessus, c'est pas terrible : / )
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? Empty
MessageSujet: Re: Une autre alternative que "jeuxvideo.com"?   Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? EmptyDim 03 Mai 2015, 19:49

http://www.alexa.com/siteinfo/www.jeuxvideo.com
Heh, jv.com a perdu pas mal de trafic...
Et quelques anciens rédacteurs s'en vont.

Le début de la fin... ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? Empty
MessageSujet: Re: Une autre alternative que "jeuxvideo.com"?   Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? EmptyDim 03 Mai 2015, 21:29

Dommage, j'aime bien ce site, il cible un publique très large, ce qui permet d'observer de loin ce qui se passe dans le JV en général et dans la tête du joueur moyen.

Leur avis, test, chronique honnêtement je m'en fou...Ce site est un peu comme un magazine gratis pour ce tenir vite fait au courant, rien de plus.

C'est aussi le berceau de pas mal de communautés. Par exemple, j'ai commencé à chercher des joueurs potentiels et des renseignements sur une éventuelle communauté de Doomeurs, sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? Empty
MessageSujet: Re: Une autre alternative que "jeuxvideo.com"?   Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? EmptyLun 04 Mai 2015, 01:30

Dommage que quand on fait une recherche de jeux dessus, ce n'est plus comme avant...tu mettais le nom d'un jeu, tu avais les derniers jeux sorti dessus par console nextgen pc + les anciens jeux jeux listé sur les consoles rétro....c'était cool ça =/
Revenir en haut Aller en bas
gamertagdel13
Revenant
gamertagdel13


Nombre de messages : 167
Age : 24
Localisation : Toulouse
Clan(s) : ( Aucun )

Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? Empty
MessageSujet: Re: Une autre alternative que "jeuxvideo.com"?   Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? EmptyLun 04 Mai 2015, 03:17

Sinon en presse papier y a "JV | Sortons le grand jeu"


Dernière édition par gamertagdel13 le Jeu 30 Juil 2015, 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? Empty
MessageSujet: Re: Une autre alternative que "jeuxvideo.com"?   Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? EmptyMar 05 Mai 2015, 22:17

Manhs a écrit:
Dommage que quand on fait une recherche de jeux dessus, ce n'est plus comme avant...tu mettais le nom d'un jeu, tu avais les derniers jeux sorti dessus par console nextgen pc + les anciens jeux jeux listé sur les consoles rétro....c'était cool ça =/
Ca fonctionne toujours Smile

Tu as ça ici :
Image:

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? Empty
MessageSujet: Re: Une autre alternative que "jeuxvideo.com"?   Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? EmptyMar 05 Mai 2015, 23:06

L'ergonomie du site est devenue vraiment complexe... Par exemple, j'ai beaucoup de mal à trouver la configuration requise d'un jeu PC, qui est pourtant une information indispensable pour tout jeu PC. Hors, je ne trouve (presque) jamais cette information à part chercher dans les news... Donc je me demande, est-ce moi qui cherche mal, ou ont-ils vraiment fait cette grossière erreur de ne pas indiquer la configuration des jeux pc? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? Empty
MessageSujet: Re: Une autre alternative que "jeuxvideo.com"?   Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? EmptyMer 20 Mai 2015, 23:58

Pendant ce temps, c'est jeuxvideo.fr qui ferme ses portes...
http://www.jeuxvideo.fr/tag-a-la-une/page-tourne-actu-767212.html

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? Empty
MessageSujet: Re: Une autre alternative que "jeuxvideo.com"?   Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? EmptyJeu 21 Mai 2015, 17:53

Triste, c'est assez paradoxal de voir que le marché du jeux-vidéo se porte très bien, et que les sites de jeux-vidéos, eux se casse la gueule Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? Empty
MessageSujet: Re: Une autre alternative que "jeuxvideo.com"?   Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? EmptyMer 29 Juil 2015, 18:24

Jeuxvidéo.com semble être en pleine crise au vue des commentaires. Les chroniqueurs sont en train de manifester leur colère face la nouvelle politique appliquée par Webmedia, le fait que cette révolte soit soutenue par les lecteurs (grâce à leurs commentaires) apporte beaucoup d'ampleur à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? Empty
MessageSujet: Re: Une autre alternative que "jeuxvideo.com"?   Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? EmptyMer 29 Juil 2015, 19:31

lel, c'est bien simple, si ya plus de chroniques j'ai aucune raison d'aller sur un site aussi moisi que JV.com, et j'imagine qu'il y a énormément de gens qui font comme moi. Ces mecs là devraient trouver un moyen de juste se lancer su un autre site ou sur une chaîne commune youtube autre que JV.con
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? Empty
MessageSujet: Re: Une autre alternative que "jeuxvideo.com"?   Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? EmptyMer 29 Juil 2015, 19:36

subject_119 a écrit:
lel, c'est bien simple, si ya plus de chroniques j'ai aucune raison d'aller sur un site aussi moisi que JV.com, et j'imagine qu'il y a énormément de gens qui font comme moi. Ces mecs là devraient trouver un moyen de juste se lancer su un autre site ou sur une chaîne commune youtube autre que JV.con

+1 Grave, en plus ils admettent pas leur erreurs, en attendant, y'a un sacré buzz là dessus x)
Ils sont tombés bien bas......


Dernière édition par Manhs le Dim 09 Aoû 2015, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? Empty
MessageSujet: Re: Une autre alternative que "jeuxvideo.com"?   Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? EmptyMer 29 Juil 2015, 20:07

Ha ok, compte supprimé ! Il ne m'intéresse plus trop le site depuis la maj...J'aimai bien le côté fun et bordélique de l'ancien. Un vrai défouloir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? Empty
MessageSujet: Re: Une autre alternative que "jeuxvideo.com"?   Une autre alternative que "jeuxvideo.com"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre alternative que "jeuxvideo.com"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incultes de jeuxvideo.com
» Alternative à Chrome ?
» Chronique "Le Fond de l'Affaire" / jeuxvidéo.com sur Doom
» Votez pour la jaquette alternative de Doom !
» un autre jeu genre DooM ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Bla Bla Bla :::-
Sauter vers: