AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Map12 - Quantum Chaologie

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Map12 - Quantum Chaologie   Dim 23 Aoû 2015, 21:42

Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Modérateur du chaos

Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Map12 - Quantum Chaologie   Dim 23 Aoû 2015, 21:59

Sympa le nom Smile

http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Map12 - Quantum Chaologie   Lun 24 Aoû 2015, 15:28

Arrow ça avance, Arrow il m'est plus facile de mapper sur ce thème, j'ai l'impression.
franckFRAG
Modérateur du chaos

MessageSujet: Re: Map12 - Quantum Chaologie   Lun 24 Aoû 2015, 16:03

Il semble que c'est plus aéré que ta map21 (les couloirs sont plus larges), c'est une bonne chose Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Map12 - Quantum Chaologie   Lun 24 Aoû 2015, 18:55

Oui c'est une style plus "carré" dans la façon de créer les zones, donc plus simple pour doser la taille des secteurs.
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Map12 - Quantum Chaologie   Lun 24 Aoû 2015, 21:11

Cool, oui c'est plus grand en effet !
J'aime bien le 3ème screen Smile

Attention cependant à ne pas trop utiliser de textures gothiques / Enfer par contre, vu que ta map est située tôt dans le second épisode.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Map12 - Quantum Chaologie   Mar 01 Sep 2015, 09:32

Bon moi ça avance Arrow Arrow Arrow Je pense en être à 70% (sans prendre en compte les lignes d'action, le placement des things ).

Screen bientot.

deathevokation
Cacodémon

MessageSujet: Re: Map12 - Quantum Chaologie   Mar 01 Sep 2015, 13:48

There's some good ideas here, but I think there also needs to be a little bit more contrast and variation in texturing and lighting, otherwise it looks good.
franckFRAG
Modérateur du chaos

MessageSujet: Re: Map12 - Quantum Chaologie   Mar 01 Sep 2015, 18:04

Super data Smile pour moi, va falloir attendre le weekend prochain, je pense sortir une nouvelle version du wad compilé.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Map12 - Quantum Chaologie   Mer 02 Sep 2015, 21:30

Bon je viens de terminer Smile

Je vous ait envoyé la map par MP en .Zip .

Ce sera donc ma dernière map pour NT geek .
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Map12 - Quantum Chaologie   Jeu 03 Sep 2015, 00:17

Merci pour le PM, Data !
J'essaye de tester ça très bientôt Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Map12 - Quantum Chaologie   Jeu 03 Sep 2015, 08:37

Ok, j'ai peur que la map soit trop dure.

Il y a un Flat de sol à modifier (sous une porte, au niveau du couloir avec les Shotgunguys et Zombiemans sur les côtés) j'ai rien trouvé d'autre.
Je pense que le SSG est donné trop tard dans la map, et qu' à la fin il y a un Archvile en trop.

J'espère que le Layout, le level design et les pièges vous plairont.

Edit: Au final j'ai corrigé 2/3truks et rajouté un peu de munitions et de vie à un endroit.

[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Map12 - Quantum Chaologie   Sam 05 Sep 2015, 01:10

Hey, je viens de tester... Hmm.
Je suis assez partagé sur cette map.

Tu nous avais annoncé un gameplay "Plasma Gun et Arachnotrons", et là, en fait, c'est plutôt "Shotgun et Arachnotrons"... Dans le noir.
Neutral

Datacore85 a écrit:
Je pense que le SSG est donné trop tard dans la map
C'est clair. Le donner dans la "cage" au début serait infiniment mieux.
Les Arachnotrons sont des ennemis fun à tuer, mais pas au Shotgun...

Plusieurs remarques :
- Au niveau de la dimension des salles, c'est plutôt bien, tu alternes entre des salles grandes et des passages plus étroits. Cool.

- Je suis curieux : tu joues avec quel niveau de gamma ?
En gamma normal, c'est parfois vraiment trop sombre, et tu as plein de zones qui sont justes noires et rien d'autre, pas de contraste.

- La "fosse" avec l'Arch-Vile et le Revenant ( secteurs 116, 117 et compagnie ) ne présente pas vraiment d'intérêt, et elle est vraiment relou : le Vile est loin, on n'a pas beaucoup d'abris ni de munitions, et donc on doit aller se coller juste en-dessous de là où se tient le Vile pour le tuer, en subissant les tirs des Arachnos d'à côté. Ca pourrait être bien s'il y avait quelque chose de vraiment intéressant dans cette fosse ( un Plasma Gun, par exemple ).
Il faut vraiment que tu donnes le Plasma Gun plus tôt...

- http://i.imgur.com/4w3gcEV.png
Tu as plusieurs portes comme celle-ci... La porte est direct dans l'alignement du mur, et ça fait très débutant, je suis désolé de te dire ça comme ça.
Il te faudrait un renfoncement, quelque chose...
Regarde, c'est simple, toi tu as ça :
Spoiler:

Avec un renfoncement, ça donne ça :
Spoiler:

C'est simple à faire, et ça donne à ta map un aspect beaucoup plus travaillé déjà.

- Comme dit quelques posts au-dessus, tu as plein de textures gothiques dans ta map, exemple :
Spoiler:

Tu as le slot 12, qui correspond au début de l'épisode 2, à savoir des bases un peu plus rouillées que celles de l'épisode 1. C'est un peu trop tôt pour avoir les briques noires de l'Enfer Smile

- Les munitions se font souvent trop rares... Même en trouvant les secrets.

-
Spoiler:

Cet endroit est beaucoup mieux visuellement, bravo !
Tu as un contraste entre zones claires et sombres, et tout n'est pas uniformément noir - on a du gris en hauteur. Beaucoup mieux !

- Juste après cet endroit, si je tourne à droite, je me retrouve face à deux Pain Elementals, sans munitions.... Sad

-
Spoiler:

Même chose : visuellement, ce passage est bien mieux que la plupart des endroits de ta map.
Mais pourquoi ne donnes-tu pas de munitions ? Il y a un Arachnotron juste après, et je suis juste foutu là.

-
Spoiler:

Un exemple de ce que j'appelle les zones monotexturées en noir.
Il faut éviter ça, on voit vraiment rien et ce sont des briques Enfer.

- Gros point bloquant au niveau du layout : on peut se retrouver bloqué dans la map, si on se laisse tomber dans le secteur 81 sans avoir la clé bleue - on arrive à chaque fois à une porte bleue ( secteurs 212 et 384 ) mais on ne peut pas remonter.

- Attention à l'alignement des textures :
Spoiler:

- J'arrive dans la zone où on récupère la clé jaune... Cette zone est peut-être la pire de toute la map, à la fois sur le plan du gameplay et visuellement :
Spoiler:

C'est bien trop sombre et monotone !

-
Spoiler:

Là, on a deux Mancubus ( un de chaque côté ) qui nous attaquent. L'ennui est qu'on ne voit rien... Data, toi qui aimes le fun, je me demande comment tu as pu créer ça.

Bref, nan sérieux, la zone de la clé jaune... Je suggère de la virer entièrement. Tu peux faire mieux que ça, et tu nous l'a déjà montré dans "Endless Torture".

-
Spoiler:

Ah, ça c'est beaucoup mieux !
( La zone juste derrière la porte jaune )

-
Spoiler:

Enfin le Plasma Gun !!!
Il devrait venir bien plus tôt dans la map... Là on se tape des gros monstres de Doom II ( Arachnos, Mancos, Pain Elementals et parfois Arch-Viles ) pendant longtemps avec principalement le Chaingun et le Shotgun, et trop peu de roquettes.... :/
Autre chose à rajouter sur cette salle : c'est monotexturé, et le piège est ok mais un peu cheap vu que tu ne donne pas vraiment d'items ( pas de gros item de vie, notamment ) avant le piège.

- La fin ( après la clé bleue à l'est de la map ) est ok niveau vie et munitions, et le gameplay est mieux Smile

Voilà... Pas mal de choses à dire sur cette map.
A mon sens, pour le moment, je ne pense pas que ça soit une bonne map. Il y a des idées, et quelques choses potables dedans ( le layout est beaucoup moins linéaire que ta map Enfer ! ), mais le gameplay est pénible : tuer plein d'Arachnotrons au Shotgun simple et sans suffisamment de munitions ne m'a pas passionné, et le fait que ça soit trop sombre te fait cramer le peu de munitions que tu as à essayer de deviner où sont certains ennemis ( notamment les Mancubus dans la zone de la clé jaune ).
Visuellement, c'est très inégal, tu as des zones un peu travaillées et d'autres très "amateur".

J'espère ne pas te vexer en te disant tout ça, mais l'idée est qu'on essaye de faire que Necromantic Thirst soit un bon wad. Du coup, il y a des problèmes qui ne peuvent pas être ignorés.
Prends le temps d'améliorer ta map, là tu as été super vite pour la créer ( ce qui est bien ), mais si c'est pour avoir un résultat de qualité plus basse...

Désolé, tu vas vraiment avoir l'impression que je t'en veux à force Razz

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Map12 - Quantum Chaologie   Sam 05 Sep 2015, 09:08

J'attends l'avis de Franck.

Et au pire quelqu' un pourrait la retravailler pour qu'elle passe ? Moi j'ai vraiment plus le courage là. Et si il faut ajouter le nom du mappeur à côté du miens pour la création de la map, ça ne me pose aucun problème...Je demande juste qu'elle soit acceptée car il y a pas mal de temps de passé pour le projet.
franckFRAG
Modérateur du chaos

MessageSujet: Re: Map12 - Quantum Chaologie   Sam 05 Sep 2015, 11:38

Je suis d'accord avec Wilou, il y a beaucoup de passage trop sombre, et c'est assez étrange d'avoir autant de munition de plasmagun, alors que le joueur n'a toujours pas l'arme Razz

Comme je te l'avais dis au début de ton projet, il aurait été plus judicieux d'ajouter quelques puits de lumière, pour ne pas se trouver dans des zones complétement sombre, afin d'avoir aussi un équilibre entre ombre et lumière. Voici un exemple simple :
screen:

Rien de compliqué, il suffit de dessiné des puits de lumières, ici des spots pour avoir un équilibre entre ombres et lumières. Ensuite, l'ajout de munitions ne te demande surement pas autant de temps, que ta map21.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Map12 - Quantum Chaologie   Lun 14 Sep 2015, 12:22

Bon je vais retravailler tout ça...Je ne sais pas si JC à commencé quelque chose.

Edit: Je vous ai envoyé un PM.
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Map12 - Quantum Chaologie   Lun 14 Sep 2015, 21:40

Merci Data, c'est effectivement mieux !

Merci d'avoir effectué les changements suivants :
- Davantage de munitions,
- Le SSG et le Plasma donnés plus tôt, super,
- Moins de lumières gothiques

Cependant, beaucoup de problèmes subsistent.
Le point bloquant concernant la clé bleue est encore là, et pas mal d'endroits sont toujours hyper sombres et monotexturés.
En quel niveau de gamma joues-tu ?

La remarque de Franck sur les "puits de lumière" mériterait d'être prise en compte. Cela aiderait à bien améliorer ta map sur le plan visuel. Là, elle fait vraiment amateur, encore une fois désolé de te dire ça comme ça Neutral

Pour NT, nous sommes obligés d'être très exigeants - et encore, par rapport à d'autres projets, ce n'est pas grand chose.
Et il vaut mieux que ce soit moi qui descende ta map maintenant, lors de la phase de développement, plutôt que plein de monde beaucoup plus tard. Je suis sûr que tu pourras comprendre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Map12 - Quantum Chaologie   Lun 14 Sep 2015, 23:21

-Gamma par défaut.
-Je ne comprend pas comment tu peux être blocké. (il y a 2 portes bleu), la première sert de raccourci mais tu peux faire le tour .

Bon, je n'ai vraiment pas d'idée pour détailler plus sans faire n'importe quoi. Je vous propose de la continuer...sinon autant la virer (ou je vire carrément la zone de la clé Jaune) .

Cette map est pourtant aussi classic que mes autres maps pour ET au niveau du détail et du layout. Le mieux serait de la garder au chaud au cas ou vous manquerez de maps ou d'idées, non ?
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Map12 - Quantum Chaologie   Lun 14 Sep 2015, 23:57

Ok, eh bien pour la zone de la clé bleue, le truc c'est que si tu vas trop loin vers cette zone sans avoir la clé bleue, à un moment tu ne peux plus revenir en arrière pour aller la chercher.
Je détaille le chemin : tu passes par le secteur 87, puis le secteur 81, puis le 295, puis le 316 etc., tu vois les portes bleues que tu ne peux pas franchir, et du coup tu veux revenir en arrière.
Sauf que tu peux pas, le secteur 217 n'est pas remontable une fois que tu es tombé.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Map12 - Quantum Chaologie   Mar 15 Sep 2015, 00:27

Ok, réglé.

Bon je détaille les endroits "monotexturés" demain soir. Et vous envoie tout ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Map12 - Quantum Chaologie   Mar 15 Sep 2015, 15:38

J'ai ajouté du détail, travaillé les effets de lumière comme vous l'avez suggéré et corrigé "l'impasse" qui empêchait de revenir en arrière.

On peut estimer la map finit à 99% (j'espère)

Bon, désolé d'avoir baissé les bras pendant un moment mais j'avais besoin d'une pause.

Edit: lien de la map envoyé par MP.
franckFRAG
Modérateur du chaos

MessageSujet: Re: Map12 - Quantum Chaologie   Mar 15 Sep 2015, 20:14

Ok, je vais voir ça Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Map12 - Quantum Chaologie   Mar 15 Sep 2015, 21:10

Dit moi si tu la gardes ou pas stp .
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Map12 - Quantum Chaologie   Jeu 17 Sep 2015, 22:05

Merci encore pour les changements, Data !
De ce que j'ai pu voir rapidement :
- Tu as éclairé un peu la map, et c'est beaucoup mieux comme ça. Au niveau gameplay, c'était vraiment trop lourd de tirer dans les trous des murs en espérant toucher un monstre. Là, c'est encore très sombre mais on voit à peu près ce qu'on fait.
- Ok pour le passage avec les portes bleues.

J'ai aimé les lumières vertes et blanches autour du piège de la clé bleue. Au début, je ne comprenais pas pourquoi tu avais mis des lumières de couleur différente, et après ça a eu plus de sens. Smile

A mon avis, ça reste néanmoins une map pas spécialement terrible. Il n'y a pas ce petit quelque chose qui marque le joueur et qui donne envie de rejouer la map une seconde fois plus tard, c'est difficile à définir.

Au niveau gameplay, c'est considérablement mieux que les premières versions, avec un SSG disponible rapidement contre tous ces gros monstres.
Mais quelques lourdeurs subsistent. Dès le début, les Arachnotrons dans les murs sont relou : tu ne les vois pas, et tu dois attendre qu'elles se mettent à tirer ( et donc, qu'elles fassent de la lumière ) pour les voir. Tu perds du temps à attendre, et si jamais tu veux aller plus vite en tirant à l'aveuglette, tu perds des munitions - qui restent parfois assez rares malgré tes ajouts.
Idem pour les Imps qui gardent vite fait l'un des lance-roquettes, un peu plus tard dans la map ( zone "marron" ).

Le reste de la map est correct niveau gameplay.

C'est sûrement au niveau visuel que la map pêche le plus....

Quelques pistes d'amélioration pour le gameplay, éventuellement :
- Faire que le secteur 387 s'abaisse lorsqu'on prend la clé jaune, et en même temps, faire apparaître des petits monstres ( Shotgunners par exemple ) dans le secteur 127.
- Remplacer les deux Mancubus ( things 201 et 202 ) par des Chaingunners.

Voilà... Au tour de Franck ! :p

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Map12 - Quantum Chaologie   Ven 18 Sep 2015, 15:25

Je peu encore modifier tout ça.

J'attend l'avis de Franck avant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Map12 - Quantum Chaologie   

Map12 - Quantum Chaologie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant