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MessageSujet: QuakeWorld   QuakeWorld EmptyMar 09 Jan 2007, 10:12

J'ai vu que vous aviez une rubrique "autre jeux" avec un sujet sur "Quake" alors j'en profite pour vous parler de "QuakeWorld".

Alors "QW", pour ceux qui ne connaitraient pas encore est une amélioration de Quake (1) spécialement parue pour pouvoir jouer sur internet.

On compte encore pas mal de joueurs et pas mal de "clients" pour y jouer. Quake à 10 ans mais n'a pas pris trop de rides comme le montre ce screenshots avant/aprés et les autres suivants :

QuakeWorld Old_new_qw

https://2img.net/r/ihimizer/img100/4572/fte000435jz.png
https://2img.net/r/ihimizer/img121/356/fte000547vw.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img18/5705/fte000947ag.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img81/3135/fte00118r5ey.png
https://2img.net/r/ihimizer/img89/8135/fte000276fn.png
https://2img.net/r/ihimizer/img394/2476/fte001625jq.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img45/7761/fte001617lu.jpg

Si ça vous branche de tester "QW" voilà un tutorial que j'ai réalisé afin de mieux cerner le jeu : http://quakeworld.new.fr/forums/viewtopic.php?id=56

La communauté fr est ici.
Le forum, là.
Et le channel Irc : #qw.fr sur quakenet.

Voilà je pense vous avoir tout dit...

Have fun guys !
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MessageSujet: Re: QuakeWorld   QuakeWorld EmptyMar 09 Jan 2007, 10:27

Tu tombes bien, un pro de QuakeWorld, j'ai une question Smile

Comme on le voit sur ton screen avant / après ( passage du vénérable Quake à QuakeWorld ), les modèles ( en particulier les armes ) et les textures changent énormément. J'ai vu pas mal de vidéos de frags ( je suis fan d'Own-Age.com ) sur QuakeWorld, et il y a toujours ces nouveaux modèles, mais je trouve que ça change trop par rapport à l'original. Y'a-t'il une option pour désactiver ces nouveautés graphiques ?

Perso, pour Quake, j'utilise Telejano, que tu dois connaître Smile
Fidèle à l'original, rajoute des effets qui collent bien et conserve les modèles d'origine, sauf si on le spécifie Smile

Ok pour le sujet en plus, QuakeWorld et Quake sont pour moi deux choses différentes.

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MessageSujet: Re: QuakeWorld   QuakeWorld EmptyMar 09 Jan 2007, 10:52

En fait mon screen là, c'est juste Quakeworld original avec de nouvelles textures maps et skins de remplacement.

- En fait les modèles originaux ne changent pas mais seulement les textures armes/monstres/maps/HUD. Il suffit des les rajouter dans un dossier spécifique et pour les activer tu as une variable via la console à entrer. Voici des liens de retexturing :
http://bunny-hop.net/forums/viewforum.php?id=23 (y a du taf à moi dedans) et http://bunny-hop.net/forums/viewtopic.php?id=80


- Pour ce qui est des modèles 3D : Il y a désormais pas mal de nouveaux modèles d'armes ou de monstres disponibles. Pareil que pour les textures, il faut aussi les ajouter à un dossier appelé "progs". Voici des liens de remodelling : http://bunny-hop.net/forums/viewforum.php?id=3, ceux-ci sont les plus aboutis > http://bunny-hop.net/forums/viewtopic.php?id=37


- Ce qui est bien dans tout ça c'est que le travail des modellers/skinners est de garder absolument l'ambiance originale de Quake tout en la redynamisant assez pour traverser les ans.


- Je connais Telejano, c'est un alternative engine pour le solo, il y en a d'ailleur bcp d'autres. Darkplace est celui qui à servi de base à Nexuiz mais tu as aussi Tenebrae, Vengeance etc...

- Etant seulement un joueur de multi, j'utilise juste un client comme ezquak (fuhquake, fte etc...) qui est orienté compétition.
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MessageSujet: Re: QuakeWorld   QuakeWorld EmptyMar 09 Jan 2007, 11:53

Effectivement, y'a de jolis modèles Smile
Notamment les monstres...
Pour ma part, je suis hyper fan des modèles du premier Quake, même si effectivement ils datent, et ça me rassure de pouvoir tester QuakeWorld avec vraiment le feeling de Quake qui a terrorisé le gamin que j'étais Smile

Ah ok, je pensais que tu étais sur All-Seeing Eye pour QuakeWorld Smile
J'avais essayé Tenebrae, c'était très beau, mais je n'avais plus l'impression d'être dans Quake, et ça ne marchait pas avec pas mal d'add-ons, comme Zerstörer par exemple, alors que Telejano fait tout marcher, ou presque Smile

Cet été, quand j'aurai plus de temps ( j'espère ), je tenterai d'autres jeux, QuakeWorld inclus, et je verrai si j'ai des restes Smile

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MessageSujet: Re: QuakeWorld   QuakeWorld EmptyMar 09 Jan 2007, 12:04

Si, si j'utilise ASE pour QW Wink

Oué idem j'aime pas le surbloom fx ca donne envie de gerber, je prefère le "oldschool style". Je rajoute que des textures moi.
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MessageSujet: Re: QuakeWorld   QuakeWorld EmptyMar 09 Jan 2007, 12:36

Cool !!!!

Un gars du site auquel j'accroche grave(je parle du site, bien entendu ^^ ) !!

Quand j'ai joué la premiere fois a QW , ca m'a horrifié, je ne voyait aucun serveur ...

Mais la, je sens que je vais me remettre, vu que j'adorai a coup sur cette version en multi (car déja fan de Dmc, et pour une fois ^^ )
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MessageSujet: Re: QuakeWorld   QuakeWorld EmptyMar 09 Jan 2007, 12:46

Tails a écrit:


Un gars du site auquel j'accroche grave(je parle du site, bien entendu ^^ ) !!
xD
Tails a écrit:

Quand j'ai joué la premiere fois a QW , ca m'a horrifié, je ne voyait aucun serveur ...
Aucun serveur sur QuakeWorld ? Suspect

Ah bin non, faudrait pas que Quake s'effondre comme ça...
Utilise All-Seeing Eye, si ça fait comme avec Quake III Arena, c'est là que tu pourras trouver un max de serveurs Wink

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MessageSujet: Re: QuakeWorld   QuakeWorld EmptyMar 09 Jan 2007, 12:49

Ouaip, je vais réinstaller QuakeWorld, mais je suis pas sur si je vais le garder tres longtemps, juste si je trouve des serveurs de Q2 Ou Q3 si possible ...


Sinon, .:~[HS TOTAL]~:. : A quand un Doomsday avec des serveurs ???
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MessageSujet: Re: QuakeWorld   QuakeWorld EmptyMar 09 Jan 2007, 12:53

Tails a écrit:
Ouaip, je vais réinstaller QuakeWorld, mais je suis pas sur si je vais le garder tres longtemps, juste si je trouve des serveurs de Q2 Ou Q3 si possible ...
Boh alors Tails, faudrait savoir... Smile
Essaye QuakeWorld, je suis sûr que tu vas adorer, Quake est généralement rapide et sport, de beaux duels au Rocket Launcher en perspective Smile
Par contre, mon regret est que, comme dit ailleurs, les armes ne sont pas équilibrées. Les deux Shotguns, le Nailgun et le Super Nailgun sont complètement inutiles en DeathMatch, sauf si on a le Quad Damage évidemment, et je trouve ça dommage....

Pour ton HS, eh bien, je ne sais pas vraiment, il y a un serveur maître, mais il n'y a pas de serveurs en Europe. Restons sur ZDaemon pour le moment, et stoppons-là le hors-sujet, tu voudrais pas te faire foutter par notre ami DaRk, n'est-ce pas ? Twisted Evil

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MessageSujet: Re: QuakeWorld   QuakeWorld EmptyMar 09 Jan 2007, 13:01

Là sur ASE je vois 391 serveurs et une centaine de joueurs.

Le fait que les armes soient déséquilibrées, moi je suis plutot fan de ça. En gros ça tourne autour de lightning gun/rocket launcher/grenade launcher en match.

Aprés j'ai vu des gars qui y jouent depuis 10 ans qui te pluri-poutrent en duel même avec seulement le shotgun comme arme, ouille ça pique. J'ai déjà pris des 75/0, enfin -8 même Smile
L'arme la plus "useless" est le nailgun, le supernailgun est dévastateur quand tu sais l'utiliser.

Pour ce qui est de Q2, je met ca au niveau de Q4, j'accroche vraiment pas. Je trouve ça lent et je déteste le fait qu'il n'y ait pas d'air control dans les physics de jeu. Le prob de Q2/Q3/WSW, c'est que le Railgun est overpowered et le jeu se transforme trop en rail+back.

Pour Q3, le mod CPMA qui fait ressembler Q3 à QW est vraiment super. On y retrouve du bunny-hop et de l'air control, miam miam !
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MessageSujet: Re: QuakeWorld   QuakeWorld EmptyMar 09 Jan 2007, 13:17

PrimeviL a écrit:
Là sur ASE je vois 391 serveurs et une centaine de joueurs.
Oui, on dépasse déjà ZDaemon aux heures de pointe, pas de souçi à se faire... Smile
PrimeviL a écrit:
Le fait que les armes soient déséquilibrées, moi je suis plutot fan de ça. En gros ça tourne autour de lightning gun/rocket launcher/grenade launcher en match.
C'est sûr, c'est un style de gameplay, boh perso j'aurais préféré voir les autres armes avec un peu plus de puissance, car en solo, là elles sont balancées Smile
Mais au moins, dans Quake, le Rocket Launcher est très puissant. Après, dans les Quake II / Quake III Arena / Quake 4, c'est un peu trop balancé et le Rocket Launcher perd en puissance, je trouve.
PrimeviL a écrit:
L'arme la plus "useless" est le nailgun, le supernailgun est dévastateur quand tu sais l'utiliser.
Ouais mais bon, faut de la maîtrise et avoir du noob en face, j'imagine Smile
J'adore ces armes en solo, quel dommage de les voir rouiller en multi Neutral

Si le Rocket Launcher était resté surpuissant dans les autres Quake, à mon avis, le Railgun ne serait pas autant prisé. Boh, à chacun son gameplay après tout, y'a du beau sport en tout cas...

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MessageSujet: Re: QuakeWorld   QuakeWorld EmptyMar 09 Jan 2007, 13:27

Exactement Smile

Le problème mainte et mainte fois débattu à propos du railgun à 80 de dommages c'est que l'on a plus qu'a s'installer dans un coin avec une tente et poc !

Ca favorise trop le jeu de campe et enlève justement tout le coté rugueux du combat corps à corps...

Bon j'arrète là parceque je pourrais en parler pendant des heures Very Happy

Sinon essayez de mater ces deux vidéos :

http://temporal.ath.cx/index.php?page=work_detail&id=26

et

http://gamefiles.blueyonder.co.uk/blueyondergames/movies/quakeworld/precision.zip
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MessageSujet: Re: QuakeWorld   QuakeWorld EmptyMar 09 Jan 2007, 13:35

Heu, je crois que dans Quake III Arena, il est à 100 de dommages... Ou alors, c'est qu'il y avait une pétition pour le tourner à 80 de dommages ?

Enfin, tu as raison, il vaudrait mieux qu'on en parle dans les sujets Quake 4 / Quake III Arena Smile

Pour les vidéos, j'ai vu Mortuality il y a un petit moment, et j'ai vu Precision tout à l'heure, quand tu as passé le lien vers ton site Smile J'ai vu la news à ce propos, et je l'ai téléchargée.

Du grand art Smile Les roquettes tuant les joueurs en plein air, ça c'est toujours impressionnant Shocked
J'ai préféré Mortuality, mais Precision est pas mal non plus. A propos, tu as bien aimé la musique de Prodigy, j'ai vu ça... Eh bien, nous aussi, nous faisons des vidéos de frags sur Doom, et un de mes amis a fait une superbe vidéo, The DoP Style, avec cette même musique, je ne sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai trouvé ça marrant Smile
Si t'as le temps, regarde nos vidéos, y'en a des bien sympa. Je me fais un coup de pub, avec un lien vers le sujet de ma vidéo, Beyond Abilities. Ca te paraîtra sans doute moins impressionnant que des frags de Quake, car l'aspect aérien est sacrément perdu ( si on joue en old school en tout cas ), mais ces vidéos ont reçu un très bon accueil des joueurs, à en croire les commentaires sur le forum ZDaemon, et les échos que Fsn et moi avons eus.
Enjoy Smile

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MessageSujet: Re: QuakeWorld   QuakeWorld EmptyMar 09 Jan 2007, 13:43

C'est marrant car justement j'étais en train d'en dl =)))))

Bha les air rox ça doit être plus facile (déjà que c'est dur) à faire à QW qu'à Doom c'est pour ça je crois.

Je me matte ça, miamiam...
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MessageSujet: Re: QuakeWorld   QuakeWorld EmptyMar 09 Jan 2007, 13:51

PrimeviL a écrit:
C'est marrant car justement j'étais en train d'en dl =)))))

Bha les air rox ça doit être plus facile (déjà que c'est dur) à faire à QW qu'à Doom c'est pour ça je crois.

Je me matte ça, miamiam...
Héhé, ok ok Smile
Dans Doom, on peut activer le mouselook, et, dans certains wads, il y a moyen de simuler un peu un gameplay à la Quake, les sauts et l'air control en moins, mais bon... Dans ma prochaine vidéo, j'essaierai d'inclure de tels frags, j'en ai déjà un beau... Smile
Mais on, c'est pas le sujet ^^

Question : dans Quake III Arena, il y a moyen de maintenir un joueur en l'air avec le Lightning Gun. Est-ce que le Thunderbolt de Quake marche comme ça en multi ?

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MessageSujet: Re: QuakeWorld   QuakeWorld EmptyMar 09 Jan 2007, 14:01

Le "Lightning gun" ou "LG" ou "Shaft" ou "Thunderbolt" à QW te permet de coller un gars en l'air mais en plus de le faire monter, cad reculer encore plus haut. Le "knock back" est over puissant sur QW (qui possède le shaft le plus costaud de la série des quake).

Ca donne d'ailleur de supers combats sur la map "Endif" ou d'autres petites maps spéciales pour le gamemode "midair". Tu as seulement le Rocket launcher pour ce gamemode-ci et les frags ne se font qu'en AirRox !

C'est d'enfer Smile
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MessageSujet: Re: QuakeWorld   QuakeWorld EmptyMar 09 Jan 2007, 18:32

J'ai telechargé quakeWorld, j'ai une liste de serveurs (enfin ^^ ) , j'ai config mes touches, et je peux jouer !!

C'est fureur! J'ai fait un ptit match, fini 3 eme , mais au moins je me suis un peu remis dans le bain ^^

Et PrimEvil, je sais pas si ds ton site il y a un forum, mais si oui, je m'inscrirai ^^
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MessageSujet: Re: QuakeWorld   QuakeWorld EmptyMar 09 Jan 2007, 18:38

Forum : http://Quakeworld.new.fr/forums

Lis tout bien en long, en large et en travers, surtout la FAQ où tu trouveras toutes les réponses à tes questions Smile
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MessageSujet: Re: QuakeWorld   QuakeWorld EmptyVen 12 Jan 2007, 12:02

arf je vien de play a ezQuake ou fQuake en multy ...bah c'est pas mal mais le game play du quake original et de mdc est beaucoup mieu..j'ai méme réussi a bunny ??

sinon c'était bien simpa quand méme et le fait de reprendre le quad a son adverssair c'est bien ça je connaiais pas ^^
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MessageSujet: Re: QuakeWorld   QuakeWorld EmptyVen 12 Jan 2007, 12:06

arf faute de frappe dsl... mdc dmc

et j'ai méme réussi a bunny ??

voulait dire méme pas réussi a bunny !!
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MessageSujet: Re: QuakeWorld   QuakeWorld EmptyVen 12 Jan 2007, 12:14

fQuake est un package qui regroupe tous les clients et fichiers utiles pour jouer a QW.

ezQuake est un des nombrables clients "QW", et, est le plus joué (un peu comme ZDaemon pour vous).

Pour le gameplay "QuakeWorld", c'est le même pour tous les "QuakeWorld", et ce quelque soit le client (ezQuake/fuhQuake/zQuake/FteQuake/..)

QuakeWorld et une amélioration faite par ID à l'époque, pour permettre aux joueurs multi de pouvoir jouer sur le net car Quake à la base n'était carrément pas adapté à ça.

Quake à la base était plus orienté SinglePlayer. C'est du Quake 1, voir NetQuake (partie multi d'origine). Comme je l'ai dit, Netquake était atroce sur le net et injouable. ID a sorti 6 mois aprés la parution de QUAKE 1 une version améliorée (appelée (QuakeWorld) de sa partie mutiplayer (apellée Netquake).

On ne trouve quasiment plus aujourd'hui de serveurs Netquake (donc Quake 1), et tous les joueurs multiplayer jouent en QuakeWorld depuis 10 ans. Pour infos, le premier client pour Quake, s'apelle Proquake.

Quake ou Netquake ne possaidait pas de bunny-hop donc impossible de prendre la vitesse dans le jeu par ce biais là. Le mapdesign des maps d'origines (DM3/4/6/etc) n'est pas spécialement adapté au bunny-hop qui fit son appariton dans "QW" 6 mois plus tard. C'est pour ça que les QWers préfèrent jouer des maps customs comme Aerowalk ou Skull.
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MessageSujet: Re: QuakeWorld   QuakeWorld EmptyVen 12 Jan 2007, 12:22

Ah tiens, je croyais que les plus populaires étaient DM4 et DM6 Smile
Enfin, c'est ce qu'on voit sur toutes les vidéos Smile

Ah ok, en fait le bunny hopping n'est pas présent à la base... Je me disais aussi, personne n'en fait dans les speed-runs solo Smile

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MessageSujet: Re: QuakeWorld   QuakeWorld EmptyVen 12 Jan 2007, 12:45

Disons que c'est les maps (officielles) sur lesquelles les joueurs se sont le plus adaptés par rapport au gameplay "QW".

Pour le bunny-hop de Quake, il existe mais est vraimetn particulier et infaisable presque...

Regarde sur mon forum pour les speedruns : là, ici et relà.
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MessageSujet: Re: QuakeWorld   QuakeWorld EmptyVen 12 Jan 2007, 12:52

Héhé, oui, j'avais vu QdQ, un très bon divertissement, ces mecs sont vraiment des pros... Et justement, c'est en pensant à ça que je disais qu'ils ne font pas de bunny hop. Tu me diras, les maps de Quake en solo sont assez étroites en fait, y'a pas vraiment moyen de faire ce genre de chose...

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MessageSujet: Re: QuakeWorld   QuakeWorld EmptyVen 12 Jan 2007, 13:09

J'ai même trouvé un speedrun à dos de shambler, c'est mortel =)))
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MessageSujet: Re: QuakeWorld   QuakeWorld Empty

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