Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Zdaemon] Coop? plus jamais

Aller en bas 
+4
Lammah
K!r4
[WH]-Wilou84
Squonk
8 participants
AuteurMessage
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[Zdaemon] Coop? plus jamais Empty
MessageSujet: [Zdaemon] Coop? plus jamais   [Zdaemon] Coop? plus jamais EmptyDim 14 Jan 2007, 23:31

J'ai quasiment pas joué à Zdaemon depuis la dernière mise à jour.

Il y a une semaine, j'avais montré à Galadrac la démo de stx-Vile sur map32 de Hr2, il a eu la bonne idée de vouloir se faire un coop dessus. Une fois rentré chez lui, on essaie. Il a formaté son ordi y'a pas longtemps, donc je lui file les liens pour zdaemon, et je lui envoie quelques bons wads (hr, hr2, odibg, av... enfin vous voyez le niveau quoi).
On lance direct map32 de hr2. 4500 de ping. Injouable.
On laisse donc tomber, en se disant que ca ira mieux une autre fois

Ce soir, je parle avec Galadrac sur msn, et on se dit : "tiens, si on se faisait un peu de doom coop?"
Aussitôt dit, aussitôt fait, je créé un serveur, on commence par une valeur sure : odibg. L'essai de la dernière fois, sur hr2, nous était sorti de la tête, on pensait qu'au bon massacre qu'on allait se faire sur odibg.
Première salle avec les imps, tranquille, on continue, on arrive dans la salle avec les escaliers. On tue les vagues d'imp, tranquille.
Et là, les emmerdes commencent.
Les revenants + hell knight + arch-vile spawnent, et on monte direct à 1000 de ping au plus bas. Au plus haut ca montait dans les 4000. Du lag infernal, injouable.
On arrive tant bien que mal à nettoyer la salle, on continue.
On passe dans la grande zone avec les escaliers en colimaçon qui montent.
Arrivés aux arach, pareil : du lag pas possible. On continue quand même, on arrive à passer cette zone (mais on y a passé beaucoup de temps, c'était injouable, et je vous dit pas avec les arch-vile...)
On passe à la zone suivante (celle avec les mines), et là on abandonne. Les cacos ca allait très mal, mais ca allait, par contre les mancubus, pas possible. Increvables. Trop de lag.

Bon, aussi on se dit qu'on lance peut-être des maps avec beaucoup trop de monstres en même temps. Même si avant on avait aucun problème de lag sur ces wads, tant pis, on essaie autre chose.

Je lui ai un peu parlé de AV map25 et tout, donc on le lance. Je me disais qu'il n'y a pas trop de monstres en même temps, en tout cas beaucoup moins que hr2map32 ou odibg, et donc ca devrait tourner.

On lance la partie. Je rejoins le serveur.
Il était déjà dedans, mais je le vois tirer au railgun. Je lui demande comment il a fait pour l'avoir, il me répond qu'il ne savait pas qu'il y avait un railgun dans doom, et qu'il a actuellement un sg. Sauf qu'il a aussi 5000 de ping.
Je met en tout 7 essais pour rejoindre le serveur, lui pareil. On avait même un personnage sans nom dans la partie qui avait 46 000 kills, me demandez pas d'où il sortait (screen à l'appui, voir plus bas). Galadrac avait 42 deaths, il venait juste de rejoindre.
On commence à jouer, toujours pareil, du lag infernal, pas possible d'aligner un monstre, des roquettes de cyber qu'on a pas vu venir, les tirs de revenants qui vous touchent n'importe quand, les monstres bugués qui restent sur place, qui n'agissent plus, qui font du bruit, qu'on peut traverser...

Donc on quitte, y'a aucun plaisir de jouer dans ces cas-là.

Bilan : je sais pas si ca a un lien avec la dernière version de zdaemon, et je m'en tape de toute facon, ce que je remarque c'est que Zdaemon n'a plus de mode coop. Enfin, le même que Heretic, on va dire. Inexistant.

Je sais pas d'où ca vient, je veux pas le savoir. J'avais un truc qui marchait et qui me procurait pas mal de plaisir entre potes, et là c'est impossible de faire quoi que ce soit. Donc on laisse tomber zdaemon pour le coop, on va essayer PrBoom.





[Zdaemon] Coop? plus jamais Coopmerdierjq0
No comment
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Zdaemon] Coop? plus jamais Empty
MessageSujet: Re: [Zdaemon] Coop? plus jamais   [Zdaemon] Coop? plus jamais EmptyDim 14 Jan 2007, 23:38

Wow, impresionnant en effet....
Perso, l'autre fois, j'ai fait du Invasion UAC sur Tyserver, donc, un serveur que je n'ai pas fait moi-même. A part les trucs relou habituels ( monstres censés se stopper en blessure mais qui continuent à attaquer quand même, plutôt relou avec l'Arch-Vile, boules de Revenants qui touchent n'importe comment, monstres ressuscités qui buggent, bref, le lot habituel quoi ), aucun problème....

Mais je me rappelle qu'avant, c'est toi qui faisais les serveurs, ça marchait nickel... Vraiment bizarre.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[Zdaemon] Coop? plus jamais Empty
MessageSujet: Re: [Zdaemon] Coop? plus jamais   [Zdaemon] Coop? plus jamais EmptyDim 14 Jan 2007, 23:40

Je précise aussi que Hr2 map32 marchait niquel avant, on l'a déjà fait avec un pote. C'était dur, mais ca lagait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Zdaemon] Coop? plus jamais Empty
MessageSujet: Re: [Zdaemon] Coop? plus jamais   [Zdaemon] Coop? plus jamais EmptyDim 14 Jan 2007, 23:44

C'est quand même bizarre, moi il m'arrive de faire des coop de temps en temps sur coopbuildm et je n'ai jamais eu de problème silent
Si tu veux du coop sur PrBoom, dis-moi quand tu feras, je me joindrais au massacre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

[Zdaemon] Coop? plus jamais Empty
MessageSujet: Re: [Zdaemon] Coop? plus jamais   [Zdaemon] Coop? plus jamais EmptyLun 15 Jan 2007, 00:16

zdaemon a de sérieux problèmes sur les maps chargées en monstres ...

utlisez d'autres ports pour faire des parties à 2.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Spider Mastermind
Fred


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31)
Clan(s) : [SL]

[Zdaemon] Coop? plus jamais Empty
MessageSujet: Re: [Zdaemon] Coop? plus jamais   [Zdaemon] Coop? plus jamais EmptyLun 15 Jan 2007, 11:20

Je rejoints votre point de vue, zdaemon à vriament un gros souci... mais quelque part, je ne suis pas étonén, j'ai constaté aussi des problemes d'instabilité avec la slroom.

Et si non, le coop avec skultag, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[Zdaemon] Coop? plus jamais Empty
MessageSujet: Re: [Zdaemon] Coop? plus jamais   [Zdaemon] Coop? plus jamais EmptyLun 15 Jan 2007, 21:38

Je parlais des coop privées. En public, aucun problème. Mais bon, pour moi la coop c'est entre potes. Et si je peux pas créer de serveurs...

Avant ca marchait très bien, et maintenant ca marche plus. Je regarderai comment marche PrBoom en multi, et avec Galadrac on migrera vers ca. Vu qu'on est séparés de 300 mètres à vol d'oiseau, et qu'on a le même opérateur, on devrait pas avoir de problèmes dus au ping.
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

[Zdaemon] Coop? plus jamais Empty
MessageSujet: Re: [Zdaemon] Coop? plus jamais   [Zdaemon] Coop? plus jamais EmptyLun 15 Jan 2007, 22:23

en public ?

sur les tyservers, certaines maps sont désactivées afin que les gens ne se plaignent pas trop de plantages.
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[Zdaemon] Coop? plus jamais Empty
MessageSujet: Re: [Zdaemon] Coop? plus jamais   [Zdaemon] Coop? plus jamais EmptyMar 16 Jan 2007, 17:52

Si tu le dis...
La dernière coop publique que j'ai fait sur zdaemon, ca remonte à au moins deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

[Zdaemon] Coop? plus jamais Empty
MessageSujet: Re: [Zdaemon] Coop? plus jamais   [Zdaemon] Coop? plus jamais EmptyMer 17 Jan 2007, 14:10

Invasion Uac (cocorico FR wad Smile ) est le seul wad de coop que je joue et c'est le seul qui est jouable
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Zdaemon] Coop? plus jamais Empty
MessageSujet: Re: [Zdaemon] Coop? plus jamais   [Zdaemon] Coop? plus jamais EmptyMer 17 Jan 2007, 14:13

Ouais, mais en serveur public Wink
En public, ça va encore, malgré ce [censuré] de lag. Mais bon, si en privé, des wads prévus pour l'exécutable de base de Doom II ne marchent pas, c'est qu'il y a vraiment un problème.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

[Zdaemon] Coop? plus jamais Empty
MessageSujet: Re: [Zdaemon] Coop? plus jamais   [Zdaemon] Coop? plus jamais EmptyMer 17 Jan 2007, 14:16

+1 gros Very Happy

Personnellement, je reste accroc au sol de PR Boom bien Old School
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[Zdaemon] Coop? plus jamais Empty
MessageSujet: Re: [Zdaemon] Coop? plus jamais   [Zdaemon] Coop? plus jamais EmptyMer 17 Jan 2007, 15:45

En single player, zdaemon ne plante pas. J'ai même découvert un type de jeu solo assez... Hmmm... Excellent, faut bien l'avouer Smile

Je vous ferai une démo, parce qu'il n'est pas possible en multi (pas seulement à cause du lag).
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

[Zdaemon] Coop? plus jamais Empty
MessageSujet: Re: [Zdaemon] Coop? plus jamais   [Zdaemon] Coop? plus jamais EmptyJeu 24 Jan 2008, 20:33

ce jeu se joue que sur PC??
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[Zdaemon] Coop? plus jamais Empty
MessageSujet: Re: [Zdaemon] Coop? plus jamais   [Zdaemon] Coop? plus jamais EmptyJeu 24 Jan 2008, 20:49

non mais la plupart d'entre nous (pour ne pas dir tout le monde) y jouent sur PC pour pouvoir jouer contre d'autres players
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Zdaemon] Coop? plus jamais Empty
MessageSujet: Re: [Zdaemon] Coop? plus jamais   [Zdaemon] Coop? plus jamais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Zdaemon] Coop? plus jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Portages / "Source ports" ::: :: ::: ZDaemon :::-
Sauter vers: